• Petit manuel pour écrire des haïku

    Philippe Costa

    Parution : 22 Septembre 2014 - Entrée pnb : 8 Décembre 2016

    Un haïku ? un court poème japonais de seulement 17 syllabes. Un poème des choses banales de la vie quotidienne, des bonheurs minuscules et des tracas sans lendemain, de la trivialité parfois, mais toutes choses le plus souvent écrites avec humour.Ce petit manuel est « une boîte à outils » littéraire pour « bricoler » des haïku. La boîte est complète, c'est-à-dire que les outils qui y sont contenus rassemblent toutes les connaissances littéraires théoriques nécessaires pour devenir un haïkiste parfait ! Il n'y manquera qu'un zeste de talent, mais aussi du travail et du temps.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Trait d'union

    Philippe Costa

    Parution : 3 Février 2017 - Entrée pnb : 25 Mars 2017

    Dans la première partie, philippe Costa dédie ce recueil à l'homme, à son ami pour qui jamais la liberté ne s'est davantage confondue avec la plus haute aventure de l'émancipation humaine.
    L'auteur dédie ce livre aux innocents, partout traqués dans ce monde devenu fou et irrationnel.
    Dans la seconde partie, il a voulu célébrer l'amour sous toutes ses formes, l'amour toujours recommencé, celui du couple, celui de la nature.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un amour de kazuko ; maître de thé

    Philippe Costa Di Costenzo

    Parution : 15 Octobre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Dans ce roman, Un amour de Kazuko, maître de thé, Philippe Costa di Costanzo nous invite à parcourir le Japon. On est très vite charmé et prêt à le suivre. On rencontre Fabien avec lequel on se laisse envahir dans une lente montée des impressions, des sentiments et de la passion dès l'apparition de Kazuko, prête à conduire une cérémonie du thé. Plus tard, la terre elle-même tremblera sous leurs pieds...
    Un voyage, une ascension initiatique et délicate dont on revient avisé, différent, la tête pleine d'images et d'enseignements mais aussi troublé, dans un profond désarroi car l'amour absolu s'est glissé au coeur de l'Histoire guerrière du pays avec autant de force que de douceur pour se retirer dans une violence inouïe.
    La poésie, la sensibilité et la ferveur de ce texte ne peuvent laisser de glace. On y découvre aussi avec émotion les traditions ancestrales ; et grâce à la finesse de l'étude psychologique sous-jacente menée par l'auteur, des aspects du Japon moderne insoupçonnés.
    « Petit à petit, le charme des lieux, la contemplation des mains, des gestes, de l'attitude tout entière de Kazuko et des objets d'art qu'elle manipulait fit naître en Fabien des sentiments inconnus jusque-là. Il avait maintenant l'impression d'une magie provoquée par l'art et la beauté et qui instaurait une compréhension secrète entre Kazuko et tous les autres invités. Par moments, lui-même se sentait perdre la notion du moi et s'unir à l'esprit de tous. Jamais auparavant il n'avait eu l'occasion de partager avec autrui des émotions esthétiques d'une telle intensité, jamais la notion d'harmonie entre les êtres ne lui était apparue aussi évidente. Il ne put alors s'empêcher de repenser à la parenté de Kazuko avec le tortionnaire de Pingfan et se dit que le sens de l'harmonie entre les humains ne devait être ni inné ni congénital. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Louis de Funès, Rabbi Jacob à la folie !

    ,

    Parution : 29 Octobre 2014 - Entrée pnb : 5 Janvier 2018

    Retrouvez dans cet album débordant de générosité et d'humour, de magnifiques caricatures en noir et blanc et des textes taillés sur mesure par deux passionnés. Les plus grands moments de rire et de tendresse, échappés de Rabbi Jacob et de La folie des grandeurs. Deux fameuses comédies interprétées par le grand Louis De Funès. Idéal pour fêter son 100ème anniversaire.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • J'eleve mon cochon d'inde

    Costa Philippe Et Au

    Parution : 11 Janvier 2019 - Entrée pnb : 13 Janvier 2019

    Le cobaye, ou cochon d'Inde, est un rongeur au succès indémodable. Son allure de peluche, son air débonnaire et son langage si caractéristique sont à l'origine de l'adoration qu'il suscite auprès des enfants. Ni trop gros, ni trop petit, il réunit toutes les qualités : doux, calme voire craintif, il est totalement inoffensif pour son jeune maître et se laisse manipuler facilement. Découvrez au fil des pages les origines, les différentes variétés de cobayes. Apprenez aussi à les faire vivre dans l'environnement qui convient, à les nourrir correctement et à les soigner. Enfin, si l'expérience vous tente, l'élevage vous est expliqué.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty