Li Wu

  • Souvent, notre emploi du temps quotidien n'est plus établi par l'alternance naturelle du jour et de la nuit mais est structuré par une série d'obligations et de devoirs auxquels le déroulement de la journée est forcé de s'adapter.
    Tôt ou tard, la majorité d'entre nous finit par souffrir de troubles récurrents du sommeil, d'hémicrânies, de problèmes gastro-intestinaux et de pertes d'énergie, jusqu'à ressentir des sautes d'humeur de type dépressif.

    Selon les savoirs thérapeutiques millénaires de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), le cosmos infini lui-même est en transformation constante et est sujet à une alternance de phases d'activité et de tranquillité, de yin et de yang, à l'interaction dynamique des contraires.

    De la même manière, chacun de nos organes est sujet à diverses phases d'activité et de repos. Ce manuel vous expliquera à quels organes peuvent être attribués les troubles qui apparaissent à des heures précises, quels sont les meilleurs horaires pour augmenter l'efficacité des traitements et les meilleurs moments pour les phases de travail et de repos.
    Une méthode exceptionnelle pour vivre en harmonie avec les rythmes naturels de votre corps.
    L'homme est intégré dans le processus rythmique de la nature, dans le passage de l'été à l'automne, du soleil à la lune, du jour à la nuit. Il est subordonné à un rythme circadien, à un cycle d'énergie qui jour après jour repart.
    De la même façon, chacun de nos organes connaît des phases d'activité et des phases de repos. Une douleur qui apparaît à un moment précis de la journée renvoie à un organe précis. L'efficacité maximale d'un traitement peut être atteinte s'il est dispensé au bon moment.
    Les troubles qui se manifestent à des heures particulières de la journée renvoient à des organes spécifiques. L'efficacité des thérapies peut varier selon les moments, et nous pourrions même adapter nos horaires de travail à l'horloge des organes.
    Ce n'est qu'en réalignant notre vie quotidienne sur nos besoins naturels et en vivant de façon consciente en harmonie avec notre horloge des organes que nous pourrons retrouver notre biorythme naturel, l'un des prérequis pour une existence placée sous le signe du bien-être, de la santé et, surtout, du bonheur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

  • 304 préparations puissantes tirées des traditions médicales chinoise et occidentale


    Li Wu, praticien renommé en médecine traditionnelle chinoise, et Jürgen Klitzner, pharmacien et expert en plantes médicinales, ouvrent une voie nouvelle en réunissant deux grandes traditions médicales : la médecine chinoise, pratiquée depuis plus de 5 000 ans, et les connaissances de la phytothérapie européenne, dont les origines remontent à environ 2 000 ans.
    Ces spécialistes reconnus ont voulu exploiter l'immense potentiel que renferment ces deux traditions. Plusieurs décennies de collaboration leur ont permis d'établir quelles sont les plantes médicinales orientales et occidentales qui s'harmonisent le mieux, et de quelle manière l'efficacité des tisanes peut être optimisée.
    Ils ont pu constater à travers leurs recherches non seulement que l'action des plantes médicinales chinoises et européennes se complète, mais aussi qu'elle se renforce considérablement dans bien des cas.
    Ce guide ne place pas en concurrence deux méthodes thérapeutiques riches en tradition et à l'efficacité éprouvée, il les fusionne pour former un seul et même chemin, inédit, vers la santé.

    « Les plantes médicinales orientales et occidentales sont un trésor de la nature. Il est possible d'obtenir une action synergique en les combinant. Il y a synergie quand une substance soutient ou potentialise l'action d'une autre. L'effet global dépasse alors celui qui aurait été obtenu s'il n'y avait pas eu combinaison. »
    Vous trouverez dans ce guide la description de symptômes courants concernant aussi bien le corps que l'esprit (approche holistique), mais également la description de troubles de la santé plus spécifiques, auxquels répondent en vis-à-vis des formules de tisanes à employer à titre préventif ou en traitement.
    Ce livre comporte aussi une partie dans laquelle l'ensemble des plantes médicinales utilisées sont listées et accompagnées de brèves informations sur leurs vertus. Vous y trouverez en outre des adresses où il est possible de se les procurer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty