• Maisons closes (2)

    Romi

    Parution : 26 Avril 2018 - Entrée pnb : 24 Avril 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Maisons closes (1)

    Romi

    Parution : 22 Décembre 2017 - Entrée pnb : 13 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Métamorphoses du diable

    Romi

    Parution : 7 Mars 2019 - Entrée pnb : 23 Février 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoire festins insolites et goinfrerie

    Romi

    Parution : 31 Décembre 1984 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    Maître incontesté du bizarre, de l'incongru et de l'extravagant, Romi, historien entre tous, nous offre à travers ce livre un cours d'Histoire peu banal. Devant nos yeux, défile toute une panoplie de pantagruéliques agapes, où légendes et magnificences voisinent avec macabres falsifications, festins sataniques, scandales et galanteries douteuses. Véritable aréopage de figures gloutonnes qui fait dire à Cavanna : «...ayant ouvert le livre à la page où figure le texte recherché, vous ne pourrez résister à l'impétueux torrent masticatoire et serez ballotté de stupéfactions en fous rires, de délectations en haut-le-coeur, vous poufferez, vous étoufferez et poserez le livre pour aller prendre une pincée de bicarbonate. » Une fois de plus, l'auteur de L'Histoire anecdotique du pet ne trahit pas ses promesses d'humour, de bizarreries et d'érudition.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Romane : toi et moi, faut qu'on parle !

    Si j'ai pris mon courage à deux mains, si je t'écris cette lettre aujourd'hui, c'est pour te raconter à quoi va ressembler ta vie ces quatre prochaines années. Pour que tu t'y prépares et pour que tu sois vigilante, SURTOUT. Promets-le moi, meuf. Les partenariats, les potes, les
    crushs, les abonné•e•s, le
    YouTube Game, les erreurs, les déceptions, le monde des grands : je vais te raconter l'envers du décor, car crois-moi, de l'éxtérieur, on ne voit que le haut de l'
    iceberg et t'es loin de connaître l'univers dans lequel t'es tombée ma p'tite ! J'vais te dire pas mal de trucs pas trop cool... parce que j'veux que tu sois prête à faire face à tout ça. Mais comme tu t'en doutes, le positif primera toujours ! C'est dans ta nature ! Le meilleur conseil que j'peux te donner ? Apprends de tes erreurs. Ne les regrette jamais. Elles te permettront d'aller de l'avant et de te donner la force d'affronter le lendemain. Alors,
    ready ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hey tout le monde, vous êtes bien sur la chaîne de Rrrrrromy !

    Ça fait longtemps que je veux vous parler d'un sujet un peu moins rigolo mais dont il faut parler. Pourquoi maintenant ? Parce que c'était archi dur de prendre du recul sur cette histoire. Les choses changent hyper vite, c'est un truc que j'ai compris il y a bien longtemps. Tu penses que t'es heureux, que tout va bien et puis, tu réalises que tu ne profites pas assez de ce que tu as avant de le perdre.

    Aujourd'hui, je vais vous raconter comment une personne est entrée dans ma vie, pour me pourrir l'existence de A à Z. Et si je décide de vous en parler, c'est pour vous éviter de vivre les mêmes situations que moi. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs !

    Kiss kiss love

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Retrouve Romy, ton influenceuse préférée, dans ce premier roman !
    Tu vois, la vie d'ado, c'est une sorte de gros bocal où tu mets les conflits avec les parents, les fous rires, les cours qui te cassent la tête, une bonne dose de potes, les coups de mou, les soirées inattendues, un peu de rumeurs quand même et beaucoup de relations amoureuses.

    Parfois, c'est rigolo, parfois ça l'est moins... Un bocal qui se trimballe sur des montagnes russes, quoi !

    Dans ce premier tome, tu découvriras Romy comme tu ne l'as jamais vue, avant qu'elle se lance sur Youtube et Instagram.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les méthodes de l'entretien en sciences sociales

    Romy Sauvayre

    Parution : 6 Novembre 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Cet ouvrage se présente comme un manuel pratique des techniques de l'entretien en tant que méthode de recueil de données. Truffé d'exemples concrets, il propose des techniques d'enquêtes facilement applicables dans tous les contextes d'interaction. A jour des derniers travaux, ce livre s'appuie notamment sur les données des neurosciences cognitives et de la neuropsychologie.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Pulsions de chair - pulsion de chair tome 1

    Romy Jean-Michel

    Parution : 19 Août 2017 - Entrée pnb : 10 Août 2017

    On me surnomme « la Dévoreuse ». Certains me comparent à une Vampire. En fait, ils ne sont pas loin de la réalité : je me nourris de sexe.
    Quand je regarde un humain, homme ou femme, je vois, selon la tonalité du désir qui me brûle, soit mon dîner, soit un partenaire de jeux, où les corps transpirent, gémissent, se possèdent, et jouissent sans pudeur.
    Mes amantes et amants d'un soir, ou le temps d'un coït sont prévenus : je ne m'attache pas facilement à l'autre. Pourtant, je ne suis pas un monstre. J'ai déjà offert mon amour à quelqu'un. Je croyais n'avoir aucune faiblesse, jusqu'au jour où tout ou presque m'a échappé...
    OEuvre pour un public majeur et averti.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pulsion de chair tome 2 - confessions de mes 7 peches inavouables

    Romy Jean-Michel

    Parution : 27 Janvier 2018 - Entrée pnb : 14 Janvier 2018

    Le Maître arrivera-t-il à maintenir son esclave en laisse ?

    Depuis qu'elle a brisé ses chaînes, Virginie est devenue une femme épanouie qui assume sans complexes ses pulsions, désirs et fantasmes sexuels. Elle s'est donnée à un homme avec qui elle entretient une relation de soumission/domination.
    Joueur imprévisible et un brin machiavélique, le Maître soumet son esclave à une série d'épreuves qu'il appelle : les 7 châtiments capitaux . Virginie subit les brimades avec délectation, abnégation et constance.
    Mais, au fur et à mesure que les amants évoluent sur la piste étroite et épineuse des pulsions de chair, certains imprévus vont surgir, autant d'obstacles qu'ils vont devoir franchir. Le Maître arrivera-t-il à maintenir son esclave en laisse ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Et il n'en resta plus aucune

    ROMY

    Parution : 19 Juillet 2018 - Entrée pnb : 27 Septembre 2018

    Une nouvelle finaliste du concours "12-21 fête ses 5 ans !" en partenariat avec ELLE.

    Clara, Amandine, Océane, Émilie et Julie sont amies depuis des années. À l'occasion de l'enterrement de vie de jeune fille de Julie, un concours pas comme les autres a lieu. Toutes les blessures non cicatrisées vont trouver écho dans les petits ateliers préparés par l'invité mystère, pour le meilleur et pour le pire.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 70 interviews du "Nouvel observateur"

    Yvette Romi

    Parution : 5 Décembre 2018 - Entrée pnb : 30 Novembre 2018

    Yvette Romi. D'abord professeur d'anglais, elle fait ses débuts dans le journalisme à l'Express. Journaliste au Nouvel Observateur depuis 1965, elle a interviewé, pour cet hebdomadaire, des cinéastes, des peintres, des hommes de théâtre, des comédiens, des écrivains. Elle vous propose ici soixante-dix de ces entretiens.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • État, constitution, loi

    Raphaël Romi; Geneviève Koubi

    Parution : 18 Septembre 2019 - Entrée pnb : 15 Septembre 2019

    G. KOUBI et R. ROMI sont professeurs agrégés de droit public à l'Université de Nantes. Ils présentent dans cette seconde édition, augmentée et actualisée, de « État, Constitution, Loi » une approche du droit constitutionnel et de ses grandes notions. La lecture en est principalement faite à partir de la Déclaration de 1789, toujours présente dans les développements français du droit public. Il s'agit là tout à la fois d'une introduction au droit constitutionnel et d'une introduction à la philosophie du droit public, à destination des étudiants du premier cycle de droit d'AES, des IEP mais aussi des étudiants de troisième cycle, comme de tous les citoyens qui souhaitent comprendre la logique du droit politique français.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Abecedaire erotique

    Jean-Mcihel Romy

    Parution : 5 Mai 2018 - Entrée pnb : 25 Avril 2018


    L`Alphabet français revisité !

    Romy JEAN-MICHEL revisite avec malice et originalité les lettres de l'Alphabet français. Sous sa plume, chaque lettre enfante un poème, où tendresse et érotisme s'accouplent pour magnifier le corps de la femme.
    ***

    Extrait :

    J'effeuille chaque pétale de ta peau
    Pour dévoiler l'innommable
    Et que vois-je?
    Un corps dont chaque parcelle
    Est un poème
    Je palpe les Strophes qui dégringolent sur
    Le galbe de ton corps-poème
    Tu es la Muse faite de chair, en tenue de Poésie
    Je te salue bien bas
    Il suffit que je tende la main pour cueillir sur tes lèvres
    Les mots qui s'accouplent pour engendrer des poèmes
    Dont les vagissements sont des hymnes à
    Éros ici et maintenant
    Le monde est plus beau quand le murmure de l'Amour
    Transcende les hurlements des canons...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Croire à l'incroyable

    Romy Sauvayre

    Parution : 31 Décembre 2015 - Entrée pnb : 23 Décembre 2016

    Comment peut-on croire à l'incroyable ? Il semble déraisonnable d'adhérer aux croyances les plus extrêmes, invraisemblables ou ubuesques. Il paraît tout aussi irrationnel qu'un adepte continue à croire fervemment alors que les faits sont en contradiction avec ses croyances. Cela soulève plusieurs mystères de la pensée humaine : les mécanismes de l'adhésion, la « résistance au changement » et la désadhésion à des croyances « invraisemblables ». Mais ces adeptes sont-ils aussi fous, crédules et malléables qu'ils y paraissent pour adhérer inconditionnellement à des croyances défiant les normes du vrai ?
    Cette perméabilité ou imperméabilité de l'esprit face aux doutes, aux contradictions ou à l'intime conviction de la véracité des croyances les plus incroyables est ici disséquée aux prismes de la raison ou de la déraison de l'acteur social.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Survivre à la nuit, pour voir le jour se lever

    Romy Jean-Michel

    Parution : 8 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « ...Ce soir là, Sabrina était allongée sur le dos. La mèche de la lampe à pétrole diffuse une lumière jaune, elle venait de regagner sa case, après les dernières corvées vespérales. Il devait être dans les neuf heures du soir. On entendait déjà le ronflement enroué de la Dame, suivi d'un sifflement caractéristique. La nuit était enveloppée dans une chaleur étouffante. Le firmament d'habitude éclairé par mille bougies, était sombre. A intervalles réguliers, le feu fugace d'un éclair racle le ciel. La petite porte en bois, recouvert de tôle ondulée, qui ferme la case grince doucement. Sabrina tourne la tête en direction du bruit. Le Monsieur fait irruption dans la pièce, l'index sur les lèvres, en laissant échapper un chut nerveux. La jeune fille, décontenancée par cette surprise inappropriée, contre nature, ne sut quelle posture adoptée ...». Survivre à la nuit, pour voir le jour se lever raconte l'itinéraire d'une jeune fille, cabossée par la folie des hommes : « j'ai peur de tous les hommes, car je sais que chacun d'eux héberge quelque chose d'effrayant ». Pourtant, elle va se réconcilier avec l'humain, s'élever contre l'injustice qui gangrène la société, et devenir l'emblème de la lutte pour les droits des femmes et des minorités opprimées. Une formidable leçon de courage, de dignité, d'optimisme solaire et de résilience.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • à fleur de mots

    Romy Jean-Michel

    Parution : 24 Février 2016 - Entrée pnb : 10 Avril 2016

    « Je broute le noir de la nuit J'avale les peurs Qui planent sur tes nuits Je plante une haie de fleurs Pour border les sentiers de ton sommeil Sur la croupe des nuages rieurs Laisse-toi porter vers le pays des merveilles » « À fleur de mots » est un recueil de poèmes où Romy Jean-Michel juxtapose librement les styles (vers libres, rimes) pour dénoncer les injustices et s'indigner devant la montée des extrémismes. Mais, si les événements du quotidien servent de matrice à son oeuvre, il sait aussi nous emmener sur les rives ensorceleuses des sentiments amoureux. Ses textes parlent de rencontres, de voyages, d'amitié. Ils dénoncent également les guerres, l'arbitraire et les intolérances.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty