Médecine

  • Vous pensez tout savoir sur l'appareil génital féminin car on en parle beaucoup dans les magazines et sur Internet. Eh bien, détrompez-vous. Les Joies d'en bas, livre écrit par deux futurs médecins norvégiens et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes entourant le sexe. Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est encore vierge. Non, l'orgasme purement "vaginal" n'existe pas. Vous allez découvrir la face cachée du clitoris, comprendre la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, faire le point sur les différents types de contraception et mettre le doigt sur le Point G. En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre savant et joyeux nous dit : pour être fière de son sexe, il faut le connaître. Véritable mine d'information et triomphe du "gai savoir", Les Joies d'en bas en réjouiront plus d'un(e).

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La méthode simple pour en finir avec la cigarette

    Allen Carr

    Parution : 19 Janvier 2012 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    Arrêter de fumer sans médicaments ou autres substituts ? Sans stress, sans angoisse ? Voici ce que vous propose Allen Carr.
    Une marche à suivre simple et définitive, qui a conquis des millions de personnes dans le monde en bousculant les idées reçues.
    Une méthode douce, sans prise de poids, valable aussi bien si l'on fume trois cigarettes que deux paquets par jour.
    Un programme de quelques heures pour bannir la cigarette toute une vie !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Deux jeunes médecins présentent les nouvelles recherches sur l'importance de la graisse corporelle et montrent le chemin pour vivre en harmonie avec elle. Ni trop, ni pas assez !

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aujourd'hui, plutôt que de redonner au sommeil sa place légitime, on le sacrifie sur l'autel du travail, ou on le dresse à coups de mélatonine et de somnifères. Des millions de personnes luttent chaque jour contre un manque de sommeil chronique qui les épuise, use leur organisme et menace leur santé : 20 % de la population française perd ainsi chaque nuit 90 minutes de sommeil. Pour y remédier, une seule solution : dormir. Et dans nos sociétés suractives, un seul antidote, qui plus est naturel : la SIESTE.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ma bible des huiles essentielles

    Danièle Festy

    Parution : 24 Mai 2018 - Entrée pnb : 25 Mai 2018

    Nouvelle édition augmentée entièrement mise à jour
    Cette bible unique, indispensable et pratique, réunit toutes les informations pour mieux vivre.
    Apprivoisez les 79 huiles essentielles les plus efficaces : arbre à thé, lavande, romarin, gaulthérie, hélichryse, ylang-ylang... à chacune ses propriétés.
    Utilisez les voies d'administration les plus appropriées pour un maximum d'efficacité et de sécurité.
    Visualisez les zones d'application grâce à nos illustrations claires et adoptez les bons gestes complémentaires.
    Constituez votre trousse aromathèque personnalisée, pour avoir toujours sous la main vos flacons indispensables. Enfants, ados, adultes, futures mamans, seniors : à chacun ses « essentiels ».
    Glissez dans votre sac à main 3 huiles essentielles d'urgence : anti-mal de tête et digestion facile (menthe poivrée), antistress (camomille romaine), pour lutter contre le rhume/refroidissement/grippe (ravintsara).
    Inclus : une table de traduction français/latin, latin/français pour identifier facilement n'importe quelle huile essentielle, les composants biochimiques de chacune...
    Réédition enrichie et mise à jour de Ma bible des huiles essentielles, parue en juin 2008.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Femme désirée, femme désirante

    Danièle Flaumenbaum

    Parution : 21 Janvier 2015 - Entrée pnb : 3 Septembre 2015

    Une majorité de femmes souffrent souvent, sans le savoir, de ne pas avoir la vie sexuelle qu'elles souhaitent : être à l'aise avec les sensations, pouvoir les ajuster à celles du partenaire, bénéficier ainsi des vertus reconstituantes du partage amoureux. Au croisement de la gynécologie, de la médecine chinoise, de la psychanalyse et de l'approche trans-générationnelle, le docteur Flaumenbaum, gynécologue et acupunctrice, s'appuie sur plus de trente ans d'expérience pour expliquer comment les femmes d'aujourd'hui construisent leur sexualité, la place qu'y tient la mère, pourquoi le plaisir ou même le désir sont si peu souvent au rendez-vous, et comment faire pour y remédier. Un livre qui devrait revigorer les hommes et dynamiser les femmes.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'adieu interdit

    Marie de Hennezel

    • Plon
    Parution : 15 Octobre 2020 - Entrée pnb : 6 Mai 2021

    " Je remets en cause la folie hygiéniste qui, sous prétexte de protéger les personnes âgées arrivées dans la dernière trajectoire de leur vie, impose des situations proprement inhumaines. "Les seniors sont au coeur de la crise que nous connaissons du Covid-19 : 71% des décès directement issus du virus Covid-19 sont des personnes âgées de 75 ans et plus. Les protéger est un objectif politique majeur. Mais si, voulant les protéger, nous les asphyxiions ?
    Marie de Hennezel, dans une dénonciation forte dans
    Le Monde du 4 mai 2020 :
    " Je remets en cause la folie hygiéniste qui, sous prétexte de protéger les personnes âgées arrivées dans la dernière trajectoire de leur vie, impose des situations proprement inhumaines. "
    L'Adieu interdit développe cette dénonciation de la politique de confinement strict des âgés à l'heure du covid-19, leur interdisant embrassades avec leur enfants ou petits-enfants, mots d'adieu, présence de proches. L'accroissement du déni de mort de notre société, la remise en cause des acquis sur la dignité du mourir, la négation du besoin d'accompagnement du mourant dans ses derniers moments, sont les conséquences de cette politique.
    Dans un texte fort, et doux, elle rappelle la nécessité de méditer sur le sens de l'existence, " Et sur une vie où le devoir d'accompagnement de ceux qui vont mourir impose naturellement la présence et les mots d'adieu ".

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les vaccins au cas par cas

    Lise Barnéoud

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 12 Mai 2021

    Le guide indispensable pour comprendre comment fonctionnent les vaccins

    " Et toi, tu vas te faire vacciner contre le Covid ? "

    Jamais nous n'aurons autant parlé des vaccins. Et pourant le sujet suscite les passions depuis fort longtemps déjà. C'est que les vaccins éveillent en nous les plus grands espoirs et les pires craintes. Quels sont ces vaccins anti-Covid conçus et commercialisés à la vitesse de l'éclair ? De manière générale, quels sont les enjeux des différents vacins en France ? De quoi sont-ils constitués et comment fonctionnent-ils ?

    Lise Barnéoud examine ici les vaccins maladie par maladie, de la tuberculose au Covid-19. Enrichi en infographies, ce petit volume est un guide indispensable pour tout citoyen désireux de comprendre comment marchent les vaccins, de saisir le délicat équilibre entre les bénéfices et les risques propres à chacun d'entre eux, et de se forger un avis éclairé et dépassionné.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Guide familial de l'homéopathie

    Alain Horvilleur

    Parution : 16 Mars 2011 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Cet ouvrage, véritable classique de l'homéopathie, permet de consulter la liste complète des différents maux et des principaux remèdes et de pratiquer l'automédication pour les petits problèmes de la vie de tous les jours. o Le thème de l'environnement trouve une place de choix dans cette nouvelle édition avec de nouveaux articles : additifs alimentaires, cosmétiques, qualité de l'eau, monoxyde carbone, nitrates, téléphones portables, OGM... Toute l'actualité sur les maladies : chikungunya, maladie d'Alzheimer, maladies nosocomiales, grippe A, syndrome du restaurant chinois...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Pandémies ; des origines à la Covid-19

    ,

    Parution : 1 Avril 2021 - Entrée pnb : 6 Mai 2021

    Un brillant historien et un éminent professeur s'associent pour livrer la première grande synthèse historique sur " le " sujet au coeur de l'actualité.Comment comparer la peste de Justinien, qui se répandit comme une traînée de poudre dans tout le bassin méditerranéen dès le VIe siècle, et le sida, ce redoutable fléau que l'on ne découvrit que dans les années 1980 ? Aussi variées que soient leurs manifestations, les pathologies décrites dans cet ouvrage - choléra, syphilis, lèpre, variole... - ont un point commun : toutes sont des pandémies. Transmises par contagion, elles s'étendent en un temps record sur de vastes régions et touchent ainsi une part importante de la population mondiale. Dès lors, comment lutter contre ces ennemis invisibles qui semblent frapper au hasard ? Quelles stratégies adopter pour combattre ces maux, sans laisser la peur et la panique prendre le dessus ? Faut-il s'en remettre aux pouvoirs en place, ou bien chercher des réponses auprès des scientifiques ?
    Dans cette enquête totalement inédite, Patrick Berche et Stanis Perez retracent l'histoire mondiale des grandes maladies en adoptant une démarche à la fois globale et critique. Depuis le Paléolithique, les humains font face à des menaces qui ne cessent de se métamorphoser. Et si la peste a laissé place à la tuberculose pendant l'ère industrielle, tandis que la révolution pastorienne au XIXe siècle a momentanément permis de mieux contenir ces maux, de nouvelles pandémies liées à notre mode de vie ont progressivement fait leur apparition. Ainsi, aujourd'hui, la mondialisation et la société de consommation nous obligent à nous réinventer pour protéger la santé publique, notamment à l'ère de la Covid-19. Cette incontournable synthèse, où se mêlent bonheur d'écriture et rigueur scientifique, nous donne enfin les clés pour comprendre les précédents d'un sujet plus que jamais d'actualité.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le charme discret de l'intestin ; tout sur un organe mal aimé...

    Giulia Enders

    Parution : 31 Mars 2015 - Entrée pnb : 3 Septembre 2015

    Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre "deuxième cerveau" et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies...
    Illustré avec beaucoup d'humour par la soeur de l'auteur, cet essai fait l'éloge d'un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre.
    Véritable phénomène de librairie, Le Charme discret de l'intestin s'est vendu à plus d'un million exemplaires en Allemagne et sera publié dans plus de trente pays.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le serment

    Thomas Lilti

    Parution : 20 Janvier 2021 - Entrée pnb : 17 Décembre 2020

    «  Parfois je me demande ce qui est du domaine de la fiction et ce qui est du domaine de la réalité. Qu'est-ce que j'ai inventé pour mes personnages et qu'est-ce que j'ai vraiment vécu  ? Est-ce que moi je les ai passés, mes diplômes  ? J'ai des montées d'angoisse. Qu'est-ce qui prouve, là, maintenant, que je suis réellement médecin  ? On pourrait essayer de trouver des gens qui voudraient témoigner pour moi. On pourrait essayer de retrouver un exemplaire de ma thèse, mais j'ai cherché et je ne sais pas où est ma thèse, elle n'est pas à la bibliothèque universitaire, j'ai appelé, ils n'ont pas de traces de ma thèse de docteur en médecine. Elle doit être quelque part chez mes parents mais la seule chose que j'ai trouvée, c'est un petit papier du médecin qui a été mon directeur de thèse, et dans son CV il y a marqué qu'il a été le directeur de la thèse de Thomas Lilti. Ça me rassure un peu, mais est-ce que cela prouve que je suis docteur en médecine  ? »
     
    Ancien médecin devenu réalisateur, brutalement à l'arrêt du fait du confinement, Thomas Lilti s'engage comme bénévole à l'hôpital où il tournait quelques jours plus tôt dans des services désaffectés, transformés en plateau de cinéma. Saisissant retour de l'autre côté du miroir, en pleine crise sanitaire, dans un grand hôpital de Seine-Saint-Denis.
    Un retour si bouleversant qu'au fil des jours, il s'interroge à voix haute. Qu'est-ce que la vocation de médecin  ? Que cache le secret médical  ? Et ce monde très hiérarchisé autour du sacro-saint «  docteur »  ? Qu'est-ce qui fait un bon médecin  ? Quelle place pour le patient  ? Comment s'exerce réellement ce fameux serment d'Hippocrate, fondateur de l'exercice de la médecine  ? Comment trouver sa place lorsqu'on est soi-même fils de médecin  ?
    Réflexion unique sur l'engagement des soignants, l'évolution du domaine de la santé, l'éthique médicale, le réel et la fiction, Le serment est aussi le récit d'un parcours initiatique passionnant. Par son humour, sa façon d'aller au plus juste de sa pensée, ses certitudes et ses doutes, son talent de conteur, Thomas Lilti invente une voix unique. Elle nous invite à découvrir les paradoxes fascinants d'un monde aux secrets si bien gardés.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • âme de sorcière ; ou la magie du féminin

    Odile Chabrillac

    Parution : 26 Octobre 2017 - Entrée pnb : 2 Novembre 2017

    Féministes avant l'heure, les sorcières ont laissé en héritage leurs savoirs et leurs pouvoirs, autant de clés au service d'une féminité libre et puissante.

    Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd'hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la rationalité, à la sexualité... Et ce qu'elle a à nous apprendre peut réellement changer nos vies. Loin du folklore et des clichés, les sorcières sont porteuses d'un savoir riche et multiple, qui dérange et bouscule l'ordre établi. Pourquoi les a-t-on massacrées au XVe siècle, pourquoi a-t-on cherché à les oublier ? Car elles ont osé, en leur temps, défier l'église, l'autorité (masculine en particulier) et l'idée même de propriété ; elles savaient dire " oui " lorsqu'elles avaient envie et " non " quand elles le pensaient.

    Se réapproprier leur histoire, leurs savoirs, leurs pouvoirs, c'est autoriser chaque femme à retrouver sa puissance, en faisant d'elle une digne héritière des guérisseuses et des sages-femmes d'antan. C'est ouvrir de nouveaux possibles, dans tous les champs (politique, artistique, écologique, philosophique, humain surtout), c'est oser se revendiquer différente, puissante et néanmoins bienfaisante.

    Cette lecture contemporaine de l'héritage des sorcières résonne avec acuité à l'heure du renouveau féministe.

    - Une petite histoire des sorcières : ce que l'on sait aujourd'hui des sorcières, ce qu'elles représentaient, pourquoi elles ont été chassées...

    - Les pouvoirs et les savoir-faire des sorcières, autant de champs d'exploration du féminin, du bien-être et de développement personnel :

    la nature comme espace d'authenticité et de liberté
    la liberté de parole, du corps, de la sexualité (nudité, polyamour, transgression des tabous...)
    l'émancipation via la solidarité féminine
    le travail manuel : cuisine, jardin secret, travail de la terre, du bois
    les recettes médicinales et le secret des plantes pour soigner et guérir (phytothérapie, aromathérapie...)
    les rituels : l'art du feu, musique, formules magiques, kundalini, tarot, des techniques pour charger un lieu, augmenter son taux vibratoire, booster son intuition...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Face aux virus, bactéries... ; boostez votre immunité

    ,

    Parution : 20 Janvier 2021 - Entrée pnb : 17 Mars 2021

    Votre système immunitaire est une merveilleuse machine de défense et de réparation, une puissante source d'autoguérison, et donc votre premier médecin, votre premier vaccin !Le corps humain abrite des milliards de milliards de cellules, de bactéries et de virus. La majorité sont nos alliés, mais dans d'autres cas ils deviennent nos adversaires, sources de maladies auto-immunes - jusqu'au cancer. Comment ce système marche-t-il, et quels choix faire au quotidien pour vivre en paix avec tout ce monde de pollutions virales et autres qui nous entourent, à l'heure où les crises sanitaires se succèdent ?- Connaître le fonctionnement du système immunitaire, ses forces, ses failles.- Un focus indispensable sur l'épidémie de Covid-19.- De nombreux conseils pour stimuler votre immunité présente jusqu'au grand âge.
    Dans cet ouvrage, le professeur Joyeux nous explique la magnifique organisation et le fonctionnement de vos défenses, innées ou adaptatives, qui vous maintiennent en bonne santé. Il vous aide en outre à discerner et choisir parmi tous les vaccins proposés.
    Henri Joyeux, ancien chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, a aussi enseignéà la faculté de médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux best-sellers sur l'alimentation, entre autres : Changez d'alimentation et Manger mieux et meilleur.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Je fais tout moi-même ! ; ma santé au naturel ; 60 recettes

    Pascale Gélis-Imbert

    Parution : 1 Avril 2021 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Plus de 60 recettes et astuces pour prendre soin de sa santé au naturel !Découvrez les remèdes 100% naturels à 60 affections très répandues du quotidien : de l'abcès cutané aux verrues, en passant par les courbatures, la fatigue, les maux de tête, l'otite, le stress, la tendinite ou la toux...Réalisez ainsi vous-même vos produits de santé, de façon simple, naturelle et en toute sécurité, sur la base de l'aromathérapie et de la phytothérapie.Chaque préparation - baume, lotion, tisane, synergie aromatique, macérât...- s'accompagne de conseils d'utilisation et de conservation, de mises en garde et de recommandations hygiéno-diététiques pour optimiser les effets de vos traitements.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Maladie de lyme : réalité ou imposture ?

    Eric Caumes

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 20 Mai 2021

    Le professeur Éric Caumes dénonce une imposture majeure en matière de santé publique autour de la maladie de Lyme.

    Une poignée d'irréductibles surnommés les " Lyme docteurs " en a fait un problème sanitaire de premier ordre, pourtant sans commune mesure avec sa réalité. Éric Caumes démontre comment ce phénomène a cristallisé un véritable " mal de société " alimenté par des croyances souvent véhiculées par les réseaux sociaux et certains médias, en contradiction avec des faits scientifiquement établis.

    Ce livre est le témoignage d'un professeur devenu malgré lui un expert supposé de Lyme, en raison du nombre de patients qui venaient le consulter, se pensant atteints de cette maladie. En fait, près de 90 % d'entre eux avaient une autre pathologie et beaucoup étaient traités abusivement.

    Témoignage aussi et surtout d'un expert auprès des autorités de l'État, qui a assisté, au sein de ses différentes institutions, à une dérive dont il désigne les responsables, jusqu'à évoquer " un degré de compromission inédit ". Il révèle des manœuvres qu'il qualifie d'intimidation de la part de ces associations de Lyme, leurs pressions s'exerçant aussi sur les élus nationaux.

    Au prix d'une débauche d'examens inutiles et de traitements inappropriés et parfois dangereux, cette histoire est aussi celle de malades et de personnes en souffrance, victimes d'un manque d'écoute, pris en otages entre des associations, des médecins opportunistes et des politiques inefficaces.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Simplement kéto : mes conseils et 50 recettes pour maigrir sans frustration

    Ayem Nour

    Parution : 24 Juin 2021 - Entrée pnb : 23 Juin 2021

    " Ce que je partage avec vous n'est pas un régime miracle, c'est une alimentation saine, pleine de bon sens, une révolution et une réconciliation avec votre gourmandise et votre balance. "
    Ayem

    On lui avait beaucoup reproché les 30 kilos pris après sa grossesse mais c'est sa transformation spectaculaire qui a frappé les esprits : 20 kilos perdus en un an ! Comment Ayem Nour a-t-elle obtenu cette superbe silhouette ?

    Après avoir tout essayé pour maigrir, elle découvre l'alimentation cétogène ¬ ou kéto ¬, une manière de s'alimenter aux antipodes de tout ce qu'on lui a conseillé jusqu'alors. Fini le pain et les pâtes, tandis que crème fraîche, fromage, charcuterie, avocat, huile, beurre sont autorisés. Elle se lance et les kilos s'envolent !

    Cette expérience qui a révolutionné sa vie, Ayem Nour la partage afin de venir en aide à toutes celles et ceux qui veulent se réconcilier avec leur silhouette. Son message : oui, il est possible de perdre du poids sans frustration et sans renoncer à la gourmandise.

    Déculpabilisant, pratique et accessible, ce livre est l'occasion de répondre à toutes les questions qu'on lui pose quotidiennement sur les réseaux sociaux :

    • Comment mettre en place une alimentation kéto
    • Quelle est la liste de courses idéale
    • Par quoi remplacer les aliments qui ne sont pas kéto
    • Comment gérer les envies et les petits dérapages
    • Comment réussir à manger kéto au restaurant ou chez des amis...
    Elle livre aussi 50 recettes hyper gourmandes à la portée de tous : blinis avocat-saumon, salade de bœuf mariné à la citronnelle, chakchouka, tortillas, pâtes bolo, harira, brioche cœur chocolat, cornes de gazelle... C'est beau, c'est bon et c'est 100 % KETO !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Infirmière passionnée et sensible à la déshumanisation du soin, Isabelle El Khiari s'est heurtée à l'impuissance de sa profession et aux limites de la médecine conventionnelle.
    Elle aurait pu baisser les bras, mais elle a préféré redoubler d'activité et de curiosité. Elle a suivi de multiples formations pour inspirer les organisations hospitalières et faire bouger les lignes ; jusqu'à obtenir le premier poste en France d'infirmière clinicienne consultante, spécialisée dans les approches complémentaires. Qualifiée de « solaire » par les médecins, elle apporte aux patients une aide inattendue, réconfortante.
    À 51 ans, Isabelle El Khiari partage ici son parcours. Elle raconte des situations cliniques qui l'ont amenée à développer des techniques originales : élixirs floraux pour gérer les émotions, huiles essentielles pour améliorer le confort ostéo-articulaire, sophrologie contre le stress... autant d'expériences riches d'enseignements et aussi d'émotions.
    Ce témoignage enthousiaste offre un regard inédit sur la façon dont l'hôpital peut être organisé. Un ouvrage qui fait l'éloge de l'ouverture de la médecine aux méthodes complémentaires, pour offrir aux femmes et aux hommes qui en ont besoin un soin holistique efficace et surtout humain.
    Préface de Rosette Poletti
    Isabelle El Khiari est infirmière clinicienne certifiée, formatrice, consultante spécialisée dans les approches complémentaires en soins au sein des hôpitaux Dupuytren et Georges-Clemenceau, DMU Gériatrique, HUHM, AP-HP. Elle met en place dans ce grand groupement hospitalier des méthodes de soin non médicamenteuses, pour des patients se trouvant dans des impasses thérapeutiques.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le meilleur médicament, c'est vous !

    Frédéric Saldmann

    Parution : 15 Mai 2013 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Cardiologue, nutritionniste, spécialiste de la médecine prédictive internationalement reconnu, le docteur Frédéric Saldmann, auteur de plusieurs best-sellers, dont On s'en lave les mains et Le Grand ménage, propose une méthode simple et accessible pour profiter pleinement de son capital santé : mieux utiliser notre propre corps.
    À rebours d'une médicalisation excessive et systématique, notre corps est en effet sans que nous le sachions notre plus grande ressource. Il détient des capacités inouïes, infiniment plus efficaces que nombre de médicaments. Ces pouvoirs, il suffit de les activer. En découvrant les mouvements qui soignent, les vrais aliments santé, le secret du jeûne séquentiel, en oubliant les régimes, en comprimant certains points névralgiques de notre corps, en changeant de posture...
    Ce livre donne les clés pour prendre sa santé en main et consolider tous les domaines qui la composent (alimentation, poids, allergies, sommeil, sexualité, vieillissement...) afin de mieux se protéger avec des moyens à notre portée, passer au travers des maladies et profiter pleinement de la vie.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • MON CAHIER ; sexo

    , ,

    Parution : 17 Juin 2021 - Entrée pnb : 16 Juin 2021

    Le cahier sexo qui aide à se découvrir, à mieux se connaître, à se réapproprier son corps, à se libérer et à s'épanouir !

    Le sexo est la nouvelle méthode de développement personnel ! Révélateur de notre personnalité, de nos besoins et de nos envies, il est aussi un enjeu féministe ! Découvrir son corps et ses sensations permet de se reconnecter à lui, de l'honorer, de lui offrir bienveillance et gratitude. Bye-bye les tabous, plus de honte, les filles affirment leur fierté, affirment leur désir, leur volonté et libèrent leur corps. Objectif : mieux se comprendre, reprendre son pouvoir et se sentir en phase avec soi !

    Au programme :

    Les secrets de la zone intime : à quoi elle ressemble, comment ça fonctionne, les zones érogènes... Et toutes les techniques (automassage, méditation, visualisation, pleine conscience...) pour la découvrir, s'y connecter, l'écouter, l'explorer...
    L'état d'esprit sexo ! On commence par adopter l'état d'esprit body positive : apprendre à être à l'aise avec son corps (avec des exos de danse...), bienveillante (avec des exos de gratitude), à prendre confiance en soi, à booster son estime de soi à lâcher prise !
    La sexo girl power, car oui, on apprend à être fière de son corps, à affirmer son désir, son pouvoir, à être actrice de sa sexualité ! Objectif : se sentir bien dans son corps, pleinement épanouie !
    La sexo en couple : comment communiquer, connaître le corps de l'autre, se connecter à l'autre pour intensifier le moment, partager vraiment, vivre ensemble ses envies et prendre son pied sans jamais se lasser !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Prenez votre coeur à coeur

    ,

    Parution : 3 Mars 2021 - Entrée pnb : 5 Mars 2021

    Le coeur, c'est la vie. « Avoir un bon coeur » est essentiel pour être au mieux de sa forme, physique, psychologique et intellectuelle. Pour vivre mieux, pour vivre pleinement, pour vivre plus longtemps. Ce livre est fondé sur des preuves scientifiques, vous y trouverez tous les conseils pour votre vie quotidienne : les meilleures façons de vous nourrir et les activités physiques à pratiquer. Vous y apprendrez comment protéger votre coeur et vos artères, prévenir les maladies cardio-vasculaires et leurs complications, prendre en charge leurs facteurs de risque : hypertension, diabète et cholestérol. Vous comprendrez les bienfaits sur le coeur du sommeil et de la sexualité, les dangers du stress, du tabac et de la Covid-19. Votre santé et votre vitalité sont entre vos mains, agissez et profitez pleinement de la vie. Votre atout, c'est votre coeur. Ce livre associe les compétences et l'expérience de deux grands médecins : le docteur Jacques Fricker, nutritionniste, et le docteur Patrick Assyag, cardiologue. Le Dr Jacques Fricker est médecin nutritionniste à l'hôpital Bichat à Paris. Il a été chercheur en nutrition humaine à l'Inserm. Il est l'auteur à succès de nombreux ouvrages sur la nutrition. Le Dr Patrick Assyag est médecin cardiologue en libéral, praticien attaché à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, président du Syndicat des cardiologues de la région parisienne et ancien vice-président de la Fédération française de cardiologie. 

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Votre cerveau est extraordinaire

    Fabien Olicard

    Parution : 15 Novembre 2018 - Entrée pnb : 1 Mars 2020

    Fabien Olicard, le mentaliste français, vous présente sa masterclass ! Tout comme sur sa chaîne Youtube, découvrez des expériences à mener et des astuces pour bluffer les gens mais aussi améliorer votre vie au quotidien : comment aborder un inconnu, redeviner un prénom, reconnaître un menteur, retenir des formules mathématiques, faire passer les migraines...

    50 astuces de mentaliste extraites des ouvrages
    Votre cerveau est extraordinaire et
    Votre cerveau est définitivement extraordinaire.

    15 prêts - 2190 jours
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'alcool, première addiction : pour sortir d'un mal chronique Nouv.

    L'alcool, première addiction : pour sortir d'un mal chronique

    Michel Craplet

    Parution : 30 Juin 2021 - Entrée pnb : 4 Juin 2021

    La consommation d'alcool est à l'origine de graves problèmes de santé publique et de la première des addictions. Première par la mortalité -?45?000 décès par an?-, par les problèmes médicaux et par les conséquences sociales, en particulier les violences intrafamiliales. Première dans l'histoire de l'Occident avant l'arrivée du tabac et des autres drogues, elle est la cause d'ivresses temporaires dangereuses et d'une maladie chronique. Il est cependant possible d'apprendre à vivre avec cette maladie, grâce à l'aide des soignants professionnels et des groupes d'entraide. Mais comment prévenir les problèmes alors que la société encourage la consommation d'alcool, bien que son coût social soit élevé?? Oubli ou véritable tabou?? L'épidémie de Covid-19 a aggravé les problèmes, a provoqué de nouveaux troubles et a modifié l'aide aux malades. C'est pourquoi «?il faut encore et toujours parler d'alcool?» et expliquer les particularités de cette addiction pour en sortir. Michel Craplet, médecin spécialiste, mais aussi architecte et historien de la médecine, explique comment il utilise les données historiques et culturelles de la question alcool pour rendre le soin plus facile et la prévention plus joyeuse. Il est auteur de Passion alcool, d'À consommer avec modération et de L'Ivresse de la Révolution. 

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Changez d'alimentation

    Henri Joyeux

    Parution : 24 Octobre 2013 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    L'organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives. L'essentiel est de garder des défenses immunitaires solides et efficaces pour empêcher l'envahissement bactérien ou viral et celui des pesticides de notre environnement que nous consommons par voie digestive ou respiratoire. Dans ce livre, le professeur joyeux répond à toutes les questions. Comment l'obésité augmente-t-elle les risques de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes ? Pourquoi le meilleur mode de cuisson est-il la vapeur douce et le barbecue vertical ? Comment les viandes rouges augmentent-elles les risques et les récidives de cancer du sein et du colon ? Pourquoi les hormones de la pilule et du THS sont-elles également en cause dans l'apparition des cancers hormono-dépendants (sein, utérus, ovaires) ? Comment les phytohormones des fruits, légumes, légumineuses protègent-elles des cancers digestifs, mais aussi des cancers hormonodépendants, et même de l'ostéoporose ? Pourquoi la phobie de l'ostéoporose et comment la prévenir sans apport excessif de laitages animaux ? Quel est le danger des OGM pour la santé publique ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes des maladies auto-immunes : polyarthrite, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie d'Alzheimer ? Un livre accessible à tous, avec un index facilitant les recherches. Des conseils pour votre santé, à mettre en application sans tarder.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty