• En quête de Jake et autres nouvelles

    China Miéville

    Parution : 8 Octobre 2020 - Entrée pnb : 14 Octobre 2020

    Entrez dans un Londres post-apocalyptique ravagé par des créatures surnaturelles, à la fois étranges et familières... Dans la novella récompensée par le prix Locus en 2003 " Le Tain ", Miéville imagine que nos miroirs abritent des êtres d'une nature incertaine, dangereux. Enfermés et réduits à une condition de simple reflet après avoir été défaits par les hommes dans une guerre très ancienne, ils attendent leur heure... Une fois libérées, ces créatures se mettent à assouvir sans merci leur désir de vengeance. Un seul survivant au milieu de l'apocalypse, Sholl, va tenter de rassembler ce qu'il reste de l'humanité pour résister.

    Contenant treize autres nouvelles mettant en scène des paysages visionnaires, des histoires de monstres et de maladies impossibles, aux multiples niveaux de lecture, le recueil
    En quête de Jake démontre une nouvelle fois le pouvoir de l'imagination virtuose de China Miéville. Certaines histoires sont inédites, dont la nouvelle " Jacques " située dans l'univers de
    Perdido Street Station.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Légationville

    China Miéville

    Parution : 8 Octobre 2015 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    La SF dans ce qu'elle a de meilleur et de plus ambitieux.

    L'action de Légationville se déroule dans un futur lointain, dans une petite ville de la planète Arieka. Cette planète, éloignée de toutes les routes commerciales connues, vit en vase clos. À sa surface coexistent humains et autochtones extraterrestres (les Ariekiens, que l'on appelle aussi " les Hôtes "). Au cœur du livre : le problème de la communication : en effet, seuls quelques humains génétiquement modifiés peuvent parler la langue de ces extraterrestres. Ces humains modifiés forment une sorte de caste à part, et sont appelés " les Ambassadeurs ". Entre Humains et Hôtes, tout va à peu près bien, jusqu'au jour où un nouvel Ambassadeur arrive sur la planète, avec des intentions peu louables : apparemment, la Terre a décidé de s'emparer
    manu militari d'Arieka...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Merfer

    China Miéville

    Parution : 13 Octobre 2016 - Entrée pnb : 19 Octobre 2016

    Dans un monde désertique, une seule voie à suivre : celle du chemin de fer. Et aux côtés du capitaine Abacat Naphi, partir en chasse de Moker-Jack, la taupe géante.

    Merfer. Un monde apocalyptique, désertique, aux océans mourants à cause d'une catastrophe inconnue, à la terre stérile colonisée par les rats-taupes géants creusant sans cesse des tunnels immenses. À sa surface court un réseau de voies ferrées à l'origine indéterminée et à la destination tout aussi mystérieuse. Et sur celles-ci, un train est en marche, mené par la capitaine Abacat Naphi dans une quête jusqu'au-boutiste, cruciale : trouver Moker-Jack, la plus gigantesque des taupes géantes, à la fourrure ivoire, et qui a emporté le bras de Naphi. Désormais, pour la capitaine au verbe haut, la chasse ne pourra prendre fin qu'avec la mort de son ennemi juré.

    Embarqué dans cette folle aventure pour sa première chasse à la taupe, le jeune Sham assiste fasciné au ballet des harponneurs et aux mises à mort qui font la gloire des uns et l'infortune des autres. Jamais il ne s'est senti autant en vie que lors de cette extraordinaire expédition sur la Merfer. Jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent face à ce train naufragé, et que Sham découvre dans l'épave les indices de quelque chose... quelque part... une impossibilité, un mystère qui le conduira bien au-delà de ce pour quoi il avait signé. Bientôt, à bord du train lancé dans sa folle odyssée, poursuivis par les pirates et les pilleurs, ils atteindront la fin de la Merfer, l'extrémité du monde connu...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Celui qui dénombrait les hommes

    China Miéville

    Parution : 12 Octobre 2017 - Entrée pnb : 19 Octobre 2017

    Dans une ville étrange, à l'écart du monde, vit un homme violent, avec sa femme et son fils...

    Comme suspendue dans les airs, la ville est à cheval entre deux montagnes, coupée par un gouffre, réunie par un pont. Un pont dont les orphelins livrés à eux-mêmes ont fait leur royaume.

    Plus haut dans la montagne, à l'écart de l'agitation de la cité peuplée de marchands, de marginaux et de magiciens, vit le faiseur de clés, avec sa femme et leur enfant. Un jour, son fils déboule dans les rues, comme s'il avait le diable à ses trousses. Son père a tué sa mère, et l'a jetée dans un trou si profond que l'on n'en voit pas le fond, affirme-t-il.

    Mais faute de preuve, on préfère ne pas le croire. Alors c'est auprès des enfants du pont que le petit garçon va se réfugier. Jusqu'à ce que son père le retrouve.

    Heureusement, bientôt, arrive en ville un recenseur, celui qui dénombrait les hommes...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Kraken

    China Miéville

    Parution : 13 Juin 2013 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    Billy Harrow, spécialiste des céphalopodes, anime des visites au Muséum d'Histoire Naturelle de Londres, dont l'Architeuthis dux est la pièce majeure.

    Lorsque l'animal de huit mètres et son immense cage de verre disparaissent sans aucune effraction, la vie de Billy bascule. Une brigade secrète de la police vient l'interroger et le met bientôt en garde contre la secte des adorateurs du dieu Kraken. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à vouloir s'emparer du biologiste : des individus impossibles émergent des profondeurs de Londres et traquent désormais Billy, détenteur malgré lui du secret millénaire de la mythique créature des abysses...

    " Le meilleur roman de l'année. Une imagination prodigieuse ! " The Guardian

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La chute de Londres

    China Miéville

    Parution : 15 Octobre 2015 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Le livre des indignés londoniens.

    China Mieville nous livre un pamphlet sur l'état de la capitale anglaise à l'heure actuelle. À l'encontre de l'idéalisme des discours politiques, il oppose la vision d'un Londres populaire et de ses habitants, stigmatise l'oppression et l'indignité tout en déchiffrant les sentiments subversifs qui se répandent dans la société. C'est une promenade dans le Londres des manifestations contre l'austérité, du village de tentes de Saint Paul, des laveries automatiques, des squats et des quartiers oubliés. Ce sont aussi des interrogations sur l'accroissement sans fin des inégalités, le racisme, l'exploration du fossé des générations et du rêve d'une alternative sociale et politique. C'est l'effondrement d'un Londres lisse et consensuel.

    Pour China Mieville les bouleversements ont commencé, la chute est en marche.

    INÉDIT

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty