• Le conflit fait partie de la vie. Au quotidien, nous éprouvons des difficultés relationnelles : maladresses, malentendus, désaccords, oppositions sans conséquence ou hostilités violentes... Souvent, nous avons peur et les comportements que nous adoptons ne font qu'envenimer les choses. Pourquoi entrons-nous en conflit ? Quels outils de dialogue privilégier ? Comment communiquer de façon consciente ?
    Cet ouvrage répond à toutes ces questions pour vous aider à résoudre les différentes formes de conflits et à en sortir grandis. Exemples et exercices à l'appui, vous découvrirez comment aborder sereinement toutes les situations.Définitions - Exemples - Cahier d'exercices

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe

    1 autre édition :

  • Et si le bonheur c'était les autres ?

    Christophe Carré

    Parution : 17 Octobre 2018 - Entrée pnb : 12 Février 2020

    Nous savons aujourd'hui grâce à la psychologie sociale et aux neurosciences que les relations que nous entretenons avec nos proches ont une réelle incidence sur notre santé, notre équilibre personnel et notre longévité.
    Si l'isolement augmente de manière considérable les risques d'inflammation, de maladies chroniques et affecte aussi les systèmes immunitaire, les personnes qui évoluent dans des systèmes relationnels de qualité, se sentent aimées, reconnues, soutenues, ressentent moins les effets du stress et sont moins vulnérables à la maladie.
    S'inspirant de psychologie positive et de la systémique cet ouvrage propose des pistes et des outils pour entretenir des relations plus humaines, renforcer les liens fragilisés mais aussi nous libérer de relations qui nous empoisonnent la vie.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Bienveillant avec soi-même ; pouvoir compter sur soi

    Christophe Carré

    Parution : 18 Juin 2015 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Suis-je toujours là pour moi ?
    Se juger avec intransigeance, déplorer de ne pas être assez ceci ou cela, réprimer ses émotions et ses besoins profonds de peur de déplaire ou encore être dans le contrôle permanent sont autant de petits faits de maltraitance à l'égard de soi-même.
    Cette violence que nous nous infligeons brise notre élan vital, nous empêche de devenir qui nous sommes vraiment et représente la première cause de conflits dans nos relations. Nous sommes-nous déjà demandé : "suis-je un bon compagnon pour moi-même, doux, accueillant, attentif, sensible et lucide ?"
    Ce livre prône la non-violence vis-à-vis de soi-même. Il nous invite à comprendre notre fonctionnement personnel, à harmoniser nos pensées et nos actions pour être en accord avec qui nous sommes. Se respecter, accueillir la réalité telle qu'elle est, tisser des liens de confiance avec les autres est déterminant pour revenir à soi et être présent à la vie.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • Manipulation : vices et vertusPar maladresse, intérêt, perversion ou bienveillance la manipulation est partout et prend de plus en plus de place. Tout le monde manipule tout le monde !
    Pourquoi se laisse-t-on manipuler ? Qui sont les gens qui manipulent ? Quelles sont leurs façons d'agir ? Comment ne plus entrer dans leur jeu et éviter d'être soi-même manipulable ? Les pratiques manipulatoires sont-elles toujours contestables ?
    Ce livre explore les mécanismes dont chacun use, en amitié, en amour, au travail, avec ses enfants... Intégrant les multiples apports des sciences humaines et de la psychologie sociale, il constitue un véritable outil d'analyse des jeux relationnels.
    Aux personnes manipulées, comme à celles qui manipulent, Christophe Carré suggère des pistes, à la fois pour désamorcer les manipulations négatives dont nous pourrions être victime, mais aussi pour apprendre à communiquer sans tricher.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe

    1 autre édition :

  • Que faire avec un enfant qui vous manipule ? caprice, chantage, mensonge

    Christophe Carré

    Parution : 23 Novembre 2017 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Une relation complice et apaisée
    Caprice, chantage, négociation permanente, mensonge, colère... Un enfant qui manipule ses parents ou ses proches le fait parce qu'il souhaite obtenir quelque chose d'eux, de façon détournée, ou parce qu'il préfère éviter les conséquences de certains de ses actes. Cette attitude est souvent motivée par la peur. L'enfant n'ose pas ou ignore comment exprimer clairement ses ressentis.
    Face aux manipulations de leurs enfants, les parents sont déstabilisés et leurs réactions ne font souvent qu'attiser les problèmes. Ce livre leur permettra de mieux comprendre ce qui se joue dans les relations qu'ils entretiennent avec leurs enfants, petits ou grands, et de clarifier les raisons qui poussent ces derniers à les manipuler.
    Grâce à des témoignages, des outils simples et efficaces, Christophe Carré donne les clés aux parents pour repérer les manipulations afin de les désamorcer, mais aussi pour penser autrement les comportements de leurs enfants et changer leur regard sur eux. Ils développeront leurs compétences pour agir avec efficacité, reprendre confiance dans leurs capacités parentales et accompagner leurs enfants sur le chemin de la responsabilité et de l'autonomie.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe

    1 autre édition :

  • Agir pour ne plus subir ; délogez la victime qui sommeille en vous

    Christophe Carré

    Parution : 18 Février 2014 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Reprendre sa vie en mainPourquoi moi ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ? C'est trop injuste... Au cours de son existence, chacun d'entre nous se retrouve inévitablement et à maintes reprises en position de victime : victime de harcèlement professionnel, d'un conjoint indélicat, violent ou pervers, d'un mauvais coup du sort...
    Face à ces traumatismes, certains réussiront à trouver les ressources nécessaires pour agir et avancer quoi qu'il arrive tandis que d'autres éprouveront un profond sentiment d'injustice. Dans ce dernier cas, nous choisissons de consacrer notre vie à nous protéger, submergés par la colère, paralysés par la peur ou la honte. Ainsi, il est probable que notre perception des événements soit altérée par des interprétations, des émotions et des croyances qui nous empêchent de passer à l'action. Car c'est un fait indiscutable : après un traumatisme et au fil du temps, plus on subit, moins on agit !
    Cet ouvrage a pour objectif d'accompagner tous ceux qui se sentent dominés et impuissants face aux difficultés de la vie. Il permet de prendre conscience de nos croyances limitantes et nous propose un ensemble de ressources et de solutions pour vivre pleinement notre vie.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • Aimer sans violence ; les clés de l'amour apaisé

    Christophe Carré

    Parution : 8 Décembre 2016 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Aimer sans violence, cela ne va-t-il pas de soi ? Pas si sûr. Passée l'effervescence des débuts, les premières crises et conflits apparaissent lorsque les partenaires se découvrent sous leur vrai jour, imparfaits et lacunaires. Alors, n'y a-t-il pas d'amour heureux ?
    Christophe Carré décrypte les mécanismes qui conduisent à la violence et montre comment, devant les difficultés, les comportements vont souvent à l'encontre de ce qu'il faudrait faire pour arranger paisiblement les choses : jugements, reproches, prêts d'intention, comptes à rendre...
    Il apporte des réponses éclairantes sur nos relations affectives et nous aide à pointer ce qui, dans nos schémas de pensée et nos attitudes, bloque la relation, génère des conflits et engendre de la maltraitance et de la violence. Il délivre des outils simples et efficaces pour identifier l'agressivité que nous exerçons ou que nous subissons afin d'engager, ou de restaurer, une relation de qualité avec la personne aimée.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • Pour qu'on vous dise plus souvent oui !Manipuler les autres, ce n'est pas votre tasse de thé. En général c'est vous le pigeon, la bonne poire ou le dindon de la farce... Et si les choses changeaient ?
    La manipulation n'est pas réservée aux sociopathes et autres individus malveillants. Elle fait aussi partie du "jeu" social auquel chacun se prête pour défendre ses intérêts, atteindre ses objectifs, mais aussi préserver le lien créé avec les autres. Poser des limites à un enfant, accompagner un proche dans un moment difficile, empêcher qu'un conflit ne s'envenime sont autant de contextes dans lesquels les techniques manipulatoires s'avèrent précieuses... Cet ouvrage initie le lecteur bien intentionné aux stratégies d'influence et d'engagement qui lui permettront d'ajouter une manipulation consciente et positive à ses compétences relationnelles.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • L'auto-manipulation ; comment ne plus faire soi-même son propre malheur.

    Christophe Carré

    Parution : 20 Septembre 2012 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Pour en finir avec ces schémas toxiques qui nous pourrissent la vie"Elle ne m'a pas regardé parce qu'elle ne m'aime pas.""Ça n'a pas marché, c'est de ma faute !""Je dois m'efforcer de faire plaisir aux autres." S'il vous est déjà arrivé de penser ainsi, peut-être êtes-vous sujet à l'auto-manipulation.
    Croire que nous savons ce que l'autre pense, s'attribuer la responsabilité de tout événement, ou exiger de soi des attitudes irréprochables, relève en effet de procédés auto-manipulatoires. Notre mental et nos émotions nous tendent continuellement des pièges dans lesquels nous tombons volontiers faute de percevoir clairement la réalité. Ainsi nous passons maîtres dans l'art de nous rendre la vie impossible. Comment ne plus faire soi-même son propre malheur ?
    Cet ouvrage nous invite d'abord à prendre du recul pour ne plus confondre les faits, nos opinions et nos sentiments. En prenant peu à peu conscience de nos habitudes et de nos automatismes nous deviendrons ensuite capables de les contrer. Au programme : s'entraîner au non-jugement, développer son sens de l'observation, accueillir ses émotions négatives, s'attendre au meilleur plutôt qu'au pire...

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe

    1 autre édition :

  • Ni carotte, ni bâton !
    Chantage à la récompense ou à la punition, intimidation, hurlements, supplications... Quel parent n'a pas eu recours à des moyens peu avouables pour obtenir que son enfant termine son assiette, aille se coucher sans pleurs, prenne un bain sans cris, cesse de se rouler par terre au supermarché ?
    Or ce qu'un parent obtient sous la contrainte débouche rarement sur des changements profonds. Alors comment dépasser les conflits récurrents ? Entre chantage et punition il existe une troisième voie pour obtenir sans imposer : la manipulation positive. Le sabotage bienveillant, le recadrage, l'alternative illusoire, le "pied dans la porte", l'étiquetage ou l'inoculation d'habitudes, sont autant de techniques utiles et bénéfiques dans une démarche éducative.
    S'inspirant notamment des principes de la communication non violente, cet ouvrage propose aux parents en difficulté d'autorité un ensemble d'outils pour renouer le dialogue, bien s'entendre avec leurs enfants et les aider à s'autonomiser.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty