e-artnow

  • El corazón de las tinieblas

    Joseph Conrad

    Parution : 13 Juin 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Este ebook presenta "El corazón de las tinieblas" con un sumario dinámico y detallado.
    El corazón de las tinieblas (Heart of darkness) es el título de un cuento extenso o novela corta de Joseph Conrad, 1899, y en forma de libro en 1902. Ambientado en África, El corazón de las tinieblas está hasta cierto punto inspirada en los seis meses que Joseph Conrad pasó en el Congo colonizado y devastado por el rey Leopoldo II de Bélgica. Hoy es probablemente la obra más conocida de Conrad. Fue incluida en la serie Great Books of the 20th Century ("Grandes libros del siglo XX"), publicada por Penguin Books.
    Józef Teodor Konrad Korzeniowski, más conocido como Joseph Conrad (1857 - 1924), fue un novelista polaco que adoptó el inglés como lengua literaria. Conrad, cuya obra explora la vulnerabilidad y la inestabilidad moral del ser humano, está considerado como uno de los más grandes novelistas de la Literatura Universal.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Fédor Dostoïevski: Oeuvres Majeures - 32 titres (L'édition intégrale)

    Fedor Dostoievski

    Parution : 22 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente "Fédor Dostoïevski: Oeuvres Majeures - 32 titres (L'édition intégrale)"avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
    Fédor Dostoïevski (1821-1881) est un écrivain russe. Considéré comme l'un des plus grands romanciers russes, il a influencé de nombreux écrivains et philosophes. Dostoïevski mène d'abord une vie d'errance en Europe, au cours de laquelle il devient un fervent libéral pour son pays et surtout un patriote convaincu, avant d'être reconnu à son retour en Russie en 1871 après la publication de Crime et Châtiment (1866) et de L'Idiot (1869) qui ouvrent la période de la maturité où l'auteur écrit ses oeuvres les plus abouties : L'Éternel Mari (1870), Les Démons (1871) et Les Frères Karamazov (1880).
    Table des matières:
    Romans
    Les Pauvres Gens
    Niétotchka Nezvanova
    Le Bourg de Stépantchikovo et sa population:
    Carnet d'un inconnu
    Humiliés et offensés
    Souvenirs de la maison des morts
    L'esprit souterrain (Les Carnets du sous-sol)
    Crime et châtiment - Tome 1 et 2
    Le Joueur
    L'Idiot - Tome 1 et 2
    L'éternel mari
    Les possédés
    La Confession de Stavroguine
    Les Frères Karamazov
    Nouvelles
    Monsieur Prokhartchine
    Roman en neuf lettres
    La logeuse
    La Femme d'un autre
    L'Arbre de Noël et le Mariage :
    L'Arbre de Noël et le Mariage
    Calcul exact
    Les Nuits blanches
    Un coeur faible
    Un voleur honnête (Récits d'un homme d'expérience)
    Le Petit Héros
    Le Crocodile
    Le Bouffon (Polzounkov)
    Une fâcheuse histoire
    Récits autobiographiques :
    Journal d'un écrivain (1873, 1876, 1877, 1880 et 1881)
    Les Annales de Pétersbourg :
    Un printemps à Pétersbourg
    Correspondance
    Voir aussi
    L'oeuvre de Dostoïevski
    Dostoïevski dans Le Roman Russe
    La Vie d'un grand Pécheur projet de roman
    De Dostoïevsky et de l'insondable

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Annette et Sylvie (L´Âme enchantée)

    Romain Rolland

    Parution : 10 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente "Annette et Sylvie (L'Âme enchantée)"avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
    Romain Rolland (1866-1944), est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915.
    Extrait:
    "Elle était assise près de la fenêtre, tournant le dos au jour, recevant sur son cou et sur sa forte nuque les rayons du soleil couchant. Elle venait de rentrer. Pour la première fois depuis des mois, Annette avait passé la journée dehors, dans la campagne, marchant et s'enivrant de ce soleil de printemps. Soleil grisant, comme un vin pur, que ne trempe aucune ombre des arbres dépouillés, et qu'avive l'air frais de l'hiver qui s'en va. Sa tête bourdonnait, ses artères battaient, et ses yeux étaient pleins des torrents de lumière. Rouge et or, sous ses paupières closes. Or et rouge dans son corps. Immobile, engourdie sur sa chaise, un instant, elle perdit conscience...."

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Orgullo y Prejuicio

    Jane Austen

    Parution : 9 Février 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Este ebook presenta "Orgullo y Prejuicio" con un sumario dinámico y detallado.
    La novela describe poco más de un año en la vida de un pequeño grupo de jóvenes en el campo cerca de Londres en el cambio de siglo (del XVIII al XIX), durante el reinado de Jorge III. En el centro de esta sociedad se encuentra la adorable y muy alocada familia Bennet, con sus cinco hijas casaderas, de entre 15 y 23 años (de mayor a menor: Jane, Elizabeth, Mary, Kitty y Lydia).
    Jane Austen (Steventon, 16 de diciembre de 1775 - Winchester, 18 de julio de 1817) fue una destacada novelista británica que vivió durante el período de la Regencia. La ironía que emplea para dotar de comicidad a sus novelas hace que Jane Austen sea contada entre los «clásicos» de la novela inglesa, a la vez que su recepción va, incluso en la actualidad, más allá del interés académico, siendo leídas por un público más amplio.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Suédois Bibeln, Gamla och Nya Testamentet (1917 års översättning)

    Guds Ord; Den Heliga Skrift

    Parution : 12 Juillet 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Nu i ebook format med praktisk interaktiv innehållsfrteckning: BIBELN eller DEN HELIGA SKRIFT innehållande GAMLA OCH NYA TESTAMENTETS KANONISKA BÖCKER i verensstämmelse med den av KONUNGEN ÅR 1917 gillade och stadfästa versättningen.
    Interaktiv ebook med innehållsfrteckning:Gamla Testamentet:
    Frsta Mosebok (Genesis)Andra Mosebok (Exodus)Tredje Mosebok (Leviticus)Fjärde Mosebok (Numeri)Femte Mosebok (Deuteronomium)JosuaDomarbokenRutFrsta SamuelsbokenAndra SamuelsbokenFrsta KonungabokenAndra KonungabokenFrsta KrnikebokenAndra KrnikebokenEsraNehemjaEsterJobPsaltarenOrdspråksbokenPredikarenHga VisanJesajaJeremiaKlagovisornaHesekielDanielHoseaJoelAmosObadjaJonaMikaNahumHabackukSefanjaHaggaiSakarjaMalakiNya Testamentet:
    Evangelium enligt MatteusEvangelium enligt MarkusEvangelium enligt LukasEvangelium enligt JohannesApostlagärningarnaPaulus' brev till romarnaPaulus' frsta brev till korintiernaPaulus' andra brev till korintiernaPaulus' brev till galaternaPaulus' brev till efesiernaPaulus' brev till filippernaPaulus' brev till kolossernaPaulus' frsta brev till tessalonikernaPaulus' andra brev till tessalonikernaPaulus' frsta brev till TimoteusPaulus' andra brev till TimoteusPaulus' brev till TitusPaulus' brev till FilemonBrevet till hebréernaPetrus' frsta brevPetrus' andra brevJohannes' frsta brevJohannes' andra brevJohannes' tredje brevJakobs' brevJudas' brevJohannes' uppenbarelse

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Bible (La Sainte Bible - Ancien et Nouveau Testaments, Louis Segond 1910)

    La Bible de Dieu

    Parution : 12 Juillet 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La Bible: La Sainte Bible - Ancien et Nouveau Testaments. Edition: Louis Segond 1910
    Pour améliorer votre confort de lecture, cette édition de la Bible (Louis Segond, 1910) propose des Tables des Matières détaillées et faciles d'emploi. Ceci est la version française de la Bible, également connu sous le nom de la version Louis Segond de 1910. La version 1910 est la traduction protestante la plus lue au cours du xxe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Manuscrit de Voynich

    Anonyme

    Parution : 26 Juin 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La reproduction complète du manuscrit de Voynich, formaté pour des lecteurs ebook à écran couleur haute définition.
    Le manuscrit de Voynich est un livre ancien écrit à l'aide d'un alphabet inconnu. Le mystère demeure entier quant à la nature exacte de ce manuscrit puisque les thèses les plus diverses s'affrontent.
    Le livre tire son nom d'un de ses anciens propriétaires, Wilfrid M. Voynich, qui l'acquit en 1912 auprès des Jésuites de Frascati, près de Rome. La plus ancienne mention connue de ce manuscrit date de 1639, dans une lettre d'Athanasius Kircher.
    En 1962, Hans Kraus fait une description du manuscrit sur son catalogue de vente. Depuis 1969, le manuscrit est conservé à la Bibliothèque Beinecke de l'université Yale. Selon une étude publiée en 2011 par l'équipe de Greg Hodgins de l'Université d'Arizona, le parchemin support du texte a été fabriqué entre 1404 et 1438.
    Description:
    Le livre est constitué de 234 pages de 15 cm de large et 23 cm de haut. Le manuscrit est en vélin (peau de veau mort-né, particulièrement fine, travaillée en parchemin de qualité supérieure) et 42 pages sont manquantes d'après la pagination. Il semble que lors de son acquisition par Voynich en 1912, le livre était déjà incomplet. Une plume d'oie a été utilisée pour le texte et le contour des figures. Plusieurs couleurs ont été apposées sur les figures d'une manière parfois grossière. On pense que ces ajouts de peinture ont été faits après la rédaction du texte.
    Histoire:
    Comme l'alphabet du manuscrit ne ressemble à aucun autre et que le texte est toujours indéchiffrable, les seuls signes reflétant son ancienneté et son origine sont les illustrations, spécialement les robes et les coiffures des personnages, ainsi que deux châteaux apparaissant dans les schémas. Ils sont caractéristiques du style européen et, se basant sur ce fait, les experts datent le livre sur une période comprise entre 1450 et 1520. Cette évaluation est confortée par des indices complémentaires. Une étude californienne récente (2011) a permis l'analyse au carbone 14 de 4 éléments distincts de l'oeuvre. Le résultat tend à prouver que l'ensemble du manuscrit a été rédigé à la même époque, dans un délai relativement court, entre 1408 et 1436.
    Hypothèses sur le contenu et le but du manuscrit:
    L'impression générale dégagée par le manuscrit suggère qu'il devait servir de pharmacopée ou de référence pour de la médecine médiévale. La présence d'étranges illustrations a alimenté les théories les plus folles au sujet des origines de l'ouvrage, son contenu et le but recherché par l'auteur. Il serait impossible de décrire ici l'ensemble des possibilités évoquées à ce sujet.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Voynich Manuscript

    Anonyme

    Parution : 25 Juin 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This ebook is the complete reproduction of the preserved Voynich Manuscript, formatted for high resolution color ebook reader displays. The Voynich manuscript, also known as "the world's most mysterious manuscript", is a work which dates to the early 15th century, possibly from northern Italy. It is named after the book dealer Wilfrid Voynich, who purchased it in 1912. Much of the manuscript resembles herbal manuscripts of the time period, seeming to present illustrations and information about plants and their possible uses for medical purposes. However, most of the plants do not match known species, and the manuscript's script and language remain unknown and unreadable. Possibly some form of encrypted ciphertext, the Voynich manuscript has been studied by many professional and amateur cryptographers, including American and British codebreakers from both World War I and World War II. As yet, it has defied all decipherment attempts, becoming a cause célèbre of historical cryptology. The mystery surrounding it has excited the popular imagination, making the manuscript a subject of both fanciful theories and novels. None of the many speculative solutions proposed over the last hundred years has yet been independently verified.Illustrations:
    The illustrations of the manuscript shed little light on the precise nature of its text but imply that the book consists of six "sections", with different styles and subject matter. Except for the last section, which contains only text, almost every page contains at least one illustration. Following are the sections and their conventional names:Herbal:
    Each page displays one plant (sometimes two) and a few paragraphs of text-a format typical of European herbals of the time. Some parts of these drawings are larger and cleaner copies of sketches seen in the "pharmaceutical" section. None of the plants depicted is unambiguously identifiable.Astronomical:
    Contains circular diagrams, some of them with suns, moons, and stars, suggestive of astronomy or astrology. One series of 12 diagrams depicts conventional symbols for the zodiacal constellations (two fish for Pisces, a bull for Taurus, a hunter with crossbow for Sagittarius, etc.). Each of these has 30 female figures arranged in two or more concentric bands. Most of the females are at least partly naked, and each holds what appears to be a labeled star or is shown with the star attached by what could be a tether or cord of some kind to either arm. The last two pages of this section (Aquarius and Capricornus, roughly January and February) were lost, while Aries and Taurus are split into four paired diagrams with 15 women and 15 stars each. Some of these diagrams are on fold-out pages.Biological:
    A dense continuous text interspersed with figures, mostly showing small naked women, some wearing crowns, bathing in pools or tubs connected by an elaborate network of pipes, some of them strongly reminiscent of body organs.Cosmological:
    More circular diagrams, but of an obscure nature. This section also has foldouts; one of them spans six pages and contains a map or diagram, with nine "islands" or "rosettes" connected by "causeways" and containing castles, as well as what may possibly be a volcano.Pharmaceutical:
    Many labeled drawings of isolated plant parts (roots, leaves, etc.); objects resembling apothecary jars, ranging in style from the mundane to the fantastical; and a few text paragraphs.Recipes:
    Many short paragraphs, each marked with a flower- or star-like "bullet".

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Canterbury Puzzles and Other Curious Problems

    Henry Ernest Dudeney

    Parution : 2 Juin 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Henry Ernest Dudeney (1857-1930) was an English author and mathematician who specialised in logic puzzles and mathematical games. He is known as one of the country's foremost creators of puzzles.The Canterbury Puzzles and Other Curious Problems is a 1907 mathematical puzzle book by Henry Dudeney. The first part of the book features a series of puzzles based on the characters from The Canterbury Tales by Geoffery Chaucer. The ebook contains illustrations, explanations and answers to each puzzle and is still actual in testing your mathematical skills and your capacity of problem solving.HISTORICAL PRESS OPINIONS ON "THE CANTERBURY PUZZLES":"It is a book of remarkable ingenuity and interest."-Educational Times.
    "The most ingenious brain in England ... a fascinating new book."-Evening News.
    "A capital book of posers."-Daily News.
    "The Puzzles ... reach the limit of ingenuity and intricacy; and it is well for the sanity of his readers that the author gives a list of solutions at the end of the book."-Observer.
    "A book that will provide much entertainment for Christmas gatherings ... ingenious puzzles and problems invented by 'Sphinx,' the Puzzle King."-The Captain.
    "Mr. Dudeney, whose reputation is world-wide as the puzzle and problem maker of the age ... sure to find a wide circulation ... as attractive in appearance as its contents are fascinating."-English Mechanic and World of Science.
    "An exceedingly ingenious constructor and solver of fascinating puzzles, mathematical and otherwise."-School Guardian.
    "A book which ought to be highly popular ... it is all mighty ingenious, and very intelligently put before the reader."-Sheffield Telegraph.
    "It is matter for delight that Mr. Henry E. Dudeney has collected into a volume those mysterious puzzles of his which have appeared in many journals ... contains quite a number of ingenious new mental problems ... a valuable introduction."-The Lady.
    "For the long winter evenings Mr. Dudeney's book of puzzledom is to be recommended. Mr. Dudeney has made a study of every kind of puzzle there is ... he supplies you with every kind of brain-twister."-The Daily Chronicle.
    "Took up more of the reviewer's time than he could well afford to give it; he wanted to solve some of the curious problems that it contains, and for ingenious persons who want employment on a wet day, he promises from it abundant scope."-Yorkshire Post.
    "A well-known master puzzler ... provides an abundance of seasonable occupation for the ingenious, with an introduction on the general question of puzzles, which is one of the most interesting parts of the book. He is a skilful inventor."-Nottingham Guardian.
    "Will enjoy the entertainment provided ... ingenious and witty."-The Guardian.
    "Extremely ingenious book, which abounds in problems that will keep the reader busy for hours-until in despair he turns to the answers at the end."-Manchester Guardian.
    "The setting of these perplexities is novel ... a dramatic background being thus provided which prevents too great aridity.... The book should be much in request."-The Morning Leader.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais Nude Inspiration in a Painter's Studio (Adult Picture Book)

    Erotic Photography

    Parution : 16 Août 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This is an adult picture book containing no text and only nude, softcore erotic photography.
    The book contains over 50 high-resolution artistic photos of a naked beautiful lady in a painter's atelier.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Toutes les Poésies de Guy de Maupassant (l'intégralité des 50 poésies)

    Guy De Maupassant

    Parution : 27 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente Toutes les Poésies de Guy de Maupassant(l'intégralité des 50 poésies) avec une table des matières dynamique et détaillée. On compte 50 poésies dans l'immense oeuvre de Guy de Maupassant, dont une des plus connues s'intitule Nuit de Neige.Guy de Maupassant (1850 - 1893) a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, mais surtout par ses nouvelles, (parfois intitulées contes), comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces oeuvres retiennent l'attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s'en dégage le plus souvent mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Guy de Maupassant se limite à une décennie - de 1880 à 1890 - avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à quarante-trois ans.Contenu:DES VERS (1880)AUTRES POEMES

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Toutes les Oeuvres Majeures de Cicéron

    Cicéron

    Parution : 27 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente Toutes les Oeuvres Majeures de Cicéron avec une table des matières dynamique et détaillée.Cicéron (en latin Marcus Tullius Cicero), né le 3 janvier 106 av. J.-C. à Arpinum en Italie et assassiné le 7 décembre 43 av. J.-C. à Formia, est un homme d'État romain et un auteur latin. Orateur remarquable, il publia une abondante production considérée comme un modèle de l'expression latine classique, et l'intermédiaire qui nous transmit une partie de la philosophie grecque. Cicéron est considéré comme le plus grand auteur latin classique, tant par son style que par la hauteur morale de ses vues. La partie de son oeuvre qui nous est parvenue est par son volume une des plus importantes de la littérature latine.Contenu du livre:De l'AmitiéDe l'InventionDe la VieillesseDes suprêmes biens et des suprêmes mauxDu DestinPremiers Académiques, LucullusRhétoriqueTusculanes

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Toutes les Oeuvres Majeures du Marquis de Sade

    Marquis de Sade

    Parution : 27 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présenteToutes les Oeuvres Majeures du Marquis de Sade avec une table des matières dynamique et détaillée et des notes interactives.Le Marquis de Sade - Donatien Alphonse François de Sade, né le 2 juin 1740 et mort le 2 décembre 1814, est un homme de lettres, romancier, philosophe et révolutionnaire français, longtemps voué à l'anathème en raison de la part accordée dans son oeuvre à l'érotisme, associé à des actes impunis de violence et de cruauté (fustigations, tortures, meurtres, incestes, viols, etc.). L'expression d'un athéisme virulent est l'un des thèmes les plus récurrents de ses écrits.Détenu sous tous les régimes politiques (monarchie, république, consulat, empire), il est resté enfermé - sur plusieurs périodes, pour des raisons et dans des conditions fort diverses - pendant vingt-sept ans sur les soixante-quatorze années que dura sa vie. Il meurt à l'asile d'aliénés de Charenton Saint Maurice.De son vivant, les titres de « marquis de Sade » ou de « comte de Sade » lui ont été alternativement attribués, mais il est plus connu par la postérité sous son titre de naissance de marquis. Dès la fin du 19ème siècle, il est surnommé le « divin marquis », en référence au « divin Arétin », premier auteur érotique des temps modernes (16ème siècle).Occultée et clandestine pendant tout le 19ème siècle, son oeuvre littéraire est réhabilitée au 20ème siècle par Jean-Jacques Pauvert qui le sort de la clandestinité en publiant ouvertement ses oeuvres sous son nom d'éditeur, malgré la censure officielle dont il triomphe par un procès en appel en 1957. La dernière étape vers la reconnaissance est sans doute représentée par l'entrée de Sade dans la Bibliothèque de la Pléiade en 1990. Son nom est passé à la postérité sous forme de substantif. Dès 1834, le néologisme « sadisme », qui fait référence aux actes de cruauté décrits dans ses oeuvres, figure dans un dictionnaire ; le mot finit par être transposé dans toutes les langues.Contenu1782 - Dialogue entre un prêtre et un moribond1785 - Historiettes, contes et fabliaux1785 - Les Cent Vingt Journées de Sodome, ou l'École du libertinage1787 - La Vérité1787 - Les infortunes de la Vertu1791 - Justine ou les Malheurs de la vertu - I1791 - Justine ou les Malheurs de la vertu - II1795 - Aline et Valcour - Tome I1795 - Aline et Valcour - Tome II1795 - La Philosophie dans le Boudoir1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - I1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - II1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - III1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - IV1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - V1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - VI1881 - Dorci, ou la Bizarrerie du sort

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 10 Oeuvres du Marquis de Sade (Classiques de l'érotisme BDSM)

    Marquis de Sade

    Parution : 27 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente 10 Oeuvres du Marquis de Sade (Classiques de l'érotisme BDSM) avec une table des matières dynamique et détaillée et des notesinteractives.Le Marquis de Sade - Donatien Alphonse François de Sade, né le 2 juin 1740 et mort le 2 décembre 1814, est un homme de lettres, romancier, philosophe et révolutionnaire français, longtemps voué à l'anathème en raison de la part accordée dans son oeuvre à l'érotisme, associé à des actes impunis de violence et de cruauté (fustigations, tortures, meurtres, incestes, viols, etc.). L'expression d'un athéisme virulent est l'un des thèmes les plus récurrents de ses écrits.Détenu sous tous les régimes politiques (monarchie, république, consulat, empire), il est resté enfermé - sur plusieurs périodes, pour des raisons et dans des conditions fort diverses - pendant vingt-sept ans sur les soixante-quatorze années que dura sa vie. Il meurt à l'asile d'aliénés de Charenton Saint Maurice.De son vivant, les titres de « marquis de Sade » ou de « comte de Sade » lui ont été alternativement attribués, mais il est plus connu par la postérité sous son titre de naissance de marquis. Dès la fin du 19ème siècle, il est surnommé le « divin marquis », en référence au « divin Arétin », premier auteur érotique des temps modernes (16ème siècle).Occultée et clandestine pendant tout le 19ème siècle, son oeuvre littéraire est réhabilitée au 20ème siècle par Jean-Jacques Pauvert qui le sort de la clandestinité en publiant ouvertement ses oeuvres sous son nom d'éditeur, malgré la censure officielle dont il triomphe par un procès en appel en 1957. La dernière étape vers la reconnaissance est sans doute représentée par l'entrée de Sade dans la Bibliothèque de la Pléiade en 1990. Son nom est passé à la postérité sous forme de substantif. Dès 1834, le néologisme « sadisme », qui fait référence aux actes de cruauté décrits dans ses oeuvres, figure dans un dictionnaire ; le mot finit par être transposé dans toutes les langues.Contenu:1782 - Dialogue entre un prêtre et un moribond1785 - Historiettes, contes et fabliaux1785 - Les Cent Vingt Journées de Sodome, ou l'École du libertinage1787 - La Vérité1787 - Les infortunes de la Vertu1791 - Justine ou les Malheurs de la vertu - I1791 - Justine ou les Malheurs de la vertu - II1795 - Aline et Valcour - Tome I1795 - Aline et Valcour - Tome II1795 - La Philosophie dans le Boudoir1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - I1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - II1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - III1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - IV

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce livre numérique présente Toutes les Chroniques de Guy de Maupassant (de 1876 à 1891 + les chroniques posthumes) avec une table des matières dynamique et détaillée.Maupassant fut aussi journaliste et chroniqueur: il collabora principalement au Gaulois, au Gil Blas et au Figaro. Il écrivit de nombreux articles (plus de 250 chroniques) sur les faits de société, les oeuvres de ses confrères, les salons de peinture, les moeurs de son temps.Guy de Maupassant (1850 - 1893) a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, mais surtout par ses nouvelles (parfois intitulées contes), comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces oeuvres retiennent l'attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s'en dégage le plus souvent mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Guy de Maupassant se limite à une décennie - de 1880 à 1890 - avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à quarante-trois ans. Reconnu de son vivant, Guy de Maupassant conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations filmées de ses oeuvres.Contenu:CHRONIQUES 1876-1877CHRONIQUES 1880CHRONIQUES 1881CHRONIQUES 1882CHRONIQUES 1883CHRONIQUES 1884CHRONIQUES 1885CHRONIQUES 1886CHRONIQUES 1887CHRONIQUES 1888CHRONIQUES 1889CHRONIQUES 1890CHRONIQUES 1891CHRONIQUES POSTHUMES

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce livre numérique présente Tous les récits de voyage de Guy de Maupassant: Au soleil - Sur l'eau - La vie errante avec une table des matières dynamique et détaillée.
    Pour son métier de journaliste-reporter mais aussi par plaisir, Maupassant a voyagé et visité l'Algérie, La Tunisie, l'Italie, la Sicile, la Corse. Ces séjours ont donné lieu à des articles de presse, qui ont été remaniés et rassemblés en volumes. Ils ont aussi nourri ses oeuvres littéraires.
    Guy de Maupassant (1850 - 1893) a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, mais surtout par ses nouvelles, (parfois intitulées contes), comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces oeuvres retiennent l'attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s'en dégage le plus souvent mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Guy de Maupassant se limite à une décennie - de 1880 à 1890 - avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à quarante-trois ans. Reconnu de son vivant, Guy de Maupassant conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations filmées de ses oeuvres.
    Contenu:
    AU SOLEIL
    SUR L'EAU
    LA VIE ERRANTE

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Oeuvres Complètes de Balzac (La Comédie Humaine + les autres écrits)

    Honoré de Balzac

    Parution : 15 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente Les Oeuvres Complètes de Balzac (La Comédie Humaine + les autres écrits) avec une table des matières dynamique et détaillée.
    Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799 et mort à Paris le 18 août 1850, est un écrivain français. Il fut romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste, imprimeur, et a laissé l'une des plus imposantes oeuvres romanesques de la littérature française, avec 91 romans et nouvelles parus de 1829 à 1852, auxquels il faut ajouter une cinquantaine d'oeuvres non achevées, le tout constituant un ensemble réuni sous le titre de Comédie humaine.
    Honoré de Balzac est un des maîtres incontestés du roman français dont il a abordé plusieurs genres : le roman historique et politique, avec Les Chouans, le roman philosophique avec Le Chef-d'oeuvre inconnu, le roman fantastique avec La Peau de chagrin ou encore le roman poétique avec Le Lys dans la vallée. Mais ses romans réalistes et psychologiques les plus célèbres comme Le Père Goriot ou Eugénie Grandet, qui constituent une part très importante de son oeuvre, ont induit, à tort, une classification réductrice d'« auteur réaliste», aspect qui a notamment été attaqué et critiqué par le mouvement du Nouveau roman dans les années 1960.
    Les études balzaciennes récentes soulignent au contraire le romantisme de Balzac et la poétique de ses romans, notamment dans Le Lys dans la vallée, ainsi que l'inspiration fantastique, voire mystique, qui imprègne nombre de ses romans ou nouvelles, et qui, selon Jacques Martineau, « ne disparaît jamais totalement de La Comédie humaine depuis La Peau de chagrin et La Messe de l'athée jusqu'à Louis Lambert ».
    Balzac a organisé ses oeuvres en un vaste ensemble, La Comédie humaine, dont le titre est une référence à La Divine Comédie de Dante. Son projet est d'explorer les différentes classes sociales et les individus qui les composent. Il entend « faire concurrence à l'état civil » selon la formule qu'il emploie dans l'avant-propos de La Comédie humaine.
    Il a classé ses textes par ensembles génériques : Études de moeurs, Études analytiques, Études philosophiques. Il attachait une énorme importance aux Études philosophiques qui permettent de comprendre l'ensemble de son oeuvre. La Peau de chagrin représentait selon ses propres termes « la clé de voûte qui relie les études de moeurs aux études philosophiques par l'anneau d'une fantaisie presque orientale où la vie elle-même est prise avec le Désir, principe de toute passion ».
    Contenu:
    AVANT-PROPOS
    LA MAISON DU CHAT-QUI-PELOTE
    LE BAL DE SCEAUX
    LA BOURSE
    LA VENDETTA
    MADAME FIRMIANI
    UNE DOUBLE FAMILLE
    LA PAIX DU MENAGE
    LA FAUSSE MAITRESSE
    ETUDE DE FEMME
    ALBERT SAVARUS
    MEMOIRES DE DEUX JEUNES MARIEES
    UNE FILLE D'EVE
    LA FEMME ABANDONNEE
    LA GRENADIERE
    LE MESSAGE
    GOBSECK
    AUTRE ETUDE DE FEMME
    LA FEMME DE TRENTE ANS
    LE CONTRAT DE MARIAGE
    LA MESSE DE L'ATHEE
    BEATRIX
    LA GRANDE BRETECHE
    MODESTE MIGNON
    HONORINE
    UN DEBUT DANS LA VIE
    URSULE MIROUËT
    EUGENIE GRANDET
    PIERRETTE
    LE CURE DE TOURS
    LA RABOUILLEUSE
    L'ILLUSTRE GAUDISSART
    LA MUSE DU DEPARTEMENT
    LE LYS DANS LA VALLEE
    ILLUSIONS PERDUES 1 - LES DEUX POETES
    ILLUSIONS PERDUES 2 - UN GRAND HOMME DE PROVINCE A PARIS
    ILLUSIONS PERDUES 3 - EVE ET DAVID
    LES RIVALITES 1 - LA VIEILLE FILLE
    LES RIVALITES 2 - LE CABINET DES ANTIQUES
    HISTOIRE DES TREIZE 1 - FERRAGUS
    HISTOIRE DES TREIZE 2 - LA DUCHESSE DE LANGEAIS
    HISTOIRE DES TREIZE 3 - LA FILLE AUX YEUX D'OR
    LE PERE GORIOT
    LE COLONEL CHABERT
    FACINO CANE
    SARRASINE
    L'INTERDICTION
    HISTOIRE DE LA GRANDEUR ET DE LA DECADENCE DE CESAR BIROTTEAU
    LA MAISON NUCINGEN
    PIERRE GRASSOU
    LES SECRETS DE LA PRINCESSE DE CADIGNAN
    LES EMPLOYES OU LA FEMME SUPERIEURE
    SPLENDEURS ET MISERES DES COURTISANES
    LES PARENTS PAUVRES 1 - LE COUSIN PONS
    LES PARENTS PAUVRES 2 - LA COUSINE BETTE
    UN PRINCE DE LA BOHEME
    ESQUISSE D'HOMME D'AFFAIRES D'APRES NATURE
    GAUDISSART II
    LES COMEDIENS SANS LE SAVOIR
    UN EPISODE SOUS LA TERREUR
    UNE TENEBREUSE AFFAIRE
    Z. MARCAS
    L'ENVERS DE L'HISTOIRE CONTEMPORAINE
    LES CHOUANS
    JESUS-CHRIST EN FLANDRES
    MELMOTH RECONCILIE
    LE CHEF-D'OEUVRE INCONNU
    LA RECHERCHE DE L'ABSOLU
    MASSIMILLA DONI
    GAMBARA
    LES PROSCRITS
    LOUIS LAMBERT
    SERAPHITA
    L'ENFANT MAUDIT
    LES MARANA
    ADIEU !
    LE REQUISITIONNAIRE
    EL VERDUGO
    UN DRAME AU BORD DE LA MER
    L'AUBERGE ROUGE
    L'ELIXIR DE LONGUE VIE
    MAITRE CORNELIUS
    SUR CATHERINE DE MEDICIS
    PHYSIOLOGIE DU MARIAGE
    PETITES MISERES DE LA VIE CONJUGALE
    PATHOLOGIE DE LA VIE SOCIALE 1 - TRAITE DE LA VIE ELEGANTE
    PATHOLOGIE DE LA VIE SOCIALE 2 - THEORIE DE LA DEMARCHE
    PATHOLOGIE DE LA VIE SOCIALE 3 - TRAITE DES EXCITANTS MODERNES
    CONTES BRUNS
    CONTES DROLATIQUES
    CODE DES GENS HONNETES
    LE NOTAIRE
    UNE RUE DE PARIS ET SON HABITANT

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tous les Contes et Nouvelles de Maupassant (plus de 320 Contes)

    Guy De Maupassant

    Parution : 15 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente Tous les Contes et Nouvelles de Maupassant (plus de 320 Contes) avec une table des matières dynamique et détaillée.
    Guy de Maupassant (1850 - 1893) a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, mais surtout par ses nouvelles, (parfois intitulées contes), comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces oeuvres retiennent l'attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s'en dégage le plus souvent mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Guy de Maupassant se limite à une décennie - de 1880 à 1890 - avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à quarante-trois ans. Reconnu de son vivant, Guy de Maupassant conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations filmées de ses oeuvres.
    Contenu:
    CONTES DIVERS DE 1875 A 1880
    LA MAISON TELLIER (recueil de nouvelles)
    NOUVELLES PARUES EN 1881
    MADEMOISELLE FIFI (recueil de nouvelles)
    NOUVELLES PARUES EN 1882
    CONTES DE LA BECASSE (recueil de nouvelles)
    CLAIR DE LUNE (recueil de nouvelles)
    NOUVELLES PARUES EN 1883
    MISS HARRIET (recueil de nouvelles)
    LE PERE MILON (recueil de nouvelles)
    LES SOEURS RONDOLI (recueil de nouvelles)
    YVECONTES DIVERS DE 1884
    CONTES DU JOUR ET DE LA NUIT (recueil de nouvelles)
    CONTES DIVERS DE 1885
    TOINE (recueil de nouvelles)
    MONSIEUR PARENT (recueil de nouvelles)
    LA PETITE ROQUE (recueil de nouvelles)
    CONTES DIVERS DE 1886
    LE HORLA (recueil de nouvelles)
    CONTES DIVERS DE 1887
    LE ROSIER DE MADAME HUSSON (recueil de nouvelles)
    LA MAIN GAUCHE (recueil de nouvelles)
    CONTES DIVERS DE 1889
    L'INUTILE BEAUTE (recueil de nouvelles)

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce livre numérique présente Tous les Romans de Maupassant(Une Vie o Bel-Ami o Mont-Oriol o Pierre et Jean o Fort comme la mort o Notre Coeur o L'Âme étrangère o L'Angélus) avec une table des matières dynamique et détaillée.
    Henry-René-Albert-Guy de Maupassant (1850 - 1893) a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, mais surtout par ses nouvelles, (parfois intitulées contes), comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces oeuvres retiennent l'attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s'en dégage le plus souvent mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Guy de Maupassant se limite à une décennie - de 1880 à 1890 - avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à quarante-trois ans. Reconnu de son vivant, Guy de Maupassant conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations filmées de ses oeuvres.
    Contenu:
    UNE VIE
    Une vie ou L'Humble Vérité est le premier roman de Guy de Maupassant, paru d'abord en feuilleton en 1883 dans le Gil Blas, puis en livre, la même année, sous le titre L'Humble Vérité. Le roman décrit la vie d'une femme depuis l'heure où s'éveille son coeur jusqu'à sa mort.
    BEL - AMI
    Bel-Ami est un roman d'apprentissage de Guy de Maupassant, dont l'action se déroule à Paris au XIXe siècle, publié en 1885 sous forme de feuilleton dans Gil Blas.
    Le roman retrace l'ascension sociale de Georges Du Roy de Cantel (ou Georges Duroy), homme ambitieux et séducteur (arriviste - opportuniste)
    PIERRE ET JEAN
    Écrit d'un seul trait durant l'été 1887, Pierre et Jean est le quatrième roman de Maupassant. C'est une oeuvre naturaliste (ou réaliste-psychologique). L'oeuvre, très courte, est éditée en volume le 9 janvier 1888 chez Ollendorff. Elle est composée du récit, mais également d'une célèbre préface intitulée Le roman dans laquelle Maupassant expose en quelques pages sa vision du roman naturaliste et critique le genre de l'étude psychologique.
    MONT-ORIOL
    Mont-Oriol est le troisième roman de Guy de Maupassant, publié en 1887. L'intrigue amoureuse se double d'une intrigue financière, à laquelle s'ajoute une satire du milieu médical. À cette dernière s'ajoutent également une satire de la condition de la femme.
    NOTRE COEUR
    Notre coeur est le sixième et dernier roman de Guy de Maupassant, commencé en mai 1889. L'oeuvre fut d'abord publiée dans la Revue des Deux-Mondes en mai et juin, puis en volume en juin 1890 chez Ollendorff.
    FORT COMME LA MORT
    Fort comme la mort est avant tout une fine analyse psychologique sur l'amour et le vieillissement. Le roman privilégie la description des sentiments des personnages et du milieu mondain parisien dans lequel ils vivent à l'action. Il évoque cette période de l'âge mûr, où la fuite du temps fait doucement s'éloigner la jeunesse qu'on ne retrouvera jamais tandis que les désirs et les passions, eux, ne vieillissent pas.
    L'ÂME ETRANGERE
    L'Âme étrangère (1890) et L'Angelus (1891) sont les deux dernières oeuvres de Maupassant. Toutes deux sont inachevées, interrompues en milieu de phrase.
    L'ANGELUS
    L'Âme étrangère (1890) et L'Angelus (1891) sont les deux dernières oeuvres de Maupassant. Toutes deux sont inachevées, interrompues en milieu de phrase.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Toute l'Oeuvre Théâtrale de Guy de Maupassant

    Guy De Maupassant

    Parution : 15 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente Toute l'Oeuvre Théâtrale de Guy de Maupassant avec une table des matières dynamique et détaillée. On compte dans l'immense oeuvre de Guy de Maupassant 6 pièces de théâtre dont deux qui ne furent jamais représentées et une qui fut restée inachevée. La pièce (érotique) "À la Feuille de rose, maison turque" fut représentée le 13 avril 1875, pour la première fois, chez les peintres Becker et Leloir, dans leur atelier de la rue de Fleurus. Cette pièce fut publiée pour la première fois en 1945.
    Guy de Maupassant (1850 - 1893) a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, mais surtout par ses nouvelles, (parfois intitulées contes), comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces oeuvres retiennent l'attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s'en dégage le plus souvent mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Guy de Maupassant se limite à une décennie - de 1880 à 1890 - avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à quarante-trois ans. Reconnu de son vivant, Guy de Maupassant conserve un renom de premier plan, renouvelé encore par les nombreuses adaptations filmées de ses oeuvres.
    Contenu:
    HISTOIRE DU VIEUX TEMPS
    UNE REPETITION
    MUSOTTE
    LA PAIX DU MENAGE
    LA TRAHISON DE LA COMTESSE DE RHUNE
    A LA FEUILLE DE ROSE, MAISON TURQUE

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Essais (Version Intégrale, Livre 1, 2 et 3)

    Michel De Montaigne

    Parution : 15 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente Les Essais (Version Intégrale, Livre 1, 2 et 3) Michel de Montaigne, avec le texte original de 1580 et une table des matières dynamique et détaillée.
    Les Essais sont l'oeuvre majeure de Michel de Montaigne (1533-1592), à laquelle il travaille de 1572 jusqu'à sa mort. Ils traitent de tous les sujets possibles, sans ordre apparent : médecine, livres, affaires domestiques, chevaux, maladie entre autres, auxquels Montaigne mêle des réflexions sur sa propre vie et sur l'homme, le tout formant « un pêle-mêle où se confondent comme à plaisir les choses importantes et futiles, les côtés vite surannés et l'éternel. »
    Les Essais sont cependant devenus un livre universel, « le seul livre au monde de son espèce », un livre unique qui met sous les yeux du lecteur non pas simplement un homme en train de se décrire, mais une vie en train de se faire. Tout ce à quoi s'intéresse leur auteur se résume en effet en une seule question fondamentale : « qu'est-ce que l'homme ? » ou, plus exactement, « que suis-je, moi, Michel Eyquem de Montaigne ? »
    Pour saisir ce qu'est l'homme, Montaigne le décrit aussi bien dans ses misères que dans ce qu'il a de grand : les Essais dressent le portrait d'un être dans la moyenne, divers, ondoyant, et surtout plus riche que tous les modèles idéaux auxquels on s'efforce de l'identifier. Les Essais sont de ce point de vue à l'opposé de tout système philosophique ; si Montaigne cherche la réalité de la condition humaine, c'est à travers l'observation de ce qu'elle a de plus quotidien, de plus banal - chez lui comme chez les autres. À cela s'ajoute la malice de l'auteur à diminuer ce qu'il écrit : « Toute cette fricassée que je barbouille ici n'est qu'un registre des essais de ma vie. » Toutes les choses de la vie, même les plus humbles, sont dignes d'intérêt à ses yeux ; son plaisir est de mettre au jour une humanité nue et crue en scrutant son propre être intérieur, son « arrière-boutique » selon ses propres mots.
    Un tel livre ne pouvait évidemment laisser indifférent. Réflexions d'un maître de sagesse et de tolérance pour les uns, ouvrage hérétique pour les autres, toujours imité et toujours inimitable, le sujet des Essais n'est peut-être jamais mieux défini que par ces mots de Stefan Zweig : « Celui qui pense librement pour lui-même honore toute liberté sur terre. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Toutes les Oeuvres Majeures d'Aristote

    Aristote

    Parution : 15 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente Toutes les Oeuvres Majeures d'Aristote avec une table des matières dynamique et détaillée.
    Aristote (Aristotélês), surnommé le Stagirite (Stageiritès), est un philosophe grec né en 384 av. J.-C. à Stagire, en Macédoine, et mort en 322 av. J.-C. à Chalcis, en Eubée. Disciple de Platon à l'Académie pendant plus de vingt ans, il prit ensuite une distance critique vis-à-vis des thèses de son maître et fonda sa propre école, le Lycée. Il fut également précepteur d'Alexandre le Grand. Sa conception de l'être comme « substance » (ou ontologie), et de la métaphysique comme « science de l'être en tant qu'être », influença profondément l'ensemble de la tradition philosophique occidentale, d'Alexandre d'Aphrodise à Martin Heidegger en passant par Thomas d'Aquin, et orientale, d'Averroès et Maïmonide à Cordoue jusqu'au persan Avicenne en passant par les théologiens médiévaux de Byzance.
    Véritable encyclopédiste, il s'est beaucoup intéressé aux arts (musique, rhétorique, théâtre) et aux sciences (physique, biologie, cosmologie) de son époque ; il en théorisa les principes et effectua des recherches empiriques pour les appuyer. Il élabora une réflexion fondamentale sur l'éthique et sur la politique qui influença durablement l'Occident. Le Stagirite est également considéré, avec les stoïciens, comme l'inventeur de la logique : il élabora une théorie du jugement prédicatif, systématisa l'usage des syllogismes et décrivit les rouages des sophismes. Son oeuvre comporte très peu de détails biographiques. De même, il n'existe guère de témoignages contemporains qui nous soient parvenus. Ses doxographes lui sont postérieurs de quelques siècles (Denys d'Halicarnasse, Diogène Laërce...). Sa biographie n'est donc connue que dans les grandes lignes.
    Contenu du livre:
    LA PHYSIQUE (1862)
    PRÉFACE À LA PHYSIQUE D'ARISTOTE
    LIVRE I (1862) - DES PRINCIPES DE L'ÊTRE
    LIVRE II (1862) - DE LA NATURE
    LIVRE III (1862) - DÉFINITION DU MOUVEMENT, THÉORIE DE L'INFINI
    LIVRE IV (1862) - DE L'ESPACE, DU VIDE ET DU TEMPS
    LIVRE V (1862) - DU MOUVEMENT
    LIVRE VI (1862) - DE LA DIVISIBILITÉ DU MOUVEMENT
    LIVRE VII (1862) - SUITE DE LA THÉORIE DU MOUVEMENT
    LIVRE VIII (1862) - DE L'ÉTERNITÉ DU MOUVEMENT
    LA MÉTAPHYSIQUE (1866)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE I (1879)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE II (1840)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE III (1840)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE IV (1879)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE V (1879)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE VI (1840)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE VII (1879)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE VIII (1879)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE IX (1879)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE X (1879)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE XI (1879)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE XII (1879)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE XIII (1879)
    LA MÉTAPHYSIQUE LIVRE XIV (1879)
    NOTES
    TRAITÉ DU CIEL (1866)
    PRÉFACE
    TRAITÉ DU CIEL - LIVRE I (1866)
    TRAITÉ DU CIEL - LIVRE II (1866)
    TRAITÉ DU CIEL - LIVRE III (1866)
    TRAITÉ DU CIEL - LIVRE IV (1866)
    NOTES
    PSYCHOLOGIE D'ARISTOTE - DE L'ÂME (1874)
    PRÉFACE
    PSYCOLOGIE - LIVRE I
    PSYCOLOGIE - LIVRE II
    PSYCOLOGIE - LIVRE III
    NOTES
    LA POLITIQUE (1874)
    PREFACE
    POLITIQUE LIVRE I - DE LA SOCIÉTÉ CIVILE. - DE L'ESCLAVAGE. - DE LA PROPRIÉTÉ. - DU POUVOIR DOMESTIQUE.
    POLITIQUE LIVRE II - EXAMEN CRITIQUE DES THÉORIES ANTÉRIEURES ET DES PRINCIPALES CONSTITUTIONS
    POLITIQUE LIVRE III - DE L'ÉTAT ET DU CITOYEN.- THÉORIE DES GOUVERNEMENTS ET DE LA SOUVERAINETÉ.- DE LA ROYAUTÉ.
    POLITIQUE LIVRE IV - THÉORIE GÉNÉRALE DE LA CITÉ PARFAITE.
    POLITIQUE LIVRE V - DE L'ÉDUCATION DANS LA CITÉ PARFAITE.
    POLITIQUE LIVRE VI - DE LA DÉMOCRATIE ET DE L'OLIGARCHIE.- DES TROIS POUVOIRS : LÉGISLATIF, EXÉCUTIF ET JUDICIAIRE.
    POLITIQUE LIVRE VII - DE L'ORGANISATION DU POUVOIR DANS LA DÉMOCRATIE ET DANS L'OLIGARCHIE.
    POLITIQUE LIVRE VIII - THÉORIE GÉNÉRALE DES RÉVOLUTIONS.
    LA POETIQUE (1922)
    LOGIQUE D'ARISTOTE - INTRODUCTION AUX CATEGORIES
    PRÉFACE
    LOGIQUE - INTRODUCTION AUX CATÉGORIES PAR PORPHYRE
    PLAN DES CATÉGORIES
    SECTION PREMIÈRE - PROTHÉORIE
    SECTION DEUXIÈME - THÉORIE
    SECTION TROISIÈME - HYPOTHÉORIE
    PLAN DE L'HERMÉNEIA

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais Thoughts on Art and Life by Leonardo da Vinci

    Leonardo da Vinci

    Parution : 14 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    A fascinating collection of writings from the great polymath of the Italian Renaissaince, Leonardo da Vinci.

    Table of Content:

    Introduction

    I Thoughts on Life

    II Thoughts on Art

    III Thoughts on Science

    Bibliographical Note

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bibelen - Det Danske Bibelselskab Revision fra 1871 (Danske Bibel)

    Herren Gud; Jahve Jehova

    Parution : 13 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Bibelen - Det Danske Bibelselskab Revision fra 1871 (Danske Bibel). Det Danske Bibelselskab Revision af biskop Hans Svane's 1647 Revision af biskop Hans Poulsen Resen's Oversættelse af 1607.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty