• Ce que l'on croit se réalise toujours...
    Les hommes sont dominateurs mais les femmes sont mystérieuses, les hommes sont forcément objectifs mais les femmes sont naturellement intuitives, les hommes sont compétents mais les femmes sont gentilles, les hommes sont indépendants mais les femmes sont aimantes...vrai ou faux ?
    Une chose est certaine : ce que l'on croit se réalise toujours. La plupart du temps, nous nous comportons comme nous imaginons qu'un homme ou une femme devrait être, ce qui pousse par exemple les femmes à se montrer sentimentales et les hommes à jouer au chef.
    En s'appuyant sur les résultats de plus de 120 expériences en psychologie sociale, l'auteur confronte les croyances stéréotypées et les réalités objectives. Il recense les différences réelles et prouvées... Plus rares qu'on ne le croit.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'amour ne doit rien au hasard (2e édition)

    Lubomir Lamy

    Parution : 7 Juillet 2011 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Les lois invisibles de l'amourPourquoi elle ? Pourquoi lui ? Le choix d'un partenaire amoureux n'est pas entièrement spontané. Nous sommes le plus souvent influencés. Mais de quelle manière ? Selon quels critères s'orientent, à notre insu, nos préférences ?En s'appuyant sur les résultats jamais diffusés en langue française de nombreuses expériences de psychologie sociale, l'auteur montre que l'amour est moins irrationnel qu'il n'y paraît. Un ensemble de lois invisibles préside à sa naissance, à ses fluctuations et à sa longévité. Parmi celles-ci :l'effet d'obstacle : plus c'est difficile, plus nous sommes motivés,l'illusion émotionnelle : qui nous amène à tort à nous croire amoureux,l'anti-lucidité: plus on s'aime, moins on se comprend...Une mine d'inspiration pour renouveler ses stratégies de séduction, accroître ses chances de trouver l'âme soeur, distinguer "la fausse monnaie" des amours sincères, préserver et stimuler l'amour dans son couple !

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

empty