• "L'islamisme, l'idéologie la plus puissante à l'oeuvre dans le monde contemporain, a privé l'islam de parole, manipulant la religion, pour s'insinuer pleinement dans la société française, pour la combattre et finalement s'en séparer. Voici comment des millions de musulmans se trouvent pris en otage par les militants politiques islamistes. Voici comment notre modèle républicain, laïc et social se découvre sournoisement miné, laissant aux élites le soin de mettre tardivement à jour ce que le peuple ressent depuis un certain temps.
    Le présent manifeste s'inscrit dans le constat et les solutions esquissées par le président de la République. Il espère éclairer le lecteur sur la situation d'urgence que notre pays connaît. Il n'a pas d'autre ambition que celle, comme d'autres avant lui, d'aider à cerner notre ennemi : l'islamisme, terreau du terrorisme. 
    Une prise de conscience est aujourd'hui nécessaire, vitale même. Elle est de salut public. Puisse cet argumentaire venir exposer au lecteur les raisons profondes qui nous ont conduits au texte de loi confortant le respect des principes de la République."
    G. DARMANIN   

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Chroniques de l'ancien monde ; quand la droite s'est perdue

    Gérald Darmanin

    Parution : 29 Novembre 2017 - Entrée pnb : 16 Décembre 2019

    « La droite ne s'est pas méfiée. Elle ne s'est pas remise en question. Elle pensait que tout allait changer pour que rien ne change.
    Ça, c'était le scénario prévu. Mais tout s'est déréglé...
    J'ai eu la chance d'être le témoin, modeste, mais privilégié, de ce moment où toutes les certitudes du monde d'avant ont été emportées. Ce moment où la droite n'a pas vu qu'elle allait perdre l'imperdable. Ce moment où elle s'est finalement perdue.
    Écrites au fil de ces mois, voici les chroniques subjectives d'un moment politique exceptionnel. »
    G. D.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty