Aubier

  • Les chimères du corps ; de la somatisation à la création

    Sylvie Le Poulichet

    Parution : 15 Septembre 2010 - Entrée pnb : 14 Février 2014

    Depuis plusieurs années, Sylvie Le Poulichet explore la dynamique de phénomènes qu'elle a dénommés "processus limites", à l'oeuvre chez des patients ordinairement désignés comme borderline. Ces patients souffrent d'une difficulté à "habiter" leur corps, à repérer les limites entre le vivant et le mort et à s'approprier leur histoire.
    Le déploiement de la vie paraît chez eux tombé sous le coup de condamnations parentales, émanant d'événements traumatiques et de fantasmes inconscients, qui se transmettent de génération en génération. Ces sujets en viennent à sacrifier inconsciemment certaines zones de leur corps ou des aspects de leur identité sexuelle. Et des somatisations, des dépressions, des addictions (la boulimie, par exemple), des états de figement affectent souvent leur devenir.
    Dans cet ouvrage, on voit se déployer les mouvements de la démarche analytique : l'auteure relate des séquences de cure où l'analyse de rêves et la traversée de fantasmes permettent de recomposer les figures du corps en souffrance.
    Des scènes insoupçonnées apparaissent, ayant le pouvoir de construire de nouvelles versions de la venue au monde du sujet. Et c'est lorsque s'animent les images du corps pensées par le langage du rêve que se produisent de nouvelles prises de corps. C'est lorsque sont analysées les chimères du corps - ces étranges assemblages fantasmatiques de plusieurs corps, vivants ou morts, en un seul, qui vont jusqu'à menacer la continuité d'existence - que tous les symptômes douloureux disparaissent.
    Ce livre montre quels sont les modes d'interprétation qui permettent de dissoudre les fantômes, de dénouer les forces traumatiques et de mettre en jeu des processus créateurs qui laisseront enfin surgir un nouveau champ de regard, de présence, de jeu et de désir.

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  • Un mystère plus lointain que l'inconscient

    Alain Didier-Weill

    Parution : 28 Avril 2010 - Entrée pnb : 17 Mars 2014

    Qu'y a-t-il dans le regard étonné que le nouveau-né pose sur le monde ? dans le "pourquoi" insistant de l'enfant ? dans la sidération de l'adulte à l'écoute d'une note, d'un rythme, d'un trait d'esprit inouïs ? dans le vol suspendu du danseur ? Le surgissement d'un nouveau radical qui va bien au-delà du renouveau lié à la remémoration d'un signifiant refoulé, tel que Freud l'avait formulé. Il est la clé d'un lieu auquel le mot ne donne pas accès et que Lacan situait « plus loin » que l'inconscient.
    Mais comment s'approcher d'un tel lieu ? L'acte de création semble y mener lorsqu'il offre à notre perception de quoi appréhender l'invisible, l'inouï. Et n'y a-t-il qu'une réponse à cet étonnement ? Quelles instances psychiques met-il en jeu ? Pour répondre à ces questions, la religion offre une piste intéressante : le choix inconscient que provoque le nouveau radical sera celui de l'hérétique (qui veut que l'étonnement subsiste) ou celui de l'inquisiteur (qui veut le voir abdiquer). C'est ainsi que certains philosophes contemporains - tel Alain Badiou - sont conduits, au nom du dogme chrétien inventé par saint Paul, à ne voir qu'une imposture dans l'étonnante universalité des lois de la Parole données par Moïse.
    L'étonnement est ce qui cesse avec le dogme : lorsqu'il est la voie par laquelle le sujet entre en résonance avec la loi et l'outrepasse ; lorsqu'il rend le complexe d'OEdipe plus complexe en le renvoyant à son ancêtre Dionysos, dieu de ce qui sonne et résonne ; lorsqu'il donne accès au nouveau absolu délivrable par le réel.

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  • Les cultes égyptiens ont fasciné les hommes des Lumières. S'appuyant sur des sources grecques tardives, certains ont cru y déceler la trace d'une religion double : parallèlement au culte polythéiste partagé par tous aurait existé une religion monothéiste, réservée aux initiés. Au XVIIIe siècle, les sociétés secrètes, notamment franc-maçonnes, où s'organisait le culte de la raison dans une Europe soumise au joug de l'absolutisme politique et de l'orthodoxie chrétienne, ont puisé dans les cultes à mystères une source d'inspiration et le modèle de leur propre fonctionnement.
    Centrant son analyse sur la conception d'une religion à deux niveaux, religio duplex, Jan Assmann en montre l'élaboration et les prolongements jusqu'à l'époque contemporaine, où elle permet de penser l'articulation entre les traditions religieuses particulières et une religion universelle. Il offre ainsi une réflexion virtuose et extraordinairement féconde sur les racines de notre culture moderne qui, en bien des manières et même indirectement, plongent jusque dans la civilisation de l'Égypte ancienne.

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  • Les enfants de l'indicible peur ; nouveau regard sur l'autisme

    Henri Rey-Flaud

    Parution : 20 Octobre 2010 - Entrée pnb : 17 Mars 2014

    Ce livre met en lumière un visage inconnu de l'enfant autiste. Si cet enfant n'est jamais entré dans le "monde des gens", c'est qu'il a été frappé d'une indicible peur devant son étrangeté et médusé par sa beauté. Cette révélation rend la figure du petit garçon ou de la petite fille hors du temps et hors d'atteinte tout à coup moins énigmatique.
    C'est non seulement cette rencontre manquée avec l'Autre que Henri Rey-Flaud nous fait découvrir, mais encore les stratégies savantes mises en oeuvre par l'enfant pour ne pas être submergé par le réel, ni emporté par la dynamique du langage : ainsi Sarah accrochée à son coquillage-fétiche ou Antonio maniant son miroir, lieu de sa disparition et de sa renaissance. Que ces défenses soient insuffisantes à contenir sa peur, c'est ce dont témoigne la façon qu'il a de murer son regard, sa voix et son corps. Une rétention, quelquefois totale, difficile à soutenir pour les parents. Mais la forteresse dans laquelle il se replie n'est pas vide : un guetteur veille en permanence, attentif à l'Autre redouté et, on ne le sait pas, souvent attendu. Son visage "partagé par le milieu", selon la formule d'un patient, un oeil tourné vers l'intérieur et l'autre vers le monde, exprime cette contradiction. Le lien subtil ainsi maintenu avec la communauté des hommes montre que de telles conduites de retrait ne sont pas l'effet d'une incapacité mais d'un refus résolu qui invalide la mise en cause brutale des parents, avancée par les premiers spécialistes.
    L'enfant autiste présente une figure inédite du "non-agir" promu par les sagesses orientales, qui détermine son rapport paradoxal à la "normalité" et montre que la guérison, dans son cas, signifie rompre le charme, lever l'enchantement qui le tient prisonnier.

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  • L'europe des barbares

    Karol Modzelewski

    Parution : 13 Avril 2010 - Entrée pnb : 14 Février 2014

    À l'est du Rhin, au nord des Alpes et en deçà du Danube, s'étendait le vaste territoire que les Anciens appelaient barbaricum.
    Les barbares, ses occupants, formaient une mosaïque de peuples illettrés et païens, dont les Grecs ne comprenaient pas la langue et dont ils moquaient le bredouillement - "bar-bar-bar"... Toute l'histoire de leurs sociétés, de l'Antiquité au Moyen Age, devait être marquée du même mépris que celui dont les gratifièrent les Anciens : ces peuples barbares allaient incarner le contre-modèle du monde "civilisé".
    Confrontés à la difficulté d'exploiter des sources partiales et issues d'autres cultures, certains historiens hésitèrent à les considérer comme des ethnies séparées - ce qui s'apparentait parfois à une forme de ségrégation - ou bien au contraire comme un bloc d'un seul tenant. Karol Modzelewski a résolu d'englober dans un même horizon comparatif des sources parfois très éloignées dans le temps et dans l'espace.
    Cette approche anthropologique permet d'établir les représentations communes des anciens Germains et Slaves, qui ne distinguaient pas entre sacré et profane et chez lesquels, surtout, le groupe primait sur l'individu.
    Karol Modzelewski propose ainsi une nouvelle interprétation de la généalogie historique de l'Europe : loin de se réduire au seul héritage méditerranéen et chrétien, elle doit compter avec son passé barbare.

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  • Les larmes de Rio

    Laurent Vidal

    Parution : 19 Mai 2011 - Entrée pnb : 14 Février 2014

    Le 20 avril 1960, Rio de Janeiro se prépare à vivre une journée décisive.
    Dans quelques heures, elle ne sera plus la capitale du Brésil : le pouvoir part s'installer à Brasiia, nouveau symbole de la modernité brésilienne. Le président Juscelino Kubitschek, qui a projeté ce transfert, orchestre les cérémonies destinées à ôter à la ville ses attributs de capitale. Laurent Vidal s'est penché sur cette journée particulière, dont il reconstitue le déroulement presque heure par heure, au terme d'une enquête minutieuse : fouillant dans les archives des journaux, interrogeant des témoins, donnant la parole aux acteurs du pouvoir, maîtres de ce départ, ainsi qu'aux habitants et aux poètes, spectateurs de cet événement soigneusement mis en scène, il redonne vie à un moment clé de l'histoire de la Ville Merveilleuse.

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  • La mort en face ; histoire du duel de la Révolution à nos jours

    François Guillet

    Parution : 13 Avril 2010 - Entrée pnb : 14 Février 2014

    L'âge d'or du duel en France, ce n'est pas l'époque des mignons de Henri III, mais le siècle du fer et de la vapeur : après la Révolution française, plus besoin d'être noble pour porter l'épée et provoquer un adversaire aussi bien né que vous. Tout le monde peut se battre, et tout le monde se bat, à l'épée, au sabre, au pistolet ; à propos d'un pied écrasé par mégarde, d'un article de journal venimeux, ou d'un adultère trop voyant.
    A force de se battre, on commence à se tuer moins : le dernier duel meurtrier connu a lieu en 1903. Et puis, après la boucherie de la Grande Guerre, le duel s'étiole, même si quelques combats ont encore lieu jusque dans les années 50 - notamment celui qui opposa Defferre à Ribière, indigné d'avoir été traité d'"abruti".
    Fourmillant de récits de rencontres légendaires ou méconnues, ce beau livre raconte la saga du duel sous toutes ses formes, sociales, littéraires ou politiques.

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  • Prague, belle époque

    Bernard Michel

    Parution : 13 Avril 2010 - Entrée pnb : 14 Février 2014

    Entre la fin du XIXe siècle et les années 20, Prague s'imposa comme l'une des capitales européennes de la littérature, de la peinture et de l'architecture.
    Cette ville où il faisait bon vivre - Tchèques et Allemands y cohabitaient harmonieusement, et la communauté juive y fut longtemps préservée de l'antisémitisme - accueillit et inspira toutes les avant-gardes : symbolisme, décadence. expressionnisme. cubisme... Une Belle Époque injustement méconnue, et ressuscitée par ce livre que hantent, à chaque page, Max Brod. Rilke, Meyrink, Mucha, Bilek et tant d'autres... autour de Kafka, l'écrivain pragois par excellence, qui fait ici l'objet de nouvelles interprétations.

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  • Lettres à ses enfants

    Sigmund Freud

    Parution : 17 Octobre 2012 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    La correspondance (1907-1939) de Sigmund Freud avec ses cinq premiers enfants, Mathilde, Martin, Olivier, Ernst et Sophie - Anna, la cadette, ayant fait l'objet d'une publication séparée - permet de découvrir quel père a été l'inventeur de la psychanalyse et d'observer l'homme à distance de sa théorie et de sa pratique analytique.
    Freud n'était pas un père au quotidien, et son activité professionnelle l'éloignait de ses enfants. Mais il veillait à rester pour eux un soutien inaliénable, alors même qu'ils étaient devenus adultes. Il manifestait à leur égard une humanité profonde et palpable, une générosité débordante. Jamais il ne leur opposait une attitude moralisante. Au-delà de l'aide bienveillante, financière, psychologique et médicale, il contrebalançait son autorité par une écoute, une compréhension, une souplesse constantes. En patriarche, il avait "un besoin urgent à la vie à la mort" du sentiment que ses enfants "aient ce qu'il leur faut". Au risque peut-être de les maintenir dans la dépendance.
    Certains traits de la pensée scientifique de Freud s'éclairent de ce jour nouveau. La même franchise face aux questions d'argent ou de sexualité, le même attachement à comprendre l'autre, la même tolérance envers l'humain... Aucune autre source que ces paroles paternelles n'exprime mieux la cohérence qui existe entre la personne de Freud et son oeuvre.

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  • Lenau, poète rebelle et libertaire

    Jean-Pierre Hammer

    Parution : 31 Décembre 1986 - Entrée pnb : 5 Décembre 2015

    Comme c'est effrayant de vivre dans un pays, et sous un gouvernement où, à aucun moment, je ne suis sûr de ne pas être agressé et dépouillé de mes manuscrits. Ces lignes encore si actuelles, c'est un écrivain autrichien, Nikolaus Lenau (1802-1850), qui les a écrites il y a près de cent cinquante ans. De son vivant, rival de Heine, il est l'auteur d'oeuvres aussi pittoresques que contrastées. Il a écrit un Faust, qu'actuellement on redécouvre et joue en R.F.A., un Savonarole interdit par la censure de Metternich. Ses Albigeois font revivre cette épopée tragique du Sud-Ouest de notre pays. Par la pensée, et par la plume, il eut toutes les audaces qu'on dit modernes : libertaire et mystique, sensuel et rebelle, anticonformiste et amoureux de la nature. Écologiste et féministe avant la lettre, voyageur infatigable, il chante, en cette première moitié du XIXe siècle, la vie obscure des simples gens, les oubliés de l'histoire, la révolte des Polonais, la vie libre des Tsiganes et des Indiens, il magnifie enfin l'érotisme dans un Don Juan, très différent du héros de Molière et de Mozart... Trop grand pour être omis ou oublié, la critique traditionnelle en a fait un poète de la mélancolie, mais les plus grands compositeurs romantiques et modernes ont mis en musique ses poèmes, ses épopées. C'est l'homme, le musicien qu'il fut aussi et le poète, réaliste, romantique, fantastique, tragique et comique que nous fait découvrir Jean-Pierre Hammer, lui-même musicien, peintre et germaniste.

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  • Le monde du rêve, le monde des enfants

    Conrad Stein

    Parution : 4 Octobre 2011 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Dans ce recueil de textes, réunis après la mort de Conrad Stein, on trouvera des clés pour la conduite de la cure. Des clés pour traverser les difficultés de l'analyse et en affronter les énigmes : celle du féminin, de la séduction, du tragique... Conrad Stein y révèle l'inévitable implication du psychanalyste dans le parcours de ses patients et dans les mouvements de la vie psychique que le transfert actualise. "Je ne veux pas que vous soyez intact de moi", lui dit un jour une patiente.
    Conrad Stein montre en quoi l'élucidation des processus en jeu dans la situation analytique est un objectif majeur de la psychanalyse. Il montre que cette notion, loin de figurer dans le contenu manifeste des écrits de Freud, se trouve essentiellement dans ses "linéaments", c'est-à-dire entre les lignes de l'oeuvre, pour qui se laisse aller à une lecture plus imaginative que studieuse.
    Au travers de textes inédits, d'articles ou de transcriptions de séminaires - parmi lesquels "Le bois de l'holocauste", "OEdipe le surhumain" ou "Les Érinyes d'une mère" -, Conrad Stein lance aux lecteurs un appel inattendu : assumez, assumons la responsabilité de notre plaisir dans la lecture "poétique" du texte freudien. Elle apportera plus de "bien" qu'une lecture trop savante. En se laissant interpréter, le texte dévoile les "passions de l'âme" et mène vers une vérité subjective.

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  • Les baïonnettes luisent, les canons tonnent et la cavalerie charge sur des airs d'opéra.
    En plein champ de bataille, le reporter affûte sa plume, le peintre pose son chevalet. Dans les rues et sur le parvis des églises, au théâtre, au Louvre ou dans les couloirs des lycées, les pères discutent de tactique et les enfants parlent de gloire... Pour la première fois, un historien explore le coeur et l'esprit des Français au temps où Napoléon les gouvernait par le verbe et par l'épée.

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  • Amours vénales ; la prostitution en Occident XII-XVI siècle

    Jacques Rossiaud

    Parution : 20 Octobre 2010 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    "Chasse les prostituées, aussitôt les passions troubleront tout": le second Moyen Âge semble une méditation sur ces paroles de saint Augustin. Ribaudes et grandes courtisanes, ruffians et maquerelles, étuves privées et bordels publics : le monde des amours vénales, bien visible, marquait alors les sociétés occidentales de son omniprésence.
    Vingt ans après son ouvrage fondateur, La Prostitution médiévale (Flammarion, 1988), Jacques Rossiaud renouvelle ses analyses à la lumière de la recherche récente. En une synthèse magistrale, il brosse le tableau non plus de la, mais des prostitutions au Moyen Âge, mettant en évidence la complexité des pratiques qui relèvent de la vénalité, et la multiplicité des consonances sociales que celle-ci revêt.

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  • Quand faire, c'est croire

    John Scheid

    Parution : 14 Septembre 2011 - Entrée pnb : 14 Février 2014

    La religion des Romains a mauvaise réputation. Comparée aux religions universelles dites du Livre, elle paraît dénuée d'intérêt. Ignorant l'idée de révélation, dépourvue de croyances et de dogmes, elle ne se compose que de rites et d'obligations rituelles. C'est précisément ce ritualisme qui a longtemps été mal compris, voire méprisé. Or rites et sacrifices peuvent manifester une pensée théologique ou philosophique implicite : ils mettent en scène les hiérarchies qui existent dans ce monde-ci et dans l'au-delà, entre les hommes et les dieux, entre les dieux eux-mêmes, et entre leurs partenaires humains. Ainsi, la découpe d'un boeuf, l'ordre de distribution des parts de viande ou même la manière de les consommer en disent long sur les relations entre les dieux et les humains.

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  • Ce livre renouvelle la représentation psychanalytique du psychisme humain en corrigeant la conception classique, fondée sur le refoulement. Il jette un nouvel éclairage sur les derniers textes de Freud, en dégageant le rôle d'une opération inédite que Kant avait pressentie sous le nom de "mensonge intérieur" et que Lacan allait appeler le "démenti".
    Ce processus, peu connu, jusqu'ici réservé à la perversion, produit chez le sujet, à l'économie de tout travail inconscient, un clivage entre sa croyance et la réalité exprimé par la phrase canonique : "Je ne comprends pas de quoi vous me parlez."
    Un peu comme si coexistaient chez lui tout à la fois la folie et le bon sens, Don Quichotte et Sancho Panza. Freud, sur l'Acropole d'Athènes, fit l'expérience de ce vécu étrange d'où il tira des conclusions fascinantes qui ébranlèrent les deux piliers fondateurs de sa théorie : le refoulement et l'inconscient.
    À la lumière de cas cliniques passionnants, Henri Rey-Flaud nous entraîne au plus profond de la "crypte" obscure où se jouent ces conflits ignorés, et nous montre comment, dans l'histoire contemporaine, les relations humaines ont été affectées par cette aptitude secrète à démentir la réalité lorsque celle-ci vient menacer les enjeux vitaux de l'individu ou de la société.

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  • Le Coup d'État du 2 décembre 1851

    Luc Bihl

    Parution : 1 Janvier 1982 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Le 2 décembre 1851, Louis-Napoléon Bonaparte réussit, sans coup férir, un coup d'État. Les ouvriers regardent sans bouger le député Baudin mourir sur une barricade. Victor Hugo part à Guernesey écrire Les châtiments. Sept millions de Français applaudissent le prince-Président. Cela, c'est l'Histoire officielle. Parfois, on évoque - discrètement - la guerre sociale qui, depuis 1848, opposait le parti de l'Ordre à ces nouveaux sauvages, ces Rouges qu'il fallait abattre à tout prix, quitte à faire envahir la France par les cosaques, comme le suggérait Morny, le demi-frère de Louis-Napoléon. Parfois, l'on démonte - encore plus discrètement - les mécanismes de ce coup d'État : un modèle du genre, préparé et réussi comme un mauvais coup de grand style. Mais, jamais, on ne raconte la révolte de la province, qui se dresse contre l'Empire à venir aux cris de Vive la Sociale dans tout le Sud de la France. Une jacquerie ? Non. Une véritable révolution. Et tandis qu'à Paris, l'archevêque chante le Te Deum à Notre-Dame devant le futur Napoléon III, ses généraux et sa cour de banquiers, en Provence flotte toujours le drapeau rouge...

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  • Les Paysans

    Hervé Luxardo

    Parution : 1 Janvier 1982 - Entrée pnb : 16 Juin 2016

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  • La parole et l'être

    Paul Celier

    Parution : 30 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

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  • Débats sur le langage théologique

    Collectif

    Parution : 30 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

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  • Manet

    Adolphe Tabarant

    Parution : 7 Novembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

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  • Il existe, sur les grèves, une abondante bibliothèque. Pourquoi avoir éprouvé le besoin d'ajouter un titre à tant d'ouvrages souvent estimables ? Pour deux raisons principales. D'abord parce que la plupart de ces études sont dues à des juristes et à des sociologues ; il n'est pas certain que le point de vue juridique et le point de vue sociologique soient les meilleurs pour rendre compte de la complexité des faits. Ensuite parce que ces analyses ont touché le public des étudiants plus que celui des militants ouvriers. Or ceux-ci sont en mesure de comprendre la gravité des problèmes posés par leur action, à partir du moment où on leur parle leur langage et où on est animé des mêmes préoccupations qu'eux. L'étude comporte trois parties. Dans la première, consacrée aux grèves d'hier, on voit les grèves grandir en importance et en étendue, jusqu'à devenir, pour certains syndicalistes, l'arme suprême. Les grèves d'aujourd'hui sont encore susceptibles de prendre l'aspect de vastes batailles rangées. Mais les mouvements se diversifient ; des formes mineures apparaissent et la grève cesse d'être l'arme spécifique du mouvement ouvrier. Dans les deux cas, une large place est réservée aux grèves qui se sont déroulées à l'étranger et qui sont souvent mal connues des Français. Dans la troisième partie, l'auteur dresse l'inventaire des problèmes que pose la grève à la classe ouvrière, au mouvement syndical, aux industriels, aux pouvoirs publics. Quelques documents caractéristiques complètent l'ouvrage.

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  • Le Japon intime

    Andrée Viollis

    Parution : 7 Novembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

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