Entreprise, économie & droit

  • Une irrésistible envie de beau

    Robert Perrin

    Parution : 23 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un équipementier aéronautique français s'invite au Vietnam pour entamer une nouvelle aventure industrielle, qui sera le point d'orgue de la vie professionnelle de son PDG. À partir de sa propre expérience de dirigeant, celui-ci nous invite à transgresser les règles en place. Il esquisse les contours d'une entreprise, redevenue porteuse d'avenir et créatrice de rêves pour ses employés, nous dévoile ses doutes, ses joies et ses colères dans des tranches de vie où s'entremêlent les temps de la vie privée et ceux de la vie professionnelle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Justice pour un hôpital malade

    Virginie Bommartin

    Parution : 26 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Originaire d'Antananarivo à Madagascar, Virginie, jeune femme franco-malgache, décide un jour de quitter son île, pleine d'enthousiasme et d'espérance, pour venir en France trouver un travail et donner une chance à ses trois enfants de poursuivre leurs études et d'assurer leur avenir en Europe. Engagée en 2004 au service de la lingerie d'un groupe hospitalier, elle est promptement repérée par ses chefs de service pour ses capacités à occuper différents postes. Elle évolue avec plaisir et simplicité dans son travail, jusqu'au jour où tout bascule du fait du comportement d'un collègue.. Elle croyait que le travail ferait son bonheur, il fit son malheur... À travers ce témoignage de harcèlement, l'auteur dépeint sa descente aux enfers et livre une chronique édifiante des dysfonctionnements de l'univers professionnel. Au récit humain s'ajoute la chronologie administrative et judiciaire, donnant à ressentir le long combat pour ses droits et sa dignité. Une leçon de courage et de ténacité, doublée d'un cri d'alerte pour dénoncer haut et fort le tabou numéro un du monde de l'entreprise. Le livre qui tourne la page.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quand le "made in France" devient le "mad in France" ?

    André Girod

    Parution : 5 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Aux États-Unis en 2011, il s'est vendu 324 000 Volkswagen, 168 000 Hyundai et aucune Renault. En Chine en 2010, il s'est vendu 1,9 million de Volkswagen, 1 million de Hyundai et 14?000 Renault! Pourquoi? Quelle méthode commerciale utilisent les Allemands et les Coréens pour vendre leurs voitures que n'ont pas les Français? Ce livre explique les raisons des échecs cuisants du commerce extérieur français sur les marchés étrangers. Un cataclysme qui ne date pas d'hier?: la disparition de pans entiers de l'industrie française a été programmée volontairement par les multiples gouvernements depuis 1945, et cela au nom d'une grandeur dérisoire, coûteuse et obsolète. Devant un tel gâchis, le «Made in France» (fabriqué en France) se transforme en «Mad in France» (colère en France)...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La théorie des cercles

    Philippe Drisin

    Parution : 15 Octobre 2011 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'ouvrage propose une étude très sérieuse et très constructive de l'environnement socio-économique dans lequel nous vivons. L'auteur met en relief, à travers une analyse argumentée, les carences et les laissés-pour-compte de ce système et fait un détour remarqué par la Chine. Il souligne les inégalités et les injustices en s'attaquant de façon structurelle aux données du problème. L'objet principal du livre consiste, après une réflexion sur les notions de justice sociale, de liberté et de démocratie et un rappel des "fondamentaux de l'économie", à définir des structures nouvelles que l'auteur appelle les "cercles" qui permettent en relocalisant la production de protéger les catégories défavorisées sans pour autant compromettre le développement et la prospérité de l'ensemble de la société. Ces structures fonctionneront à l'aide de "monnaies auxiliaires" qui cohabiteront avec la monnaie officielle. à une heure où se pose la question de savoir s'il faut ou non conserver l'euro, la recréation du franc à côté (et non à la place) de l'euro offre une perspective nouvelle. Un travail impressionnant et passionnant, qui prouve si l'on en doutait que des solutions existent.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Managers, devenez les pilotes de votre vie professionnelle

    Lo-Bono Andre

    Parution : 15 Octobre 2011 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Après la crise qui vient de bouleverser particulièrement le monde des entreprises, tout se passe comme si ce cataclysme provoquait un retour de balancier vers quelques fondamentaux dans la gestion, à savoir : la prise de conscience que le capital humain est le seul qui assure une performance durable, le constat qu'une stratégie marketing gagnante et un savoir-faire dans la gestion du potentiel humain vont toujours de pair, enfin que seule une vision à long terme du développement de l'entreprise peut permettre de construire une politique RH." En alliant marketing, relations humaines, développement durable et développement personnel, l'auteur réalise ici, au terme d'une carrière professionnelle complète, une synthèse de ce que le management exige, et exigera dans le futur, de qualités professionnelles et humaines. Sans jamais occulter l'importance de la vie privée, il permet au lecteur assidu de se constituer un bagage théorique essentiel pour réussir dans le monde de l'entreprise. Un précis de management fort complet et très détaillé, qui explore avec pertinence toutes les ficelles du métier. Si l'on est novice, ce livre donne une idée précise de ce que ce métier compte d'aspects intéressants et porteurs, et l'on découvre avec plaisir que le facteur humain en est le principal moteur. Si, au contraire, on est déjà un professionnel confirmé, l'auteur ouvre des perspectives d'avenir en lien avec la conjoncture économique et sociale actuelle, et pose des bases solides et concrètes pour le management de demain.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Guide pratique des marketing

    Guy Couturier

    Parution : 6 Mai 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Alors que leur profession s'apprête à connaître un bouleversement dans les cinq années à venir, 75% des responsables marketing et communication estiment qu'ils ont besoin d'acquérir de nouvelles expertises et des compétences supplémentaires. En constante évolution, le marketing devient en effet de plus en plus complexe et hybride. Pour répondre à ces nouveaux défis, cet ouvrage propose un inventaire de techniques adaptées : à des cibles (génération Y, BtoB, éco-responsables...), à des marchés spécifiques (médicaments, alcool, immobilier...), à l'usage de la digitalisation comme base commune de développement.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Leadership dynamique

    Gilberte Barrette

    Parution : 5 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Nous croyons que tous les charismes doivent servir la cause commune et permettre ainsi au candidat de développer son autorité en la basant sur les principes indispensables de justice, d'intégrité, et par conséquent d'authentique vérité. L'humilité n'aiderait-elle pas notre apprentissage et le leur ? Oui, souvent. Nous essaierons donc de traiter le sujet avec limpidité, transparence et honnêteté, en nous appuyant sur les conseils des grands et sur notre expérience pour accorder à nos sociétés des chefs avides d'un pouvoir plus sage et plus libre, ouvrant infailliblement sur des valeurs de paix et de bonne entente, au bénéfice des groupes concernés. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De la relation d'échange au partage du pouvoir

    Bernard Chappellet

    Parution : 5 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Au cours de la vie d'une entreprise, il est un moment particulier, où son dirigeant, appelé à s'éloigner du terrain pour les besoins du développement, ne peut plus assurer seul le lien avec chacun des salariés. Si cette situation nouvelle, qui porte en elle un risque de déstabilisation des individus, se conjugue avec les graves difficultés qu'une organisation est susceptible de rencontrer, un jour ou l'autre, la réaction du corps social pourra être un facteur aggravant, s'opposant aux mesures de soutien ou du redressement. L'essai de B. Chappellet s'appréhende comme une réflexion sur l'adhésion des hommes de l'entreprise à sa finalité économique. Dépasser l'administration du personnel et la gestion quantitative des ressources humaines, pour une démarche qui prend en compte les aspirations individuelles à participer et entreprendre, permettra de franchir les obstacles et d'assurer la pérénnité de l'affaire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Faire croître et rentabiliser votre PME

    Raymond Landry

    Parution : 27 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Ce livre présente ma vision du rôle du conseiller lors de transactions d'affaires comme l'achat, la vente ou le démarrage d'une entreprise, la réorganisation, la recherche d'une relève - un incontournable, désormais - et la planification en plus du financement et d'autres outils à la portée des gens d'affaires. Plus précisément, ce livre expose ma méthode, que je nomme la CR3P (croissance, rentabilité, projet, processus, personnes), et qui permet de réaliser votre plan d'affaires et la croissance rentable de votre PME basée sur un projet bien défini, des processus adaptés à la situation et (le plus important) le personnel adéquat. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les deux crises

    Christian Plaetevoet

    Parution : 26 Mai 2016 - Entrée pnb : 23 Juillet 2016

    Comment les crises financières ont-elles frappé le Crédit Lyonnais et la Société Générale ? Quel regard poser sur ces scandales qui ont singulièrement entaché l'univers bancaire français ? La démarche adoptée ici est celle de l'analyse des témoignages officiels les plus significatifs émanant des principaux acteurs, des publications de la presse ou des jugements des tribunaux pour tenter de dégager une image des relations profondes qui ont conduit aux crises financières évoquées. Avec, pour but final, la suggestion de pistes destinées à orienter les législateurs sur des moyens d'en limiter les conséquences dommageables sur le plan de l'économie française. Cadre retraité du Crédit Lyonnais et de la Société Générale, touche-à-tout de l'univers bancaire, spécialiste des risques des financements des marchés de matières premières, l'auteur a décidé d'analyser les conditions et les ressorts qui ont conduit au démantèlement du Crédit Lyonnais et à la démission de M. Bouton de la Société Générale avec une interprétation vraisemblable des témoignages publiés, donnant une autre vision des faits par rapport à leur version officialisée par la presse. Une investigation rigoureuse, qui vient rappeler que certaines règles dans le domaine des échanges constituent des armes redoutables souvent utilisées au détriment d'une Europe passive et morcelée.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cher monsieur P.

    Isabelle Coulomb

    Parution : 15 Février 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Sylvie a traversé l'enfer. Connu la solitude, la souffrance de se sentir piétinée, morcelée, comme si chaque jour un bout d'elle se détachait et mourait. Vécu la prison de l'angoisse du dimanche soir, quand le ventre se serre à la pensée du lendemain. Douté chaque jour un peu plus de sa propre valeur, et même, de son droit à exister. Chaque jour plus pénible que le précédent, tendu vers la libération illusoire du vendredi soir. La semaine qui n'en finit pas, le week-end sans saveur... Et revenir chaque lundi là-bas. Sténolis. Les rejoindre, eux. Elle et Lui... Alliances et trahisons d'entreprise, harcèlement moral... Offrant sa voix aux acteurs, victimes et bourreaux de cette tragédie emblématique du monde du travail, l'auteur revient sur des années de désespoir et d'humiliation au travers d'un témoignage pas comme les autres. Un exorcisme qui vient prouver que la vie vaut plus qu'un combat perdu d'avance.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Des managers et des coachs

    Pierre Dangel

    Parution : 19 Août 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Il prit ses fonctions avec optimisme, en s'affranchissant des préjugés défavorables sur "les trois anciens". L'atmosphère du premier comité de direction était glaciale, mais il réussit à briser la glace par une communication pertinente sur le fond et sur la forme. Il adopta spontanément les bons canaux de communication, notamment un canal adapté à la personnalité rebelle des "trois anciens". Il donna du sens, il posa un cadre, il partagea des valeurs en communiquant par exemple son attachement au travail d'équipe, illustré par son investissement dans une équipe de foot. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • D'un génie, l'autre

    Louis Joseph Gobres

    Parution : 28 Avril 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « La société étant devenue très médiatisée, il suffira qu'un journaliste de FR3 soit là pour constater l'évidence de la faillite de l'économie de marché et du libre-échange (fermeture d'une usine) ; alors que l'économiste libéral le plus honnête au monde sera bien en mal de démontrer "optiquement" les bienfaits à terme tout aussi certains de ses thèses. En économie, le choc de l'ajustement est immédiat et perceptible à tous, mais les bénéfices sont étalés dans le temps et diffus de nature. »
    Louis Joseph Gobres nous présente un essai philosophique des plus conséquents. On y découvre, au fil d'une pensée dense et structurée, ses interrogations épistémologiques, économiques, sociales et culturelles relatives au modèle occidental. On admire ici l'érudition mais aussi la clairvoyance d'un discours qui renvoie aux grands auteurs classiques, des présocratiques jusqu'au grand idéalisme philosophique allemand. Une analyse fine et sans concession de notre société contemporaine qui doit beaucoup à l'« Individu » selon Ayn Rand et aux économistes libertariens (Von Mises, Von Hayek). Une référence qu'il ne faut pas manquer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Confidences d'un manager

    Michel Vallier

    Parution : 21 Mars 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Comment ne plus voir écrit « Chef des cons » sur sa carte de visite ? Qu'est-ce que la pyramide en toupie ? Comment gérer l'inutilité ? Après des décennies de travail de formation au management auprès de plus de six mille cadres de la grande distribution et des métiers de service, Michel Vallier est connu et reconnu pour avoir fait évoluer une très grande partie d'entre eux. Décrivant erreurs et réussites avec réalisme, son témoignage replace l'Homme et les valeurs humanistes au centre du management des entreprises.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Kasembo Farm 2000-2006

    Denis Poirier

    Parution : 31 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Denis Poirier, membre de la communauté religieuse des Missionnaires de Mariannhill, a vécu une expérience rare, enrichissante et bouleversante. En effet, le frère canadien a dirigé pendant six ans Kasembo, une ferme en Zambie. À travers la correspondance qu'il entretient avec sa soeur Pierrette, l'auteur relate avec passion ces six années. Au-delà de l'expérience inédite, la force de ce témoignage réside dans le fait qu'il constitue également un guide riche en conseils sur l'exploitation agricole des régions pauvres de l'Afrique. Il détaille non seulement les systèmes de production mais encore les méthodes et pratiques de gestion. Ainsi, entre souvenirs et conseils avisés, se dégage le portrait d'un homme pragmatique et attachant, qui a mis sa foi au service du développement.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Management humanum est

    ,

    Parution : 22 Mai 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « On oublie que le management, c'est un homme qui manage et un homme qui est managé. On oublie en fait deux prépondérances. En premier lieu, le manager manage avec ce qu'il est et non avec ce qu'il doit être, et deuxièmement, pas besoin d'être "grand clerc" pour l'affirmer, les deux, le manager et le managé, ont leur responsabilité dans l'existence d'une bonne relation. » Un retour, somme toute, à l'essentiel, à la relation entre individus, voilà ce sur quoi appuient Louis Orvain et Jean-Christophe Rauzy dans cet essai qui parle avant tout de relations humaines et qui replace au coeur de celles-ci des concepts forts, tels que le bonheur, la confiance, l'épanouissement, la responsabilité... Riche de perspectives et exemplifié, ce texte de management échappe aux codes du genre et apporte, à sa manière didactique et claire, des outils intellectuels qui ne manqueront pas de redynamiser les rapports entre les acteurs de l'entreprise.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mon combat pour le développement de l'Afrique

    Georges Sory

    Parution : 7 Mai 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Une Afrique émergente, oui, c'est possible ; oui, nous pouvons réussir ensemble car être africain n'est pas une fatalité. Au contraire, c'est un honneur car l'histoire ne nous enseigne-t-elle pas que l'Afrique est le berceau de l'humanité ? Restera-t-elle aujourd'hui et pour toujours le tombeau de ses propres enfants et des générations futures ? Si l'Afrique veut réussir, elle le peut car elle a tous les atouts pour devenir un continent puissant à l'instar des autres continents, c'est juste une question de volonté et de combativité car si elle le veut, elle le peut. » Adressé à tous les hommes et femmes de bonne volonté, qu'ils soient africains ou d'ailleurs, de la diaspora ou plongés au coeur de la réalité africaine, le texte du pasteur G. Sory va au-delà du sombre bilan et veut poser les bases d'une organisation dynamique, à même d'accompagner et de stimuler le continent tout entier. Solidarité et engagement, tolérance et respect, humanisme et espérance : ce sont plus précisément sur ces bases que l'auteur veut construire l'essor africain, bases développées au coeur de cet essai programmatique enthousiasmant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Depuis ces trente dernières années, la désindustrialisation reste une réalité complexe mais néanmoins avérée, surtout en terme d'emploi. Mais la séparation entre industrie et services devient de moins en moins nette. D'une part, l'industrie se « tertiarise » en produisant de plus en plus de services ou en consommant davantage de services qu'elle produisait autrefois et qui sont désormais externalisés ; de même, la part des métiers tertiaires dans l'industrie ne cesse d'augmenter et l'investissement y devient de plus en plus immatériel. D'autre part, le tertiaire s'industrialise : le nombre d'ouvriers est plus élevé dans le tertiaire que dans l'industrie ; les entreprises de services produisent sur un mode industriel. C'est bien vers un mélange des genres entre industrie et services que tend l'économie française avec une interpénétration croissante entre ces deux ensembles. La croissance forte du tertiaire, notamment de l'emploi, durant ces dernières décennies n'est-elle pas source de diversité et de complexité ? La « tertiarisation » de l'économie ne pose-t-elle pas des problèmes statistiques, conceptuels et méthodologiques : les notions de volume et de productivité du travail ne sont-elles pas à revoir dans le « tertiaire moderne » ? Ces questions ne deviennent-elles pas importantes du fait même du poids croissant de ce secteur dans l'économie du pays ? L'ouvrage de Michel Braibant décrypte au fil d'une étude rigoureuse, les mutations du paysage économique français depuis 1980 dévoilant ainsi la désuétude de la classification traditionnelle de l'activité en trois secteurs.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Stupide, con mais vrai

    Georges Martinez

    Parution : 5 Février 2016 - Entrée pnb : 7 Février 2016

    Affaires consternantes, faits divers incroyables, bon sens bafoué au quotidien... Petit panorama des dernières décennies au pays de l'absurde, où l'on s'aperçoit que la bêtise humaine utilise pour avoir « raison » des moyens idiots et scandaleux pour arriver à ses fins ! Dans la lignée des deux tomes de "Bavures et scandales", ce nouvel opus sait surprendre et se lit avec un plaisir teinté d'incrédulité. Parfois acide, pas toujours politiquement correct, un poil à gratter bienvenu, reflet troublant de notre époque malade.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'aventure entrepreneuriale

    ,

    Parution : 8 Avril 2016 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    « Le changement, dans l'entreprise, est un processus permanent. Dans un monde qui évolue de plus en plus vite, l'entreprise doit s'adapter, anticiper les changements nécessaires et les conduire, c'est le rôle du manager. C'est affaire d'expérience mais aussi de sensibilité, car tout n'est pas rationnel. Pour y réussir, il doit lui-même être stable, clair dans sa tête, bien maîtriser ses acquis, avoir un bon équilibre. Il pourra alors harmoniser le travail des équipes et leur insuffler une dynamique du changement dans une relative continuité. C'est d'ailleurs ce changement qui va permettre progressivement de redistribuer les cartes au sein des générations et permettre aux plus jeunes, aux plus talentueux, d'y intégrer leurs propres valeurs. » Respectivement coach en management et chef d'entreprise, Marc Breviglieri et Gérard Pluvinet signent à quatre mains cette réflexion sur la dynamique entrepreneuriale. Conçue comme une interview, elle recueille le témoignage du second qui nous confie son expérience et nous ouvre les arcanes de ses réussites. Une mise en perspective à échelle humaine, d'où émerge le rôle moral, éthique et spirituel d'un coaching managérial.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Affaire Vidal

    Charles Jougla

    Parution : 6 Octobre 2016 - Entrée pnb : 10 Octobre 2016

    « Il y a donc déni de justice provoqué par une décision illégale qui attribue des droits exorbitants à l'inculpée au préjudice de ceux de la partie civile. D'une part, cet arrêt considère que mademoiselle Legal avait agi dans le cadre de la loi et que ces actes ne peuvent être sanctionnés alors que la partie civile aurait commis un acte répréhensible en engageant une action pour défendre ses droits qui serait sanctionnée par une condamnation aux dépens. D'autre part, cet arrêt attribue par défaut et hors succession le produit des biens que mademoiselle Legal, présumée légataire du défunt, a reconnu avoir détournés et celui des détournements présumés. Cette décision vicie donc la succession ouverte par le décès de M. Vidal et légalise une fraude conduisant à une captation d'héritage. Dans ces conditions, cet arrêt du 28 juin 1945 fondé sur des allégations n'aurait aucune des qualités requises pour pouvoir être qualifié de décision de justice. Il devrait être cassé car il semblerait prononcé à la suite d'une parodie, d'une mascarade qui ridiculise l'institution judiciaire. » C'est l'histoire a priori banale des Vidal, un couple aisé d'entrepreneurs qui, pour leur malheur, recueillirent une fillette, Paulette, cousine germaine de Mme Vidal, abandonnée par sa mère. Mais c'est surtout le récit moins banal de celle qui profita de la naïveté de ses bienfaiteurs pour les gruger. Tant et si bien que, au décès de M. Vidal, sa veuve se retrouva quasiment sans ressource. Cette situation fut légalisée par des décisions judiciaires qui acquirent autorité de chose jugée et qui auraient par jurisprudence, valeur de loi... Il aura fallu une trentaine d'années à l'auteur pour démêler le puzzle truqué de cette affaire d'escroquerie et tenter de faire entendre raison à la Justice. À mi-chemin entre l'enquête et la procédure judiciaire, son compte rendu est une étude de cas exemplaire, aussi édifiante qu'effrayante.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • « La problématique est donc de savoir comment passer du modèle générique et abstrait (symbolique) de l'approche processus, présentée dans la norme, à des modèles d'organisations par processus réels, spécifiques et concrets, qui différencient les entreprises les unes des autres. Parmi les différentes façons de formaliser ou modéliser le processus, quelles sont les plus pertinentes, les plus utiles, celles qui permettent de mesurer les performances de l'entreprise là où elles sont réalisées et donc de travailler efficacement à leurs améliorations ? » Fort de sa longue expérience de terrain, Athanase Angama a conçu une méthode managériale innovante fondée sur l'idée d'une «?organisation par processus?» qui vise à optimiser le fonctionnement et ce faisant les performances d'une entreprise. En repensant la relation client-fournisseur, ce modèle ambitionne d'assurer à l'entreprise une place solide sur le marché afin de résister aux défis lancés par la compétitivité. Développée dans le détail et expliquée par plusieurs tableaux récapitulatifs, la mise en oeuvre de ce plan organisationnel conforme à la norme ISO 9001 est la clé vers un succès entrepreneurial durable.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty