Sciences & Techniques

  • Dans le corps d'un autre ; comment la fibromyalgie a changé ma vie

    De Coninck Daniel

    Parution : 15 Décembre 2011 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Cela fait longtemps que Daniel vit dans le corps d'un autre, un grand-père de quatre-vingts ans. Tout a commencé à ses vingt ans. De plus en plus fatigué, il dort beaucoup, mais ne récupère pas comme d'habitude. Il faudra attendre que son état se dégrade pendant quinze ans pour qu'un diagnostic soit enfin prononcé: fibromyalgie... Méconnue, la fibromyalgie touche pourtant plus de deux millions de personnes en France. En partageant cette quête au diagnostic et son combat quotidien, Daniel de Coninck nous fait découvrir ce mal encore flou aux yeux de nombreux médecins. Il livre un témoignage renversant mais édifiant, collant à la réalité du malade et riche de conseils pour enfin savoir faire face.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Et je me suis relevée

    Zanetta Michele

    Parution : 15 Octobre 2011 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le cancer, pour être vaincu, mobilise toutes les forces du patient, qu'elles soient physiques ou morales. Mais comment surmonter cette épreuve quand le "crabe" frappe au moment où vous êtes affaiblie, au moment où vous avez perdu un proche, où les vôtres sont aussi sous le coup du malheur? Et comment se battre quand l'homme que vous aimez n'est pas le support attendu? Comment vouloir vivre encore quand tous les signaux sont au rouge drame, au rouge panique? Peut-être en acceptant qu'il s'agisse là d'un ténébreux tunnel à affronter pour revenir, plus forte, plus consciente de ce que vous méritez, à la vie... Là est la morale de ce récit autobiographique écrit par une femme qui a vécu sa maladie comme un moyen de renaître. "Je sais, cela peut paraître insensé, mais je reste persuadée qu'il fallait que je vive tous ces moments terribles, qu'un seul mot parvient à décrire, L'ENFER, pour actualiser le meilleur en moi", écrit M. Zanetta. Et par là même, l'auteur bouleverse absolument les perspectives sur la maladie qui, si elle génère évidemment des souffrances, permet aussi de se recentrer, de se retrouver, de prendre enfin conscience de ce qui est bon pour soi. Porté par un optimisme discret mais palpable, "Et je me suis relevée" appartient à ces témoignages qui aident à triompher du pire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Prévention des infections en milieu hospitalier

    Serge Blaise Emaleu

    Parution : 2 Juin 2017 - Entrée pnb : 4 Juin 2017

    «?Le présent guide pratique est le fruit d'un minutieux travail de terrain. Il s'inspire des pratiques et techniques qui ont contribué à endiguer l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. Au coeur de ces pratiques, des mesures d'hygiène à la fois simples et efficaces telles que se laver systématiquement les mains, nettoyer, laver les draps et les couvertures ; prendre certaines précautions lors de l'utilisation et du rangement des objets tranchants ; manipuler le matériel médical à usage unique ; limiter la transmission de germes en recommandant le port des gants et des masques chirurgicaux, les pratiques exemplaires de stérilisation ainsi que la vaccination, le cas échéant, du personnel prestataire de soins.?» Bien que le contrôle des infections ait connu une évolution encourageante au cours des dernières années, les problèmes sanitaires dans les milieux hospitaliers en Afrique subsaharienne restent préoccupants. Pour Serge Blaise Emaleu, il est nécessaire de repenser les mesures de prévention dans les hôpitaux et cliniques afin d'éviter la propagation de maladies liées à la prestation de soins, aussi bien chez les patients que dans les rangs du personnel. Il revient sur les bons gestes à adopter pour prévenir des infections et dispense des conseils pratiques. Un manuel médical pédagogique à l'approche rigoureuse, réaliste et universelle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'écologie et nos économies journalières

    Karr Jack

    Parution : 21 Mars 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Il nous appartient donc, à nous adultes actuels, de changer au plus vite nos comportements, de réduire drastiquement nos consommations et donc nos gaspillages, pollutions et rejets individuels, de devenir très rapidement des écocitoyens, et d'en montrer l'exemple à nos enfants... »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ana & Tomie au coeur de l'être

    Louise Grimard

    Parution : 29 Août 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Premier épisode d'une série où nos deux principaux acteurs, Ana la cellule primaire, dite zygote et Tomie le coeur, participent à la formation et à la naissance de l'être. Leur aventure traduit ainsi l'activité interne du corps humain dans lequel chacune des composantes a un rôle actif à jouer... Raconté d'une façon non traditionnelle et fantaisiste, le processus inhérent à l'homéostasie chez l'humain, souvent ignoré ou mésestimé par l'humanité, est révélé sous forme d'un langage singulier entre chacune des composantes du corps humain et ce, de sa formation jusqu'à sa naissance. Quelque part entre fiction et réalité, ce livre représente un bel effort de vulgarisation scientifique qui évoquera aux nostalgiques un certain "Il était une fois la vie" en même temps qu'il convaincra une nouvelle génération.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cancer je m'en crisse

    Gérald Chénard

    Parution : 24 Octobre 2011 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Et si nous abordions la maladie autrement? Et s'il était possible d'en tirer des richesses, de l'accepter comme une occasion de mieux nous connaître, d'évoluer et de grandir? La maladie nous met en face de notre réalité, et peut être abordée comme un défi, une forme d'apprentissage. Gérald Chénard, après avoir lutté contre le cancer de la prostate, nous propose de ne plus vivre sa maladie en tant que victime, mais de la vivre comme une prise en charge de soi, une expérience de vie comme une autre que l'on se doit de vivre pleinement pour en tirer tous les enseignements possibles. Mais lorsqu'on est atteint d'une maladie mortelle, la société nous encourage à abandonner notre indépendance, et nous mettre à la merci de nos proches, des institutions et des professionnels de santé... L'auteur partage avec nous son expérience, sa lutte contre la mort. Il dénonce avec un regard parfois acerbe les manquements du système médical québécois, et la manière dont les malades sont traités par la société et par les professionnels de la santé. Mais c'est aussi le combat d'un homme dont la vie était menacée par la maladie, et qui a eu le courage de défendre la liberté et de préserver son identité et sa dignité. Entre conseils de vie et témoignage, Gérald Chénard adresse un message d'espoir à toutes les personnes atteintes de maladies mortelles, et rappelle que dans tous les événements de la vie, qu'ils soient négatifs ou positifs, ce qui compte c'est le bénéfice que l'on en tire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jeux de maux

    De Boeck Jean-Marie

    Parution : 17 Novembre 2011 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Jean-Marie a vu sa vie basculer jour après jour : perte progressive de la parole, puis paralysie des membres inférieurs. À l'horreur de la maladie, s'ajoute l'incompréhension et l'inconnu. Il devra vivre deux ans avant de connaître le mal qui le ronge: une sclérose latérale primaire. Alors que les spécialistes lui donnaient un à trois ans à vivre, il a entamé sa quatorzième année de combat... Un chemin de croix aux prises avec un corps médical visiblement dépassé et incompétent, l'expérience d'un magnétiseur grotesque: à force de courage, et de persévérance, l'auteur, après tant d'années de lutte, signe aujourd'hui un récit improbable et édifiant, qu'il adresse à toutes les victimes de maladies rares et incurables. Une leçon de vie, d'espoir et d'humour ô combien salvateurs.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'opération de Wertheim

    Augustin Denis Tchokonté

    Parution : 15 Mai 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "L'Opération de Wertheim", traduction d'un ouvrage scientifique, aspire à dévoiler les avantages techniques de l'opération radicale mise au point par Wertheim dans le traitement chirurgicale curatif du cancer du col utérin. Augustin Denis Tchokonté propose ce livre dans un souci de mieux faire connaître cette technique chirurgicale délicate et reprend point par point toutes les étapes nécessaires à sa réussite.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le monde deuxième de l'homéopathie

    Moulay Kaïci

    Parution : 14 Mai 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'efficacité de l'homéopathie est aujourd'hui largement admise par ses très nombreux utilisateurs en dépit du scepticisme tenace de ses adversaires. Selon le docteur Kaici, le potentiel de cette médecine, insuffisamment exploré, va bien au-delà de son action thérapeutique. Dans cet ouvrage, il retrace l'histoire de l'homéopathie, depuis sa découverte par Samuel Hahnemann en 1790, jusqu'à nos jours, puis il s'appuie sur le contenu secret des symptômes et des remèdes, ainsi que sur son intuition pour nous en livrer les prolongements subtils, pour nous faire pénétrer dans "Le Monde deuxième de l'homéopathie". Très loin d'un traité médical austère, cet ouvrage, accessible à tous, rédigé dans un style très libre, mêle histoire, études de cas, épistémologie et ouvre sur une voie spirituelle inattendue. L'auteur montre que l'homéopathie avec sa part d'énigme, son efficacité manifeste qui échappe aux explications rationnelles, son implication dans les causes immatérielles de la maladie, sa lecture singulière des symptômes, des rêves, de l'universel, est une discipline qui procède d'un espace de sens deuxième passionnant et fort instructif pour l'homme en quête de connaissance. Un ouvrage étonnant qui se lit comme un roman d'aventures, plein d'enseignements et de poésie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Infirmier, le chemin de ma profession

    Daniel Gionet

    Parution : 12 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Dans la revue de l'ordre des infirmiers et infirmières du Québec que l'on reçoit une fois par mois, j'ai vu qu'on demandait du personnel infirmier pour travailler à la Baie-James. Je décidai que j'essaierais de me faire embaucher. Ce genre de travail m'a toujours intéressé. Les infirmières des dispensaires ont beaucoup plus d'autonomie, elles ont des protocoles d'établis et se servent beaucoup de leur jugement pour poser des diagnostics infirmiers basés sur leurs expériences. Elles peuvent faire des examens physiques complets, elles ont ce qu'on appelle un rôle élargi. Elles débordent souvent de leurs tâches habituelles et pratiquent des gestes tolérés par l'OIIQ, mais pas vraiment acceptés ailleurs que dans les dispensaires des régions éloignées. Il faut comprendre que la plupart des dispensaires dans le nord n'ont pas de médecins sur place. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L’histoire vécue d'un enfant atteint d'une leucémie

    Nicole Guidez

    Parution : 21 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le monde ne tient pas à grand-chose... Un mot et il s'écroule... Ainsi, quand un médecin prononce « leucémie » pour désigner le mal dont souffre Christophe, le sol s'ouvre sous les pieds de sa mère Nicole... Pourtant, il faut immédiatement relever la tête, car il faut agir, et vite... Ambulances, chimio, greffes, craintes, espoirs, cellule familiale éclatée : plus aucun répit n'est accordé à un clan emporté par l'enfer de la maladie et qui tentera de savourer chaque moment de paix, de santé et de bonheur... de miracle peut-être. Voici son histoire : éprouvée et bouleversante, terrible mais relatée avec un souci constant de la dignité.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Face à la souffrance ; un réconfort spirituel et religieux

    Chantal Massart Billoud

    Parution : 21 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « La société française, d'origine très diverse, est par voie de conséquence multiconfessionnelle. Il nous faut reconnaître et accepter nos différences sur le plan culturel et religieux. Si l'on franchit cette première étape, la rencontre peut être riche et très profonde. L'idéal est que nous ayons une connaissance même superficielle des religions auxquelles adhèrent les personnes que nous sommes appelés à rencontrer. Cette démarche fait partie du respect que nous devons manifester à leur égard. Ce livret rend compte de l'expérience vécue chaque semaine au chevet des malades depuis de nombreuses années. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L.G. Perreaux, l’inventeur de la “moto” et...

    Fernand Leroyer

    Parution : 6 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'histoire et la postérité ne sont pas nécessairement justes avec les génies... Pour un de Vinci, combien d'ingénieurs, découvreurs, talents effacés de nos mémoires ? Ainsi de Louis-Guillaume Perreaux (1816-1889), enfant d'Almenêches (Orne), qui a été comme gommé de la liste des grands noms du progrès. Certes, l'homme était particulièrement discret - au point qu'aucune photographie de lui n'existe -, mais cela ne légitime en rien que cette existence et cette oeuvre aient été passées sous silence.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dans une République Démocratique du Congo ravagée par la guerre, on a commencé à observer en 2000 les premiers cas de « fistule traumatique » : une communication pathologique entre cavités en dehors de tout processus d'accouchement, de tout accident, de toute chirurgie ou de toute dégénérescence, mais liée exclusivement aux violences sexuelles faites aux femmes de tout âge - des fillettes de moins de six ans aux femmes du troisième âge - dans les zones de conflits armés. Dans la province du Maniema, à Kindu, la maternité Sans Risque a été mise sur pied et en a fait son combat... Née fin 2000 autour du docteur Manga Okenge, alors seul gynécologue obstétricien bloqué en ville par le conflit, et portée par l'association PROSAEMA (Promotion pour la santé et l'agro-élevage au Maniema), la maternité de Kindu est vite devenue le témoin clef des horreurs de la guerre et le centre névralgique de la riposte médicale. Mêlant témoignage et recherches destinées aux spécialistes, cet ouvrage dévoile un exemple à suivre et rend hommage au personnel soignant des zones de guerre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pourquoi sur tous les continents les inondations sont-elles plus fréquentes et dévastatrices ? Pourquoi un réchauffement climatique génère-t-il tant de bouffées de froid inattendues ? Comment les nuages flottent-ils sans enveloppe dans l'atmosphère sur de l'air humide ? Pourquoi le Big Bang n'est-il pas convaincant ? Comment la sève parvient-elle à monter à la verticale dans des arbres hauts de plus de cent mètres ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage accessible à tous se propose de répondre. Grâce à leurs télescopes, les astronomes ont découvert que l'insondable cosmos, au sein duquel nous vivons sur notre planète Terre, était un univers de froid intense peuplé de galaxies composées chacune de milliards d'étoiles visibles la nuit dans la voûte céleste ; ce livre est innovant car il attribue justement au froid cosmique autant d'importance qu'à la chaleur solaire et aussi parce qu'il met en jeu la loi de l'attraction universelle de Newton. Avec clarté et pédagogie, l'auteur signe un essai de vulgarisation qui saura passionner les néophytes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Douze brefs essais de physique néoclassique

    Jean-Paul Ledoux

    Parution : 3 Juin 2016 - Entrée pnb : 23 Juillet 2016

    «?Mais par rapport à quel référentiel, chariot ou laboratoire, la corrélation quantique est-elle instantanée ? La question mérite d'être posée, puisque les deux événements que constituent les deux polarisations étant distants l'un de l'autre ne peuvent être simultanés dans les deux systèmes de référence. Il y aurait donc, dans un des deux référentiels, un délai entre la polarisation des deux photons, ce qui pose déjà un problème au concept de corrélation quantique, celle-ci étant en principe instantanée, mais ce n'est pas tout : selon la corrélation quantique, la polarisation du premier photon (celui qui traverse le filtre polariseur) est la cause de la polarisation du deuxième, puisque c'est la traversée du filtre par le premier photon qui polarise le deuxième, du fait qu'ils sont intriqués. Il y a donc une relation de cause à effet. Mais, selon la direction que prendra le chariot le long de la trajectoire des photons et la relativité de la simultanéité qui en découle, si les polarisations sont simultanées dans le référentiel du laboratoire, dans le référentiel du chariot, le deuxième photon pourrait être polarisé avant même le premier, inversant la relation de cause à effet, ce qui bien entendu n'a pas de sens !?» Ce court extrait, démontrant une incompatibilité profonde entre deux aspects fondamentaux de la relativité et de la physique quantique, n'est qu'un exemple parmi les nombreux problèmes d'incohérence de la physique moderne que l'on essaie de résoudre faute de mieux à grands coups de dimensions spatiales supplémentaires, d'univers parallèles, ou de nouvelles particules hautement hypothétiques qui pourraient bien s'avérer n'être qu'« imaginaires » ! À contre-courant, ce livre, qui prône un retour à la pensée classique et au sens commun en physique théorique, amène de nouvelles pistes de réflexion, tout en posant quelques questions pointues aux théories modernes que bon nombre de physiciens actuels, indifférents au « surréalisme » de leur science, s'obstinent à éviter malgré leur pertinence.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'étude du sang ; développement du système circulatoire

    Michelle Lanois

    Parution : 31 Juillet 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Voici un petit condensé de la médecine. Tous les lecteurs et étudiants y découvriront des exposés démontrés sur la circulation du sang, les éléments organiques, les minéraux, les glandes, les vaccinations, les réactions chimiques et biologiques. Les techniques de soins thérapeutiques et médicinales font l'ensemble des mesures permettant de soigner une maladie, une blessure jusqu'à la guérison. les dispositions de la santé s'appliquent sur les conventions ministérielles. Le livre est réparti en cinq chapitres, il convient dans une présentation sur le mécanisme complexe du corps humain.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Arbre de vie

    Alain Lagatie

    Parution : 6 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Cet ouvrage renoue avec les fondements de la philosophie, discipline à la fois logique, scientifique et humaine. S'il traite de sciences exactes, incluant la relativité générale et la cosmologie, il s'attache également à répondre aux principales interrogations des sciences humaines, raccorde le fonctionnement physiologique du cerveau à l'établissement de la logique, et démontre les mécanismes qui président à l'évolution, dans l'univers comme en l'homme, en fondant cette déduction sur le principe de conservation. Ambitieuse mais non sans humour, cette oeuvre complète mêle philosophie et sciences au fil d'une réflexion fluide et pertinente, illustrée de citations essentielles. Sa nature encyclopédique en fait un ouvrage plus scientifique que les traités de philosophie habituels, mais son importance fondamentale ne saura échapper au lecteur dès les premiers chapitres.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mangez-plaisir, mangez-éliminez

    Florence Raybaud

    Parution : 2 Avril 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Ce livre est une main tendue vers les femmes pour les aider à ne pas avoir à lutter pour conserver une ligne et à pouvoir enfin se réconcilier avec la nourriture. Il est également un message pour celles qui ont un cheminement plus ou moins long vers la silhouette souhaitée : "Le poids sur la balance n'est pas significatif, arrêtez de faire la course aux kilos avec des régimes trop restrictifs, commencez à penser autrement car la seule réalité est qu'il vous faut lâcher le gras superflu sans que ce soit au détriment de votre capital santé qui est le muscle. Arrivez enfin à intégrer que seule une fonte de la masse grasse peut amener une diminution vraiment significative du volume corporel." » Prouvée et validée, offrant plus qu'une promesse de perte de poids, mais surtout une nouvelle approche de l'alimentation, la méthode créée par F. Raybaud éveille plus que la curiosité... et bien le désir de la tester... Et ceci parce que l'auteur nous parle avant tout d'envie de prendre soin de soi, de mieux choisir sa nourriture, de retrouver son dynamisme. Toutes choses que permet cet ouvrage qui, avec simplicité et complicité, nous fournit les clés d'un autre rapport à soi et à son alimentation.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La théorie de l'intelligence naturelle

    Louis Drapeau

    Parution : 4 Août 2017 - Entrée pnb : 6 Août 2017

    « La gestion du corps, les croyances, la logique, les émotions, l'instinct et l'insight sont pour l'intelligence ce que vos doigts sont pour votre main. Si l'un d'eux est trop rigide, c'est toute cette partie de votre corps qui sera dysfonctionnelle. Moins de pensées astreignantes vous aurez et plus votre intellect se manifestera. » Louis Drapeau vous présente la toute première doctrine de l'évolution qui puisse expliquer comment la nature a généré les êtres humains. Pour défendre sa théorie de l'intelligence naturelle, il donne un aperçu des principales avancées de la recherche scientifique, des plus récentes technologies en remontant jusqu'à l'Antiquité. Des principes fondamentaux de la physique quantique en passant par l'étude de la génétique, ou encore les théories de l'évolution, cet ouvrage de vulgarisation passe en revue de manière éclairante des siècles de progrès humain. Il propose entre autres ses réflexions sur les liens entre les différences culturelles et l'évolution, sur la sélection sexuelle, sur les phénomènes épigéniques et même sur la question de l'existence de Dieu. C'est toujours en se fondant sur la rationalité scientifique, plutôt que sur de fausses croyances qui conduisent les hommes à commettre des actes violents et irresponsables, qu'une meilleure compréhension de la véritable nature humaine peut être acquise. L'histoire de l'univers, les origines de la vie, l'évolution des espèces et les grandes questions constituent les quatre volets de ce passionnant ouvrage. Ceux-ci feront bien plus qu'enrichir votre savoir, ils feront grandir votre personnalité.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Biologie, peau, cosmétologie

    Gilorma Bellis

    Parution : 27 Avril 2018 - Entrée pnb : 29 Avril 2018

    Née en Italie dans la région des Pouilles, Gilorma Bellis est arrivée en France à l'âge de cinq ans. Après une première carrière écourtée dans la couture, domaine dans lequel elle était pourtant douée, elle s'est orientée vers le métier d'esthéticienne. Arrivée dans la région de Toulouse, sa peau n'a pas supporté la pollution, habituée à l'air pur de la campagne. C'est alors que Gilorma a consulté une esthéticienne pour la première fois de sa vie. Le professionnalisme de cette spécialiste qui a réussi à soulager ses problèmes cutanés fut un véritable déclic pour elle. À trente ans, sa nouvelle carrière était toute trouvée. Échelon après échelon (CAP, brevet professionnel, brevet de maîtrise de niveau 3, dirigeante de cinq instituts et centres de beauté), elle a gravi les différents paliers de sa profession. Aujourd'hui directrice d'une école d'esthétique et d'un centre de formation, elle transmet ses connaissances en donnant des cours. Dans ce livre, elle souhaite partager sa passion en apportant son aide à toutes les personnes qui veulent en faire leur métier. Cet ouvrage complète parfaitement les différents cours que peuvent suivre les élèves de niveau CAP, BP et Bac pro, en regroupant l'essentiel des connaissances indispensables pour réussir. Son contenu permet en outre de se présenter aux épreuves en candidat libre. Deux autres volumes sont en préparation, un deuxième sur la vente, la législation professionnelle et la prévention et un dernier sur la pratique esthétique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Traité de physiologie t.1

    Seck Gora

    Parution : 28 Novembre 2018 - Entrée pnb : 2 Décembre 2018

    « Un aspect philosophique est souvent montré pour améliorer l'hygiène de notre vie car la compréhension du merveilleux fonctionnement de notre organisme devrait nous aider à mieux vivre dans la nature en harmonie avec nos semblables à l'image des interactions cellulaires, des mécanismes d'adaptations et d'équilibre. » Avec cette somme scientifique à destination des futurs professionnels de santé, le docteur Gora Seck vise à transmettre ses connaissances acquises au cours de près de quarante riches années d'expérience. L'auteur s'intéresse en particulier aux mécanismes physiologiques de fonctionnement des organes du corps humain, comme les canaux ioniques ou le système nerveux. Abondamment illustré de schémas, le premier volume de ce manuel foisonne d'informations techniques qui éclairent avec précision quelques-uns des principaux aspects d'une discipline médicale passionnante.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty