• Les Princesses de Paris

    Balducci/richard

    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 30 Décembre 2015

    Paris 1900. La ville la plus coquine du monde appartient aux cocottes. De Maxim's au Moulin-Rouge, des salons littéraires bourgeois aux coulisses des Folies-Bergère, ces princesses des plaisirs règnent sur une cour d'admirateurs éperdus. Prêts à tout pour obtenir leurs faveurs, ne serait-ce que l'espace d'une nuit, les hommes les plus en vue les couvrent de bijoux, leur offrent de somptueuses villas aux quatre coins de l'Europe, se ruinent, se provoquent en duel, se suicident, dilapident leurs biens, leur honneur et leur vie. Tandis que, sur les boulevards, La Goulue, Nini-Pattes-en-l'air ou Polaire - la plus belle des étoiles - font tourner la tête des bourgeois, les grandes cocottes traînent dans leur sillage les monarques de l'Europe entière, et tout ce que Paris compte d'hommes d'esprit, d'artistes, de politiciens ou de banquiers.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Campus party

    Richard Balducci

    Parution : 26 Avril 2018 - Entrée pnb : 24 Avril 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quartier de haute trahison

    Richard Balducci

    Parution : 1 Janvier 1988 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Zioudo-le-juif, Mangouste et Smoletti virent arriver Pierrot avec appréhension. Une grosse tête scientifique partageant la cellule d'un assassin, d'un proxénète et d'un voleur, ça promettait...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Torquemada ou l'intolerance de dieu

    Richard Balducci

    Parution : 31 Décembre 1991 - Entrée pnb : 25 Décembre 2015

    Qui fut réellement Tomas de Torquemada ? Ce « fou de Dieu » d'origine juive lui-même et qui pourtant se fit fort d'expulser les Juifs d'Espagne, chef suprême de l'Inquisition, ascète à coup sûr, bourreau sadique à ses heures, reste aujourd'hui encore une énigme. C'est sans nul doute ce qui a incité Richard Balducci, écrivain à l'imagination féconde, amoureux autant d'Histoire que d'histoires et d'anecdotes, auteur à succès de « La vie fabuleuse de Nostradamus », à tracer un portrait de ce personnage légendaire du XVe siècle. De 1420 - date de sa naissance - à 1498 ou il s'éteignit, Tomas de Torquemada, Grand Inquisiteur, confesseur de Ferdinand et d'Isabelle, les Rois Catholiques, vécut une période bouillonnante de bouleversements et qui annonce, d'une façon quasi prophétique notre monde actuel. Omniprésent Tomas de Torquemada s'impose. Impitoyable, il poursuit son but avec acharnement : convertir les hérétiques, les Juifs, les « Malcroyants ». Son combat est sans merci, pour la plus grande gloire de Dieu : on espionne, on emprisonne, on persécute, on brûle, on torture. Cette cruauté engendre un exode qui conduira à de grandes migrations de populations, qui vont révolutionner l'ordre de la planète. Car ce XVe siècle c'est aussi celui de Christophe Colomb, qui découvre le Nouveau Monde alors que les Juifs sont expulsés d'Espagne, celui de Charles VIII qui rattache la Bourgogne à la France, de l'Angleterre qui jette les bases de ce qui allait devenir le plus grand empire colonial. Ce roman qui a pour fond l'histoire - une histoire saupoudrée d'imaginaire et de légende - est exceptionnel par son ton et ses révélations : idéal pour mieux abreuver et exalter nos rêves !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty