• Les homos sont des héteros comme les autres

    Elisabeth Schemla

    Parution : 11 Octobre 2017 - Entrée pnb : 16 Décembre 2019

    « Je n'ai jamais été ni dissimulée ni exhibitionniste. J'ai "assumé", comme on adore dire aujourd'hui, et cela depuis le début de mon existence. Je crois pouvoir affirmer que, bien avant le sida, bien avant que l'homosexualité ne devienne un phénomène de société pour unes de magazines et textes de loi, j'ai eu la chance d'avoir en moi la force d'écrire ma vie telle quelle - parents, amours, enfant et petits-enfants de coeur - contre tous ceux qui s'y opposaient ou tentaient de le faire, si bien qu'ils y ont renoncé et ont fini par tolérer.
    Il m'a semblé que cela pouvait être un atout de tresser les récits et les analyses que j'ai sollicités auprès d'inconnus comme de célébrités - Roselyne Bachelot, Marc-Olivier Fogiel, Caroline Fourest, Christophe Girard, Tareq Oubrou, Laurent Ruquier, Christiane Taubira... - et les miens. De les inscrire dans la chronologie de la vie elle-même, de l'enfance à l'âge ultime, trame qui m'a paru la plus juste car j'ai la certitude qu'ainsi abordés, outre les homos, ils toucheront chaque femme et chaque homme dans lesquels réside le masculin-féminin. Trame la plus juste pour mieux faire comprendre les évolutions, entendre les blocages, contribuer je l'espère à un nécessaire apaisement. Avec la liberté de regard et de ton dont je ne pense pas pouvoir me départir. Ainsi, ce livre est un livre d'expérience. »
    E. S.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Islam ; l'épreuve française

    Elisabeth Schemla

    Parution : 25 Avril 2013 - Entrée pnb : 26 Mars 2014


    Une enquête exclusive et inédite sur la conquête progressive de la France par l'islam radical et ses multiples organisations. Qui est responsable ? Comment en est-on arrivé là ? Et quelles sont les solutions ?

    Pour la première fois, avec une liberté de regard revendiquée, un livre rassemble les pièces éparses d'un puzzle que personne ne souhaite reconstituer : la pénétration progressive de la France par l'islamisme et son prodigieux écho dans la " génération islam ".
    Après des mois d'investigation, l'auteur démonte la mécanique adaptée aux forces et aux faiblesses de notre État laïc et républicain : port du niqab pour les femmes, infiltration de l'enseignement, construction de mosquées, formation d'imams et de jihadistes pour façonner des martyrs (comme Merah), utilisation de l'associatif à outrance et conversions sur fond de déshérence sociale et de délitement identitaire. Cet ouvrage analyse aussi les responsabilités politiques et le détournement de la loi de 1905 (séparation des Églises et de l'État) par les maires de toutes étiquettes.
    Les relations entre la République et l'islam nécessitent une révolution pour chacun des deux acteurs. Mais des solutions pour une sortie de crise existent car ils doivent réussir à vivre ensemble.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Elles sont entrées en politique par le coeur. Des destins d'exception pourtant happés par l'implacable violence des affaires, des scandales et de la sphère médiatico-politique. Confortées par le pouvoir et ses séductions, elles en ont découvert la face sombre. Devenues « femmes de », leur vie a basculé. Chacune a dû s'adapter, trouver sa réponse à une situation dont elle n'avait pas, au départ, mesuré les renoncements nécessaires.
    Nous avons voulu écouter ce que ces cinq femmes, qui ne sont jamais entendues, avaient vraiment à dire. Certaines nous ont ouvert grand leur porte. On découvre alors le regard que Carla Bruni porte sur son mariage avec Nicolas Sarkozy. Pourquoi, après l'affaire Clearstream, Marie-Laure de Villepin s'est éloignée de Dominique. Comment Hélène de Yougoslavie, en instance de divorce de Thierry Gaubert - mêlé à l'affaire Takieddine -, espère se reconstruire. Comment, aussi, Anne Sinclair relève la tête après son drame avec DSK. Les silences de Valérie Trierweiler, eux, en disent long sur ses peurs.
    Les auteurs brossent ici, avec brio, ces cinq portraits inédits.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty