• Les ames en convalescence

    Alcegaire Morny

    Parution : 26 Juin 2020 - Entrée pnb : 13 Juin 2020

    La mondialisation et les maux qui rongent la société sont au coeur des textes de Morny Alcegaire. Dans ses vers, l'auteur exprime une volonté de ressourcer l'esprit, d'apaiser l'âme en quête de savoir et d'émotion. Entre les lignes, une observation introspective pour permettre à l'humain d'accéder au chemin de la guérison. Cette nécessaire convalescence entrouvre les portes de la compassion et de la paix intérieure.
    Morny Alcegaire est né en Haïti en 1981. Il détient un baccalauréat en communication médiatique et organisationnelle de l'université d'Ottawa. Journaliste de profession, il est l'un des membres fondateurs d'Invasion Magazine : une revue à caractère social et culturel. Installé depuis quelques années au Canada, il y oeuvre en tant que consultant en communication et collabore régulièrement avec des stations de radio francophones. Il publie en 2016 « Les Verbes océaniques ». Sa passion pour la littérature, la lecture et l'écriture le conduit aujourd'hui à la publication de son second recueil de poèmes, « Les Âmes en convalescence ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les verbes océaniques

    Morny Alcegaire

    Parution : 20 Mai 2016 - Entrée pnb : 26 Juin 2016

    Ce recueil de poèmes constitue un calmant pour la souffrance, la misère et les calamités de la planète Terre. Parce que les sujets qui y sont traités sont universels, et que les pensées, idéologies et paroles de l'auteur sont dirigées vers les 5 continents.
    Que nous soyons enfant, adulte ou vieux, nous sommes tous pris dans cette réalité de proximité, cette distance intime ou personnelle que l'on veut garder à bien des égards.
    Cette oeuvre traverse les frontières du temps, du silence, des cataclysmes, de l'amour et de la spiritualité que le monde vit à l'instant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty