• Douce gravite du desir

    Claude-Jean Philippe

    Parution : 2 Octobre 2016 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Il se trouve que c'est mon premier roman et qu'il est érotique... Est-ce ma faute, à moi, si les dix manuscrits entrepris depuis trente ans ont fini dans ma corbeille ? Alors que celui-ci, étrangement, s'est laissé faire... porté par les trois mots de son titre - gonflés comme des voiles - vers son achèvement. Me croira-t-on, si je m'affirme le premier surpris, et si je me déclare à peu près aussi innocent que mes personnages, Alexandre et Bérénice, lorsqu'ils s'abandonnent aux délices de l'imagination brûlante, de la rêverie éhontée, de la confidence voluptueuse et du trouble équitablement partagé ? J'ai l'impression d'avoir volé ces lettres qu'ils échangent le temps d'un été, et de les avoir lues en rougissant... de plaisir... ou bien alors, de les avoir écrites à leur place, de manière à vivre avec eux la fiction d'une connivence parvenue à son plus chaud degré de confiance, d'intimité et de gloire sensuelle. Et comment rougiraient-ils eux, Alexandre et Bérénice, de leurs égarements charnels qui les conduisent, immanquablement, vers ces moments de gratitude dont nous avons tous éprouvé le miracle, de l'autre côté du vertige ? Claude-Jean PHILIPPE

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Changer l'école de l'intérieur

    ,

    Parution : 18 Août 2021 - Entrée pnb : 27 Juillet 2021

    L'école d'aujourd'hui doit être le moteur d'une véritable communauté éducative, ouverte aux parents et aux acteurs locaux, ancrée dans l'environnement et le quotidien des élèves. Pour la construire, ce guide est une mine d'or qui s'offre aux enseignants en quête d'outils pour innover en classe, mais aussi aux parents désireux d'explorer de nouvelles façons de s'impliquer dans la scolarité de leurs enfants..

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Société initiatique, la franc-maçonnerie est aussi un « laboratoire d'idées ». En effet, depuis plus d'un siècle, les obédiences françaises, par le biais des questions à l'étude des loges, se penchent chaque année sur des sujets, problèmes philosophiques de société, d'éthique, de dignité humaine, de progrès, bref toutes questions visant à améliorer la condition humaine. C'est ainsi que nombre de lois, d'avancées sociales, ont, d'abord été débattues dans le secret des loges avant que de passer dans les textes et d'être appliquées. L'ouvrage recense l'ensemble des sujets qui ont été débattus, depuis l'instauration de cette procédure, dans les obédiences françaises. Loin de l'image parfois négative de la franc-maçonnerie, la lecture de cet ouvrage contribuera à montrer combien notre société a pu être influencée par la réflexion de ces centaines de milliers de personne qui se préoccupent de l'amélioration de la condition humaine et de l'évolution de notre société.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nouvelles leçons sur le renseignement

    ,

    Parution : 3 Février 2021 - Entrée pnb : 8 Février 2021

    Comment fonctionnent les systèmes nationaux de renseignement ? De quels moyens disposent-ils ? Face aux défis nouveaux que sont le terrorisme international, l'espionnage économique, les cyberattaques, voire les cyberguerres, comment sont élaborées et conduites les politiques de renseignement ? Avec quels succès et quels échecs ? La mise en oeuvre des techniques du renseignement est-elle compatible avec l'exigence démocratique ? Comment définir ce que pourraient être des relations vertueuses entre l'exécutif et les professionnels du renseignement ? Telles sont quelques-unes des questions essentielles auxquelles ce livre, le premier du genre en langue française, écrit par deux professionnels reconnus, s'efforce de répondre. Pour la première fois, la pratique réelle du renseignement sort de l'ombre où elle était confinée. Très complet, fourmillant d'exemples et reposant sur de larges comparaisons internationales, cette nouvelle édition, à jour et enrichie, d'un ouvrage devenu de référence passionnera tous ceux qui s'intéressent au renseignement d'État mais aussi à l'intelligence économique. Jean-Claude Cousseran est diplomate de carrière et spécialiste du monde arabo-musulman. Il a été le premier directeur de la stratégie de la Direction générale de la sécurité extérieure de 1989 à 1992, puis son directeur général entre 2000 et 2003. Philippe Hayez, magistrat à la Cour des comptes, a exercé diverses fonctions au sein des ministères des Affaires étrangères et de la Défense. Affecté à la Direction générale de la sécurité extérieure de 2000 à 2006, il a cofondé le séminaire Métis de Sciences Po sur les politiques de renseignement. 

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Français t.1 ; CRPE

    , , , ,

    Parution : 2 Septembre 2020 - Entrée pnb : 4 Avril 2021

    Un ouvrage indispensable pour préparer le concours de professeur des écoles (CRPE 2021) dans le cadre d'une ESPE ou en autonomie.
    Le tome 1  prépare  aux parties 1 et 2 de l'épreuve  (réponse à une question portant sur plusieurs textes et questions de connaissance de la langue) :La méthodologie  à mettre en oeuvre et 6 sujets commentés et corrigésLes connaissances notionnelles  en grammaire, orthographe, phonologie, lexique :55 fiches accompagnées de 54 tests, plus de 150 entrainements corrigés90 exercices  "Au concours"  avec des corrigés argumentés : questions, QCM, analyses d'erreurs...Voir aussi le Tome 2

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Docteur, je voudrais un bébé ! (2e édition)

    ,

    Parution : 7 Juillet 2011 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Faire un bébé, ce n'est pas si facile ! Néanmoins, quelques démarches suffisent parfois à débloquer la situation. Ce guide vous propose de les découvrir pour bénéficier d'une solution adaptée.Vivant, il balaye les idées reçues, répond aux questions les plus fréquemment posées et s'appuie sur des exemples vécus.Entièrement à jour, il fait le point sur les différentes formes d'assistance médicalisée, des simples traitements à la FIV.Rassurant, ce guide vous accompagne pas à pas dans votre projet, de la première consultation à l'intervention finale.
    L'intervention d'un spécialiste
    Des explications claires
    Des pistes concrètes

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 43 règles d'or pour convaincre sans en avoir l'air !
    #4 Boostez votre crédibilité
    #11 Adoptez un état d'esprit positif: si vous y croyez, on y croit !
    #14 Trouvez ce qui vous réunit, mais sans surjouer
    #17 Ecoutez, c'est la clé pour persuader
    #31 Argumentez par les avantages : et moi, qu'est-ce que j'y gagne ?
    #41 Prenez les devants en anticipant les objections
    (...)

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Chez Coluche ; histoire d'un mec inoubliable

    ,

    Parution : 11 Mai 2016 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    « C'est l'histoire d'un mec... Vous la connaissez, non ?... » Célèbre dans les annales de l'humour, le sketch de Coluche est devenu l'image de marque de ce clown génial Michel Colucci, dit Coluche, avec sa salopette rayée bleu et blanc, ses chaussures jaune canari, son nez enluminé, appartient à la légende des comiques du xxe siècle, quelque part entre le Pétomane et Charlot.Sa trace artistique de gugusse « toujours grossier, jamais vulgaire » ne suffirait pas à pérenniser l'institution Coluche sans les « Restaurants du coeur » qu'il lança sur les antennes d'Europe 1 en septembre 1985. Le baladin de la rigolade était un homme généreux. L'idée lui trottait dans la tête : « Des repas gratuits l'hiver pour ceux qui n'ont pas de quoi bouffer. » Les « Restos » demeurent la grande oeuvre de sa vie.Elle s'acheva brutalement le 19 juin 1986. Sur une route du Midi, sa moto percuta un 38 tonnes. « Putain de camion », chantera Renaud. Le tendre et scandaleux enfoiré venait d'entrer dans la légende.                                                  J.-C. LamyJournaliste et écrivain, Jean-Claude Lamy est l'auteur d'une vingtaine de livres, récompensés par plusieurs prix littéraires (Goncourt de la biographie pour Prévert, les frères amis, et prix François Billetdoux de la Scam pour son roman La Belle Inconnue, notamment). Son ouvrage, Françoise Sagan, une légende (Mercure de France), a été traduit en plusieurs langues.Peintre, illustrateur, dessinateur, Philippe Lorin a su, de ses aquarelles fines et nuancées, faire revivre de grandes figures du passé : De Gaulle, Colette, George Sand, Jacques Brel, Jean Ferrat, Brassens...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un stigmate, au sens originel, c'est une marque corporelle, gravée selon une pratique très ancienne au couteau ou au fer rouge. Le stigmate identifiait son porteur - criminel, félon - et était à la fois le témoin et le moyen de sa mise au ban. Dans nos sociétés modernes, des stéréotypes, une perception péjorative de la différence, une « mauvaise réputation » sont trop souvent encore accolés à de nombreuses catégories de personnes - étrangers, obèses, SDF, handicapés, gens du voyage, etc. - et fonctionnent comme autant de stigmates et contribuant à leur exclusion.
    Le fait est connu. Ce qui l'est moins, et qu'il est pourtant essentiel de prendre en compte si l'on veut sortir de la condescendance et du discours idéologique, même bien intentionné, c'est la manière dont les stigmatisés voient le monde environnant, ce qu'ils ressentent, l'opinion qu'ils ont d'eux-mêmes, les stratégies qu'ils mettent en place pour échapper à ce stigmate, ou en jouer face à la société.
    Première synthèse des recherches de psychologie sociale sur la stigmatisation, le présent ouvrage aborde de front cette problématique. 
    Au fil d'un parcours toujours respectueux - sous l'angle épistémologique comme sous l'angle éthique - des groupes et individus étudiés, il casse les à-peu-près, démonte les visions faussées et montre que les effets de la stigmatisation sont beaucoup plus subtils, complexes et pernicieux encore qu'il n'y paraît au premier abord. 
    Jean-Claude Croizet, docteur en psychologie, enseigne la psychologie sociale à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Il étudie l'impact de la stigmatisation sur les performances scolaires au laboratoire de psychologie sociale de la cognition (UMR CNRS 6224). 
    Jacques-Philippe Leyens est professeur de psychologie sociale à l'université catholique de Louvain-La-Neuve (Belgique). Ancien président de la European Association of Experimental Social Psychology, il mène actuellement des recherches sur les conflits entre groupes.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'objectif de ce livre est de présenter un panorama général des êtres vivants qui constituent la biodiversité. Notre connaissance du monde vivant est récente, elle s'est forgée il y a 150 ans avec la découverte que les espèces se sont transformées au cours des temps géologiques.

    En rompant avec des croyances fixistes, force a été de constater que le « livre de la vie » avait une histoire presque aussi longue que celle de notre planète Terre.
    Après de brefs rappels sur les origines de la vie et la répartition du vivant, l'ouvrage fait le point sur les grandes étapes des classifications scientifiques. La place de l'homme, une espèce comme les autres dans le processus de l'évolution, y est redéfinie à travers les découvertes les plus récentes de la biologie évolutive. Un chapitre entier est consacré à l'étude de la biodiversité, depuis une approche globale, jusqu'à ses différents niveaux (gènes, espèces, écosystèmes). Un accent est mis sur les enjeux stratégiques que représente la préservation de la biodiversité pour l'avenir de l'humanité.

    David Garon et Jean-Philippe Rioult sont docteurs en pharmacie et maîtres de conférences en botanique, mycologie et biotechnologies à l'Université de Caen Basse-Normandie.
    Jean-Christophe Guéguen est docteur en pharmacie, pharmacien industriel et consultant en ressources végétales.

    30 prêts - durée illimitée
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Notre grande ville de Saint-Étienne a eu d'humbles commencements, sans histoire. Les chroniques qui nous restent de son passé ne datent que du milieu du XVIIIe siècle. Les titres de la ville et de l'église avaient été détruits au milieu du XVIe siècle. Au XVIIIe, on ne pouvait pas aisément fouiller dans les archives des administrations ou des couvents. Ces deux causes ont rendu les chroniques très incomplètes.
    La plus ancienne histoire imprimée, Saint-Étienne ancien et moderne, par M. Isidore Hedde, est de 1840. Elle ne contient qu'une cinquantaine de pages sur les temps antérieurs à 1789. Celles d'Eugène Bonnefous (1851) et du lieutenant Victor Jannesson (1891) ne sont guère plus explicites sur les premiers siècles de notre ville.
    Stéphanois de naissance et d'affection, j'ai toujours attaché un grand intérêt à tout ce qui peut rappeler le passé de notre ville de Saint-Etienne et depuis longtemps j'ai réuni des documents destinés à la présente publication. Un certain nombre de ceux-ci, non connus par les chroniqueurs et les historiens, ont été retrouvés. L'un d'eux, récemment découvert et que nous publions intégralement dans les pièces justificatives, donne l'analyse de soixante-deux titres, dont l'un remonte au XIIe siècle. Ces documents permettent de faire mieux connaître le passé de notre ville. On les trouvera cités ou analysés au cours de notre travail.
    Cette histoire s'arrêtant à la fin du xviiie siècle, nous avions hésité à l'illustrer. La ville de Saint-Etienne a quintuplé d'importance depuis le commencement du xixe siècle. Bien des quartiers anciens ont disparu et ont été remplacés par des constructions modernes plus confortables sinon plus élégantes. Toutefois, il nous a semblé utile de profiter de cette occasion pour reproduire les sites du vieux Saint-Etienne dont on avait conservé des souvenirs et d'ajouter des portraits et des photographies de tout ce qui subsiste encore des anciens temps... (Extrait de la Préface).
    Claude PhilippeTestenoire-Lafayette (1810-1903), notaire, administrateur des Hospices, conservateur de la bibliothèque municipale, conseiller municipal. Il a publié de nombreux ouvrages sur l'histoire de la ville, particulièrement cette Histoire de Saint-Etienne (1902) dont voici une réédition entièrement recomposée.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Programmer l'espérance

    Claude Gruson; Philippe Dominique

    Parution : 9 Octobre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Des instruments d'action économique se constituent depuis trente ans : leurs effets ne peuvent devenir manifestes qu'après rassemblement d'un ensemble très lourd d'éléments structurels et institutionnels. Considérée avec scepticisme, cette création est inachevée. Les organismes groupés autour du Plan par lesquels elle a pris forme en France, ne permettaient de gérer naguère qu'une croissance simple, inintelligible du point de vue politique et, de plus, inflationniste. Cependant, développés, ils seraient capables de déterminer une mutation bien plus profonde, orientée vers une démocratie fraternelle. Un tel renouvellement ne fait-il pas écho à l'affirmation centrale de l'Évangile, selon laquelle l'Histoire débouche en effet sur la naissance d'une humanité fraternelle ? Ne marque-t-il pas, aujourd'hui, la voie dans laquelle devrait s'engager tout homme, qui regarde cette espérance comme la seule issue possible dans le drame actuel du monde ? Les deux vues - celle de l'économiste et celle du théologien - se complètent. Dans ses entretiens avec Philippe Dominique, Claude Gruson l'affirme, mais sous condition : c'est par le moyen d'une Europe planifiée, acceptant d'abandonner les disciplines totalitaires du libre échange, qu'une espérance non dérisoire peut être vécue.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La publication de L'Algérie des anthropologues, un essai et une anthologie, a suscité, en 1975, des réactions contradictoires. On a accueilli l'ouvrage avec une sorte d'empressement, comme s'il fallait que, désormais, cela soit dit. On lui a reproché de dramatiser les choses, alors qu'on en finissait avec le tragique, entendons la guerre d'Algérie et ses suites immédiates. Le temps n'a pas apaisé l'inquiétude que suscitent ces pages, déjà rééditées en 1979 : cent trente ans de savoir sur l'Algérie. La question n'est pas de décider si l'ethnologie est coupable ; elle est ici en bonne compagnie. Mais, plus simplement, plus gravement, à quel prix peut-on concevoir une connaissance qui ne soit pas une trahison. La trahison n'est pas fatale, c'est aussi ce que nous enseigne l'histoire de l'Algérie des anthropologues.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La dernière décennie vu un foisonnement de travaux sur ce que pense « l'opinion publique » de la loi, des infractions, des diverses institutions concourant à l'application de loi pénale... Les auteurs ont poursuivi trois objectifs : faire une revue critique des plus significatives de ces recherches ; proposer une remise en ordre théorique, conceptuelle et méthodologique ; et ceci à partir de l'ensemble de recherches le plus important réalisé en la matière. Certains présupposés ont pu ainsi être mis à jour : celui de consensus, celui : e la norme commune comme origine de la norme pénale, celui de unidimensionnalité de la représentation de la gravité des infractions... La recherche met en évidence l'importance du débat mené autour des fonctions sociales de la justice pénale. Crise de fonctionnement de I`appareil pénal, certes, mais surtout double crise de légitimité et des régulations sociales. À cet égard, la société française est divisée et les clivages, les oppositions, les conflits se manifestent non seulement entre classes et fractions de classe, mais à l'intérieur de ces dernières.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une étude commentée, non seulement des textes législatifs et réglementaires relatifs à cette consultation électorale mais surtout de la jurisprudence administrative, civile et pénale s'y rapportant.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le livre : à travers des expériences et des activités effectivement réalisées dans des clubs et dans des classes du cours élémentaire au lycée, ce livre aborde les grands thèmes de l'astronomie : Chaque proposition d'expériences ou d'activités est suivie d'informations permettant au lecteur d'accéder aux connaissances liées à la pratique et à l'observation.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Recense les nouvelles dispositions législatives, les compare aux anciennes, les éclairent par des références. L'ensemble est d'une grande clarté; un précieux outil de connaissance et d'analyse.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • JE fus intimement lié avec l'illustre Breton, La Tour d'Auvergne-Corret. Elevés ensemble au collége de Quimper, rivaux dans nos premières études, franchement unis dès ces jours délicieux qu'on ne se rappelle jamais qu'avec attendrissement, notre union, pendant près de cinquante ans, ne fit que se fortifier. Notre plus grand plaisir était de nous retrouver, et de parler de nos premiers ans. Aussi, combien de fois, profitant d'un congé ou d'un semestre, La Tour d'Auvergne ne se rendit - il pas à Quimper, uniquement pour s'y entretenir, pendant quelques jours, avec son ancien camarade !Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Méthode CELER

    Claude Philippe; Centre Européen De Lecture Rapide

    Parution : 30 Novembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dômes, pics et neige

    Claude Traynard; Philippe Traynard

    Parution : 23 Janvier 2019 - Entrée pnb : 5 Janvier 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'efficacité sans stress

    Marie-Claude Nivoix; Philippe Lebreton

    Parution : 1 Janvier 2006 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    SommaireRemerciements 
    IntroductionPartie 1 - Réussissez vos
    objectifsChapitre 1 - Où voulez-vous aller ?                                               Chapitre 2 - Comment formuler vos objectifs pour les réussir ?         
    Soyez affirmatif 
    Précisez votre objectif
    Rendez votre objectif mesurable
    Des objectifs sous votre contrôle
    Des objectifs écologiques Chapitre 3 - En route vers votre objectif 
    Quoi faire ? 
    Quand allez-vous le faire ?
    De quelles ressources avez-vous besoin ? 
    Le premier pas 
    Gardez le souffle Conclusion
    10 conseils opérationnels pour réussir vos objectifs               
    BibliographiePartie 2 - Corps, coeur, tête : mobilisez toutes vos ressources Chapitre 4 - Sept clés pour garder (ou retrouver) la forme       
    Donnez du mouvement à votre corps 
    En avant, marche !
    Faites comme les chats, étirez-vous !
    Prenez soin de vos yeux
    En panne d'idées ?
    Détendez-vous, même au travail 
    Contraction/relâchement
    Soyez présent à vos sens 
    Petite oasis de paix dans votre journée
    Respirez ne manquez pas d'air ! 
    Inspirez Expirez ! 
    Baillez ! 
    Offrez-vous (au moins) un plaisir par jour 
    Accordez-vous une sieste 
    Adoptez la smile attitude
    Préparez votre nuit de sommeil 
    Le sommeil est réparateur
    Préparez-vous à lâcher prise Chapitre 5 - Pilotez vos émotions 
    Qu'est-ce qu'une émotion ? 
    Un mouvement de vie
    Une réaction à un stimulus
    Écoutons le message de nos émotions 
    La peur nous signale un danger
    La tristesse nous aide à accepter la perte
    La colère nous pousse à défendre notre territoire
    La joie nous invite à partager
    Exprimez vos émotions
    L'ancrage : vous installer dans une émotion-ressource 
    Les frontières nous aident à réguler notre proximitéémotionnelle 
    Développez la vision et l'audition périphériques 
    Reconnectez-vous à votre corps
    Développez la pensée simultanéeChapitre 6 - Donnez-vous du choix dans vos pensées               
    La visualisation : notre esprit pense avec des images 
    Retour dans le passé
    Modifiez un souvenir du passé
    Enregistrez un souvenir du futur ou comment vous préparer un futur plus
    confortable
    Tenez-vous un discours intérieur motivant 
    Appréhendez la réalité sous un jour nouveau 
    Le recadrage visuel : jouez avec vos images mentales 
    Le recadrage auditif : jouez avec les modalités de la voix 
    Soyez acteur ou spectateur de vous-même
    Les positions perceptuelles : trouvez l'accès à de nouveaux choix de comportements Conclusion
    22 conseils pour mobiliser toutes vos ressources
    BibliographiePartie 3 - Faites du temps votre allié                                       Chapitre 7 - Tordez le cou à vos voleurs de temps                      
    Le téléphone pleure
    Avec votre téléphone, c'est vous le patron !
    Regroupez vos appels
    Préparez vos appels
    Allez à l'essentiel
    Souriez, vous n'êtes pas filmé ! 
    Éconduisez un appel inopportun 
    Sachez conclure
    Réciproquement lorsque c'est vous qui appelez,soyez fair-play
    Optimisez vos réunions et entretiens 
    Êtes-vous sûr que la réunion s'impose ?
    Préparez, préparez
    Fixez des temps tout le temps
    Quels participants ?
    Fignolez les détails logistiques
    Assumez votre rôle de chef d'orchestre
    À vos stylos
    Soyez tourné vers l'action
    Faites le compte rendu en temps réel
    Demandez du feed-back 
    Disciplinez votre messagerie électronique 
    Luttez contre l'inflation d'e-mails
    Précisez l'objet du message 
    Témoignez de la considération à votre interlocuteur
    Relisez-vous 
    L'e-mail n'est pas toujours le meilleur moyen
    Triez par dossier
    Allez à l'essentiel
    Protégez-vous des interruptions
    Avec vos collaborateurs : non à l'envahissement, oui à l'empowerment ! 
    Respectez le temps de vos collaborateurs 
    Interruptions : feu rouge, feu vert
    Prenez du temps ensemble
    Déléguez les bonnes activités aux bonnes personnes
    1, 2, 3 : priorisez 
    Vous ne pouvez pas tout savoir
    Remettez vos pratiques en cause 
    Rationalisez votre espace de travail 
    Donnez-vous des temps de rangement
    É-li-mi-nez
    Branchez-vous « rangement »
    Ayez autour de vous ce qui vous sert souvent 
    Managez visuel
    Classement : un sujet, un endroit
    Sur votre bureau, tenez-vous en à l'essentiel
    Apprenez à dire « non » 
    Ne répondez pas sous la pression
    Faites entrer la demande dans vos contraintes 
    Ne vous justifiez pas 
    Restez ferme 
    Rappelez-vous les avantages de dire non
    Optimisez vos déplacements 
    Ce voyage est-il nécessaire ?
    Préparez vos déplacements 
    Comptez avec les imprévus, acceptez les temps mortsChapitre 8 - Connaissez votre relation au temps             
    Sois parfait : le perfectionniste 
    Dépêche-toi : le pressé 
    Sois fort : le travaillomane 
    Fais plaisir : le gentil 
    Fais un effort : le besogneux Chapitre 9 - Découvrez les sept lois du temps              
    La loi de Parkinson 
    La loi de Pareto 
    La loi de Murphy 
    La loi d'Illich 
    La loi de Carlson
    La loi de l'Écclésiaste 
    La loi de Fraisse Chapitre 10 - Concrètement, comment gérer votre temps ?       
    Vos premiers outils : un papier et un stylo 
    Écrire est notre mémoire de demain 
    Exploitez votre to do list 
    Triez vos actions par ordre de priorité 
    Construisez votre plan de journée 
    Faites vivre l'ensemble Conclusion
    25 conseils pour faire du temps votre allié 
    Bibliographie
    Pour finir

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty