Christopher Brookmyre

  • Sombre avec moi

    Christopher Brookmyre

    Parution : 11 Avril 2019 - Entrée pnb : 21 Mars 2020

    Une femme fait face à ses juges. Pour le public, c'est un monstre.

    Diana Jager n'est pas la reine de l'empathie, mais c'est une chirurgienne douée et respectée. Sous le nom de Scalpelgirl, elle dénonce le sexisme échevelé du milieu hospitalier dans un blog féroce et s'est réfugiée à Inverness, dans le nord de l'Écosse, pour échapper aux menaces des trolls qui ont dévoilé son identité. Alors qu'elle désespérait de trouver l'amour, elle rencontre Peter et se marie très vite.
    Six mois plus tard, on retrouve la voiture de Peter au fond des Chutes de la Veuve, par un soir glacial. Fin du conte de fées. La police s'étonne du peu de chagrin de cette jeune veuve, la soeur du disparu charge un journaliste à la réputation sulfureuse, Jack Parlabane, de mener une enquête, tandis que le docteur Jager raconte sa propre descente aux enfers : trois voix qui resserrent l'étau à chaque chapitre et vous clouent à la page.

    Brookmyre construit une intrigue bluffante et pleine de twists, un thriller psychologique intense où le plaisir du suspense ne nuit ni aux personnages ni à la profondeur des thèmes abordés - et qui peut même être drôle. Ne faites jamais confiance à un auteur de polars.
    "À vous dresser les cheveux sur la tête... un mystère diaboliquement compliqué. N'essayez même pas de deviner la fin." - New York Times Book Review
    "Exceptionnellement bon." - Guardian
    "Un Gone Girl celtique qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout." - Ian Rankin

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • - 38%

    Les ombres de la toile

    Christopher Brookmyre

    Parution : 15 Avril 2021 - Entrée pnb : 25 Mars 2020

    Samantha doit s'occuper de sa petite soeur quand sa mère est emprisonnée et voit son rêve d'aller à l'université s'évaporer. Mais elle se rend compte de ce que c'est de se sentir impuissante quand un hacker la fait chanter, d'autant plus qu'elle est très douée pour l'informatique.
    Jack Parlabane est journaliste d'investigation. Il vient de retrouver du travail dans un tout nouveau site d'information en ligne après avoir commis des erreurs graves lors d'une enquête récente. Mais sa nouvelle réussite doit beaucoup à une source anonyme qui peut lui créer des problèmes avec la loi. Se rendant compte qu'ils ont un ennemi commun, Samantha et Parlabane vont s'associer pour mener cette enquête et réaliseront que cet ennemi n'est pas la seule chose qui les lie...
    Comme dans Sombre avec moi, Chris Brookmyre construit ici un thriller implacable où il fait non seulement monter le suspense à des niveaux presque insupportables mais manipule aussi le lecteur avec des twists surprenants et un dénouement machiavélique.

    Une expérience de lecture inquiétante et jouissive.

    « L'un des thrillers les plus ingénieux que j'aie lu depuis très longtemps. » - The Washington Post
    « Un roman exceptionnellement bien tissé sur la cybercriminalité, mais où ce sont les nuances des aspects humains qui le rendent unique. » - Kirkus Reviews
    Chris Brookmyre est né à Glasgow en 1968. Il a d'abord été journaliste avant de devenir un écrivain prolifique et reconnu, notamment avec sa série Jack Parlabane. Son précédent livre est Sombre avec moi (Prix McIlvanney du polar écossais).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty