Libres d'écrire

  • Les kamikazes japonais (1944-1945) ; écrits et paroles

    Christian Kessler

    Parution : 27 Décembre 2018 - Entrée pnb : 15 Décembre 2018

    En octobre 1944, le Japon se trouve déjà depuis longtemps sur la défensive aussi bien sur mer que sur terre. Les défaites puis les désastres se succèdent sans pourtant que les militaires au pouvoir à Tokyo ne cherchent à y mettre un terme en proposant aux Alliés une reddition. Bien au contraire. Les défaites crispent le Japon dans une résistance toujours plus acharnée. Dévasté, sans ressources, à bout de souffle, le Japon cherche une nouvelle arme. Ce sera les kamikazés, ces pilotes de l'armée de terre et de mer qui devront se précipiter sur les navires ennemis avec leurs avions chargés d'une bombe.
    De cette jeunesse sacrifiée pour la gloire du Grand Japon, il ne reste rien si ce n'est leurs dernières lettres, testaments, journaux intimes, longtemps ignorés, mais qui bénéficient aujourd'hui d'un regain d'intérêt dans l'archipel. Soumis à censure, ils n'en forment pas moins un témoignage poignant des dernières heures de ces jeunes hommes et de leur travail de deuil.
    Nous avons également voulu donner la parole aux derniers kamikazés encore vivants, interviews qui, s'ils ne nous donnent pas un accès direct au passé, nous permettent tout de même d'entendre leur parole dans une histoire orale pas encore écrite mais pour laquelle nous plaidons.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le diable est un ange

    Salvatore Palermo

    Parution : 23 Mars 2016 - Entrée pnb : 23 Mars 2016

    Le Diable est un Ange est un livre philosophique et religieux, fruit de douze périodes hivernales de réflexions et de rédaction.
    Bien que le titre puisse paraître un brin provocateur, les propos de l'ouvrage sont de nature à aider les lecteurs à pouvoir discerner ce qui est réellement le bien... et le mal... dans une vie terrestre, dualités propres à l'existence humaine, dualités entre l'ombre et la lumière, la spiritualité et l'athéisme.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La traversée du Canada à vélo

    Paul Meunier

    Parution : 25 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le Canada à vélo... Eh oui ! Accompagnés de ma femme et de nos trois enfants en voiture, une amie et moi avons eu la folle audace de pédaler le deuxième plus grand pays du monde par sa superficie ! Ce carnet de voyage relate notre odyssée de 66 jours qui nous a conduits du Pacifique à l'Atlantique ; de plus, c'est un « petit guide » de voyage qui dévoile le charme des sept provinces canadiennes que nous avons traversées (de la Colombie-Britannique au Nouveau-Brunswick).
    En effet, nous avons ordinairement roulé sur des routes secondaires qui passent à travers champs ou montagnes, ce qui nous a permis d'explorer des régions magnifiques et d'admirer des paysages à couper le souffle. Aussi, nous avons eu le plaisir de visiter des villes canadiennes importantes telles que Vancouver, Calgary et Regina ainsi que de découvrir des villages pittoresques beaucoup moins connus. C'est cela que nous partageons avec vous, et bien plus...

    Avec 16 pages de photographies en couleurs.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Piloter ses reves - de la patrouille de france au boeing 747

    Christian Roger

    Parution : 2 Novembre 2018 - Entrée pnb : 31 Octobre 2018


    De la Patrouille de France au Boeing 747

    De la lecture d'un premier livre à l'âge de sept ans naît une vocation pour le métier d'aviateur chez un petit garçon qui gardait les vaches chez ses grands-parents. Cette orientation sera confortée lors de l'adolescence par des visites d'expositions et des livres qui orienteront Christian ROGER vers une volonté opiniâtre de devenir pilote de chasse.
    La réussite au concours de l'École de l'Air permettra au jeune homme de vivre sa vocation pour un métier où il sera pilote de chasse supersonique à vingt-trois ans et où il participera à la guerre d'Algérie. Sa passion pour la voltige le fera remarquer par le Chef d'État-Major de l'Armée de l'Air qui le nommera Leader de la Patrouille de France.
    Plus intéressé par le pilotage des avions que par les tâches d'État-Major, Christian ROGER quittera l'Armée de l'Air assez tôt, pour mener une carrière de pilote de ligne à Air France. Il jouera un rôle déterminant dans l'évolution de cette profession, tant sur le plan technique que social, en s'appuyant sur le puissant moyen d'action du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL), dont il fut une figure marquante au long de près de trente années.
    Ce livre relate comment a été vécue cette carrière, avec des situations comiques ou tragiques qui retracent de façon vivante ce parcours qui est le rêve de tant d'enfants.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mimesis, intersubjectivite et relation sociale

    Sylvain Fuchs

    Parution : 21 Juillet 2016 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    La mimésis, c'est cette aptitude à intérioriser et à faire sien le monde extérieur, au moins par la représentation. Bien sûr, les phénomènes de reconnaissance et d'empathie mutuelles, de vécu par procuration en autrui - cet autre « je », sont particulièrement identifiables dans les sociétés humaines, mais s'appliquent également entre individus de toute autre espèce du règne animal.
    La mimésis permet aussi d'établir un véritable sentiment de sympathie et de familiarité entre individus d'espèces différentes, comme en témoigne l'affection possible entre l'homme et l'animal. Elle transparaît dans la fascination pour le spectacle de la nature que l'on peut deviner dans un regard d'enfant. Elle est ce don intrinsèque nous permettant d'entrer en résonance avec notre environnement par l'infinie variété des informations qu'il nous délivre, nous enrichissant de cette rencontre pour peu que nous soyons réceptifs et à l'écoute.
    De formation scientifique initiale, Sylvain Fuchs poursuit sa réflexion en quête de l'humanitas, qu'il reçoit toujours, au gré de ses lectures, rencontres et découvertes, comme un cadeau providentiel. Dans son essai, il a le souci d'intégrer un maximum de références afin d'inviter le lecteur à approfondir chacun des aspects évoqués, tout en apportant sa lecture et son interprétation personnelle sur le sujet traité : la mimésis. Il s'agit d'un sujet de réflexion ancien, que l'on peut faire remonter à l'Antiquité, dont la réactualisation permet de revisiter les grandes tendances sociales contemporaines.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le maitre et l'eleve - claude bernard et louis pasteur

    Pierre-Yves Laurioz

    Parution : 19 Décembre 2017 - Entrée pnb : 19 Décembre 2017

    Biographie comparative de Claude Bernard et Louis Pasteur.


    Louis Pasteur : un savant glorieux pour la découverte du vaccin contre la rage.


    Claude Bernard : un illustre inconnu qui a martyrisé les animaux.

    C'est souvent la réponse aux questions posées au sujet de ces deux colosses de la science du XIXème siècle.
    Ce livre rétablit la vérité historique en expliquant que Louis Pasteur, vitaliste, n'a pu être le concepteur de ce vaccin puisqu'il n'a pas compris qu'une immunité puisse naître d'un germe chauffé et tué, suivant les découvertes des deux vétérinaires Henri Toussaint et Victor Galtier.
    Le vaccin antirabique est en effet à base d'un virus tué et stabilisé. Quant à Claude Bernard, c'est grâce à l'expérimentation animale qu'il a pu expliquer le fonctionnement de nos systèmes digestifs et circulatoires.
    Ce livre nuance donc les louanges excessives attribuées à Pasteur en redonnant à Bernard la place que la physiologie lui doit. Aujourd'hui, on garde l'image d'un Pasteur sauveur de l'humanité, qui guérit, en face d'un Bernard bourreau qui tue !
    Ce livre donne les preuves que l'histoire des sciences a parfois été la victime de la légende.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nous... ; notre maison brûle et nous regardons ailleurs

    Patrick Leveque

    Parution : 2 Décembre 2020 - Entrée pnb : 16 Décembre 2020

    NOUS... sommes tous concernés, par l'évolution de la société à travers les changements climatiques. L'agroécologie n'est pas une alternative, elle est le moyen de nourrir les Hommes durablement et de parvenir à la résilience de l'environnement.
    Nous... démontre les intérêts économiques d'un environnement protecteur pour le pays, permettant de plus le retour au plein emploi, ce qui semble impossible à ce jour. Aidé par les plans de relances français et européen, nous allons voir notre continent se transformer et surpasser ses engagements de la Cop 21 au bénéfice des générations futures.
    Nous... propose un plan élaboré, pour la création d'une commission nationale dont la stratégie est en partie établie. Elle doit permettre d'élaborer à son tour, ce Grand Plan National pour la résilience de l'environnement en étant opportuniste pour la relance de l'économie et de l'emploi vers la neutralité carbone.
    Toute la société est concernée, citoyens, élus, de la ruralité aux métropoles, des paysans aux industriels qui ont tout intérêt à transformer le modèle actuel pour le propulser dans le monde de demain. Loin des énergies fossiles, de l'agrochimie, incompatible avec l'avenir et l'évolution humaine.
    Patrick LEVEQUE

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tout est possible a deux... ou plus - pensez-recevez

    Belleney Jean-Luc

    Parution : 15 Mars 2021 - Entrée pnb : 2 Mars 2021

    À l'heure où nos libertés sont de plus en plus menacées, où la vie sur terre paraît de plus en plus incertaine, tandis qu'un chômage de masse de grande importance s'installe, le temps est venu de s'unir par la PENSÉE.

    Ce livre vous donne les clés, les modalités simples et efficaces pour vous apporter des solutions afin de réussir dans tous les domaines de votre vie (santé, affectif, spirituel, matériel...).

    La réussite appartient à tout le monde. C'est à un travail d'équipe, de groupe, qu'en revient le mérite.
    Le groupe, même seulement à 2 personnes, permet de développer un climat d'entraide, de coopération, et de soutien.

    Il permet de pouvoir contribuer à l'élévation des fréquences de la planète et à sortir des vibrations de peur.
    Il libère du stress et des inquiétudes.
    Il induit une connexion permanente à l'énergie d'amour et de lumière.

    Seul, vous ne pouvez pas grand-chose, à 2 ou plus tout est possible.
    Grâce à ce livre, rejoignez une confraternité d'humains qui aspirent à un nouveau monde de santé, bonheur et prospérité pour tous.
    Laissez-vous guider. Suivez simplement le processus détaillé, simple et accessible à tous. Engagez-vous sur le chemin d'une réussite partagée. Vous le méritez.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pour morgane

    Nicolas Antoniucci

    Parution : 26 Mars 2021 - Entrée pnb : 16 Mars 2021

    Telles des épines dressées sur le corps d'un hérisson pour le protéger, Pour Morgane regroupe des textes de fiction écrits par l'auteur sous la forme de nouvelles, de 2004 à 2020. Ils sont épicés de réflexions faites dans le style d'essais littéraires, sur des thèmes variés tournant autour du fonctionnement de l'humanité.
    Au fil des pages, le lecteur découvre des sociétés humaines différentes de la sienne mais dont les effets de la mondialisation ont brisé une grande partie de leurs certitudes, valeurs morales, religieuses ou sociétales qui leur étaient jusqu'alors dédiées, laissant alors les habitants pantois.
    Dans cette brèche, tel un torrent déchaîné brisant un barrage et déferlant dans les paysages, le monde de l'audiovisuel devenu aujourd'hui le nouvel Olympe s'est engouffré, avec son staff de dieux.
    Les grands chapitres à découvrir au cours des pages sont, « L'après Big Data », « L'Après Covid - Tendance apocalyptique », « Monde symétrique », « Attention mirages », « De bric et de broc ! », « Préhistoire », « Dans le cosmos », « Corridas », « La Nature », « Quelques humanités ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quatre petits soldats

    Montagu Charles

    Parution : 22 Mai 2020 - Entrée pnb : 7 Mai 2020

    C'était une si vieille histoire qu'ils pensaient l'avoir oubliée tous les quatre.
    Après la mort du premier d'entre eux, deux inspecteurs aux méthodes d'enquête opposées et en désaccord sur les suspects vont devoir démêler l'écheveau de cette intrigue à tiroirs.
    Lequel des deux ouvrira le dernier tiroir ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La femme au vison

    Montagu Charles

    Parution : 22 Mai 2020 - Entrée pnb : 7 Mai 2020

    Un suspect providentiel permet de rouvrir un dossier sur le point d'être classé.
    Deux inspecteurs aux méthodes d'enquête opposées vont jouer à « qui est le meilleur flic des deux », mais c'est un jeu dangereux et pas seulement pour son amour propre ; pour sa peau aussi.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Micka4you

    Monteverde Michael

    Parution : 15 Septembre 2020 - Entrée pnb : 15 Septembre 2020

    À travers sa biographie, l'influenceur social trader Michaël Monteverde, connu aussi sous le pseudonyme de mickalamasse, feuillette les pages de son enfance et de son adolescence.
    Il revient sur le début de son parcours professionnel et raconte l'aventure hors norme qu'il vit sur les réseaux sociaux à travers la démocratisation qu'il propose du trading et des cryptomonnaies.
    Un ouvrage touchant et sincère qui lève aussi le voile sur ses amours et sur son unique moteur : la famille.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Wen - echec et mat

    Carello Cecile

    Parution : 29 Juillet 2020 - Entrée pnb : 21 Juillet 2020

    Wen Carter, alias Léona Novotna, a repris le cours de sa vie. Une vie simple.
    Après avoir retrouvé ses racines, découvert qui elle était vraiment et après deux années particulièrement tumultueuses, elle est enfin heureuse.
    Mais pour combien de temps ?
    Sur l'échiquier du temps et sur le chemin de son passé, des nuages noirs viennent encore une fois obscurcir son avenir sur sa terre maternelle.
    À nouveau, Wen va devoir se battre pour sauver sa vie, et celle d'un être aimé, très particulier...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dessine-nous un homme

    Joel Chaussoy

    Parution : 6 Août 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Dessine-nous un homme » est un roman à la fois littéraire et décalé. À l'origine, il s'agissait d'un simple synopsis destiné au 7e ou au 9e Art, synopsis qui s'est ensuite copieusement étoffé au fil des années et au gré de l'imaginaire d'un auteur dont les idées fusent et clappent à bout portant, stylo-caméra en batterie.
    L'action fertile en rebondissements, met en scène fantastique, érotisme et burlesque. Elle débute en l'an 2019 sur fond de scandale sexuel, juste avant l'apparition d'un étrange nuage qui cible et contamine toute la Terre ne laissant, à long terme, qu'une unique génération de femmes stériles. L'apparition d'un arbre de vie sous l'égide d'un vil archange extraterrestre, voue ces dernières à un esclavage perpétuel.
    Le scénario aurait pu être écrit d'avance, mais c'eût été sans compter sur l'interférence prophétique d'un ex-grand champion d'athlétisme, d'une journaliste intègre et de leur fille marqués par la Providence...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lucy Africa

    N Antoniucci

    Parution : 1 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Lucy est une jeune fille d'origine africaine née en France, à Sarcelles. Elle porte le même prénom que le crâne fossile, âgé de plus de trois millions d'années, retrouvé en Éthiopie en 1974, ainsi que celui de la chanson des Beatles, Lucy in the sky with diamonds.En compagnie de Paul et de Sam, sa ravissante petite amie, Lucy se rend en Afrique noire, au Bénin, pour participer à la recherche du trésor perdu de Béhanzin, Roi d'Abomey, qui fut combattu à la fin du dix-neuvième siècle par l'armée française dirigée par le Général Dodds.Lors de cette quête folle qui lui permettra également de mieux connaître ses origines, Lucy va rencontrer des personnages hauts en couleur et vivre des situations palpitantes.Mais, retrouvera-t-elle le trésor perdu de Béhanzin ? Rien n'est moins sûr...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Chroniques de Sylas

    Nicolas Varlas

    Parution : 5 Août 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Billy Malmeurs - la boucle rêveuse
    Billy Malmeurs est un enfant qui a subi un grave accident. Il se retrouve dans une chambre d'hôpital en train de rêver en boucle de la disparition de son frère, de son père et de son meilleur ami.
    Jack
    Jack, un type sans emploi mais débrouillard, affronte le monde du travail avec des métiers particuliers qui l'entraîneront dans de drôles de situations.
    L'histoire incroyable d'un enfant
    Un jeune enfant plutôt spécial va assister à un terrible événement. Ce sera le début d'une vengeance qui n'épargnera personne, notamment son plus vil ennemi.
    Vladia et Silice
    Un couple de voyageurs cherche asile à travers le temps. De nombreuses aventures les y attendront...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Roi est mort, vive le Président !

    Alain André

    Parution : 16 Décembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ancien militaire de carrière, Alain ANDRÉ dénonce la dérive sociétale, la perte des valeurs et l'égoïsme à travers des poèmes généralement tirés de l'actualité française.
    Il y expose sa pensée philosophique, sa vérité, et désigne les coupables de cette mascarade et fuite en avant...
    Sa maxime, « Le Roi est mort, Vive le Président ! », titre du livre, résume à elle seule la situation actuelle et montre au monde extérieur que l'aristocratie avait un banc de touche très populeux, et ne pouvait donc que gagner la partie!
    Le pauvre Petit Poucet n'a toujours que quelques miettes pour marquer son chemin et se perd obligatoirement dans un dédale de fumisteries politico-politiciennes.
    La lanterne ne les a pas éclairés, mais pourrait bien cette fois tous les décapiter !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoires de Jef ou les marrons d'Inde du maréchal

    J Nougier

    Parution : 1 Novembre 2016 - Entrée pnb : 2 Novembre 2016

    Ce témoignage est une chronique des années 1939 à 1944, celles qui virent tour à tour la déclaration de guerre, l'exode et l'occupation, la résistance et la libération. Années intenses, telle qu'elles furent vécues par un enfant âgé de quatre ans seulement en 1939.
    C'est d'abord son histoire, associée au monde des adultes confronté à l'imprévu et au drame. C'est également la vie quotidienne décortiquée d'un village ordinaire de ce qu'il est convenu d'appeler « la France profonde ».
    Grands et petits événements, péripéties authentiques, petites joies de l'ordinaire de la vie - et notamment celle de l'école communale de campagne - sont couchés au fil de la plume et reconstituent une observation de la société de cette époque difficile, telle qu'elle fut ressentie par un enfant au regard aiguisé.
    Des touches intimistes portent une appréciation originale donc différente, un autre éclairage sur l'histoire et le ressenti au plus près des gens, d'une période sensible de notre mémoire collective sur laquelle il a été beaucoup écrit en termes différents.
    Par exemple, les cinéphiles trouveront peut-être dans ce carnet, l'atmosphère de Farrebique de Georges Rouquier ou encore les souvenirs de la communale illustrée dans La guerre des boutons d'Yves Robert. Toute une époque.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

  • Planète Mars, année 2067.


    Nous en sommes à la phase 1 du plus ambitieux programme jamais conçu par l'homme : la terraformation de la planète Mars.
    Mais, avant que l'homme puisse y respirer normalement, il lui faut encore patienter un bon siècle et le temps presse, la planète Terre hyper-polluée consacre tous ses moyens à sa propre survie et la terraformation de Mars n'est plus sa priorité.
    Voilà pourquoi Michaël Colton, le père du programme martien, débarque d'un vaisseau spatial avec dans les soutes de celui-ci du matériel très particulier, destiné à en accélérer le programme.
    Du même vaisseau spatial débarquent également douze enfants de sept à douze ans. Ce sont les premiers enfants à poser le pied sur Mars. L'un d'entre eux se prénomme Julius.
    Ce que Michaël Colton découvrira sur Mars grâce à Julius va bouleverser sa vision de l'Humanité et remettre en question l'avenir de la colonie martienne toute entière.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Meurtres dans un paysage qui n'est pas encore le nôtre

    N Antoniucci

    Parution : 29 Août 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Une enquête policière se déroule dans le futur, dans des paysages aux climats contrastés qui semblent s'être matérialisés dans le prolongement de nos inquiétudes écologiques d'aujourd'hui.
    L'intrigue se passe dans un environnement étrange, où des périodes de sécheresses torrides s'alternent avec des inondations imprévisibles, des tornades meurtrières avec des aurores boréales ensorceleuses...
    Quelques personnages atypiques accompagnent le lecteur tout au long de l'histoire.
    L'un d'eux s'appelle Ori. C'est une petite fille qui vient d'Afrique et qui ressemble à une sculpture « Nok ». Sa tête est coiffée de longues tresses noires et son visage a des aspects zoomorphes, entre fille et veau.
    Ne serait-elle pas une princesse de Jemaa..?
    Auteur de cinq romans, Nicolas Antoniucci nous plonge avec « Meurtre dans un paysage qui n'est pas encore le nôtre » dans un univers surréaliste, en donnant vie à des personnages originaux et inquiétants dont lui seul a le secret...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • (parenthèse... petite musique d'une vie

    Bruno Charlaix

    Parution : 12 Décembre 2016 - Entrée pnb : 13 Décembre 2016

    Baby boomer, Bruno Charlaix nous entraine dans le tourbillon de sa vie. Avec la musique pour fil rouge, il se sert de chansons qui ont compté pour lui pour porter un regard sur son parcours et ses expériences. La vie est faite de parenthèses, d'histoires qui débutent et un jour finissent.
    Tous les thèmes vont être abordés tels qu'ils lui apparaissent au fur et à mesure des partitions qui se succèdent les unes aux autres. Ses convictions, ses amours, sa famille, ses amis, ses collègues de travail se croisent au fil des pages dans un joyeux tourbillon.
    Observateur de son époque, il porte un regard tour à tour critique et tendre sur ce monde qui souvent déconcerte. Il explore la nature humaine sous toutes ses formes avec ses qualités et ses travers sans manquer de se questionner sur lui-même.
    Cet ouvrage est le premier qu'il a décidé d'écrire à un moment où le chemin parcouru est suffisant pour témoigner de ce qu'il a vu et vécu.
    La parenthèse s'ouvre...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Il n'y a plus de président... vous prendrez bien un roi ?

    Alain André

    Parution : 22 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'auteur, Alain ANDRÉ, donne suite à son premier ouvrage « LE ROI EST MORT VIVE LE PRESIDENT », continuant sur le rythme de l'actualité à raconter à sa manière les félonies politiques.
    Faire et défaire ce n'est pas travailler ! Allez de l'avant au lieu de vouloir profiter de la situation de notoriété dans laquelle vous avez été élus ou nommés !
    Il va sans dire que les sondages d'opinions sont le reflet très précis de la côte d'amour des français pour leur président ; le président ?
    « Y a plus de président... Vous prendrez bien un roi ? »
    Malheureusement le navire prend l'eau et les matelots ont épuisé leurs rations ; les grincements des mâts sont de plus en plus forts au rythme incessant des secousses du bateau, générées par la houle. On entrevoit au loin, bien au delà de la tempête, sur un rivage de sable fin et ensoleillé d'une île paradisiaque, le capitaine du navire et ses officiers, se prélassant à l'ombre des cocotiers sur une chaise longue, cocktails de fruits frais à profusion...
    Oui le capitaine a quitté le navire, laissant le hasard des vents et des courants tenir la barre ! Attention ! Les récifs sont proches, et une fois échoué, l'équipage devra désigner un nouveau chef et se battre pour survivre, reconquérir et reconstruire le pays.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les utopies des dieux plus les notres

    Salvatore Palermo

    Parution : 1 Novembre 2016 - Entrée pnb : 2 Novembre 2016

    Depuis l'homme des cavernes, nous sommes tous adeptes du chacun pour soi !
    Nous sommes avares et divisés, car nous ne formons pas une communauté d'humanité, préoccupés que nous sommes depuis toujours par nos besoins personnels, incapables de voir plus loin que le bout de notre nez.
    Nos coeurs sont divisés. Chacun veut diriger. Chacun veut dominer.
    À cause d'intérêts personnels, nous renions tout, tout en étant incapables de voir qui est le plus apte à nous gouverner.
    Il n'y aura jamais d'évolution spirituelle (pensée) de justice sans une profonde remise en cause de sa fausse vision.
    Ceux qui réussissent à contresens, se voient contraints de fuir avant que la jalousie ne les rattrape avec la justice de leur propre conscience.
    Dans l'esprit des injustes, la réussite des justes les rend jaloux et coupables, mais ils seront victimes de leur propre violence.
    Nous aurons le mérite d'avoir progressé grâce à l'amour de l'humanité que nous avons toujours cherché.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Main basse sur le sixième continent

    Nicolas Antoniucci

    Parution : 16 Novembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Paul, un SDF surnommé Diogène, voit sa vie basculer lorsqu'il reçoit un héritage inattendu. Devenu riche, il part pour le Sixième Continent où affluent des aventuriers de tous bords car ses fonds marins rengorgent d'or et de pierres précieuses...
    Dans cette partie de l'océan où se sont également accumulés les déchets de la société industrielle, Paul va découvrir que les rêves et les écrits des hommes ont pris forme, donnant naissance à des êtres fabuleux issus de leurs héros et légendes. Ce sont les Célébrités Posthumes dans leurs aspects Imagées, Bondissantes et Ballonnées.
    Dans cette atmosphère irréelle, un homme meurt alors qu'il traversait le territoire de Nostradamus, coincé entre ceux de James Bond et de Li Po, le Poète Chinois.
    Une enquête policière est donc lancée pour faire toute la lumière sur cet étrange décès...

    Comme un clin d'oeil pour son sixième roman, Nicolas Antoniucci nous fait découvrir un sixième continent fantastique et déjanté, où intrigues, mythes et réalité se rejoignent dans une ambiance digne de ses précédents ouvrages !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty