Arts et spectacles

  • Les secrets du Puy du Fou

    Philippe de Villiers

    Parution : 2 Mai 2012 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Le Colisée de Rome, ses gladiateurs et ses courses de chars ; en plein bocage vendéen... La plus vaste scène du monde animée chaque soir par 1 200 comédiens bénévoles et 120 cavaliers, un époustouflant ballet aérien de 150 oiseaux, la plus grande écurie de spectacles d'Europe, des effets spéciaux dignes d'un Spielberg, des jeux d'eau et des pyrotechnies inédits et grandioses... Le Puy du fou fait revivre dans ses spectacles démesurés deux mille ans d'Histoire de France.
    Philippe de Villiers révèle pour la première fois les secrets de ce site magique qui l'a envoûté un soir  de l'été 1977 alors qu'il n'était que ruines. Il a réalisé son rêve d'en faire un lieu de spectacle à nul autre pareil : élu « plus beau parc thématique du monde » en 2012 par un jury international de professionnels, le Puy du Fou attire chaque année plus de 1,5 million de spectateurs émerveillés.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La saga du puy du fou

    Philippe de Villiers

    Parution : 1 Mars 2016 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    L'aventure du Puy du Fou commence, un jour du printemps 1977, par la découverte d'un château en ruine perdu en plein coeur du bocage. Séduit par le site, Philippe de Villiers décide aussitôt de mettre sur pied son projet : c'est ici que l'histoire de la Vendée sera ressuscitée, mise en son et en lumière, rejouée par une armée d'acteurs amateurs. Depuis, vingt ans ont passé, et le Puy du Fou attire chaque année un nombre croissant de spectateurs.
    Au fil de cet entretien, Philippe de Villiers retrace l'étonnante saga du Puy du Fou, les difficultés qu'il a du surmonter, toute la persuasion qu'il lui a fallu mettre en oeuvre pour convaincre les sceptiques, pour triompher des tracasseries et des accusations de chouannerie venues de tous bords. Des débuts du projet dont on lui prédisait l'échec à l'extraordinaire succès d'aujourd'hui, toute l'histoire de cette réussite de spectacle populaire nous est ici contée par un homme de panache et de volonté, qui a su trouver les moyens et mobiliser les énergies pour que s'accomplisse son rêve grandiose et magnifique.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty