Economie mondiale

  • Génération tonique

    David Baverez

    Parution : 7 Mai 2015 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Le nouveau monde né de la crise de 2008 n'est pas un monde qui s'écroule, comme on le croit trop souvent en France, c'est juste un monde qui tourne. Une boule en rotation, qui, comme dans toutes les révolutions, offrira des opportunités uniques à ceux qui sauront les saisir. Avis à la " Génération tonique " !
    L'année 2008 se révèle celle d'une rupture historique, dont nous n'avons pas encore saisi toute l'ampleur, illustrée par l'accélération du retour de la Chine face à l'Occident et l'avènement d'un nouveau monde multipolaire.

    En découlent de nouveaux enjeux, soulignant comment les tendances des dix dernières années sont amenées à s'inverser durant les dix prochaines. En résulte une nouvelle manière de vivre et de penser.

    Période d'autant plus excitante que ces nouvelles interactions se devront d'intégrer la nouvelle donne asiatique, notamment chinoise, qui surprendra par ses capacités d'innovation, telles que déjà observées depuis Hong-Kong, la New York du xxie siècle.

    A chacun d'entre nous d'inventer sa propre grille de lecture d'un futur inversé : nécessité d'abandonner " la pensée unique " de la génération précédente pour la " pensée tonique ", remettant en cause nombre de nos convictions acquises.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty