Jeunesse

  • Autobiographie d'une courgette

    Gilles Paris

    • Plon
    Parution : 6 Octobre 2016 - Entrée pnb : 9 Février 2017

    Une nouvelle édition du roman à l'occasion de la sortie du film d'animation "Ma vie de courgette" qui a fait sensation au Festival de Cannes et qui a déjà reçu des prix prestigieux aux festivals d'Angoulême, Annecy et Melbourne. Il est aussi sélectionné pour les Oscars !

    " Depuis tout petit, je veux tuer le ciel à cause de maman qui me dit souvent : - Le ciel, ma Courgette, c'est grand pour nous rappeler qu'on est pas grand-chose dessous. - La vie, ça ressemble en pire à tout ce gris du ciel avec ces saloperies de nuages qui pissent que du malheur. - Tous les hommes ont la tête dans les nuages. Qu'ils y restent donc, comme ton abruti de père qui est parti faire le tour du monde avec une poule. Des fois, maman dit n'importe quoi..."

    Ainsi commence l'histoire de Courgette, un petit garçon de neuf ans, qui à défaut de tuer le ciel, tue accidentellement sa mère. Placé dans une maison d'accueil, il découvre l'amitié et les prémices des amours enfantines. Entre fous rires et larmes, naïveté et émotion, l'apprentissage d'une vie...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un amour de geek

    Luc Blanvillain

    Parution : 6 Octobre 2011 - Entrée pnb : 26 Mars 2014


    A 16 ans, Thomas est un geek décomplexé et heureux. Mais sa passion pour Esther Camusot va bouleverser son univers et le précipiter dans la réalité.

    Thomas est un geek.
    Un quoi ?
    Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs.
    Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer des crâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire.
    Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent "in real life" : les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. Il supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline.
    Alors ? Où est le problème ?
    Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux.
    Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages.
    Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran.
    Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le journal de Philol

    Yaël Hassan

    Parution : 5 Avril 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Pour ses 15 ans, Philol reçoit un journal intime. C'est l'occasion de nous faire partager en direct ses petits et grands tracas.
    Pour son quinzième anniversaire, Philomène, dite Philol, reçoit en cadeau de sa mère un journal intime. Trop ringard ? Pas tant que ça, finalement. Raconter sa vie et celle des autres, c'est un régal, surtout quand les événements se bousculent au lycée et à la maison. Et puis Philol tombe folle amoureuse de Nathan, le roots de la classe, le beau gosse que convoite cette punaise d'Aurélie, une fille capable des pires horreurs. Comme si ça ne suffisait pas, voilà que Morgane, vilain petit canard du lycée, fait une TS (tentative de suicide), suite au message baveux d'un mystérieux corbeau, qui distille sa haine sur Internet.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le traité des sept lotus

    Eric Boisset

    • Plon
    Parution : 16 Mai 2019 - Entrée pnb : 6 Mai 2021

    Timothée, plongé dans le mystérieux Traité des Sept Lotus, se retrouve piégé dans la " doublure du monde ". Incapable d'entrer en contact avec ses proches, qui ne le voient ni ne l'entendent, l'apprenti yogi va devoir user de malice et déployer des trésors d'imagination pour obtenir de l'aide...Lorsque Timothée, jeune garçon amateur de skateboard et d'ésotérisme, tombe par hasard sur un exemplaire du mythique
    Traité des Sept Lotus dans la librairie de son vieil ami monsieur Balsamo, il n'en croit pas ses yeux. Écrit deux siècles plus tôt par le fameux yogi hindou Paramahansa Jojoba, cet ouvrage divulgue une série de postures que, dans leur grande sagesse, les Rishis de l'Inde antique avaient toujours tenues secrètes, et pour cause : elles ne peuvent être réalisées sans dommage que par une élite d'initiés.
    Pressé d'acquérir les pouvoirs extraordinaires que confèrent ces exercices, Timothée en essaye successivement plusieurs et finit par projeter son esprit hors de son corps. Piégé dans la " doublure du monde ", incapable d'entrer en contact avec ses proches, qui ne le voient ni ne l'entendent, l'apprenti yogi va devoir user de malice et déployer des trésors d'imagination pour obtenir de l'aide. Heureusement, il pourra compter sur celle de son meilleur ami, Badis Gougassian, un cartésien endurci doté d'un solide bon sens, mais aussi sur un autre soutien, beaucoup plus inattendu : celui de Paramahansa Jojoba en personne, resurgi du fond des temps pour venir en aide à son disciple fourvoyé.
    Timothée apprendra alors à ses dépens que les grands Maîtres spirituels ne sont pas toujours aussi sages qu'on pourrait le croire.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lisa et l'oiseau de sang

    Olivier Ka

    Parution : 19 Mai 2011 - Entrée pnb : 26 Mars 2014


    Lorsque Pierre découvre que son adolescente de fille s'adonne à des séances de photos assez spéciales, c'est l'affolement. Avant que l'irruption de l'extraordinaire ne le précipite dans le délire et la peur...

    Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L'adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il y voit Lisa à demi dévêtue, environnée de flammes, lascivement allongée sur une tombe. Derrière se dessine une forme humaine... A quels jeux dangereux Lisa s'adonne-t-elle ? Pierre enquête, mais bientôt sa vie va plonger dans l'extraordinaire lorsqu'un étrange oiseau rouge attaque et blesse Lisa au visage. Les jours passent, la blessure de l'adolescente ne guérit pas. Pour éviter le pire, Pierre doit lever le voile sur la double vie de sa fille et sur le mystère de l'oiseau de sang.
    Auteur de plusieurs romans pour adolescents et de livres pour enfants, Olivier Ka poursuit également une carrière de scénariste de BD, ainsi que d'auteur et interprète de pièces de théâtre pour la jeunesse.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le huitième continent

    Florian Ferrier

    Parution : 7 Juin 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014


    Suite à un naufrage, Roxane et Christo échouent en plein Pacifique sur un véritable continent d'ordures plus vaste que le Texas !

    Quelque part dans le Pacifique, une violente tempête s'abat sur le Cyrano, le voilier de la famille Becker. Au matin, les parents de Roxane et Christo ont disparu. Les deux adolescents et Stephen, le skipper, sont seuls à bord du bateau qui sombre.
    Dérivant sur un radeau de survie, les rescapés sont pris dans un vortex qui les échoue sur... le huitième continent : gigantesque banquise d'ordures où règnent l'horreur et la désolation. Un repaire où les prédateurs les plus dangereux sont des hommes.
    Egarés, traqués, Roxane, Christo et Stephen vont devoir survivre à la faim, la soif, la peur, la folie, dans l'espoir de s'arracher aux griffes du huitième continent...
    Florian Ferrier a déjà publié de nombreux romans : on lui doit la trilogie Naotak chez Magnard jeunesse (2005-2006), L'Ange de Saint-Privat, Île fantôme pour âmes perdues (Seuil, 2008 et 2009) et le scénario d' Hôtel étrange, une bande dessinée sélectionnée au festival d'Angoulême en 2011. Il est également l'auteur de Créatures, un roman fantastique sorti chez Plon en juin 2011.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ma soeur vit sur la cheminée

    Annabel PITCHER

    Parution : 3 Mars 2014 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    Avant, Papa et Maman s'aimaient, mes soeurs jumelles étaient heureuses et moi, Jamie, j'avais une vraie famille.
    Depuis l'explosion, Maman est partie, Papa baisse les bras, Jasmine essaie de ne plus ressembler à Rose et moi, j'essaie de me souvenir d'elle mais ce que je préfère, c'est rêver que je suis Spiderman, jouer au foot, aller chez ma copine Sunya et traîner avec mon chat.
    Je sais qu'un jour on recommencera à être heureux.
    Annabel Pitcher a étudié la littérature à Oxford. Ma soeur vit sur la cheminée est son premier roman, écrit pendant un tour du monde, et traduit dans une dizaine de langues

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Créatures

    Florian Ferrier

    Parution : 1 Juin 2011 - Entrée pnb : 26 Mars 2014


    En voyage avec ses parents à Florence, Olympe, quinze ans, délivre par mégarde un Animus, une créature maléfique prisonnière d'une vierge de fer depuis des siècles....

    Olympe est en vacances en Italie avec ses parents. Mal dans sa peau, elle est en conflit permanent avec Marie, sa soeur aînée.
    Alors que la famille visite un village, un terrible tremblement de terre se produit. Olympe est précipitée dans le gouffre qui s'ouvre sous ses pieds. Là, elle rencontre une étrange petite fille qui la conduit vers une salle secrète où repose un sarcophage en métal : c'est une vierge de fer, un antique instrument de torture. Presque malgré elle, l'adolescente déverrouille la serrure... Le lendemain, un corps est retrouvé à moitié dévoré dans les décombres du village en ruine. Seule rescapée du sinistre, Olympe est interrogée par la police.
    Quelle créature effrayante a-t-elle libérée ? Quelle force invisible la relie à ce monstre dénommé Carthago ?
    Embarquée à son insu dans une aventure au dénouement incertain, Olympe va explorer un monde secret et angoissant, peuplé d'êtres hostiles.
    De Florence à Rome, traqués par la police et un mystérieux savant qui rêve de les anéantir, Olympe et Carthago unissent leur destin à la recherche d'un secret millénaire.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ghostgirl le grand retour

    Tonya Hurley

    Parution : 1 Septembre 2011 - Entrée pnb : 26 Mars 2014


    Charlotte est de retour ! Toujours sans peur et sans reproche, la demoiselle est bien décidée à user de son immortalité pour revenir à Hawthorne et se venger de la très populaire Pétula ...

    Charlotte n'a pas fini de mourir. Alors qu'elle se croyait tirée d'affaire et enfin dans l'au-delà, la jeune fille découvre qu'elle doit maintenant faire un stage pour obtenir son diplôme !
    Et le stage consiste à répondre aux appels d'ados à problèmes, pas exactement le genre d'expérience dont elle rêvait pour passer son immortalité ! Jusqu'à ce que Scarlett l'appelle... et lui demande d'aider Pétula, son ennemie jurée, la petite amie du garçon le plus canon du lycée...
    Encore une mission mortelle pour Charlotte !
    Tonya Hurley est scénariste et metteur en scène à Hollywood. Tribeca prépare une adaptation cinématographique de Ghostgirl.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ghostgirl mortellement amoureuse

    Tonya Hurley

    Parution : 13 Septembre 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    La suite des aventures de Charlotte dans l'au-delà. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, la jeune fille prend sa revanche sur sa vie de lycéenne timide.
    La vie de fantôme continue pour Charlotte. Et elle est encore loin de reposer en paix ! Cette fois-ci, une ultime épreuve l'attend : retourner au lycée, le lieu tragique de sa mort, et veiller sur un ado atteint d'un mal mystérieux. Evidemment, c'est de Damen, le garçon dont elle était mortellement amoureuse, qu'elle doit s'occuper. Et pour couronner le tout, son petit ami Eric est envoyé auprès de sa meilleure amie (vivante), Scarlet, qui a laissé tomber le look gothique et est devenue terriblement belle... Charlotte doit alors faire face à sa plus grande peur : devenir invisible aux yeux des autres. Va-t-elle arriver à relever ce défi ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le secret des cartographes t.2 ; à l'assaut du Pacifique

    Sophie Marvaud

    Parution : 16 Décembre 2010 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    La suite attendue des aventures du navire L'Espérance et de son extraordinaire équipage. Le négociant Cornelis, la jeune peintre Apollonia déguisée en garçon, et tous leurs compagnons poursuivent leur tour du monde à la recherche du continent caché du Pacifique.
    Voici la suite attendue des aventures du navire L'Espérance et de son extraordinaire équipage.
    Cornélis, le négociant ruiné, Apollonia, la jeune peintre, déguisée en garçon, et tous leurs compagnons continuent leur périple loin de l'Europe. A la recherche du continent caché du Pacifique, ils choisissent une route nouvelle et périlleuse.
    Que découvriront-ils ? Des îlots ou une terre plus vaste ? Quels indigènes fascinants, amicaux ou hostiles rencontreront-ils ? Trouveront-ils leur destin à l'autre bout du monde ?
    Et que choisira Apollonia, déchirée entre un amour puissant et l'impossibilité de révéler sa féminité dans l'univers brutal du navire ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pour le pire

    Karine Tuil

    Parution : 1 Janvier 1999 - Entrée pnb : 26 Mai 2016

    « Je t'ai aimée en un quart de seconde, adorée au bout de deux heures. Il me fallut vingt ans pour te haïr. » De son mariage, le narrateur, le docteur Paul Epstein, estime n'avoir goûté que le pire. Pour sa femme, il a renoncé à sa famille, à ses origines juives, à ses rêves : il lui fera payer le prix de ses sacrifices. Excédé, il décide de se débarrasser d'elle en lui écrivant une lettre qui la tuera : un crime avec son stylo pour seule arme. Un à un, il affûte ses mots comme des couteaux dans le seul dessein de supprimer cette femme qui porte le fruit de leur union maudite. D'une voix sombre aux accents cruels, il dissèque le quotidien avec une minutie quasi chirurgicale. Les rancoeurs, trop longtemps contenues, éclatent. Les critiques fusent. Les menaces grondent. De sa femme, il déteste tout : son odeur, ses attitudes, son corps déformé par la grossesse, son regard éteint. Et il le lui dit sans détour. Quand l'amour a déserté, l'Autre devient un ennemi à abattre. À travers ce message de haine rédigé dans un style sec et incisif, le narrateur nous livre sa vision désenchantée de la vie conjugale. Et cet acte d'une violence inouïe l'entraînera dans une folie dévastatrice qui n'épargnera personne.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'école de la peur

    Gitty DANESHVARI

    • Plon
    Parution : 13 Juin 2013 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Pour leur dernière année, les élèves de l'Ecole de la peur ne songent qu'à une chose : sauver leur école d'un article calomnieux qui pourrait causer sa perte. Entre course-poursuite dans les toiles d'araignées et saut de l'ange dans les douves, l'examen final n'aura plus rien de théorique.
    L'École de la Peur est en mauvaise posture. La journaliste fouineuse Sylvie Montgomery concocte un article scandaleux sur l'excen-trique directrice, Mme Wellington, et ses méthodes de travail peu orthodoxes. Ce serait alors la fermeture de l'école ! Madeleine, Théo, Lou, Garrison et la nouvelle élève (la cinquième roue du carrosse), Hyacinthe, doivent convaincre Sylvie que leur directrice est tout à fait normale. Mais comment l'en convaincre quand Mme Wellington est en réalité... si bizarre ? Sans compter tous les cadavres (et autres bestioles) cachés dans les placards. Avec le sort de l'école entre leurs mains, le valeureux quatuor (plus Hyacinthe) ne redoute plus qu'une chose : l'échec !Gitty Daneshvari s'est lancée dans l'écriture avec L'École de la Peur, premier tome d'une série inspirée de ses souvenirs d'enfance. Quand elle était petite, Gitty espérait qu'elle réussirait un jour à vaincre ses peurs et même à s'en servir. Aujourd'hui, elle en a fait une série drôle et terrible ! Elle vit à New York avec ses chats et son adorable bulldog, Carrie Gifford est l'illustratrice de L'École de la Peur. Avec son mari, elle a monté une société qui fabrique des cartes de voeux. Ils vivent à Santa Monica avec leur chien.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty