Entreprise, économie & droit


  • Les stratégies des multinationales
    ouvre le débat sur un sujet classiquement réservé aux experts de l'entreprise, en l'inscrivant dans un périmètre bien plus large. Particulièrement bien écrit, s'appuyant sur des exemples variés et concrets, cet ouvrage sera éclairant pour tous : citoyens soucieux de comprendre l'envers du décor, étudiants, acteurs ou analystes de l'économie, mais aussi spécialistes de marketing et de stratégie d'entreprise qui y trouveront un contrepoint aux approches classiques et, certainement, matière à réflexion.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'europeismo sembra svanire a contatto con la temperie intellettuale e politica degli anni Trenta. Questo volume si propone di problematizzare questo assunto mostrando il peculiare divenire della riflessione progettuale sull'Europa a contatto con il conflitto ideologico svoltosi tra il 1929 ed il 1939.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'ambition de ce volume est de montrer qu'il existe des trajectoires qui relient l'Europe centrale et orientale à l'Italie sans aucune médiation française. Il repose sur une alternance spéculaire entre italianistes et slavistes, historiens et littéraires. Les périodes étudiées sont la Renaissance, le XIXe siècle, la période précédant le fascisme et le fascisme lui-même, puis le XXe siècle, de la Révolution de 1917 à la chute du mur de Berlin en 1989.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le volume correspond aux actes d'un colloque sur « Mémoire et écritures du moi : pudeur, impudeur », qui s'est tenu en novembre 2007 et dont le propos était d'étudier comment, à travers les siècles, le moi se masque et se démasque dans les Lettres et les Arts de l'Italie et du monde italophone. Dans tout texte en prose ou en vers dans lequel s'écrit l'intime - qu'il s'agisse de mémoires, de correspondances, de souvenirs fragmentaires, d'autobiographie ou d'autofiction -, s'organise une écriture de la pudeur (ou de l'impudeur) appelée aussi, selon les âges, « autocensure ». Plusieurs participants se sont penchés sur des textes autobiographiques de factures assez classiques tels que des lettres, des autobiographies, alors que d'autres ont étudié l'autobiographie en poésie, dans des interviews ou encore des formes d'autobiographie définie comme « utilitaire », c'est-à-dire instrumentalisée à des fins politiques ou journalistiques.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Italien P.r.i.s.m.i hors-serie "sempre ai confini del verso"

    Lecomte Mia

    Parution : 7 Mars 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Sempre ai confini del verso. Dispatri poetici in italiano est une anthologie nécessaire aux lecteurs et à la critique littéraire afin de suivre et accompagner la révolution qui est en cours dans la poésie italienne. Il s'agit des résultats d'une avant-garde littéraire qui est en train de vivifier la littérature de ce siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'heritage litteraire de giorgio vasari au xviie siecle a rome

    Ismene Cotensin

    Parution : 26 Février 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le genre de la biographie d'artiste établi par Giorgio Vasari dans les "Vite de' più eccellenti architetti, pittori, e scultori italiani..." (1550) à l'épreuve de trois biographes romains du XVIIe siècle, Giovanni Baglione, Giovanni Battista Passeri et Giovanni Pietro Bellori : évolution d'un genre, qui tend peu à peu vers une histoire des arts plutôt qu'une histoire des artistes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty