Ink book

  • La guerre des mondes

    Herbert George Wells

    Parution : 23 Février 2016 - Entrée pnb : 25 Février 2016

    Bien que l'histoire se déroule il y a près de 130 ans, la guerre des mondes est un livre frappant de modernité, un réquisitoire contre la colonisation violente ( Las Casas n'est pas très loin sur le fond du texte ) mais également un véritable Imago des grands conflits ravageurs que connaîtra notre monde et qu'un auteur lucide de la fin du XIXe siècle a parfaitement senti venir. Traduit de l'anglais par Henry D. Davray Format professionnel électronique © Ink Book édition

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le banquet

    Platon

    Parution : 16 Mai 2021 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un banquet est donné en l'honneur du poète Agathon, chacun des convives va prononcer un discours en hommage à Eros, dieu de l'amour.Un texte dialectique d'une beauté stylistique incroyable, qui nous plonge dans un autre monde (celui où les esclaves servent à boire et à manger), une autre culture (où l'amour homosexuel n'est pas tabou), une autre mentalité (où Socrate est défini comme celui qui est le seul capable de philosopher après avoir si bu), enfin une autre philosophie (ou l'Amour comme l'idée du Beau, du Bien et du Vrai) : tout le charme de l'ère antique est contenu dans ce chef-d'oeuvre de la littérature philosophique.D'après une traduction de Victor Cousin, fidèle au texte grec.Une édition de référence en appui avec Monsieur le professeur de philosophie Jean Baillat, qui intègre une découpe par chapitre du texte de Platon suivant plusieurs séquences essentielles : INTRODUCTION AU BANQUET I ; ; II ; III ; IV - Le discours de Phèdre V - Le discours de Pausanias VI - Le discours d'Eryximaque VII - Le discours d'Aristophane VIII - Le discours d'Agathon IX - LE DISCOURS DE SOCRATE X. Introduction méthodique ; XI. Nature de l'amour ; XII. Dialogue avec Diotime ; XIII. L'origine de l'amour ; XIV. L'Amour comme désir d'immortalité ; XV. L'initiation PARFAITE - Discours d'Alcibiade XVI. L'arrivée d'Alcibiade ; XVII. Éloge de Socrate - CONCLUSION XIIINouv. éd. entièrement revue et corrigée.
    Format professionnel © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'homme qui plantait des arbres

    Jean Giono

    Parution : 23 Février 2016 - Entrée pnb : 25 Février 2016

    « Je crois que Giono atteint dans ce texte ce que beaucoup d'artistes, quelles que soit leur art, cherchent à la fin d'une longue vie: la simplicité, l'épure qui dévoile une profondeur insondable. J'en suis encore tout ému! » Jérôme GarcinUn conte écologique dans lequel un homme, seul, en répétant, imperturbable à son propre malheur et aux évènements historiques, les mêmes gestes, contribue à rendre à une région sa beauté, à la faire revivre. Ainsi il deviendra le créateur de forêts de chênes, de hêtres, de bouleaux et fera renaître la vie dans des terres arides et abandonnées de toute population. C'est un geste généreux, intelligent, né de la seule volonté de vouloir croître et prospérer des arbres. Un beau texte, sans fioritures, attaché à un personnage humble et sympathique, qui a consacré sa vie à une oeuvre de reboisement.Format professionnel électronique © Ink Book édition

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le monde perdu

    Arthur Conan Doyle

    Parution : 20 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le professeur Challenger, sorte de capitaine Haddock Anglais, est persuadé d'avoir découvert des dinosaures vivants dans un coin reculé d'Amérique du sud. Mais il n'a malheureusement pas pu en ramener de preuve. Devant le scepticisme du monde scientifique il initie une nouvelle expédition pour prouver ses dires. C'est donc accompagné de son principal détracteur, d'un aventurier célèbre et d'un jeune journaliste en mal de sensations qu'il retourne dans la terrible jungle Brésilienne. Et ce qu'ils vont y trouver ira bien au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer.Beaucoup plus riche et intéressante que les aventures de Sherlock Holmes, la partie de l'oeuvre consacrée aux exploits du professeur Challenger mérite d'être redécouverte.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sur la lecture

    Marcel Proust

    Parution : 10 Juillet 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Proust au service de la lecture, l'encensant et la recommandant. Un très beau texte, qui est la préface signée par Marcel Proust de "Trésors des Rois (Sésame et les Lys)" de John Ruskin.Suivi de « Chroniques » : comme un amuse-coeur, un carton d'invitation pour obtenir le droit d'être présenté à la son oeuvre princesse, à cette Recherche du temps perdu qui se savoure sans cesse, comme une madeleine ou comme le pain de chez Sudan...Et enfin « Pastiches et mélanges » : le meilleur d'un genre assez couru où chaque récit est plein d'humour et montre avant tout l'immense talent littéraire de Proust.
    Revu, relu et corrigé par l'éditeur.
    Format professionnel © ink book éditions

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'hotel du nord

    Eugène Dabit

    Parution : 3 Juillet 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un Paris oublié, un Paris perdu, une population de bonnes venues de province, d'ouvriers, de gens simples... Pour les amoureux d'un Paris qui n'existe plus, comme son langage populaire et ses vies qui changent d'accent, de forme, de rythme selon les quartiers vécus, et encore cet Hôtel du Nord qu'Eugène Dabit a imaginé comme un croisement varié de destins et d'émotions... Eugène Dabit fait parti de ces trop rares auteurs qui marquent de leurs empreintes la grande tradition du roman populaire français. « L'hôtel du Nord » sera adapté par la suite au cinéma par Marcel Carné. Format professionnel électronique © Ink book edition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dorothée ; danseuse de corde

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'action du roman se situe en 1921 où Dorothée artiste ambulante, danseuse de corde et à l'occasion voyante sillonne les routes de la France d'après-guerre avec sa troupe composée d'orphelins de la guerre qu'elle a recueillis. La troupe s'arrête au château de Robery car ce nom rappelle à Dorothée les derniers mots prononcé par son père en mourant....Si Leblanc abandonne son personnage dans un roman qui fait pourtant partie de la série "Arsène Lupin" (l'énigme de Caglisotro réunit ce roman aux autres), il fait de Dorothée une version féminine d'Arsène Lupin, par son intelligence, sa perspicacité, son habileté à improviser au fil des évènements, son habileté physique (artiste de cirque), sa liberté (sa troupe de cirque nomade, sans attaches, ils sont leur propre famille).Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Victor, de la brigade mondaine

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'inspecteur Victor de la Brigade Mondaine est un auxiliaire de police estimé de ses supérieurs, mais qui a ses propres méthodes et qui aime être indépendant. Ce sexagénaire décide de combattre Arsène Lupin et il est certain d'arriver à ses fins...Maurice Leblanc est clairement un auteur populaire et à l'instar de Conan Doyle a vu lui aussi le succès de son personnage mettre le reste de sa production littéraire dans l'ombre.Comme toujours Arsène Lupin n'apparaît jamais sous son vrai nom et quand il apparaît c'est bien tardivement puisque le roman se concentre sur l'inspecteur Victor et son plan pour capturer Lupin, le suspense reste jusqu'à la révélation finale.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une Ville flottante

    Jules Verne

    Parution : 1 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce roman de Jules Verne est paru en 1871. Il fait partie de la série « Voyages extraordinaires ». La ville flottante, c'est le Great Eastern, un énorme navire faisant la traversée Liverpool-New York, qui accueille 4000 passagers ! Comme sur un immense théâtre, on y rencontre tous les genres de la société, ce qui amuse et divertit beaucoup le héros. Il va d'ailleurs faire la rencontre de l'extravagant Docteur Pitferge, qui deviendra son compagnon de voyage.Le ton est donné lorsque le navire quitte Liverpool et remonte la Mersey avant de rejoindre l'océan. Un incident survient, tuant quatre personnes et en blessant gravement douze autres. « Un voyage qui commence bien ! », s'écrie Pitferge avec ironie, intimement convaincu que le Great Eastern coulera pendant sa traversée vers New York. A bord, se succèderont toute une série d'événements qui entraîneront le lecteur dans un voyage inoubliable.Le Great Eastern était un paquebot transatlantique anglais lancé en 1858. A l'époque, c'était le premier paquebot géant et surtout, le plus grand navire jamais construit ! Il était célèbre pour avoir incarné le gigantisme des projets de Brunel, son concepteur, et de la Révolution industrielle du XIXème siècle. Mais il était aussi tristement connu pour les malheurs et échecs qui l'ont accompagné de sa construction à son exploitation, et pour les légendes macabres qui l'entouraient. On racontait que des ouvriers furent emmurés vivants dans sa double-coque... Bref, tout ceci lui valu d'avoir une réputation de « navire maudit ». Et si tout comme moi vous vous intéressez à l'histoire du Titanic, vous ne pourrez vous empêcher de faire des parallèles - même si les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes - entre les mises en garde de Jules Verne et le naufrage du géant de la White Star qui a eu lieu trente ans plus tard, la nuit du 14 au 15 avril 1912...Derrière cette histoire divertissante, teintée d'ironie et d'humour, force est de constater une fois de plus que Jules Verne était un visionnaire hors du commun.Edition entièrement illustrée.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cimetière du Père-Lachaise

    Eugene Roch

    Parution : 8 Octobre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Vers la fin de l'été, je me trouvais en proie à un accès de cette mélancolie profonde, qui est comme l'instinct d'un ressentiment secret contre les hommes, le souvenir amer d'un passé vague, et une lassitude des choses du moment. Livré à cette disposition, l'on aime à sortir de l'enceinte des villes, à laisser derrière soi les formes trop positives de la vie sociale, à s'éloigner de ce qui est faux, artificiel, en désharmonie avec la nature, enfin à fuir ses semblables.... - Et si, encore plein de cette humeur sombre, mais d'une tristesse déjà plus douce, vous gravissez une colline dont le sommet vous fasse dominer sur la grande cité populeuse, sur le vaste Paris, alors votre rêverie se laisse entraîner à cette direction philosophique qui mena Volney méditer sur les ruines ! Vous admirez la puissance du temps, de l'industrie, de la civilisation, dans cet amas surprenant de maisons [...] Oui, tout, jusqu'à cette fumée capricieuse, ici s'élançant en jets noirs et épais, là fuyant en ondes légères, dessinant sa mobilité sur l'azur, et s'envolant en vapeur diaphane... J'allais donc m'acheminer vers Montmartre, le seul endroit où les étrangers et les Parisiens vont voir se dérouler à leurs pieds le tableau de la capitale, lorsque je me rappelai que, sur une colline de l'est, je pouvais contempler le même panorama, sous un aspect plus pittoresque. Je me dirigeai aussitôt vers le cimetière du Père-Lachaise. » (Eugène Roch)Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'éclat d'obus

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le roman commence quelques semaines avant le début de la première Guerre mondiale. Tout frais mariés, Élisabeth et Paul Delroze se rendent en train dans leur nid d'amour, un château en bordure de l'Allemagne. Cadeau de mariage du père de la mariée, le château est abandonné depuis plus de 15 ans, à la suite du décès tragique de sa femme...Bien que faisant partie de la série des aventures extraordinaires d'Arsène Lupin, celui-ci n'a qu'un rôle minime dans l'intrigue. Écrit à l'origine pendant la guerre, Lupin n'était même pas convié au roman. Ce n'est que 7 ans plus tard que Leblanc incorpore Lupin dans ce roman néanmoins merveilleusement construit et qui, comme toujours avec Maurice Leblanc, ne se laisse pas facilement tomber.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lettres inédites à C. de Blignières

    Auguste Comte

    Parution : 1 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Une corresponde inédite entre le père fondateur de la sociologie et le Comte de Blignières écrites entre 1849 et 1857.Un autre visage d'Auguste Comte à découvrir, plus intime peut-être, plus précis aussi, comme une approche différente de l'homme qu'il fut et du savant d'exception qu'il est toujours, près de 150 ans après sa mort.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • éloge de la frivolité

    Andre Beaunier

    Parution : 8 Octobre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le sérieux, la raison, la maturité, puis la vieillesse et le pourrissement ; et l'on se dit que la vie est passé trop vite. Et si nous avions été plus frivoles ? Plus légers ? Moins responsables de notre temps passé à travailler et si nous avions gardé notre âme d'enfant et ce coeur qui bat tout le temps si fort...Alors comme André Beaunier, notre vie aurait été sans aucun doute un éloge à la frivolité...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'amour des livres

    Jules Janin

    Parution : 8 Octobre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Cit. : « Georges, mon jeune confrère en bibliophilie, il faut tout d'abord que je vous félicite de ce grand amour qui vous a pris, si jeune encore, pour les beaux livres. « Les livres ont toujours été la passion des honnêtes gens ! » (Jules Janin)De la pierre gravée en passant par le papyrus jusqu'au papier, et les nombreuses tablettes et liseuses aujourd'hui, l'Ecrit au sens noble du terme se transmet et reste. Comme la passion et l'amour partagés des beaux livres. Et n'est-ce pas là l'essentiel ? Que nous importe le reste...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le génie celtique et le monde invisible

    Léon Denis

    Parution : 22 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « [...] la France est celtique, il n'y a pas de doute possible sur ce point. Nos plus éminents historiens l'attestent et, avec eux, nombre d'écrivains et de penseurs parmi lesquels les deux Thierry, Henri Martin, J. Michelet, Ed. Quinet, Jean Reynaud, Renan, Emile Faguet et tant d'autres. Si nous sommes Latins, ont-ils dit, par l'éducation et la culture, nous sommes Celtes par le sang, par la race. » Léon Denis est l'apôtre du spiritisme, celui qui fit entendre par le biais de ses nombreuses conférences, la parole spirite en France et en Europe. Ecrivain de talent, également poète et littérateur de renom, ses ouvrages seront traduits et lus dans le monde entier.Principaux Chapitres : ORIGINE DES CELTES. - GUERRES DES GAULOIS. - DECADENCE ET CHUTE. - LONGUE NUIT ; LE REVEIL. - LE MOUVEMENT PANCELTIQUE - LE PAYS DE GALLES. L'ECOSSE. L'OEUVRE DES BARDES - LA BRETAGNE FRANÇAISE. - SOUVENIRS DRUIDIQUES - L'AUVERGNE. VERCINGETORIX, GERGOVIE ET ALESIA - LA LORRAINE ET LES VOSGES. JEANNE D'ARC, AME CELTIQUE - SYNTHESE DES DRUIDES. LES TRIADES - RELIGION DES CELTES, LE CULTE, LES SACRIFICES, L'IDEE DE LA MORT - LE MONDE INVISIBLE etc.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L´âme est immortelle

    Gabriel Delanne

    Parution : 22 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Semons à profusion dans toutes les intelligences ces vérités consolantes qui nous ouvrent les merveilleux horizons de l'avenir, montrons qu'il existe pour tous les êtres une égalité absolue d'origine et de destinée, et alors nous verrons s'accomplir cette évolution morale et spirituelle qui doit amener l'être auguste de la régénération humaine par la pratique de la véritable fraternité. » G. Delanne'Delanne est trop connu du monde spirite pour en donner ici le moindre crayon. Ecrivain sincère, souvent éloquent, toujours érudit, il mène depuis de longues années, le bon combat contre le matérialisme... 'Principaux Chapitres : L'INDE L'ÉGYPTE LES PREMIERS CHRÉTIENS L'ÉCOLE NÉO-PLATONICIENNE LES POÈTES LA VOYANTE DE PRÉVORST LA CORRESPONDANCE DE BILLOT ET DE DELEUZE LES RÉCITS DE CHARDEL AUTRES TÉMOIGNAGES LES EXPÉRIENCES DE CAHAGNET UNE ÉVOCATION LA VUE SPIRITUELLE, OU DOUBLE VUE ÉVOCATION DU DOCTEUR GLAS VISION D'UN ENFANT EXPÉRIENCES DE M. LE PROFESSEUR ROSSI-PAGNONI ET DU Dr MORONI TYPTOLOGIE ET VOYANCE LE PORTRAIT DE VIRGILE UNE APPARITION GOETHE ET SON AMI DÉPOSITION DE CROMWEL VARLEY LE DEVIN DE PHILADELPHIE UN VOYAGE PÉRISPRITAL SAINT ALPHONSE DE LIGUORI IMPRESSIONS PRODUITES PAR LES APPARITIONS SUR LES ANIMAUX APPARITION APRÈS LA MORT APPARITION DE L'ESPRIT DUN INDIEN APPARITION À UN ENFANT ET À SA TANTE EFFETS PHYSIQUES PRODUITS PAR DES ESPRITS DE VIVANTS PHOTOGRAPHIES DE DOUBLES LE CAS DE M. STEAD LA PHOTOGRAPHIE DES ESPRITS HISTOIRE DE KATIE KING LES EXPÉRIENCES DE CROOKES LE CAS DE Mme LIVERMORE ETUDE DU PERISPRIT etc.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La traversée de la vie

    Félix REMO

    Parution : 22 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Aux mères, aux veuves, aux orphelins, A tous ceux qui ont perdu des êtres chers,
    Qui souffrent et qui pleurent,
    Puissent ces pages leur apporter la Lumière
    Qui sera leur consolation ! »Félix RémoContenant : Avant propos - La traversée de la vie - L'éducation - Les punitions corporelles - Evolution - La distraction - La colère - L'orgueil - La Terre - Ignorants et matérialistes - Le veau d'or - Dématérialisation - Douleur et consolation - L'amour dans l'Au-delà - La fin de l'être terrestre - Initiation spirite à l'usage de l'enfance - Nos bébés - Aux Mères - Première notion - Deuxième notion - Troisième notion - Quatrième notion - Enseignement de la doctrine aux humbles - Conversion de l'Eglise au Spiritisme - La misère - Vagabonds de l'erraticité sur la terre - Aux pionniers éducateurs - La propagande - La fraternité et la solidarité - La charité - Examen de conscience - L'heure de la conversion - Vivre en Dieu - Au Pays du rêve - La bohème spirite - Le chant du cygne - Adieux à la vie, salut à la mortFormat professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La survivance humaine

    Oliver Lodge

    Parution : 22 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Comme une autre manière d'entrevoir la vérité...Sir Oliver Lodge fait partie de ces éminents savant, adeptes au départ du matérialisme et des méthodes positivistes, et qui découvrent peu à peu dans le pouvoir de l'Âme humaine, des capacités jusqu'alors jamais observées scientifiquement...L'éminent physicien examine ainsi les résultats obtenus par la Société des Recherches Psychiques et en montre l'importance.Préface J. Maxwell, traduction H. Bourbon.Contenant : Section I - But et objet des recherches psychiques - Section II - Télépathie expérimentale et transmission de la pensée - Section III - Télépathie spontanée et clairvoyance - Section IV - Automatisme et luciditéFormat professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Survie

    Rufina Noeggerath

    Parution : 22 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un exposé multiple et divers des branches si variées de la doctrine spirite, par la médium Rufina Noeggerath.Principaux Chapitres : Les « miracles » - Médiumnité guérissante - Les médecins de l'espace - La science et l'amour - Le sixième sens - Les rêves - Les possédés - La folle - Les châteaux hantés - Dangers que courent les médiums - La médiumnité est-elle un privilège ? - Un médium dans l'Inde - D'où vient l'homme - Evolution des animaux - Plaidoyer de Robespierre - L'âme des animaux - Les poissons - L'oiseau, l'insecte - Ne soyez pas cruels envers les animaux - Phénomène de la mort - Respectez la volonté des mourants - Les pages du grand livre - L'espérance - Les suicidés - Mort par sacrifice d'amour - Mort sur le champ de bataille - La guerre - Mort violente - Fuyez, vains fantômes - Naufragée - Enterré vivant - Les grands morts - « Quand l'homme est mort, il vit toujours[1] » - Ce qu'on fait de l'autre côté - Des désincarnés adhérents à la terre - Le mal - Les méchants - Pourquoi la souffrance ? - Explication d'une parole de Jésus - Le pêcheur - Ce qu'est la « fin du monde » - Pluralité des mondes - L'amour au-delà du tombeau etc.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • « Ces recherches, écrit Myers, devaient porter avant tout, comme toute recherche scientifique au sens strict du mot, sur des faits objectifs réellement observables et reposer sur des expériences que nous puissions répéter aujourd'hui, avec l'espoir de les dépasser demain. Il ne pouvait s'agir que de recherches basées, pour employer un terme ancien, sur l'hypothèse uniformiste, c'est-à-dire sur la proposition que, si un monde spirituel existe, et si ce monde a été, à une époque quelconque, susceptible de se manifester et d'être découvert, il doit en être de même de nos jours. »Frederic William Henry Myers (1843-1901) fonda en 1873, la Society for Psychical Research un groupe de recherche consacré à l'étude des phénomènes psychiques. Comme Freud, Myers introduisit en 1903 les premières recherches sur l'inconscient. Mais il se démarqua de ce dernier en ne séparant pas la science psychique de la pensée spirite, et en englobant dans la l'étude de la personnalité humaine, les phénomènes paranormaux.Contenant : PREFACE - NOTE DES ÉDITEURS - AVANT-PROPOS DU TRADUCTEUR - CHAPITRE I - INTRODUCTION - CHAPITRE II - LES DÉSINTÉGRATIONS DE LA PERSONNALITÉ - CHAPITRE III - LE GÉNIE - CHAPITRE IV - LE SOMMEIL - CHAPITRE V - L'HYPNOTISME - CHAPITRE VI - AUTOMATISME SENSORIEL - CHAPITRE VII - FANTOMES DE MORTS - CHAPITRE VIII - AUTOMATISME MOTEUR - CHAPITRE IX - POSSESSION, RAVISSEMENT, EXTASE - CHAPITRE X - CONCLUSIONFormat professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Nouvelle Révélation

    Arthur Conan Doyle

    Parution : 22 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Trente années durant, Conan Doyle a tenté de capter la voix des morts. Il parvint enfin : ce fut cette Nouvelle Révélation dont, les quinze dernières années de son existence terrestre, il se fit le missionnaire. Toute une part de son oeuvre témoigne de cette expérience bouleversante, une part plus secrète, peut-être, mais fascinante. Traduction de A. Tougard de Boismilon.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Grande Enigme : Dieu et l´univers

    Léon Denis

    Parution : 22 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Aux heures pesantes de la vie, aux jours de tristesse et d'accablement, ouvre ce livre ! Écho des voix d'en haut, il te donnera le courage ; il l'inspirera la patience, la soumission aux lois éternelles ! » Léon Denis est l'apôtre du spiritisme, celui qui fit entendre par le biais de ses nombreuses conférences, la parole spirite en France et en Europe. Ecrivain de talent, également poète et littérateur de renom, ses ouvrages seront traduits et lus dans le monde entier.« La grande énigme » par Léon Denis, Suivie d'une série d'Etudes, sur la Loi Circulaire, les Âges de la Vie, la mission du XXe siècle ...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • « Tous les Esprits, plus ou moins bons, alors qu'ils sont incarnés, constituent l'espèce humaine ; et, comme notre terre est un des mondes les moins avancés, il s'y trouve plus de mauvais Esprits que de bons, voilà pourquoi nous y voyons tant de perversité. Faisons donc tous nos efforts pour n'y pas revenir après cette station, et pour mériter d'aller nous reposer dans un monde meilleur, dans un de ces mondes privilégiés où le bien règne sans partage, et où nous ne nous souviendrons de notre passage ici-bas que comme d'un temps d'exil. » Allan Kardec
    LE LIVRE DES ESPRITS contenant : les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs rapports avec les hommes, les lois morales, la vie présente, la vie future et l'avenir de l'humanité.
    Selon l'enseignement donné par les Esprits supérieurs à l'aide de divers médiums.
    Recueillis et mis en ordre par Allan Kardec. Médecin, chercheur, auteur d'ouvrages de grammaire et d'arithmétique, homme éclairé curieux de tout, Allan Kardec (pseudonyme de H-L Rivail) se préoccupa des phénomènes du magnétisme. C'est sur l'insistance de diverses personnalités de l'Académie des Sciences qu'il entreprit la rédaction de "cahiers de communication", qui furent ensuite remaniés par l'auteur et édités en deux ouvrages sous le titre du Livre des esprits, et du Livre des médiums.
    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Religion dans les limites de la Raison

    Emmanuel KANT

    Parution : 22 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Comme on le voit, c'est bien un plan d'ensemble, ainsi que Kant l'écri­vait à Stäudlin, que développent les Critiques et le traité de la Religion, dans l'unité la plus parfaite de la pure philosophie. C'est pour cela qu'il nous a paru néces­saire de donner de ce dernier livre une traduction nouvelle où nous avons consciencieusement travaillé à rendre la pensée de Kant avec précision et clarté. Nous souhaitons que sa lecture aide les « hommes de science » à mieux pé­nétrer le kantisme et montre aux « hommes de croyance » qu'une philosophie qui fonde la Religion sur la Raison est, comme l'a dit Hannequin, « une alliée, et non une enne­mie ». A. TREMESAYGUES.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty