• L'odeur

    Radhika Jha

    Parution : 3 Décembre 2012 - Entrée pnb : 8 Décembre 2016

    Quand son père est tué dans une émeute au Kenya, Lîla quitte les grands espaces africains pour un appartement exigu en banlieue parisienne, chez son oncle et sa tante, d'origine indienne comme elle. C'est ainsi qu'elle découvre Paris et que sa vie prend un nouveau cours, riche en rencontres déroutantes - avec pour seul repère la singularité de son odorat qui fera merveille dans l'art culinaire et qui, peu à peu, colorera les moindres moments et émotions de son existence. Elle suivra avec son nez un univers d'arômes, d'épices et de sensualité jusque dans les péripéties de sa vie amoureuse. Et ce don qui est aussi une malédiction deviendra la clé d'une nouvelle découverte de soi et du monde.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La beauté du diable

    Radhika Jha

    Parution : 21 Août 2014 - Entrée pnb : 8 Décembre 2016

    La beauté du diable, ou comment le désir vient aux femmes. Le désir d'être belle, de se croire une reine, le désir d'allumer les regards de convoitise et d'envie sur son passage.
    «

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Eléphant et la Maruti

    Radhika JHA

    Parution : 6 Mai 2014 - Entrée pnb : 8 Décembre 2016

    Trois fictions sur le Delhi d'aujourd'hui. Trois histoires où s'entrelacent les destinées de Kishan l'électricien, Shibu le lépreux, la plantureuse et scandaleuse Barra, reine de toutes les fêtes, Kishore le gardien de parking et sa femme Sushila qui, en triant les ordures pour vivre, conserve précieusement chaque jour un papier d'une couleur inconnue, et bien d'autres encore. Et la force d'attraction qui les lie tous ensemble, c'est Delhi, la capitale étranglée par la circulation, étouffée de pollution, mais aussi la ville de tous les possibles, celle qui offre à chacun sa chance, une terre d'espoir pour ceux, innombrables, qui viennent s'y réfugier. Radhika Jha raconte cette ville en pleine fermentation, où se condensent toutes les contradictions de l'Inde : aussi vivante et explosive que peut l'être la rencontre entre une petite Maruti 800, la voiture préférée des conducteurs de Delhi, et un éléphant.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty