• La machine de lord Kelvin

    James P. Blaylock

    Parution : 15 Février 2017 - Entrée pnb : 19 Novembre 2016

    « Intelligent et drôle, et surtout en avance sur son temps, le roman de Blaylock propose un univers steampunk fabuleux et des personnages encore meilleurs. Excellent. » Fantasy Book Review

    Que feriez-vous si vous pouviez remonter le temps ?

    Dans les rouages mystérieux de l'incroyable machine de Lord Kelvin, réside le secret du temps lui-même. L'abject docteur Ignacio Narbondo serait capable de tuer pour mettre la main dessus, et le célèbre inventeur et explorateur Langdon St. Ives ferait n'importe quoi pour l'utiliser. Pour l'un, cela revient à dominer le monde, et pour l'autre, la fantastique machine représente le moyen de sauver sa bien-aimée des portes de la mort...


    Une trépidante course contre le temps commence dès maintenant !


    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Homunculus

    James P. Blaylock

    Parution : 19 Février 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Londres, fin du xixe siècle. Une compétition acharnée oppose une bande de scientifiques géniaux à une sinistre ligue constituée d'un milliardaire débauché, d'un savant aussi dément qu'amoral et d'une horde de morts-vivants. L'objet de leur lutte ? Un homuncule, créature fantastique à l'existence tenue secrète et dotée de tous les pouvoirs, capable de triompher de la mort et du temps. Et celui qui réussira à s'en emparer règnera sur l'éternité... reste à savoir quel camp l'emportera le premier !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Reliques de la nuit

    James P. Blaylock

    Parution : 20 Mai 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La Californie ce n'est pas seulement Hollywood. Non, c'est aussi des canyons désertés, où la nature peut suivre son cours.
    Et c'est cet endroit perdu et esseulé que choisit Peter Travers pour y acheter une cabane à la réputation sinistre.
    En effet, on la prétend hantée...
    Et, c'est peut-être bien à raison puisque, chaque nuit, une voix plaintive vient habiter ses nuits...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Dernier denier

    James P. Blaylock

    Parution : 17 Juin 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Judas. Un prénom à jamais entaché du symbole de la trahison. Ainsi, à l'image de son célèbre homonyme, Judas Iscariot a lui aussi trahi les siens en vendant une information capitale pour 30 deniers d'argent.Si cet événement s'est déroulé voici 2 000 ans, celui qui en récoltera les pièces à l'époque actuelle bénéficiera de l'immortalité. Afin d'y parvenir, Jules Pennyman s'est lancé dans cette quête depuis 200 ans. Et il est prêt à tout pour y parvenir, même aux pires ignominies.Les époux Vanbergen, situés dans un recoin paisible du sud de la Californie, risquent de l'apprendre à leurs dépens...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Vaisseau elfique

    James P. Blaylock

    Parution : 18 Mars 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Rien ne va plus à Havreville. Les jouets enchantés et les pains d'épices fabriqués par les elfes risquent de manquer cette année à Noël ! Le maître fromager Jonathan Bing, accompagné par le professeur Wurzle et le jeune Dooley, a pour mission de descendre en radeau le fleuve Oriel jusqu'à la cité portuaire de Maremme et de déjouer les forces maléfiques à l'origine de ce problème d'approvisionnement.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Géant de pierre

    James P. Blaylock

    Parution : 18 Mars 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Un conteur de fables américain hors pair. »-William GibsonDans ce troisième volet des Contes de l'Oriel, l'auteur fait un retour en arrière pour nous narrer les premiers exploits de l'aventurier Théophile Escargot, personnage important dans les deux premiers tomes. Les débuts de sa carrière ne sont guère brillants : jeune homme rêveur et plutôt paresseux, il se voit privé de sa maison et sa fille par une épouse mégère sous prétexte du vol d'une tarte, escroqué et humilié par un nain diabolique, et amoureux d'une femme, Leta, possédée par une sorcière. Il finit par être banni de Havreville et décide de descendre l'Oriel en quête de nouveaux horizons. Faisant preuve de résilience face à l'adversité, le voilà bientôt maître d'un fabuleux sous-marin de facture elfique qui lui permet de découvrir un passage vers la Balumnie, pays entouré de légendes. Là-bas, il affrontera de nouveau ses ennemis, luttant pour déjouer leurs plans néfastes et par la même occasion sauver sa bien-aimée. Portrait saisissant d'un antihéros, ce roman nous livre des clés pour mieux comprendre les dessous de cet univers insolite et déroutant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Nain qui disparaissait

    James P. Blaylock

    Parution : 18 Mars 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Un monde magique, présenté de façon magique... Si vous faites le voyage là-bas, vous risquerez de ne plus repartir, et de ne jamais l'oublier. »- Philip K. DickLe maître fromager Jonathan Bing embarque de nouveau sur son radeau avec le professeur Wurtzle pour aller explorer les souterrains du château de Hautetour, laissé à l'abandon depuis la mise en fuite du nain maléfique Selznak. Ce n'est que le début d'un périple qui les amènera jusqu'au pays mythique de Balumnie, accompagnés par Milo le Magicien et les camelots Bufo et Gump, et bientôt rejoints par le jeune Dooly et son grand-père Théophile Escargot, tous à la recherche de l'écuyer Myrkle, égaré quelque part dans cette lointaine contrée, et d'un fabuleux trésor caché. Mais Selznak rôde toujours, une sinistre sorcière s'acharne contre eux et d'autres effroyables créatures se dressent sur leur chemin. Savoureux mélange du rocambolesque et du comique, du merveilleux et du macabre, cette deuxième aventure est encore plus extravagante que la précédente !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty