Littérature générale

  • La nuit sera chienne

    Max Genève

    Parution : 31 Décembre 1992 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Baptiste-Marie Bon monte de Bergerac à Paris pour faire ses études de médecine. Dès le bizutage, ce jeune faune des temps modernes séduit les femmes par des prédispositions exceptionnelles. Vite lassé des débauches estudiantines, Bon se laisse envoûter par sa voisine d'en face, mystérieuse acrobate de charme, lors d'une involontaire nuit de voyeurisme. Commence alors pour lui une initiation qui se transforme en un véritable cérémonial érotique, de fenêtre à fenêtre, de part et d'autre de la cour de l'immeuble. C'est ainsi que Déa entre dans sa vie et le rend fou d'amour ! Danseuse nue à l'Inferno, elle mène le jeu de leurs rencontres nocturnes et l'entraîne à son insu dans les filets d'un bien étrange producteur de cinéma...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Qu'est-ce que la littérature érotique ?

    Collectif

    Parution : 1 Janvier 1992 - Entrée pnb : 20 Avril 2016

    60 écrivains répondent à la question, parmi lesquels : Jacques Abeille, François Cavanna, Serge Grunberg, Elisabeth Huppert, Chloé Radiguet et Philippe Sollers.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La prise de geneve

    Max Genève

    Parution : 1 Janvier 1993 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    Changer de nom ne se résume pas à choisir un pseudonyme. En 1980, l'auteur s'appelait Jean-Marie Geng. Sociologue et polémiste notoire, il vivait et enseignait à Strasbourg. Pour marquer son entrée en littérature, il quitte l'enseignement, s'installe à Paris et se donne le nom d'une ville. C'est ce que raconte, entre essai et récit, journal intime et carnet de voyage, ce livre.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty