IGB EDITION

  • Dealer ou la valse des maudits Nouv.

    Dealer ou la valse des maudits

    Philippe Will

    Parution : 7 Juillet 2021 - Entrée pnb : 8 Juillet 2021

    Le club des 27... Décédés à 27 ans. Et si l'épidémie d'overdoses ayant décimé les plus grandes rock stars à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix ne devait rien au hasard ?

    Quelques semaines après la disparition de Jim Morrison, le corps sans vie de Jean de Breteuil est retrouvé à Tanger. Overdose. Une de plus ! Il était le dealer des stars et la star des dealers et fournissait l'héroïne la plus pure. La plus dangereuse aussi. Élevé par sa mère dans le Marrakech des années soixante, il était programmé pour reprendre les rênes de l'empire de presse familial. Il choisira hélas un autre destin. Si son implication dans la disparition de Jim Morrison ne fait plus de doute aujourd'hui, des témoins affirment avoir vu sa voiture sur le parking du Landmark Hôtel, la nuit au cours de laquelle, Janis Joplin trouvera la mort. Il côtoyait également Brian Jones et Jimi Hendrix...

    Au fil des pages, la légèreté des années soixante se transforme en machine infernale. Dealer devient un suspense inquiétant, une course contre la mort dans le sillage de l' un des personnages les plus controversés de l'histoire du rock.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Panique à l'évêché

    Pascal Tissier

    Parution : 25 Mai 2021 - Entrée pnb : 26 Mai 2021

    Le verbe haut et le revolver à portée de main, le célèbre commissaire César Campana est nommé à Marseille pour débarrasser la ville des incivilités qui la gangrènent. Mais alors qu'il s'installe à l'Évêché (Hôtel de Police de Marseille), une vague d'attentats terrorise Paris et la cité Phocéenne où des jurés de cour d'assises sont assassinés les uns après les autres. Alerté par la vivacité d'esprit de Paola, une jeune journaliste séduisante et dangereuse, Campana reliera-t-il ces affaires ? À quelles compromissions devra-t-il se résoudre pour briser l'omerta dans une région où entre flics et voyous, la frontière est ténue si on veut obtenir des résultats ? Au sommet de sa gloire, cette ancienne star du 36 quai des Orfèvres échangera-t-il sa vie pour sauver celle de Paola ?

    Panique à l'Evêché est arrivé second au Prix Quai des Orfèvres 2015. Il ne lui a manqué qu'une voix pour être le lauréat.
    En 2015, il n'a été édité qu'au format poche par les Editions De Borée.
    IGB EDITION le réédite optimisé et au format broché en 2021.

    Pascal Tissier est un ex-expert de la police scientifique. Il est l'auteur de plusieurs romans policier et le fondateur du Salon du polar de Perros-Guirec (Le Roz et le Noir) qui se tient en septembre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le silence des chartreux : comment faire son deuil quand la mort rôde

    Guillaume Henry

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 11 Juin 2021

    Bruno, un scénariste de film devenu alcoolique part s'isoler dans une chartreuse située au sommet d'un pic enneigé pour se reconstruire et retrouver l'inspiration après le décès de son épouse. Ce qui s'annonçait comme une retraite studieuse et tranquille se transforme en cauchemar : une fillette est enlevée, un moine disparaît et d'étranges phénomènes viennent perturber la quiétude des lieux. S'agit-il de phénomènes paranormaux ou bien est-ce l'oeuvre de la main de l'homme ? Qui paraît suspect parmi les moines et les résidents ? Les apparences sont trompeuses et la mort rôde ! Le silence glacial du monastère cache de terribles secrets. Bruno y survivra-t-il ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Folle de nuit

    Marc Gervais

    Parution : 14 Mai 2021 - Entrée pnb : 15 Mai 2021

    Suspense psychologique basé sur des faits réels : Détecté Alzheimer à soixante ans, Lucas entreprend un tour du monde avant que sa mémoire n'en fasse qu'à sa tête. Il veut vivre et se souvenir. Se souvenir pour laisse sa trace et aussi pour qu'une vérité effroyable éclate au grand jour et que justice soit rendue à l'innocence pulvérisée. Accompagné par Sue, neuropsychiatre séduisante et mystérieuse, ses souvenirs le hantent quand une journaliste, investiguant sur l'agression d'une fillette, lui impose de croiser Maély qui l'avait quitté dix ans auparavant. Quels secrets inavouables fragilisent cette auteure à succès devenue porte-parole des mouvements dénonçant les violences envers les femmes ? Lucas consacrera-t-il ses ultimes instants de lucidité pour déjouer les pièges menaçant une femme incapable de juguler ses émotions ? Qui est Sue ?Poussé par sa conscience, Lucas est en quête de vérité. Choisira-t-il d'aimer avant de sombrer dans l'oubli ou succombera-t-il au passé ? Peut-on révéler des crimes innommables quand on a le coeur trop grand et la tête ailleurs ?

    FOLLE DE NUIT est le 3ème roman de Marc Gervais. Un roman puissant sur la maladie d'Alzheimer, sur la dénonciation des violences faites aux femmes et sur les troubles de la personnalité limite (TPL). L'auteur exerce dans l'art de promener le lecteur et de semer le doute dans son esprit avant de l'amener vers un final époustouflant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • - 42%

    Le projet vanility t.1 ; l'ombre du passé

    Marion Salvat

    Parution : 16 Mars 2020 - Entrée pnb : 17 Mars 2020

    La mise au point du traitement Centurion permet de guérir un grand nombre de maladies incurables, mais il génère des capacités hors du commun. A l'aube du 23ème siècle, la méfiance entre Porteurs du Centurion et Naturels n'a jamais été aussi forte.
    En l'an 2220, après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, emménage à Paris où elle découvre une société divisée dans laquelle elle cherche sa place. Aidée de ses nouveaux amis, elle devra résoudre le mystère qui entoure la mort de son père.
    L'Ombre du passé est le premier opus d'une saga de 4 tomes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • - 53%

    Le projet Vanility t.2 ; le monde divisé

    Marion Salvat

    Parution : 9 Novembre 2020 - Entrée pnb : 10 Novembre 2020

    Depuis les événements de la tour Prydington, la vie de Maxine a bien changé. Désormais contrainte de vivre chez sa grand-mère, hostile aux Porteurs, elle doit aussi apprendre à contenir le dangereux Vanility pour dissimuler son existence et rester en vie.

    Mais la montée en puissance d'un politicien sud-africain leader du Mouvement des Originels, bien décidé à établir la suprématie des Naturels, remet en question la sécurité précaire des citoyens de l'Union. Dans ce contexte explosif, le secret de Maxine pourra-t-il survivre encore longtemps ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • - 42%

    La fiancée du 11 septembre

    Marc Gervais

    Parution : 15 Mars 2020 - Entrée pnb : 17 Mars 2020

    J'ai vingt ans. Mon père est l'amour de ma vie. Je m'appelle Rubis. J'ai de vilaines pensées : autour de moi les méchants tombent comme des mouches. Je n'ai aucune excuse, je suis née dans l'un des plus beaux quartiers de Paris. Donc loin de la Vologne et du petit Grégory. Ma vie a basculé en une fraction de seconde. Partie à la recherche de mes origines, j'ai découvert des secrets familieux sordides. On a blessé papa, on m'a fait du mal : je me suis vengée ! Si vous pensez que je suis possédée et que cela vous effraie, n'ouvrez pas ce livre : j'ai le don pour entraîner tout le monde dans des histoires de dingues !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'éditrice

    Marc Gervais

    Parution : 20 Octobre 2020 - Entrée pnb : 20 Octobre 2020

    Un psychopathe assassine des fillettes à fréquence régulière, alors qu'un as de la PJ tente de résoudre des crimes non élucidés. Cherchant les recettes pour être éditée, une jeune provinciale à l'humour dévastateur décroche l'emploi de ses rêves dans une maison parisienne où sévit une directrice dont le management par la terreur ringardise tout diable s'habillant en Prada ! Humiliée par son conjoint, une mère de famille s'engage dans une liaison avec un auteur qu'elle n'a jamais rencontré. En quête d'un récit fort, une primo-romancière transcrit leur romance. Changera-t-elle le cours d'une histoire aussi insensée qu'improbable ? Quels liens relient ces héros anonymes ? Qui manipule qui ? Si entre réalité et fiction, la frontière est ténue, peut-on échapper aux fantômes tapis dans l'ombre de passés inavouables ? Jusqu'où ira-t-on pour publier un best-seller ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • K-144 Nouv.

    K-144

    Alexis Giacomuzzi

    Parution : 9 Juillet 2021 - Entrée pnb : 8 Juillet 2021

    Paris 2050. Fred est effrayé, l'enfer a frappé à sa porte : les habitations sont vides, les rues sont désertes, du sable noir jonche le sol ! Sa femme, ses amis et ses voisins ont disparu. Il est SEUL !Du moins le croit-il ! Pourchassé par des mercenaires, parviendra-t-il à survivre dans un univers dont la destruction a été programmée par un scientifique mégalomane ? Dans sa fuite éperdue, Fred comprendra-t-il que ce cataclysme est à l'origine de son passé ? Appartiendra-t-il au cercle restreint des 144 000 humains appelés à reconstruire le monde ?

    Un thriller post-apocalyptique précis et millimétré. Une intrigue soutenue par de multiples révélations qui s'assemblent comme un puzzle jusqu'au final.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty