• Un tableau d'ensemble de la vie à Toulouse sous l'Ancien Régime (du XVIe au XVIIIe siècle). Après une description du paysage urbain, un rappel de l'organisation des institutions municipales et une analyse des structures démographiques et sociales, l'auteur évoque les diverses facettes de l'existence quotidienne : la naissance, la maladie et la mort, le logement, l'alimentation, l'hygiène...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Fondé sur une vaste documentation inédite provenant pour l'essentiel des archives des ateliers locaux et du Grand Orient de France, cet ouvrage retrace d'abord l'évolution de la Fraternité toulousaine depuis sa fondation en 1741 jusqu'à la Révolution, en soulignant notamment l'importance du courant mystique représenté par les titulaires des hauts grades et les disciples des théosophes Martines de Pasqually et Saint Martin. Une deuxième partie décrit les principaux aspects de la vie maçonnique et la dernière situe l'Ordre dans le mouvement des Lumières et discute son rôle dans la préparation de la Révolution, avant de suivre sa destinée pendant celle-ci.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un week-end au jardin

    ,

    Parution : 17 Avril 2013 - Entrée pnb : 25 Mars 2021

    Lorsque l'on travaille toute la semaine, le jardin est bien souvent abandonné 5 jours sur 7, sans parler des vacances. Les récoltes sont différées, les arrosages irréguliers, les interventions en périodes de gel ou de sécheresse sont limitées. Pourtant, le citadin-jardinier peut s'organiser pour que le jardin reste un vrai plaisir du week-end. De nombreuses techniques, des trucs de professionnels, un choix judicieux de matériel et de végétaux permettent de profiter d'un beau jardin, sans perdre de temps.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty