• La loi 2030

    Elodie Manthé

    Parution : 7 Février 2020 - Entrée pnb : 8 Février 2020

    Nous sommes de plus en plus nourris de nouvelles prémâchées que nous gobons sans même y avoir goûté. Qui n'a pas ainsi « liké » et « partagé » le titre racoleur d'un article sans même avoir pris le temps de lire son contenu.
    En permanence connectés, nous ingurgitons nocivement une masse indigeste d'informations toujours plus importante en données négatives puisqu'il faut bien l'avouer, ce sont elles qui sucrent notre quotidien, et nous nous vendons numériquement afin d'être toujours plus dépendant de la technologie. Mais jusqu'où peut aller notre dépendance ?
    Dans son roman d'anticipation, Elodie MANTHE n'a pas eu besoin de pousser très loin les curseurs de l'hyperconnexion de notre présent pour les faire coïncider à la réalité virtuelle de son monde dystopique. Un monde où la législation vise à encadrer, freiner et sanctionner au nom de la protection des personnes contre leur gré. On y est !
    Alors nous enfilons tous les costumes de ses personnages touchés de près ou de loin par « La Loi 2030 ». Mais loin des brèves « lobotomisantes », Elodie MANTHE nous interpelle pour devenir acteur de notre réalité à moins que nous préférions accepter de payer ou de faire payer à la génération suivante le prix de la défiance.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty