• Comment je suis devenue chamane

    Claire Marie

    Parution : 27 Janvier 2016 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    « Psychologue, je travaille à l'hôpital, dans un service de management de la douleur. Il y a cinq ans, j'ai été initiée à la médecine traditionnelle aztèque, qui a transformé ma vie et ma pratique de thérapeute. Depuis, je voyage dans le monde des Esprits, rentre dans les arbres, converse avec les orages et visite l'étoile Sirius - rien que ça !Vous me trouverez sans doute un peu "perchée", je le conçois volontiers. Mais parfois, en quelques séances chamaniques, se résolvent des problèmes que la psychothérapie, même après plusieurs années, ne parvient pas toujours à dénouer. Pour aider mes patients à guérir, j'ai essayé de comprendre comment exploiter cette énergie inconnue que je capte plus ou moins malgré moi.Les scientifiques, qui autrefois ricanaient des transes, étudient désormais ce qui se passe dans le cerveau lorsqu'elles se produisent. Je vous raconte les miennes, drôles ou émouvantes, et vous invite à suivre le fil, du Mexique au Népal, pour plonger vous aussi dans le monde des Esprits. »
     Psychologue exerçant en Angleterre à l'hôpital et à son compte, Claire Marie signe ici son premier ouvrage.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La vie est plus belle en musique

    Claire-Marie Le Guay

    Parution : 7 Novembre 2018 - Entrée pnb : 13 Octobre 2018

    «La musique est partout, pour qui la cherche, l'écoute, la reconnaît. Elle est cette présence vitale qui remplit l'espace et ne demande qu'à être révélée.
    Au fil de ces pages, je vous parle de la place de la musique dans l'Histoire, de son rôle dans notre société et de sa présence dans nos vies.
    Je vous suggère des clés pour l'écoute et la découverte de nombreux chefs-d'oeuvre et vous invite à y puiser vos propres émotions.
    Mélomane averti, amateur éclairé ou néophyte curieux, je vous propose à travers ce livre une balade musicale personnelle et partage avec vous ma passion. Car j'en suis convaincue, la vie est plus belle en musique!»
    Claire-Marie Le Guay.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • Chuuuut, je lis !

    ,

    Parution : 3 Septembre 2014 - Entrée pnb : 29 Octobre 2016

    Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1. L'échauffement, avec des jeux pour prendre confiance - 2. Le récit, avec une histoire simple à lire - 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur.
    Gontran a une passion. le foot ? Gontran adore... les livres ! Lire tout le temps, voilà ce que veut Gontran. Quelle drôle d'idée !

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • HU HISTOIRE ; le monde grec antique

    Marie-Claire Amouretti

    Parution : 10 Janvier 2018 - Entrée pnb : 24 Février 2018

    LIVRE PREMIER
    Les premiers temps de la Grèce
    1. L'installation des Grecs. La terre et les hommes
    2. Le monde égéen à l'époque des palais crétois
    3. Apogée et chute du monde mycénien
     
    LIVRE DEUXIÈME
    Un nouveau monde grec
    4. Les problèmes du Haut-Archaïsme /   Homère et Hésiode
    5. La cité archaïque et l'expansion coloniale
    6. Évolution politique et sociale des cités
    7. La diversité des cités grecques
    8.  L'univers religieux de la cité
     
    LIVRE TROISIÈME
    La Grèce classique
    9. L'avènement du ve siècle
    10. Le rayonnement d'Athènes
    11. Vivre en Grèce au ve siècle
    12. De la guerre du Péloponnèse à la mort de Socrate
    13. Les franges du monde grec
    14. L'économie au ive siècle
    15. Les transformations de la cité au ive siècle
     
    LIVRE QUATRIÈME
    Alexandre et le monde hellénistique
    16. Philippe, Alexandre et les cités grecques
    17. Les grandes monarchies hellénistiques (Égypte exclue), les ligues et les cités
    18. Alexandrie et l'Égypte lagide
    19. La société hellénistique
     
    Les auteurs
    Françoise Ruzé, professeur émérite d'histoire grecque de l'université de Caen.
    Marie-Claire Amouretti (1936-2010), professeur des universités.
    Philippe Jockey, professeur d'histoire de l'art et d'archéologie du monde grec à l'université Paris-Nanterre.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La naturopathie vite et bien pour les nuls

    ,

    Parution : 13 Juin 2019 - Entrée pnb : 19 Juin 2019

    Découvrir la naturopathie en 200 notions illustrées !

    Des origines de la médecine au pouvoir des plantes, la collection "pour les Nuls' propose un tour d'horizon de la naturopathie à travers 200 notions clés illustrées, pour apprendre à écouter les signes de son corps, gérer son stress ainsi que son alimentation à tous les âges, accompagner les troubles, des allergies aux problèmes de digestion, et comprendre d'où viennent les maladies et comment les traiter, le tout en un seul livre !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Petit cahier d'exercices T.82 ; apprivoiser ses émotions avec les fleurs de Bach

    Marie-Claire Bloch

    Parution : 10 Décembre 2019 - Entrée pnb : 16 Octobre 2019

    Vous vous interrogez sur certaines situations relationnelles ambiguës ? Votre chemin de vie se voit parfois bousculé par des relations dommageables ? Prenez garde ! Ces relations malsaines le sont autant pour votre coeur que pour votre existence sociale.
    Heureusement, grâce à une vraie vigilance et à un bon respect de soi, il est possible d'apprendre à les contourner ou à les affronter au mieux, pour que leur empreinte soit la moins douloureuse possible. On peut alors ressortir renforcé d'une expérience qui, parfois, aurait pu fort mal tourner...
    Ce cahier d'exercices est donc destiné à vous alerter et à vous soutenir dans la juste décision à prendre vis-à-vis de vous-même et d'autrui.
    « Apprenez à reconnaître une relation toxique, à la mettre à distance et à gagner en indépendance ! »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Thomas More

    Marie-Claire Phelippeau

    Parution : 25 Février 2016 - Entrée pnb : 15 Janvier 2016

    "Le pilote ne quitte pas le navire devant la tempête parce qu'il ne peut maîtriser le vent."

    Auteur de L'Utopie (1516), ce pays de nulle part qui possède "la meilleure forme de communauté politique", où règnent la justice sociale et la tolérance, et où personne ne manque de rien, Thomas More (1478-1535) fut activement engagé dans son époque. Chargé d'ambassades en Europe, signataire de la paix des Dames, ce juriste de formation, ami d'Érasme, avec lequel il entretenait une correspondance fidèle, fut un homme de loi brillant et généreux, doublé d'un homme de lettres à la verve mordante et plein d'humour. Homme de Dieu, en lutte
    contre les réformateurs luthériens, il publia un retentissant Dialogue concernant les hérésies. Refusant de renier sa foi en
    l'Église de Rome, il fut emprisonné à la Tour de Londres et exécuté le 6 juillet 1535. Au pied de l'échafaud, il déclara à son bourreau : "Merci de m'aider à monter. Pour la descente, je me débrouillerai tout seul."

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • L'Histoire comme un conte.

    L'objectif de cette collection est de ré-enchanter l'histoire, la raconter comme on raconte un roman. Des ouvrages courts et illustrés qui s'adressent au plus grand nombre, dans le sens noble du terme.

    Georges Bischoff propose de revenir aux origines et comprendre Strasbourg à travers son histoire, qui est incroyablement romanesque.

    La capitale alsacienne n'est pas le berceau de l'Europe sans raison. Son emplacement et son histoire font de cette ville un exemple d'ouverture et d'avant-garde. Il faut revivre sa fondation, se rappeler son esprit libre lorsqu'elle devient cité-état au XIIIe siècle, intégrer son rôle intellectuel et humaniste avec notamment la naissance de l'imprimerie, mettre en perspective son déchirement à chaque guerre. Enfin, s'inspirer de sa résilience, fruit de son esprit d'ouverture et de liberté.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vous voulez en savoir plus sur les simples, ces plantes utilisées depuis l'Antiquité pour leurs vertus médicinales ? Vous souhaitez vous familiariser avec leur culture, leur emploi et être accompagné dans la sélection des plantes qui seront utiles à votre santé et à celle de votre famille ?
    Que vous viviez à la ville ou à la campagne, ce petit livre illustré vous guidera vers la création de votre jardin médicinal.

    Plus de 30 fiches botanique vous présentent l'usage traditionnel de ces plantes, leurs propriétés et indications, leurs modes de culture, de collecte, de séchage, de préparation ainsi que leurs usages spécifiques.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tous les métiers du marketing et de la communication de l'entreprise sont aujourd'hui concernés par le digital. La relation client nécessite d'optimiser le parcours client sur un site, les relations publiques ne se conçoivent plus sans associer blogs et influenceurs, l'e-réputation et l'événementiel doivent maîtriser réseaux sociaux et dispositifs interactifs... Le digital est un véritable enjeu pour l'entreprise. Cet ouvrage remis à jour en propose les outils et concepts les plus récents pour :Mettre en place une stratégie digitale efficace.Maximiser sa présence en ligne.Personnaliser sa relation clients.Surveiller son e-réputation et construire une communication d'influence.Ventes édition 2016 : 1365 ex

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Yaplubobo, la courageuse petite ambulance

    ,

    Parution : 4 Avril 2018 - Entrée pnb : 4 Avril 2018

    Yaplubobo est une gentille ambulance qui aime aider les autres. Alors, quand le loup entre et prend le volant, elle est bien décidée à tout faire pour l'empêcher d'aller dévorer les animaux qu'elle doit soigner...

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Soifs

    Marie-Claire Blais

    Parution : 29 Août 2016 - Entrée pnb : 31 Août 2016

    Décembre 1999. Une île aux abords du golfe du Mexique. Renata est convalescente. Pendant les trois jours et les trois nuits de fête où l'on célèbre la mise au monde d'un enfant et la fin d'un siècle, dans cette île qui pourrait être Key West, ou la Jamaïque, des êtres se croisent, se rapprochent, puis s'éloignent à nouveau, comme des vagues qui roulent et se déroulent : des riches et des pauvres, des artistes des enfants, des jeunes sur qui plane la menace du Sida, un juge, des boat-people.
    Toute une humanité qui, comme Renata, partage les même soifs : de plaisirs, d'ivresse, mais aussi de justice.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le plus long chemin de l'école

    ,

    Parution : 24 Novembre 2017 - Entrée pnb : 27 Novembre 2017

    C'est la rentrée des classes, 8 enfants quittent leur village pour rentrer au collège. Mais leur école est à Katmandou et pour s'y rendre, ils doivent marcher pendant 6 jours au coeur de l'Himalaya, dormir en pleine nature, et vivre des aventures incroyables. Cette fantastique histoire vraie est racontée par la scénariste du film et de la série « Sur les chemins de l'école » et dessinée par Renaud Garreta.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'ogresse et l'oiseau arc-en-ciel

    , ,

    Parution : 4 Avril 2018 - Entrée pnb : 8 Avril 2018

    Le parent conduit la séance (de 20 minutes environ) grâce à des conseils avisés et des postures illustrées.
    Ce conte indien et ses postures dynamiques apportent à votre enfant de réelles sensations de bien-être tout en lui apprenant la valeur de l'entraide. Kala et Shami se débarrasseront-ils de la terrible ogresse ? Sans douter ! L'union fait la force  ! 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Prier dans l'instant

    Marie-Claire Berthelin

    Parution : 11 Octobre 2017 - Entrée pnb : 12 Octobre 2017

    Des endroits s'appellent lieux de prière : une église, un coin réservé dans l'appartement, un chemin de pèlerinage... Des moments s'appellent temps de prière : le quart d'heure matinal avant de partir au travail, l'ouverture d'une réunion, le partage fraternel d'un sacrement, une heure de silence avec la Bible... Et si n'importe quel lieu ou temps pouvait permettre de libérer en nous la prière ? Une prière dans l'instant, là où nous sommes. Et s'il était possible de nous laisser prier par celui qui sans cesse prie au fond de nous-mêmes? « Il suffit que tu ouvres les yeux: Dieu est toujours offert », nous disent les psaumes 90 et 45. Il est une multitude d'instants où le souhait de Dieu peut se réaliser: l'expérience d'une communion dans le Nom de son Fils. Il n'est que de consentir

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un marin à terre

    Marie-Claire Mir

    Parution : 23 Mars 2018 - Entrée pnb : 25 Mars 2018

    « Il existe d'innombrables quêtes du père, de non moins innombrables cultes de l'image du père, et des travaux très exégètes sur le souvenir du père... je vais apporter ma petite pierre à l'édifice : j'entreprends aujourd'hui d'écrire le roman qui va faire de mon père disparu le personnage qu'il mérite. Je ne cherche pas à connaître la vérité, je serai contrainte d'inventer car tous ceux qui le connurent ont disparu, seul Javier, son frère aîné, s'il vit encore, ce dont je doute, pourrait témoigner de choses vraies, et alors je pourrais enjamber les ponts entre les époques, choisir et ordonner les faits pour établir une vérité, biaisée mais plausible. » Successivement berger, évadé de France, prisonnier des franquistes, marin, ouvrier... Amant, mari, accessoirement père de famille... disparu de la circulation un beau jour de 1982... de la France à l'Argentine, via l'Espagne et l'Indochine, Pablo Guttiérez constitue une véritable énigme. Marie Guttiérez et son compagnon, Daniel Cordon, mènent une enquête qui les conduit du Pays Basque en Argentine à la recherche de cet homme insaisissable. Une véritable quête où l'on retrouve le goût de l'auteur pour le roman choral.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une réunion près de la mer

    Marie-Claire Blais

    Parution : 4 Octobre 2018 - Entrée pnb : 3 Octobre 2018

    Dans son style inimitable, Marie-Claire Blais propose un tableau admirable de notre modernité, prise dans l'étau de la violence, du racisme, de l'injustice, et animée par un insatiable besoin de rédemption et de création. L'atmosphère est douce, lumineuse, ensoleillée, mais la menace des ouragans est là. Deux fêtes se préparent sur l'île. Mai, de retour, va célébrer ses dix-huit ans en famille. Et Robbie, du Saloon Les Portes du Baiser, va inaugurer sa propre discothèque, Le Fantasque. En attendant sa fille Mai, l'écrivain Daniel, le long de la mer, revoit tout le passé. Il converse avec l'Oncle Isaac, richissime propriétaire philanthrope d'un hôtel, où aura lieu la fête de Mai. Et pendant ce temps Mama fait sortir du centre de détention son fils Carlos, probablement accusé à tort d'une tentative de meurtre...
    Née en 1939, Marie-Claire Blais est considérée comme le plus grand écrivain canadien vivant. Couronnée par le prix Médicis en 1966 pour Une saison dans la vie d'Emmanuel et par des nombreux autres prix prestigieux au Québec et aux États-Unis où elle est largement traduite, elle a construit avec rigueur son oeuvre lyrique et engagée pour décrire les mutations du XXe siècle, à la fois dans des romans souvent adaptés au cinéma, des poèmes, des pièces de théâtre. Sa saga en dix volumes, que celui-ci conclut, a entièrement paru aux éditions du Seuil.
    L'ensemble de Soifs a reçu au Québec et en Europe huit prix littéraires parmi lesquels le prix du Gouverneur général (deux fois), le prix Gilles-Corbeil, le prix de la Ville de Montréal, le prix Littéraire Prince Pierre de Monaco, le prix du Conseil des Arts du Canada.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Certaines approches anglo-saxonnes de la psychanalyse, historiquement marquées, américaines pour l'essentiel, se sont succédé, se superposant sans s'effacer et accentuant leurs déviances. Se voulant d'abord théoriques, elles ne sont pas sans conséquences sur les pratiques. Il en est ainsi, pour ne citer que celles-là, de la théorie de l'adaptation et du moi autonome, de celle de la relation d'objet, de l'intersubjectivité ou encore de l'analyse mutuelle, sans compter quelques autres... Parfois présentées comme approfondissements ou critiques ponctuelles du corps freudien, parfois comme reformulations voire comme refondations de la psychanalyse, elles n'apparaissent pas acceptables à nombre d'analystes, tant américains qu'européens, malgré des environnements culturels assez différents. En dépit ou en raison de ces conflits, elles offrent un ferment de débats et de controverses multiples, voire d'encouragements à des dérives qui ne sauraient être méconnues. Ne prétendant nullement à la neutralité, mais s'efforçant de conserver une certaine distanciation, cette monographie cherche à témoigner de ces controverses qui demeurent souvent mal connues de ce côté-ci de l'Atlantique. Elle en montre les enjeux de tous ordres, interrogeant certes les analystes, mais aussi toute personne qui reconnaît la psychanalyse comme fait culturel en mouvement.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Auvergne pour les nuls

    Marie-Claire Ricard

    Parution : 12 Septembre 2012 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    Avec les Nuls, l'Auvergne n'a pas fini de vous surprendre !
    " Terre rude, mais coeur de feu "
    Du sommet du puy de Dôme à la grande Limagne dorée ou, à peine plus loin, au bocage bourbonnais, pour finir sur les hauteurs ventées du Mézenc, vous aurez l'impression, agréable, de voyager, de changer de pays en un tour de mains, d'apprécier sans cesse un nouvel " ailleurs ". Vous n'en avez pas fini de découvrir cette vallée perdue, ce village classé parmi les plus beaux villages de France avec sa poignée d'habitants, l'alignement régulier des volcans de la Chaîne des Puys, grand site classé au patrimoine de l'Unesco...
    Qui étaient les premiers Auvergnats ? Découvrez l'histoire de l'Auvergne de l'Antiquité à nos jours, et retrouvez au fil des pages celles et ceux qui ont marqué l'histoire de cette région : Vercingétorix, Georges Pompidou, Valéry Giscard D'Estaing, Fernand Raynaud, Maurice Pialat ! Appréhendez l'Auvergne d'aujourd'hui : son économie, sa politique, sa nature encore préservée, etc. D'où viennent la fameuse Salers et la potée auvergnate ? Pouvez-vous citer 3 présidents de la République auvergnats ? Découvrez les recettes authentiques de la truffade et de l'aligot !
    Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ou redécouvrez l'Auvergne dont les différences constantes de paysages, de couleurs, de culture, de mentalités, constituent les principaux atouts !
    Dans ce livre :
    L'histoire de l'Auvergne, des origines à nos jours
    Les traditions, les spécialités culinaires
    Les personnalités historiques
    Et bien d'autres choses encore !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe

    1 autre édition :

  • Mon combat vers la lumière

    Marie-Claire Bauceré Dehaene

    Parution : 10 Décembre 2020 - Entrée pnb : 11 Décembre 2020

    Après le décès de son père en 2003, l'auteure a recherché la trace de ses ancêtres. Grâce à des albums de photos, des archives, elle met en forme un arbre généalogique afin de retrouver l'empreinte génétique des siens. Aujourd'hui, ces recherches lui ont permis de raconter leur vérité, creusant ainsi dans les sillons du passé. L'écriture a permis une prise de recul sur les aléas de la vie, et lui donne enfin le droit de pleurer, de s'exprimer, de laisser libre cours à sa souffrance devenue légitime.
    Ce livre renferme un terrible secret de famille, une remise en question perpétuelle.

    Le temps passe, la douleur s'estompe et les traces restent.


    Marie-Claire Bauceré Dehaene, née en 1953, a exercé en tant que secrétaire bilingue anglais, et secrétaire de direction qualité au sein de l'entreprise pharmaceutique AstraZeneca. Aujourd'hui retraitée, elle se passionne pour l'art sous toutes ses formes. Elle s'intéresse également aux écritures et aux langues étrangères (anglais, néerlandais, espagnol), aux voyages et aux félins. Véritable battante, elle ressent sans cesse le besoin de se surpasser et ne supporte pas l'inertie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Catalogne est devenue, au Moyen Âge, une principauté souveraine et une puissance méditerranéenne. Privée de son indépendance politique, elle a conservé le vif sentiment d'une identité nationale et linguistique. La renaissance culturelle du XIXe siècle a amorcé un combat pour la reconquête de sa souveraineté. Ce livre retrace l'histoire de la Catalogne, des origines à la maturation de l'autonomie. Il se double d'une histoire de la littérature et de l'art catalan.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Chine ; le nouveau capitalisme d'Etat

    Marie-Claire Bergère

    Parution : 16 Janvier 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Les réformes économiques menées en Chine à partir de 1980 ont changé le destin de ce pays longtemps soumis à la dictature de Mao Zedong. Au tournant du nouveau siècle, la Chine, apparemment convertie au capitalisme, semble marcher vers la démocratie. La crise de 2008 a cependant mis en lumière le rôle croissant du secteur public qu'on croyait condamné, et les obstacles rencontrés par un capitalisme qu'on croyait prêt à triompher. Quelle est donc la véritable nature de ce système économique et politique ? Pour répondre à cette question, Marie-Claire Bergère examine la nature des réformes lancées depuis 1980, et conduites de façon autoritaire par un régime demeuré communiste dont l'objectif n'est pas de créer un système capitaliste, mais d'utiliser au mieux les ressources du marché pour développer la richesse de la Chine, renforcer sa puissance et préserver le monopole politique du parti. La stratégie mise en oeuvre repose sur le rôle primordial accordé à un secteur public rénové et à ses entrepreneurs bureaucrates et sur le dynamisme soigneusement circonscrit du secteur privé et de ses capitalistes. La clé de voûte de ce système demeure le parti unique qui tire sa légitimité non plus de l'idéologie, mais de la croissance. Les succès remportés par ce nouveau capitalisme d'État sont-ils durables et en font-ils un modèle transposable ? Un tel modèle serait-il capable d'assurer la diffusion et l'universalisation des valeurs « confucéennes » dont se réclame désormais le pouvoir communiste ? Bien des scénarios sont imaginables dont trois sont ici examinés : panne de croissance catastrophique, improbable révolution sociale et maintien d'un statu quo flexible.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le conflit psychique est l'un des organisateurs majeurs de la psyché, il se présente le plus souvent comme une opposition entre deux termes, expression manifeste d'un conflit sous-jacent plus fondamental. La diversité des situations thérapeutiques abordées dans cet ouvrage (de la cure classique à la cure de l'enfant, en passant par des situations non-névrotiques) devrait aider à enrichir ce concept fondamental dans la théorisation de la pratique psychanalytique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Otto Kernberg

    Marie-Claire Durieux

    Parution : 31 Janvier 2018 - Entrée pnb : 3 Février 2018

    Théoricien fécond mais aussi pédagogue, Otto Kernberg est une figure essentielle dans l'évolution de la psychanalyse contemporaine. Il est un remarquable initiateur à la clinique et à la psychothérapie des organisations narcissiques. Il enseigne la psychiatrie à l'Université de Columbia.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty