Policier & Thriller

  • Autopsie d un biographe

    Max Genève

    Parution : 1 Janvier 1995 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Simon Rose est un détective privé pas comme les autres. Il vit encore chez sa mère et dort au-delà de toutes limites ! On redoutera donc le pire quand Félicien Brauner ; P.-D.G. des éditions du même nom, l'engage pour assurer la protection de l'un de ses auteurs, Luc Bermance. Ce professeur à la Sorbonne vient de publier une monumentale biographie du très controversé poète allemand Peter Muller, disparu dans des circonstances mystérieuses. Or les meurtres se succèdent à un tel rythme autour de lui que le biographe a de fortes raisons de craindre pour sa vie. Du trafic de manuscrits à celui de tableaux, de la disparition d'un écrivain à celle de son biographe, Simon Rose se voit entraîné dans un mystérieux couvent autrichien. Face à un adversaire invisible, puissamment organisé et sans scrupule, Rose rend coup pour coup, sans jamais résister aux charmes de Séverine, Caroline ou Anna...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La trace

    Jacques Vallet

    Parution : 1 Janvier 1994 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    C'est par 31 °C qu'Othello Desdouches atterrit à la Martinique. La chaleur est au rendez-vous. Pas son oncle, Antoine de Beuil. Faux-bond ? Enlèvement ? Meurtre ? L'ancien journaliste, tête brûlée, n'est pas au bout de ses surprises ! L'île est petite, mais les magouilles sont grandes...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Neuf morts et demi

    Collectif

    Parution : 1 Janvier 1992 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    « Neuf nouvelles noires qui, dans leur diversité de thèmes et de styles, expriment le mal-être, la dureté et le cynisme de notre fin de siècle. Heureusement, leur lucidité fait la part belle à l'ironie, souvent, à l'humour même, parfois. Et à la beauté cachée. Un univers que la collection QUATRE-BIS a choisi d'explorer en proposant cette anthologie impromptue parmi les meilleures plumes du roman noir français. »

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pas touche a desdouches

    Jacques Vallet

    Parution : 1 Janvier 1997 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    « Je résume. Mon nom est Othello Desdouches. Je suis de passage et m'intéresse vaguement à tes activités. Sans plus. Quand je suis arrivé ici, il s'agissait de pisser quelques feuillets pour un éditeur sur le regain des pratiques sataniques. En l'occurrence, on m'a branché sur Baal. Alors, Baal, Baâlon, le Cercle de Baal... Tu piges : je suis curieux de savoir de quoi il retourne ? Exploitation de l'inquiétude fin de siècle ? Au profit de qui ? Tu vois ? Mafia ? Interpénétration du néonazisme et du satanisme ? Je ne suis pas complètement débranché malgré l'apparence de vétusté ! Alors je veux savoir pour qui tu roules. »

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Necrologies

    Jean-Luc Payen

    Parution : 1 Janvier 1998 - Entrée pnb : 26 Mai 2016

    Maxime Le Fur rédige les carnets du jour pour un grand journal parisien. Écrivain raté, célibataire couvé par sa mère, son rêve est d'accéder au service littéraire du quotidien. Un jour de flânerie, il dégotte dans une librairie un cahier noir qui, a priori, n'a rien d'exceptionnel. Mais, coïncidence ou fatalité, les écrivains dont il inscrit le nom dans ce cahier meurent les uns après les autres. Qu'à cela ne tienne ! Maxime peut écrire leur nécrologie avant le service concerné... De façon tout à fait diabolique, surgissent ainsi dans la vie de ce quidam toutes les peurs des pires cauchemars.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty