Le manager à l'écoute du sociologue

À propos


"Cet ouvrage, qui a déjà remporté un franc succès, se veut un véritable guide pour seconder les managers. Il permet de prendre conscience des règles informelles au sein des organisations."
Sciences Humaines.
"On ne motive pas ses collaborateurs. Ils se motivent eux-mêmes. Parce que eux seuls savent quelle action est en mesure de satisfaire leurs besoins. C'est sur les situations de travail que l'on peut agir, et non directement sur les besoins et les dispositions des individus."
L'Expansion.Des grilles de lectures et des schémas d'analyse tirés des travaux des sociologues en vue d'aider les managers à tenir compte au mieux du contexte organisationnel dans lequel ils assument quotidiennement leurs responsabilités.
Toute entreprise est une société originale, avec son histoire, ses lois écrites et implicites, ses rites, sa culture. C'est une organisation composée d'individus avec des comportements différents qui entretiennent entre eux des relations de pouvoir. Les propos des sociologues sur ce sujet et les analyses des entreprises en tant que système social qu'ils ont menées, apportent au manager un éclairage aujourd'hui indispensable et complémentaire de celui des économistes.

Règles du prêt

  • Durée de la licence :

    illimitée

  • Nombre de prêts :

    20 (0.70 € par prêt)

  • Prêt(s) simultané(s) :

    20

  • Durée maximale d'un prêt :

    2 Mois

  • Renouvellement :

    1

Protection

  • Type de protection :

    DRM Adobe ASCM

  • Nombre de périphériques :

    6

  • Copier/Coller :

    Interdit

  • Impression :

    Interdit

savoir_plus

  • EAN

    3612225009743

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (pdf)

Eric Delavallée

Éric Delavallée a été sucessivement enseignant, consultant et dirigeant (directeur général du groupe de presse Le Particulier). Fort de cette expérience, il a fondé IM Conseil & Formation pour accompagner les directions d'entreprises privées et publiques dans leurs projets de transformation des organisations. Il est enseignant à l'IAE de Paris et est l'auteur de plusieurs ouvrages de management.

empty