Marion Lavenir

  • Cet " Appel ", qui vient de l'intérieur de la communauté musulmane, est un cri sage et raisonné aux allures de combat.
    En douze chapitres, trois grandes parties (Comprendre l'Islam/L'homme musulman, qui est-il ?/Islam et société) ce livre interroge les principaux préjugés véhiculés sur la foi musulmane, préjugés portés par un certain nombre de non musulmans, mais aussi surtout, par les musulmans eux-mêmes.
    Tareq Oubrou s'applique à fonder son argumentation sur sa connaissance pointue du corpus de textes musulmans (Coran et Sunna) et autres sciences humaines, tout en gardant une écriture percutante et accessible. Il s'agit ici d'un texte éminemment courageux, qui aborde de nombreux sujets très sensibles comme celui du voile, du mécréant, ou plus encore, celui de l'antisémitisme qui " est un blasphème ", selon Tareq Oubrou.
    Cet " Appel ", qui vient de l'intérieur de la communauté musulmane, est un cri sage et raisonné aux allures de combat.
    Tareq Oubrou a déjà écrit quelques livres autour de la pensée musulmane. Ici, il synthétise, fixe et approfondit toutes les problématiques entre Valeurs républicaines françaises et foi musulmane libérale. Il s'agit d'un livre majeur dans sa pensée.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty