• Panique à l'évêché

    Pascal Tissier

    Parution : 25 Mai 2021 - Entrée pnb : 26 Mai 2021

    Le verbe haut et le revolver à portée de main, le célèbre commissaire César Campana est nommé à Marseille pour débarrasser la ville des incivilités qui la gangrènent. Mais alors qu'il s'installe à l'Évêché (Hôtel de Police de Marseille), une vague d'attentats terrorise Paris et la cité Phocéenne où des jurés de cour d'assises sont assassinés les uns après les autres. Alerté par la vivacité d'esprit de Paola, une jeune journaliste séduisante et dangereuse, Campana reliera-t-il ces affaires ? À quelles compromissions devra-t-il se résoudre pour briser l'omerta dans une région où entre flics et voyous, la frontière est ténue si on veut obtenir des résultats ? Au sommet de sa gloire, cette ancienne star du 36 quai des Orfèvres échangera-t-il sa vie pour sauver celle de Paola ?

    Panique à l'Evêché est arrivé second au Prix Quai des Orfèvres 2015. Il ne lui a manqué qu'une voix pour être le lauréat.
    En 2015, il n'a été édité qu'au format poche par les Editions De Borée.
    IGB EDITION le réédite optimisé et au format broché en 2021.

    Pascal Tissier est un ex-expert de la police scientifique. Il est l'auteur de plusieurs romans policier et le fondateur du Salon du polar de Perros-Guirec (Le Roz et le Noir) qui se tient en septembre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ne dis jamais d'où tu viens

    Pascal Tissier

    Parution : 8 Juillet 2016 - Entrée pnb : 12 Juillet 2016

    Alex Guillot est une jeune archéologue eurasienne au parcours atypique. À dix ans, elle est retrouvée inconsciente près d'une écluse, blessée et seule au monde, une médaille à son nom dans sa main.
    Depuis ce jour, une voix obsédante résonne dans son subconscient, lui interdisant de dire qui elle est, et d'où elle vient...
    Ugo Khris est journaliste à Paris. Fâché depuis longtemps avec son père, marinier de profession et alcoolique notoire, il devait le suppléer avec sa mère pour assurer les livraisons alors qu'il n'était qu'un adolescent.
    Promis à un bel avenir, un accident a malheureusement tout gâché. Ugo traîne désormais derrière lui un drame inavoué dont il se sent toujours coupable...

    Alex et Ugo ne le savent pas encore, mais le destin a orchestré une rencontre accidentelle durant leur jeunesse qui va bouleverser leur vie à jamais. À nouveau réunis, la découverte d'un mystérieux objet lors d'une fouille archéologique dans l'Hérault va les amener à explorer les arcanes d'une civilisation antique pour sauver les générations futures d'une terrible catastrophe écologique...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La dent de la rancune

    Pascal Tissier

    Parution : 4 Juillet 2019 - Entrée pnb : 7 Juin 2019

    Novembre 2015. Au cours de la tentative d'arrestation d'un meurtrier yougoslave, la commandante Alysa d'Argens se fait enlever par ce dernier, qui la laisse blessée et inconsciente auprès de leur voiture calcinée. L'investigation du véhicule qui en découle met en évidence la corrélation entre l'analyse génétique du sang de la jeune policière et celui prélevé sur une vieille hostie d'une trentaine d'années, mise au jour dans l'église de Beaune-le-Froid, en Auvergne, lors d'un violent orage. La jeune enquêtrice va tenter de découvrir l'origine de ce lien, aidée par son adjoint Mathias Venat et l'abbé auvergnat Boris Falque.
    Pourchassée par les services de la Sécurité Intérieure et d'anciens terroristes, les indices vont l'amener à plonger dans son passé trouble. Pourquoi ce silence autour de son enfance et de ses parents, surtout autour de son père qu'elle n'a pas connu ? Qui sont réellement ses grands-parents ? Qui veut l'empêcher de découvrir la vérité et attenter à la vie de ceux qu'elle rencontre ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty