IS Edition

  • Début 2020, le virus de la Covid-19 se propage rapidement dans tous les pays du monde. Mais pas partout de la même façon...
    Il semble exister une exception « Française d'Origine Contrôlée par l'Union Européenne », dont l'acronyme laisse entrevoir la façon dont le gouvernement traite cette pandémie.
    Dans les couloirs de l'Élysée et de Matignon, les dirigeants de groupes terroristes ont ainsi cédé la place au virus. Nostalgie de son ancien boulot à la Rothschild & Compagnie, dans lequel Emmanuel Macron s'efforçait, selon son propos, de « séduire un peu comme une prostituée » ? Toujours est-il que le président s'entiche de ce nouveau tueur qui paralyse pourtant l'économie de son pays.
    Mais que cache ce racolage médiatique ?
    />
    Dans « Le virus et le Président », co-écrit par le journaliste d'investigation Jean-Loup IZAMBERT et l'écrivain-polémiste Claude JANVIER, plongez dans une enquête sur l'une des plus grandes tromperies contemporaines organisées par un pouvoir politique, main dans la main avec les dirigeants de l'Union « européenne » et les grands propriétaires privés de la finance et de l'économie. Un document indispensable pour comprendre la nature réelle de la crise ainsi que les enjeux d'aujourd'hui et de demain.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dans la peau d'un thug

    Nargesse Bibimoune

    Parution : 21 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015


    Découvrez le livre suivi par plus de 18 000 lecteurs sur Facebook !

    Youssef Bekri, jeune homme de vingt-cinq ans surnommé « You », est un banlieusard tourmenté. Il voit sa vie se transformer un peu plus après le meurtre brutal de son meilleur ami.
    Anéanti, il se replie sur lui-même et ne croit plus en un avenir heureux. Sa vie oscille désormais entre religion, activités illicites et deuil. Seules quelques « petites meufs » tentent du mieux qu'elles peuvent de lui maintenir un semblant d'humanité.
    Malgré tout, You va essayer de trouver une raison de vivre en enquêtant sur l'assassinat de son ami. Mais cette quête ultime, destinée à retrouver les coupables et à refréner sa haine, engendrera plus de drames que de satisfactions...


    Note de l'éditeur : Le terme "Thug" est un acronyme inventé par Tupac Shakur, un célèbre rappeur américain mort assassiné, pour désigner une certaine catégorie de voyous. Il signifie "The Hate U (you) Give" ("La haine que tu transmets"). On parle de "Thug Life" pour désigner le mode et code de vie de certains voyous dans les ghettos américains.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Répercussions

    Xavier Massé

    Parution : 21 Décembre 2016 - Entrée pnb : 1 Décembre 2016


    "Répercussions" a remporté le prestigieux prix Dora-Suarez du Premier Roman 2018.


    Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.
    Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu'il subisse le moins de préjudices possibles.
    Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur.
    Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.
    Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire... et sur sa vie.


    Ce qu'ils en ont pensé :

    "Bluffant, Surprenant, Captivant, un véritable page-turner ! Un thriller psychologique que je vous recommande." Les lectures de Cath
    "Ce roman m'a complètement retourné le cerveau et croyez-moi dans le bon sens du terme! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi bien ficelé, aussi machiavélique, aussi incroyable, aussi imprévisible! Cette lecture aura été un pur régal du début à la fin, à tel point que j'ai eu beaucoup de peine à m'arrêter le soir tellement j'étais accro à cette histoire." Évasions Littéraires
    "Et là, commence tout le machiavélisme de l'auteur.. J'ai émis 1000 hypothèses, j'étais sûre d'avoir deviné, je tenais le coupable, j'avais le modus operandi ! Et à chaque théorie que j'échaffaudais, patatra ! Il fallait recommencer, ce n'était pas la bonne.. Je dois dire que je n'ai pas vu venir la chute et c'est ce que j'ai aimé le plus dans ce livre." Et tu lis encore
    "Quel plaisir de lire une histoire de braquage étant donné que c'est très rare ces dernières années. Une vraie et pure histoire de casse comme on aime. Exit les thrillers sanglants et les policiers à la dérive. Ici on parle d'intelligence extrême, de manipulation, mais aussi de maladie et de schizophrénie." Évadez-moi
    "Tout est bien ficelé, on va de rebondissements en retournements de situation. On ne peut pas imaginer une fin pareille! Donc un tout bon du début à la fin et ça il fallait le faire. De plus, le personnage de Kevin est excellent, attachant, bourré d'humour, on ne peut que l'aimer. Un premier thriller bluffant qui se lit d'une traite tellement il est prenant. Je verrais bien cette histoire adaptée sur grand écran d'ailleurs ça donnerait un super film à suspens !" Livres Addict

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 56 ; tome 1 : l'Etat français complice de groupes criminels

    Jean-Loup Izambert

    Parution : 30 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Dirigeants politiques et hauts fonctionnaires à la tête de l'État français, ils soutiennent des criminels et terroristes.
    Hier, ils ont protégé certains d'entre eux des recherches d'Interpol, aujourd'hui ils en soutiennent d'autres pour renverser le gouvernement syrien.
    De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celle de Nicolas Sarkozy, 56 d'entre eux sont impliqués.
    Voici comment.


    Journaliste d'investigation indépendant, Jean-Loup Izambert a consacré ses quarante années de journalisme à enquêter sur les secteurs économique, financier et politique. Son indépendance, son engagement et sa rigueur lui ont permis de produire plusieurs ouvrages essentiels sur les cercles de pouvoir et réseaux financiers internationaux.


    Avec les deux tomes de "56", il livre une nouvelle enquête sans concession qui, preuves à l'appui, met à jour les complicités de dirigeants politiques et hauts fonctionnaires français avec des individus liés à des organisations criminelles.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Confidences à mon voile ; quatorze années au pays de la laïcité

    Nargesse Bibimoune

    Parution : 24 Septembre 2016 - Entrée pnb : 11 Septembre 2016

    « Si je décide de prendre la plume, c'est pour témoigner de ma vie, de ma réalité, de ma lutte quotidienne puisque pendant trop d'années, on m'a confisqué la parole pour décrire ce que je vivais. »
    Trois ans après le succès de son premier roman « Dans la peau d'un Thug », Nargesse BIBIMOUNE reprend sa plume pour raconter son quotidien, celui d'une femme qui a décidé de porter le voile en France.
    Dans un contexte sociétal actuellement sous tension, « Confidences à mon voile » nous présente le parcours d'une Française qui tente de résister contre les polémiques et les préjugés. Les récits s'enchaînent au fil des années : souvent douloureux, parfois drôles, toujours instructifs dans les vérités qu'ils révèlent. Au cours du livre la narratrice grandit, tout autant que l'indignation face aux injustices qu'elle subit.
    Professeurs, clients de restaurants, entretiens d'embauche ; le train, le lac, le travail, la salle de sport ou le métro... Multiples personnes relayant le racisme, multiples lieux théâtres de discriminations donnant la sensation que l'oppression peut se déclencher partout, et par toutes et tous.
    Tout au long de l'ouvrage, c'est un système entier qui se retrouve disséqué, montrant que le racisme est une mécanique systémique qui tombe d'en haut et qui broie les gens d'en bas, ainsi que le produit des institutions dont nous héritons malgré nous.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Dans la peau d'un thug 2

    Bibimoune Nargesse

    Parution : 17 Décembre 2016 - Entrée pnb : 1 Décembre 2016


    Retrouvez la suite tant attendue du premier tome de Dans la peau d'un Thug !




    « A peine on effleure notre bonheur du bout des doigts qu'il s'éloigne un peu plus... ».
    Après l'hécatombe qui a ravagé sa vie et torturé son esprit, Youssef Bekri se reconstruit. À la fois père, mari, frère et fils, il s'efforce d'assumer tant bien que mal ses différents rôles.
    Pourtant, la solitude reste sa compagne la plus fidèle. Seul dans sa souffrance, seul dans sa tête, seul dans sa vie. Mais qu'il le veuille ou non, « You » n'est pas tout seul.
    Hanté par les fantômes des siens, il tente de mener une vie normale loin des embrouilles du quartier, et de rendre heureuse celle qui a su voir le meilleur chez lui dans les pire instants.
    Youssef le sait, il n'est que le fruit de ses expériences, et quand celles-ci ne riment qu'avec souffrances et drames, comment prétendre au vrai bonheur ?




    Après avoir vendu plusieurs milliers d'exemplaires du premier tome et être devenue un véritable étendard de la culture en banlieue, Nargesse Bibimoune nous offre avec ce tome 2 un véritable questionnement sur les séquelles irréversibles de la douleur et les conditions de vie dans les quartiers populaires. Le tout écrit avec une plume crue et poétique, fidèle au style de Nargesse, qui caractérise un renouveau dans la littérature contemporaine.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La fille a la peau pale et frele

    Del Pino Jennifer

    Parution : 27 Octobre 2017 - Entrée pnb : 28 Septembre 2017

    Je suis jeune et belle, mais unique. Une bonne citoyenne qui se fond dans la foule, mais n'obéit qu'à ses propres règles, avançant masquée. Je ne ressens aucune des émotions qui habitent généralement les humains : pas de sentiment, pas de compassion, pas de générosité, pas d'amour ni d'affection pour mes parents, ni pour personne d'ailleurs.
    Ma première victime ? Le chat de ma mère. J'avais huit ans...
    Mon caractère colérique et mes crises de paranoïa m'ont conduite très jeune chez le psychiatre. Je l'ai vaincu par mon silence. Je perçois les gens comme des êtres maléfiques. Ma mère, psychorigide, ne m'a jamais manifesté son affection. Mon père était indifférent. Déçus par leur fille, qu'ils sentaient différente, ils me frappaient et me punissaient durement.
    Je ne veux pas vous effrayer, juste vous faire comprendre. Servez-vous de ces mots pour vous évader, pour vivre ce que vous n'oserez jamais faire, pour vous projeter dans un monde que vous ne connaissez pas.
    Le temps d'un livre, continuez l'expérience... Mon expérience.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les rêves en noir et blanc

    Vernet Hanna

    Parution : 17 Septembre 2016 - Entrée pnb : 3 Septembre 2016

    C'était sorti tout seul. Est-ce que c'est vraiment elle qui l'avait dit ? Elle l'avait répété deux fois pendant qu'ils faisaient l'amour. Pour être sûre...
    Il s'était arrêté et l'avait regardée. Elle s'était sentie encore plus nue. D'une nudité profonde... Au-delà de la peau siègent d'autres pudeurs.
    « Redis-le ».
    Elle le redit. Cette fois, c'est bien elle, elle en est sûre. Sa voix résonne. Elle dit « Je t'aime » comme plus jeune elle avait dit « Amen » à la messe du dimanche. Religieusement. Comme habitée par une force nouvelle, comme une profession de foi.
    Sans comprendre tout à fait ce qu'elle veut dire, mais convaincue que son dieu a entendu sa prière.
    Son dieu, c'est lui. Theo.
    />

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'élection, fin 2016, de Donald Trump comme quarante-cinquième président des États-Unis peut-elle changer favorablement les relations des États-Unis avec le monde ainsi qu'il s'y est engagé ?
    "Une voie difficile", estime le président russe Vladimir Poutine. D'autant plus difficile que depuis leur fondation en 1776, les États-Unis ont consacré plus de 93% de leur existence à faire la guerre aux peuples pour s'approprier leurs richesses et imposer leur hégémonie.
    Les dirigeants du "pays de la guerre" ont fait des millions de morts et de personnes déplacées, détruit des pays entiers, et favorisé le développement de la misère et du terrorisme jusqu'au coeur de l'Europe.
    Aussi, le dossier "Europe", non de la petite Europe de Bruxelles mais de la grande Europe, qui s'étend de Lisbonne à Vladivostok, est l'un des plus importants auquel Donald Trump doit faire face.
    Après avoir détruit l'Afghanistan, l'Irak, la Libye et la Syrie, comment les États-Unis portent-ils la guerre en Europe ? Et, face au péril, quel est ce nouveau monde qui met l'espoir en chantier ?

    Journaliste d'investigation indépendant et écrivain, Jean-Loup Izambert, auteur de plusieurs ouvrages qui font référence (« Le Crédit Agricole hors la loi ? », « Faut-il brûler l'ONU ? », « 56 - L'Etat français complice de groupes criminels »), décrit dans ce nouveau travail d'enquête les attaques incessantes des Etats-Unis contre l'Europe entière.
    Avec « Trump face à l'Europe », l'auteur porte à la connaissance des lecteurs des faits importants dont ne traitent pas les médias. Il en révèle d'autres par des témoignages collectés auprès d'acteurs du monde du renseignement, de l'économie et de la finance. Éclairant le lecteur sur une succession d'événements, il l'interpelle sur les préparatifs de guerre qui malmènent la paix, et montre comment les États-Unis divisent le continent européen et les deux conceptions du monde qui s'opposent.
    Un ouvrage essentiel à la compréhension des enjeux et du devenir de la civilisation européenne.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • 56 t.2 ; mensonges et crimes d'Etat

    Jean-Loup Izambert

    Parution : 30 Juin 2017 - Entrée pnb : 11 Juin 2017

    De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celles de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, 56 dirigeants politiques français sont impliqués dans le soutien à des organisations criminelles et terroristes.
    En soutenant et en armant ces groupes terroristes au prix de nombreux mensonges, ils ont fait de la France un État-voyou, en pleine illégalité internationale.
    Maintenant, leurs « rebelles » frappent l'Europe et le peuple français...
    Voici pourquoi.


    À la suite du tome 1 de "56" ("L'État français complice de groupes criminels"), Jean-Loup IZAMBERT, journaliste d'investigation indépendant, livre de nouveaux éléments sur les complicités de dirigeants politiques et hauts fonctionnaires français avec des individus liés à des organisations criminelles. Il met à nu les mensonges et crimes ourdis par la présidence française, donne la parole à la Syrie démocratique et décortique les raisons de la guerre contre le « coeur de paix du Moyen-Orient ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le sourire d'un ange

    Nocenti Marie

    Parution : 26 Avril 2019 - Entrée pnb : 26 Avril 2019

    Finlande. Luukas, musicien professionnel, se retrouve seul pour élever son fils Matias après la disparition de sa femme.
    France. Après une seconde d'inattention, la vie d'Elisa bascule tragiquement.
    Cet homme, cet enfant, cette femme, brisés par les épreuves, découvrent alors qu'une seule rencontre peut bouleverser leur destin.
    Après être partie en Finlande pour fuir ses démons, Elisa va constater que la vie peut être aussi belle que cruelle...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Genèse d'un tour du monde à vélo

    Farid Legouit

    Parution : 9 Mai 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015


    En soutien à l'association "Pour le bonheur d'entendre".

    Farid LEGOUIT est né prématuré en 1984 à Creil en Picardie, atteint du handicap de la surdité. C'est seulement à l'âge de 19 ans qu'il a pu être équipé d'un appareil auditif, ce qui changea complètement sa vie.
    L'idée lui est alors venue d'offrir l'audition à tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de la connaître. Il proposa donc à l'association "Pour le bonheur d'entendre", dont il est un membre actif, de parcourir le monde à vélo et ainsi récolter des dons qui permettraient aux plus défavorisés de recouvrer l'ouïe.
    L'un de ses sponsors, intéressé par le projet, a alors décidé de le tester en lui suggérant un challenge : réaliser le tour de France à vélo afin de prouver sa capacité à entreprendre cette action humanitaire de grande envergure.
    Ce qu'il fit sans se faire attendre...!
    Très rapidement, Farid LEGOUIT s'est donc mis à sillonner les routes de France, de Gap à Toulouse en passant par Paris et Bordeaux.
    C'est sur ces plus de deux mille kilomètres qu'il nous raconte ses aventures, ses rencontres, mais aussi ses souffrances physiques et mentales. Il détaille chaque ville et campagne traversées avec une sincérité rafraîchissante et un seul but en tête: ne jamais lâcher...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ca pour une nouvelle

    Boisson Alexandra

    Parution : 15 Août 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Une humanité commune. Des milliards de solitudes.
    Entrez dans leurs paysages intérieurs, suivez leur évolution et cheminez avec eux vers une issue inattendue : inacceptable ou inévitable...

    Résumé des 17 nouvelles :

    1. Lorsque le rêve dépasse la réalité ou ne sert qu'à nous y préparer.
    2. Entre amour et résignation, un seul geste de l'autre suffit à nous rendre heureux.
    3. Une vieille dame. Un enfant. Tous deux liés par la même étincelle de vie.
    4. Une adolescente, loin du cliché futile et naïf de ses congénères, hésite entre vengeance et humanité.
    5. Un médecin légiste, ne sachant plus à quelle voix obéir, va devoir faire un ultime choix.
    6. Une jeune femme doit faire face au regard des autres. Ceux-là même qui feront bouleverseront sa vie.
    7. Toutes les dépendances ne sont pas nocives. Celle-ci comme toutes les autres prend malgré tout beaucoup de place.
    8. Quelle douleur plus intense que celle d'une mère complice par ignorance...
    9. Lorsque la maladie sonne à la porte de cette jeune femme, cette dernière la laissera entrer et prendre le pouvoir.
    10. Les hommes sont capables du meilleur comme du pire, mais quel sera le choix du personnage de cette nouvelle ?
    11. Rubis, aveugle de naissance, aura le pouvoir de tout changer. Mais osera-t-elle ?
    12. Lorsque Dali peint le tableau "La persistance de la mémoire", il tente lui aussi d'annuler les effets du Temps.
    13. Est-il préférable de vivre en oubliant ou de mourir en le décidant ?
    14. Grâce à son métier de comédien, un homme va découvrir une facette de lui qu'il ne soupçonnait pas.
    15. Jusqu'à quel point peut-on supporter la violence de l'autre ? Cela ne dépendrait-il pas de la personne qui nous violente ?
    16. Une petite fille s'apprête à vivre le jour le plus important de sa vie. Mais en a-t-elle conscience ?
    17. Une conclusion légère et amusante à un recueil de nouvelles qui ne le sont pas toujours.


    Bien que les thèmes principaux dont s'est inspirée l'auteur soient basés sur la violence de la mort, il s'en dégage une tendresse et un réalisme qui en font un livre absolument pas lugubre.


    La construction des nouvelles, parfois intrigante, fait qu'il faut attendre la dernière phrase pour deviner qui est le narrateur... et relire pour savourer !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le complot des nantis

    Michel Pisano

    Parution : 21 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le colonel Buonasera et son adjoint soufflent sur leurs doigts. Dans la Russie de l'après communisme, cet hiver n'en finit plus et le thermomètre ne cesse de descendre.
    L'ex Union Soviétique, c'est grand... Dans ce pays exsangue qui se relève difficilement de soixante-dix ans de dictature, certains nantis ne se privent pas pour monnayer les maigres richesses qui subsistent. Les armes de guerre notamment... La demande est forte et rapporte vite.
    Mais ce n'est pas toujours aussi simple !
    De Saint-Pétersbourg à Moscou en passant par Mourmansk, dans le vent glacial qui traverse le pays, chacun aura largement l'occasion de se créer des sueurs... froides. Glaciales, même.
    Après avoir quitté un pays qu'ils ont honteusement trahi, l'ambiance arrivera cependant à se réchauffer dans le climat beaucoup plus clément de Marseille.
    Réchauffer..? Bien plus que ça... Ça sentira même le cramé !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dies irae ; les larmes de sang

    Nocenti Marie

    Parution : 24 Août 2018 - Entrée pnb : 24 Août 2018

    Le 29 décembre 1890, le massacre des Sioux à Wounded Knee marque la fin des guerres indiennes.
    De passage dans la région, John Parker va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Malgré les préjugés, il épouse une Indienne et deux enfants naîtront de cette union heureuse. Mais en cette fin du dix-neuvième siècle, ceux qui osent se mélanger sont encore l'objet de la haine et de l'incompréhension. Leur bonheur bascule brutalement dans l'horreur quand sa femme est retrouvée morte. Ses assassins ne seront jamais retrouvés.
    Devenus adultes, la vie des enfants de John sombre à nouveau dans la violence quand le destin met sur leur chemin les meurtriers de leur mère. Déchirés entre deux cultures, rejetés par leurs peuples respectifs, ces jeunes métis, ni blancs ni indiens, vont devoir se battre contre les préjugés pour faire triompher la justice et trouver leur place dans la société.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • - 43%

    Au-dela des collines

    Nocenti Marie

    Parution : 25 Septembre 2020 - Entrée pnb : 20 Septembre 2020

    2036. Un virus inconnu déferle sur la Terre. Plus virulent qu'Ebola, plus mortel que la Grippe Espagnole, plus contagieux que le Covid-19, il plonge le monde entier dans le chaos.
    Mary, une jeune femme rescapée, tente de survivre à la pandémie en ralliant l'ouest des États-Unis dans l'espoir de trouver une communauté épargnée par la sauvagerie humaine.
    Faisant face à de multiples mauvaises rencontres, fusillades et attaques d'animaux sauvages, elle n'aura de cesse d'affronter les multiples dangers sur son chemin afin d'atteindre son but...

    « Au-delà des collines » est une fresque sauvage qui induit une réflexion sur les fondements des sociétés des pays riches et la démesure de notre civilisation. Dans une atmosphère post-apocalyptique, l'histoire est toutefois portée par un vent d'espoir.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le fils du diable est un ange t.2 ; le diable est éternel

    Kate Oliver

    Parution : 27 Février 2016 - Entrée pnb : 27 Février 2016

    Grâce à Laborgne, la magicienne à la réputation sulfureuse, Kaouk lève une armée dans le but de combattre le sanguinaire Mortador, mais ce dernier l'assassine par traîtrise.
    Laborgne propose alors aux Dieux d'échanger sa vie contre celle de Kaouk. Pour cela, elle a besoin de l'appui de Graal, son initiateur. Sans descendance, il accepte aussitôt, mais efface après-coup la mémoire de Kaouk dans l'espoir de se faire passer pour son père. Kaouk se retrouve alors sous sa coupe, à errer de village en village, sans but et sans désir.
    Le jeune guerrier a-t-il définitivement perdu ses souvenirs, dont celui d'Opaline qui lui a donné des jumeaux et dont il ignore toujours l'existence ?
    Nand, le Farfadet malicieux, aidé du moine un peu simplet Frère Benêt, vont se jeter au péril de leur vie dans de terrifiantes aventures pour sauver leur ami des griffes de l'usurpateur.
    Face au terrible pouvoir de la Sorcellerie, l'amour et l'amitié vont être mis à rude épreuve...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'affable de La Fontaine ; une légende à Correns

    Francois Vicari

    Parution : 20 Février 2016 - Entrée pnb : 21 Février 2016

    Au début des années 20, à Correns, un village tranquille au coeur de la Provence, les oléiculteurs doivent faire face à un mystère : du jour au lendemain, leur huile d'olive ne fait plus recette. Seule celle de « l'estranger », un Anglais qui fait par ailleurs preuve d'une chance incroyable, trouve grâce aux yeux des chalands. Pierre, le cordonnier du village, et Imbert Citron, le journaliste local, aidés par l'Anonyme, un mystérieux corbeau, décident de mener l'enquête...
    En 1995, Firmain accepte d'aider son grand-père, Pépie, à tenir la promesse faite à un ami plus de soixante-dix ans plus tôt. Accompagnés de Julya, une très jolie auto-stoppeuse, ils vont faire route jusqu'à Correns, où ils mettront leurs pas dans ceux de Pierre et Imbert...


    Pour son second roman, François Vicari réinvente, avec humour et tendresse, une légende locale et fait voyager le lecteur dans le temps par le biais de personnages « pagnolesques ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ils brûleront des hommes

    Taro Rabiou

    Parution : 22 Octobre 2016 - Entrée pnb : 22 Octobre 2016

    À Koura, petite ville reculée du Niger, la soudaine arrivée d'un riche et grandiloquent religieux islamiste va bouleverser le quotidien paisible des habitants.
    Officiellement, le Cheick Youssouf Souleymane est un homme de foi, animé du seul désir de servir les fidèles. Mais Halima, une jeune fille passionnée de livres, est persuadée qu'il cache quelque chose. Elle voit dans l'attitude de cet homme les signes annonciateurs d'un terrible évènement, mais ignore lequel.
    Aidée d'une poignée de personnes, elle décide de mettre à nu les véritables desseins de Youssouf Souleymane, dont le discours radical séduit de plus en plus en plus de jeunes...


    Alliant réalité et fiction, « Ils brûleront des Hommes » est un voyage dans les interstices d'un vaste territoire exposé aux menaces de l'extrémisme islamiste. Il nous propose d'aller à la rencontre d'une jeunesse oubliée, affectée par la pauvreté, qui tente tant bien que mal de garder espoir dans un monde qui ne semble plus en mesure de lui en offrir. Ce livre est également un plaidoyer pour l'école, ultime rempart contre l'obscurantisme, mais hélas, bien trop souvent reléguée au second plan.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Ponos

    Buzy William

    Parution : 13 Janvier 2017 - Entrée pnb : 13 Janvier 2017


    Ponos : douleur, peine. Dieu de la mythologie grecque représentant le dur labeur.


    Joseph, un jeune homme installé à Paris, mène une vie triste et sans saveur, entre impuissance et lâcheté. Désabusé et misanthrope, il regarde la vie et ses contemporains avec un recul teinté d'indifférence.
    Lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable, il quitte tout et navigue à travers l'Europe au gré de ses rencontres.
    Hors des chemins péremptoires du travail, il découvre alors que d'autres voies existent...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'ecume du voyageur

    Jean-Bernard Lemal

    Parution : 19 Décembre 2015 - Entrée pnb : 29 Décembre 2015

    Paris. De retour d'un reportage sur la libération de Nelson Mandela, Markus Lanier, reporter, décide de se changer les idées dans une vente aux enchères à Sotheby's. Pris au jeu, il enchérit et acquiert un lot d'albums ainsi que du vin ayant appartenu à une certaine Jeanne Mayeux.
    Au sortir de l'hôtel des ventes, il est abordé par Georges Williams, un Sud-Africain qui souhaite lui racheter ses albums et le menace devant son refus. Intrigué, Markus plonge à corps perdu dans l'étude des albums.
    Il y découvre, rédigés à l'encre sympathique, les destins croisés de Hans, un Allemand recruté à vingt ans par le tout récent FBI, et de Ester, juive de Palestine, envoyée dans un pensionnat suisse en 1925 pour servir la cause sioniste.
    En filigrane, Markus apprend l'existence d'une mystérieuse « écume du voyageur », qui le poussera à enquêter aux quatre coins du monde...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Enquête aux volets bleus

    Kate Oliver

    Parution : 26 Mai 2017 - Entrée pnb : 29 Avril 2017

    Rosetta Bancale a été placée contre son gré en maison de retraite par sa fille unique pour un début d'Alzheimer. Elle intègre alors un groupe de six « résistants » pratiquement abandonnés par leurs familles, mais à l'aise financièrement. Leur devise : rire, boire et bien manger, malgré les restrictions de l'établissement.
    Le petit club fait les quatre cents coups, transgresse allègrement le règlement et se venge des mesquineries du personnel, mais chacun reste évasif sur son passé... Un des sept membres, surnommé « le Capitaine », se fait prendre dans les filets d'Annette, une auxiliaire de vie cupide qui cherche à se faire épouser. Mais elle est un jour violemment poussée dans l'escalier...
    Un inspecteur de police va alors enquêter et découvrir le passé peu reluisant de certains des pensionnaires, la vie tourmentée ou malheureuse de quelques autres, et le chantage financier exercé par Annette sur celui ou celle qui a changé de sexe et qui ne voudrait pas que son secret soit divulgué.
    Pour compliquer encore un peu plus l'enquête, chaque membre du club va s'accuser du « crime » pour protéger ses amis...


    Ce qu'ils en ont pensé :

    "La plume de l'auteure est fluide et alterne entre sérieux et humour voire cynisme, j'ai adoré me délecter ce style qui ne peut que nous pousser à rentrer dans cet univers prenant. En résumé, une bonne lecture-détente que je vous recommande sans hésiter, mais ne vous attendez pas à une vraie enquête !" Les perles de Kerry
    "Un livre tout en pudeur, bourré d'humour où tout les clichés deviennent vrais ! Une plume qui vous embarque avec brio et vous entraîne dans la vie de ce groupe au point de que vous en faite partie ! Au point que les blagues et coups bas pourraient être les vôtres !" Julit les Mots
    "Un roman pétillant qui vous fera passer un moment de lecture tendre et amusant. Une Rosetta qui pourrait être notre grand-mère à tous est l'héroïne exceptionnelle de cette ode à la vie !" Et tu lis encore
    "Il me semble important aussi de souligner que malgré son côté `feel good' prononcé, ce livre pourrait se présenter comme une dénonciation gentillette des mauvais traitements qui peuvent avoir lieu dans de telles institutions, que ce soit du côté des soignants ou de celui des pensionnaires. Le message passe en douceur, puisque l'auteure a voulu un livre plein de vie et de bonne humeur, mais il est tout de même réellement là." Plume Bleue

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Sentinelle

    Jean-Bernard Lemal

    Parution : 16 Juin 2017 - Entrée pnb : 24 Mai 2017

    Aka-Bô est l'un des derniers survivants de la tribu des Sentinelles, un peuple complètement isolé qui refuse tout contact avec le reste du monde. Il lutte pour la survie de ses congénères sur l'île de Sentinelle, perdue au milieu de la mer d'Andaman.
    Un jour, un cyclone apporte des ordures de la « civilisation » sur le rivage. Aka-Bô, qui n'en n'avait jamais vues, ouvre un sac et y trouve un magazine. Sur la couverture, la photo d'un homme blanc. Fasciné, il le prend pour son dieu, Pugalat, que les Anciens décrivent comme un homme à peau claire. Il décide alors de pratiquer des transes pour le faire venir sur l'île.
    Walter Teagarden, l'homme présent sur la photo du magazine, est cadre chez WIC, l'une des plus grosses sociétés américaines de conseil. Après avoir découvert les pratiques douteuses de WIC et de sa concurrente IWS, il se rend compte que ces manoeuvres cachent quelque chose de bien plus grave encore, et cherche alors le moyen de donner une leçon à tous ces gens qu'il déteste...
    Sociopathe, Walter Teagarden a toujours voulu vivre sur une île déserte. Sentinelle sera-t-elle sa destination ultime ?


    Après le succès de "Wally Jazz" (IS Edition, 2015) et "L'écume du voyageur" (IS Edition, 2016), Jean-Bernard Lemal nous embarque dans un drame intense, inspiré de récents faits divers.



    Ce qu'ils en ont pensé :

    "Une lecture qui m'a paru assez étrange pendant les premières pages. Puis au fur et à mesure, j'ai souhaité en savoir davantage. Walter est un personnage que je n'ai pas apprécié au départ. Un homme froid, très cynique, et solitaire (par contre j'ai apprécié son humour noir). Mais bien vite on se rend compte de ce qui se cache sous sa carapace. Et finalement j'ai changé d'opinion en le découvrant vraiment. J'ai été touchée par le personnage d'Aka-Bô, par sa tribu. Ce peuple qui ne vit que pour cette île. Ce peuple qui pense qu'il n'y a rien après la barrière de corail. Lorsqu'il découvre parmi tout les déchets rejetés par la mer après le cyclone, un stylo, son attitude fasse à cet objet dont on se sert tout les jours, donne à réfléchir (pour ne citer que ce passage)." Laurie Lucas et ses Lectures

    "Au fil de la lecture on est immergé dans une histoire tordue bien glauque et très plausible qui est facilement transposable à notre quotidien... L'intrigue est bien menée et monte crescendo, pour un final digne d'un bon thriller !"
    Julit les Mots

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Intelligences

    Espinasse Jean-Luc

    Parution : 5 Mai 2017 - Entrée pnb : 27 Avril 2017

    Une Intelligence totalement immatérielle, que Tom baptisera plus tard "Zedi", traverse l'univers depuis longtemps pour assurer pacifiquement sa survie. Elle finit par détecter la planète Terre où elle perçoit l'existence d'une forme de vie. Séduite, elle décide de mettre fin à son voyage et échoue au coeur de la cité Hautefort à Marseille.
    Elle y rencontre l'esprit de Tom, un jeune attardé mental qui subit les violences et brimades des membres de son quartier. Sans corps organique ni sens réceptifs, l'Intelligence découvre alors qu'elle peut s'immiscer dans l'enveloppe corporelle de Tom, son unique chance pour se développer et survivre dans un monde fait de matérialité dont elle ignore tout. Cette improbable association entre deux créatures que tout oppose va décupler les capacités intellectuelles de Tom.
    Mais les choses ne sont pas si simples. À présent doué d'une intelligence démesurée, Tom entreprend la fondation d'une nouvelle forme de société, innovante et collaborative, mais va rapidement se heurter aux réflexes xénophobes et aux institutions qu'il dérange...


    Sur fond de science-fiction, de philosophie et de politique, cette magnifique fable d'anticipation met en lumière les dérives et peurs sociétales qui dessinent notre monde actuel.



    Ce qu'ils en ont pensé :

    "Ce roman nous pousse à la réflexion tant au niveau de notre vie, de notre façon d'être avec les autres que de l'évolution de notre société. A travers les yeux de Zedi et son association avec Tom, nous nous lançons dans des analyses plus philosophiques voire politiques sur l'évolution de notre monde. L'arrivée de la colonie n'est qu'un prétexte pour nous pousser à prendre du recul sur nos dysfonctionnements et franchement, même si nous sommes au fait de ces éléments, cela n'en reste pas moins effrayant voire douloureux." Évasions Littéraires
    "Ce roman « Intelligences » m'a troublée avant même de découvrir le premier chapitre. En effet, Jean-Luc Espinasse nous prévient, avant même d'entrer dans le vif du sujet, que cet ouvrage est " le récit d'une histoire vécue ". Telle que racontée par Tom Janiak avant de retourner d'où il venait. " Rien n'est romancé ". Avec ces quelques phrases l'auteur parvient de suite à nous impliquer dans l'histoire dans le but de nous faire réfléchir sur notre société et ses dérives." Reading Love Time
    "En résumé, j'ai aimé cette lecture qui nous offre un très fort potentiel de réflexion sur les vices de l'homme, sur ses qualités et, surtout, sur son avenir. L'oeil de l'auteur à son encontre me semble sévère, mais on ne peut plus juste. L'homme est un objet de destruction massive, même lorsqu'il a toutes les cartes en main pour réussir." Books feed me more !
    "Pour moi, c'est tout un pan de notre façon de vivre, de notre monde actuel, de sa morale bonne ou mauvaise que l'auteur met en lumière à travers ses lignes. Je ne vous en dit pas plus et m'arrête ici en vous conseillant de découvrir, ou redécouvrir, cet auteur à travers ce livre qui ne vous laissera pas indifférent." Laurie Lucas et ses Lectures
    "Une très belle lecture, qui à travers un récit de science fiction, aborde les thèmes d'actualité qui nous préoccupe tous et qui donne des solutions sur un possible devenir, des changements possibles, que l'homme pourrait atteindre par sa seule volonté d'abandonner l'individualisme et de penser au groupe et cela quelque soit son origine... J'ai eu le plaisir de replonger dans mes connaissances en économie, de retrouver des idées oubliées..." Julit les Mots
    "En bref, c'est une très bonne découverte malgré les a-prioris que j'avais au début de ma lecture. Jean-Luc Espinasse sait parfaitement bien mettre à l'aise son lecteur en expliquant simplement et de façon ludique les bases de l'Intelligence Artificielle. Cette histoire met en avant les problèmes de la société actuelle à travers des situations ancrées dans notre réalité : à mettre entre toutes les mains pour ouvrir les yeux sur le monde." Les Lectures de Riz Deux ZZZ

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty