• Les Mange-Rêve T.1 ; l'enfer blanc

    Jean-Luc Le Pogam

    Parution : 20 Septembre 2018 - Entrée pnb : 27 Septembre 2018

    Plongez dans un récit d'anticipation haletant où être un " bâtisseur de rêves ", un artiste, c'est mettre sa vie en danger !

    2034. Cerclée d'un mur électromagnétique infranchissable, l'Europe est devenue un univers carcéral glaciaire où les ordinateurs du pouvoir programment des hivers sans fin où les températures avoisinent régulièrement -50°. Dessinateurs, peintres, musiciens, comédiens, danseurs, écrivains, photographes, journalistes, tous sont pourchassés par les Brigades Mange-Rêve dont les rafles se font de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes. Un soir, fuyant leur cours de guitare qui a tourné au drame, Iwan et Thibault, deux adolescents pensent avoir échappé au pire. Mais le cauchemar les poursuit jusque chez eux où ils découvrent que

    leurs parents ont disparu ! C'est alors que leur amie de toujours, Mélanie, leur confie qu'elle soupçonne son beau-père d'appartenir aux BMR.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Mange-Rêve T.2 ; la cible

    Jean-Luc Le Pogam

    Parution : 18 Avril 2019 - Entrée pnb : 15 Mai 2019

    Plongez dans un récit d'anticipation palpitant où, au milieu du chaos glaciaire, des ados luttent pour protéger le bien le plus précieux : la liberté !

    La série :

    2034. Cerclée d'un mur électromagnétique infranchissable, l'Europe est devenue un univers carcéral glaciaire, où les ordinateurs programment des hivers sans fin. Peintres, musiciens, écrivains, journalistes, tous sont pourchassés par les Brigades Mange-Rêve, contrôlées par le dictateur Bogdich au pouvoir. Iwan, Thibault et Mélanie, trois adolescents, s'unissent alors pour sauver leurs parents artistes et leur liberté, aidés par Jack et Yvon, deux anciens membres du Groupe international antiterroriste.

    Le tome 2 :

    Les conditions climatiques, politiques et sociales ne cessent de se dégrader en Europe. Alors que la santé de Jack demeure fragile, Iwan, Thibault et Mélanie découvrent Taÿfa, une ville-refuge régie par des jeunes opposants au régime de Bogdich. Mais sitôt arrivés, sitôt partis ; il faut rattraper le train des prisonniers avant qu'il n'atteigne Tombmor.

    Malheureusement, une tempête complique le périple des adolescents qui vont devoir affronter l'Œil du Tue-Rêve.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Mange-Rêve T.3 ; la bascule

    Jean-Luc Le Pogam

    Parution : 4 Juin 2020 - Entrée pnb : 11 Juin 2020

    Le final explosif d'une trilogie haletante où l'entraide, l'espoir et l'amour côtoient le sang, la peur et les larmes.

    La série :
    2034. Cerclée d'un mur électromagnétique infranchissable, l'Europe est devenue un univers carcéral glaciaire, où les ordinateurs programment des hivers sans fin. Peintres, musiciens, écrivains, journalistes, tous sont pourchassés par les Brigades Mange-Rêve, contrôlées par le dictateur Bogdich au pouvoir. Iwan, Thibault et Mélanie, trois adolescents, s'unissent alors pour lutter contre l'oppression.
    Le tome 3 :
    Jack et Yvon ont disparu, Mélanie, Thibault et Iwan ont échoué à secourir leurs parents, mais tout n'est pas perdu... Avec l'aide des rebelles de Taÿfa, les adolescents ont infligé un coup dur à Tombmor, l'un des hauts lieux du pouvoir. La résistance s'organise, l'heure n'est plus à la fuite : les uns préconisent des attaques violentes et ciblées tandis que les autres collaborent avec les forces qui opèrent hors du mur électromagnétique. Deux stratégies pour une quête unique, celle de la liberté.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty