• Dealer ou la valse des maudits

    Philippe Will

    Parution : 7 Juillet 2021 - Entrée pnb : 8 Juillet 2021

    Le club des 27... Décédés à 27 ans. Et si l'épidémie d'overdoses ayant décimé les plus grandes rock stars à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix ne devait rien au hasard ?

    Quelques semaines après la disparition de Jim Morrison, le corps sans vie de Jean de Breteuil est retrouvé à Tanger. Overdose. Une de plus ! Il était le dealer des stars et la star des dealers et fournissait l'héroïne la plus pure. La plus dangereuse aussi. Élevé par sa mère dans le Marrakech des années soixante, il était programmé pour reprendre les rênes de l'empire de presse familial. Il choisira hélas un autre destin. Si son implication dans la disparition de Jim Morrison ne fait plus de doute aujourd'hui, des témoins affirment avoir vu sa voiture sur le parking du Landmark Hôtel, la nuit au cours de laquelle, Janis Joplin trouvera la mort. Il côtoyait également Brian Jones et Jimi Hendrix...

    Au fil des pages, la légèreté des années soixante se transforme en machine infernale. Dealer devient un suspense inquiétant, une course contre la mort dans le sillage de l' un des personnages les plus controversés de l'histoire du rock.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mémoire fauve

    Philippe Will

    Parution : 24 Avril 2014 - Entrée pnb : 27 Septembre 2018

    Sur le rythme d'un thriller, une femme recherche sa propre personnalité, perdue à la suite d'un choc psychique. Elle veut sa deuxième chance. Mais le cerveau se reconfigure-t-il à notre gré comme n'importe quel ordinateur ?
    Le club de sport s'appelait le "Health club ". Anne – qui le fréquentait assidument – entendait " Hell's club ". Des femmes entre deux âges s'y refaisaient plus ou moins une forme. Pour Anne, il ne s'agissait que d'agentes dérisoires missionnées pour l'humilier par un monde méprisable tandis qu'elle-même œuvrait en secret au service d'un monde supérieur. Et puis c'est la crise violente, en plein club.
    Anne reprend conscience dans un hôpital psychiatrique, soignée pour paranoïa aigüe, apparemment privée de mémoire, réduite à sa fine silhouette et à son rêve, blessé, de toute puissance. Sur cet échiquier, elle se croit la Dame noire en quête d'une mystérieuse Dame blanche, sa rivale.
    Anne se reconstruit, recherche et retouche son passé qui fut peut-être celui d'une star télévisuelle. Elle se sent manipulée par le thérapeute, à moins qu'elle ne veuille le manipuler, tout comme elle manipule les hôtes du " Pavillon des Dingues ", personnages pathétiques ou burlesques. Anne considère son cerveau comme un système informatique dont elle pourrait réinitialiser le logiciel d'exploitation.
    L'écriture de Philippe Will, sobre, nette, portée par une sourde pulsation, invente – au-delà de l'humour noir – un humour fauve, la meilleure arme contre l'univers prédateur des images et de la société du spectacle. Une critique (électrique) de la raison médiatique.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty