Entreprise, économie & droit

  • Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses éudes : la BD des rebelles intelligents Nouv.

    TOUT LE MONDE N'A PAS EU LA CHANCE DE RATER SES ÉTUDES
    Le livre best-seller d'Olivier Roland enfin adapté en roman graphique !
    À travers des anecdotes issues de son parcours personnel et professionnel, Olivier Roland met en lumière les défaillances du système éducatif et les trois principes incontournables pour tous les rebelles intelligents : le bon scepticisme, la recherche de méthodes alternatives, la loi de Pareto - Avec cette bd, les lecteurs bénéficieront toutes les astuces pour augmenter leurs compétences et leurs connaissances tout en s'amusant !

    LA STAR FRANÇAISE DE L'ENTREPRENEURIAT WEB




    Olivier Roland est entrepreneur depuis l'âge de 19 ans. Il est l'auteur du blog Des livres pour changer de vie et du livre best-seller Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études, devenu un classique du rayon "vie professionnelle". Il est suivi par plus de 450 000 fans !
    Vaïnui de Castelbajac est une illustratrice et réalisatrice d'animation basée à Paris. Elle aréalisé de nombreuses illustrations publicitaires pour de grandes marques (Orange, Ouigo, Nestlé, La MAIF). Elle aillustré plusieurs ouvrages dont lasérie des Incollables, Toute la culture.com (éd. du Chêne),elle est l'autrice de la BD Au taf aux éd. Delcourt.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Remarquable : créer une marque unique, durable et rentable Nouv.

    Remarquable : créer une marque unique, durable et rentable

    Pierre Dron

    Parution : 21 Septembre 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Vous démarrez dans l'entreprenariat ou souhaitez transformer votre activité ?

    Ce guide pratique mêle expertise et partage d'expérience pour vous permettre de lancer une marque unique, remarquable et durable.
    Adoptez les bonnes méthodes et habitudes pour créer l'environnement idéal ; apprenez à bâtir l'identité de votre marque, sa raison d'être, sa stratégie, sa valeur et déployez votre plan d'action.
    Un parcours progressif avec : des outils et des astuces ; des exemples tirés de l'expertise de coach de l'auteur et des cas pratiques sur des marques fortes (Le Slip Français, Gemmyo, Kaizen...)
    Plus d'une vingtaine d'exercices (exemples : lister ses moyens et points forts, réaliser un benchmark, développer sa créativité...)

    Pierre Dron est à la fois entrepreneur, coach et communiquant. Il a fondé "Citron Bien", son agence de marque, en 2011. Aujourd'hui, il accompagne sous forme de coaching ou de masterclass, les entrepreneurs ambitieux pour les aider à grandir et à se développer en s'appuyant sur la stratégie et le contenu de marque.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Travailler autrement avec la process communication Nouv.

    Travailler autrement avec la process communication

    Vincent Favrie

    Parution : 14 Septembre 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Combinant deux outils essentiels pour un management efficace et bienveillant, la Process Com d'une part, pour approcher au mieux les relations interpersonnelles, et le modèle DRSO (Diagnostic de résonance systématique des organisations) d'autre part, pour diagnostiquer l'état de santé de l'organisation, ce guide propose une approche adaptée aux différents profils que les managers côtoient dans leur quotidien.
    Les collaborateurs ont des fonctionnements et des besoins spécifiques qui, parfois, s'opposent. Comment les identifier, les gérer et y a-t-il un intérêt à s'y adapter ?

    Ce livre, comprenant 30 fiches pratiques, accompagne les managers et leur donne les clés concrètes de management équitable pour des équipes responsables, autonomes et engagées.


    Coach et formateur spécialisé en qualité relationnelle, Vincent Favrie accompagne les équipes et leurs leaders pour développer un esprit de cohésion et de soutien basé sur la complémentarité des personnalités et les spécificités du collectif. Formateur certifié en Process Communication®, expert des jeux psychologiques et passionné par les comportements humains, il décrypte les situations complexes voire conflictuelles, afin de les rendre lisibles et gérables.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'économie quantique : (re)construire le monde de demain grace au capitalisme Nouv.

    L'économie quantique : (re)construire le monde de demain grace au capitalisme

    Anders Indset

    Parution : 9 Septembre 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    Nous sommes confrontés à deux défis existentiels : éviter l'effondrement écologique et vivre avec la super-intelligence artificielle ?

    Place à l'économie quantique dans laquelle les modèles explicatifs linéaires et les hiérarchies rigides ne s'appliquent plus. L'économie du futur passe par le dialogue, la collaboration et la co-création. Un monde dans lequel nous, les humains, sommes les moteurs de notre société, de notre environnement, de notre économie et de notre réalité.
    Dans l'économie quantique, nous allons rapidement abandonner la "must do society" et évoluer vers une "can do society" - passer du devoir, au pouvoir.

    Anders Indset est l'un des philosophes économiques les plus influents au monde. Surnommé le "Platon rock'n'roll du management", il est actuellement l'un des conférenciers les plus recherchés en Europe pour son approche de la philosophie pratique. Sparring-partner de nombreux PDG et dirigeants politiques internationaux, il fait partie du palmarès Thinkers50 des personnalités les plus influentes dans la sphère de la philosophie du management.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sodexo. la gloutonne Nouv.

    Sodexo. la gloutonne

    Jean Songe

    Parution : 2 Septembre 2021 - Entrée pnb : 27 Juillet 2021

    Née en 1966 dans un hangar à anchois de Marseille, la société Sodexo est aujourd'hui une multinationale qui se déploie dans plus de 80 pays. Championne française puis mondiale de la restauration d'entreprise, elle gère plus de 17 000 cantines en milieu professionnel, mais aussi 5 600 dans les écoles et universités, 4 000 dans les hôpitaux, 3 000 dans les maisons de retraite, sans oublier 1 700 sites miniers et pétroliers, 1 100 bases militaires et 130 prisons. Dans un futur proche, cette gloutonne discrète compte bien s'occuper de tous les aspects de la vie d'un milliard de personnes de tous âges. Ce récit-enquête aux parfums plus relevés qu'un plateau-repas relate l'histoire de cet appétit insatiable et dévoile le plan stratégique des dirigeants, lequel se résume à cette formule : Focus on growth. Autrement dit se concentrer sur la croissance, même si cela signifie toujours moins de services publics, toujours plus de privatisations, toujours moins de lois, toujours plus de marché... Un voyage édifiant au coeur du capitalisme français, lequel n'en ressort pas grandi, raconté par un satiriste admirateur de Karl Kraus et de George Orwell qui, en nous faisant découvrir un géant industriel méconnu, nous interpelle de façon civique, critique et drôle.

    Auteur de plusieurs romans noirs (Tout (ce que je sais) vient du noir, La Voix des maisons) et d'un récit alarmiste sur le monde nucléarisé (Ma vie atomique), Jean Songe ne compte pas en rester là.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Fondamentaux  - Droit constitutionnel 2021-2022 Nouv.

    Fondamentaux - Droit constitutionnel 2021-2022

    Philippe Blachèr

    Parution : 1 Septembre 2021 - Entrée pnb : 17 Juillet 2021

    Cet ouvrage présente les éléments fondamentaux du droit constitutionnel enseignés dans les facultés de droit et dans les instituts d'études politiques. Il s'attache à exposer la théorie générale de la Constitution dans une perspective historique et avec le souci d'actualisation des problématiques. Ensuite, il aborde les grands régimes politiques étrangers. Enfin, il décrit les institutions politiques de la Ve République.
    À jour des dernières réformes constitutionnelles, il permet ainsi à ses lecteurs de (re)découvrir la matière et d'aborder les grandes questions qui seront vues en cours ou en travaux dirigés de droit constitutionnel.
     
    PLAN DE l'OUVRAGE
    1. Introduction générale au droit constitutionnel
    2. Les régimes politiques européens  : des démocraties parlementaires
    3. La justice constitutionnelle
    4. Deux régimes singuliers  : l'Angleterre et les États-Unis
    5. Les évolutions du droit constitutionnel français
    6. La naissance de la Ve République
    7. Le président de la République
    8. Le gouvernement
    9. Le Parlement
    10. La réforme constitutionnelle
     
    PHILIPPE BLACHÈR est professeur à l'université de Lyon (Jean-Moulin).

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Fondamentaux  - Droit des sociétés 2021-2022 Nouv.

    Fondamentaux - Droit des sociétés 2021-2022

    François Lenglart; Monsieur Pierre Tcherkessoff

    Parution : 1 Septembre 2021 - Entrée pnb : 17 Juillet 2021

    Ce manuel d'initiation couvre le programme de droit des sociétés enseigné dans les facultés de droit. Conçu pour permettre un apprentissage rapide, il facilitera également la révision du cours avant les examens.
     
    PLAN DE L'OUVRAGE
    1. Formes de l'entreprise et fondement des sociétés
    2.  La constitution des sociétés
    3. La personnalité morale des sociétés
    4.  L'organisation des sociétés
    5.  Les évolutions des sociétés
    6. Les sociétés à risque limité
    7. Les sociétés et groupements divers
     
    FRANÇOIS LENGLART, docteur d'État en droit, est professeur émérite à HEC Paris. Ancien avocat au Barreau de Paris et ancien juge au Tribunal mixte de commerce de Nouméa, il a occupéégalement la fonction de directeur juridique d'entreprises.
     
    PIERRE TCHERKESSOFF, docteur en droit de l'Université Panthéon-Assas (Paris II), est maître de conférences à l'Institut Catholique de Paris où il dirige un DU spécialisé en droit privé. Of Counsel en cabinet d'avocats, il intervient comme conseil et formateur en droit des affaires.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Manager avec les philosophes : 6 pratiques pour mieux être et agir au travail Nouv.

    Manager avec les philosophes : 6 pratiques pour mieux être et agir au travail

    Flora Bernard

    Parution : 1 Septembre 2021 - Entrée pnb : 28 Juillet 2021

    Manager des personnes ou mener un projet à bien demande de questionner, les évidences, d'adopter un langage clair qui suscite l'adhésion, de combattre les préjugés, d'asseoir sa pensée sur des arguments solides. Par la rencontre entre 6 philosophes (Épictète, Krishnamurti, Spinoza, Bergson, Arendt et Socrate) et 8 managers, l'auteur démontre dans ce livre que la philosophie peut nous livrer les ressorts nécessaires pour mieux agir et manager en entreprise.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Fondamentaux  -  La fiscalité en France 2021-2022 Nouv.

    Fondamentaux - La fiscalité en France 2021-2022

    Pierre Beltrame

    Parution : 1 Septembre 2021 - Entrée pnb : 28 Juillet 2021

    Un manuel synthétique accessible à un large public  : premiers cycles universitaires en droit, AES, économie, IEP, préparations aux concours administratifs, premiers cycles comptables et commerciaux... Rédigé dans une langue claire et concise, il rassemble les connaissances de base et les éléments de réflexion indispensables pour comprendre le phénomène fiscal et progresser dans son étude.
     
    PLAN DE L'OUVRAGE
    1. Les éléments fondamentaux de l'impôt
    2. L'impôt sur le revenu
    3. L'impôt sur les sociétés
    4. Les impôts sur la dépense
    5. Les impôts sur le capital
    6. Les fondements du droit fiscal
    7. L'administration de l'impôt
    8. Le contentieux fiscal
    9. Les fondements de la politique fiscale
    10. Les modalités de la politique fiscale
     
    PIERRE BELTRAME est professeur émérite d'Aix-Marseille Université, membre de la Société française de finances publiques, de l'International Fiscal Association et de l'European Association of Tax Law Professors, il est collaborateur régulier du Lamy Fiscal et auteur de nombreux ouvrages.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Fondamentaux  - Finances publiques : droit budgétaire, comptabilité publique 2021-2022 Nouv.

    Ce manuel d'initiation couvre les programmes de finances publiques et de comptabilité publique tels qu'enseignés dans les facultés de droit. Conçu pour permettre un apprentissage rapide par l'étude des deux textes fondamentaux que sont la LOLF et le GBCP, il facilitera également la révision du cours avant les examens ou même la préparation des concours.
    PLAN DE L'OUVRAGEL'évolution du cadre normatif des finances publiquesLa modernisation du cadre technique des finances publiquesLes nouvelles procédures budgétaires issues de la LOLFLa rénovation du cadre de gestion budgétaire et comptableLes nouveaux acteurs de la gestionLes procédures d'exécution des opérations de recettes et de dépensesLa diversification des contrôles  : l'autre réforme
    Damien Catteau est maître de conférences en droit public à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et responsable du Master Carrières publiques. Il donne des conférences occasionnelles à l'IRA de Lyon.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Fondamentaux  - Droit du travail 2021-2022 Nouv.

    Fondamentaux - Droit du travail 2021-2022

    Martine Le Bihan-Guénolé

    Parution : 1 Septembre 2021 - Entrée pnb : 31 Juillet 2021

    Mis à jour chaque année, ce manuel, synthétique et pédagogique, présente le programme de droit du travail enseigné en licence dans les facultés de droit et les instituts d'études politiques. Il est également adaptéà la préparation des concours administratifs.
    PLAN DE L'OUVRAGEDéfinition et origine du droit du travailLe cadre de travailLe contrat de travailLa réglementation du travailLe syndicalismeLa négociation collectiveLes conflits collectifs
    Martine Le Bihan-Guénolé est maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l'université Le Havre Normandie. 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le principe de l'arrogance : pour que les femmes s'imposent vraiment en entreprise Nouv.

    Le principe de l'arrogance : pour que les femmes s'imposent vraiment en entreprise

    Peter Modler

    Parution : 31 Août 2021 - Entrée pnb : 28 Avril 2021

    Dans l'environnement professionnel, les hommes communiquent majoritairement de manière verticale : ils considèrent leur interlocuteur dans un système hiérarchique et s'adonnent à des rituels pour vérifier qui détient le pouvoir avant de parler du contenu.
    Au contraire, les femmes communiquent principalement de manière horizontale et abordent leurs interlocuteurs sur un plan d'égalité.
    Presque deux langues étrangères qui entraînent incompréhensions, problèmes de communication... et, surtout, nuisent aux carrières des femmes. Pour imposer leurs idées dans le monde professionnel, les femmes auraient tout à gagner à apprendre la langue de l'autre, à décrypter les codes masculins de la communication en entreprise pour mieux les renverser et en tirer profit.

    Une méthode, fondée sur les dernières recherches sociolinguistiques et fruit de plus de vingt ans d'expérience de conseil et de formation, pour renverser les règles du jeu.


    Peter Modler accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises dans leur restructuration et l'identification de potentiels non exploités. Il a aussi été juge du travail au Conseil des Prud'hommes et enseigne à l'Université de Freiburg en Allemagne. De ces différentes expériences, il a tiré son livre best-seller et mis en place plusieurs formations, dont l'Arrogance Training® for Leading Women.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les enfants invisibles Nouv.

    Les enfants invisibles

    Gitta Sereny

    Parution : 27 Août 2021 - Entrée pnb : 16 Juin 2021

    Une enquête d'une ampleur inédite sur la prostitution enfantine en Allemagne, Grande-Bretagne et États-Unis.

    Ils s'appellent Cassie, Gaby, Annette, Rup... Ils ont entre 13 et 17 ans, et vivent aux États-Unis, en Allemagne, en Angleterre. Un jour leur famille leur a paru insupportable et ils ont fugué, puis, pour survivre, se sont prostitués. Ce sont des enfants.
    Gitta Sereny, avec son incomparable talent pour saisir la vérité d'une vie, leur fait raconter leurs histoires, rencontre leurs parents, leurs proxénètes, cherche à les aider.
    Cela se passe dans les années 1980 - il n'y a pas si longtemps. Une époque où des hommes, ici, dans notre partie du monde, pouvaient presque impunément avoir des relations sexuelles avec des mineurs, où la pornographie commençait à devenir un produit de consommation de masse.

    À travers ces portraits, Sereny tente de lutter contre cet état de fait. Certains de ces enfants ont été sauvés, d'autres non.

    Avec leur colère, leur ingéniosité, leur mauvaise foi, leur innocence, ils incarnent cette enfance qui, toujours avide de liberté et pressée de grandir, risque de tomber entre les mains de ceux qui veulent lui faire oublier qu'elle est aussi, et surtout, vulnérable.
    Gitta Sereny (1921-2012), journaliste et écrivaine britannique, est l'auteure de classiques de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, comme Au fond des ténèbres, sur Franz Stangl, le commandant de Treblinka, et d'Une si jolie petite fille, dont la traduction française a connu un grand succès critique et public en 2015. George Steiner écrivait d'elle : « C'est, sans conteste la plus brillante de nos journalistes d'investigation. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoire mondiale de l'économie Nouv.

    Histoire mondiale de l'économie

    Jean-Marc Daniel

    Parution : 26 Août 2021 - Entrée pnb : 27 Juillet 2021

    Raconter et décrypter l'histoire économique du monde, des origines à nos jours, des chasseurs-cueilleurs aux cybertravailleurs, tel est le pari de cette oeuvre majeure proposée par l'économiste Jean-Marc Daniel.

    En analysant l'évolution des théories et des politiques économiques mondiales, Jean-Marc Daniel bat en brèche bien des idées reçues. Loin d'opposer travail et capital, il s'attaque aux conséquences néfastes des actions prédatrices des « oisifs », les bureaucrates et les technocrates qui agissent au détriment de la valeur créée par les « productifs », les ouvriers, les agriculteurs, les entrepreneurs et les innovateurs.

    Depuis l'origine des civilisations jusqu'aux premières décennies du XXIe siècle, de la Chine à l'Europe, en passant par l'Afrique et l'Amérique, de Tibère à Xi Jinping et Joe Biden, Jean-Marc Daniel dresse le panorama complet, synthétique et passionnant d'une économie, qui, de crises en crises, sait engendrer de nouveaux modèles.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une breve histoire de l'egalite Nouv.

    Une breve histoire de l'egalite

    Thomas Piketty

    Parution : 26 Août 2021 - Entrée pnb : 16 Juin 2021

    « Les questions économiques sont trop importantes pour être laissées à une petite classe de spécialistes et de dirigeants. La réappropriation citoyenne de ce savoir est une étape essentielle pour transformer les relations de pouvoir. »

    T. P.

    En présentant l'évolution en longue durée des inégalités entre classes sociales dans les sociétés humaines, Thomas Piketty propose une perspective nouvelle sur l'histoire de l'égalité. Il s'appuie sur une conviction forte forgée au fil de ses recherches : la marche vers l'égalité est un combat qui vient de loin, et qui ne demande qu'à se poursuivre au xxie siècle, pour peu que l'on s'y mette toutes et tous.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les startups en France Nouv.

    Les startups en France

    Philippe Englebert

    Parution : 25 Août 2021 - Entrée pnb : 31 Juillet 2021

    Les startups sont de plus en plus présentes dans notre quotidien : lorsque nous prenons un rendez-vous chez le médecin avec Doctolib, faisons du covoiturage avec BlaBlaCar ou achetons des produits de bricolage sur ManoMano... Rappelons aussi que Google et Facebook ont été un jour, pas si lointain, des startups ! Leur poids économique croissant et les innovations qu'elles développent les placent au coeur des préoccupations des politiques, d'autant qu'elles font rêver les jeunes diplômés. Si certains y voient un effet de mode ou une nouvelle bulle, Philippe Englebert les prend au sérieux et fait la lumière sur ces jeunes sociétés innovantes, l'écosystème dans lequel elles évoluent et les raisons qui motivent les gouvernements à mener des politiques de soutien. Derrière les anglicismes du monde de la « tech », c'est une nouvelle révolution technologique qui est en cours !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Management de l'immobilier : conception, réalisation et gestion de biens Nouv.

    Management de l'immobilier : conception, réalisation et gestion de biens

    Denis Burckel

    Parution : 16 Août 2021 - Entrée pnb : 30 Juillet 2021

    L'immobilier a connu une véritable révolution en vingt-cinq ans : financiarisation, internationalisation, réglementation renforcée, spécialisation des intervenants... Véritable livre de réference sur le sujet, cet ouvrage présente l'ensemble du domaine : financement et commercialisation des immeubles tertiaires et résidentiels, privés et publics, neufs et existants, etc. Complet, didactique et opérationnel, cet ouvrage constitue une véritable référence sur l'immobilier. Il expose les stratégies d'investissement et le management de projet, ainsi que les techniques financières et de construction.Parfaitement à jour, il intègre l'évolution des pratiques, les textes réglementaires les plus récents, et des données chiffrées actualisées. La 4e édition est enrichie de développements inédits sur :o les conséquences de la Covid-19 ;o le retour des institutionnels dans le logement ;ol'immobilier durable ;o les data centersLe livre s'adresse aux :Sociétés d'aménagement, de promotion, de construction, de financement, acteurs publicsAgents immobiliers, architectes, asset managers, consultants, experts, fiscalistes, gestionnaires, juristesÉtudiants en immobilierLocataires, propriétaires, bailleurs 

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • DCG 7 : management ; manuel Nouv.

    DCG 7 : management ; manuel

    , ,

    Parution : 11 Août 2021 - Entrée pnb : 3 Juillet 2021

    100 % conforme au nouveau programme et aux attentes de l'épreuve, cette deuxième édition augmentée propose un contenu exhaustif radicalement tourné vers l'approche par les compétences (mini-cas, cas de synthèse et sujets types d'examen inédits intégralement corrigés)

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les crimes complexes : cold case, meurtres seriels, disparitions non elucidees Nouv.

    Les crimes complexes : cold case, meurtres seriels, disparitions non elucidees

    Ihemi

    Parution : 30 Juillet 2021 - Entrée pnb : 30 Juillet 2021

    Les Cahiers de la sécurité et de la justice présentent une réflexion approfondie sur les principaux volets que constitue ce dossier. Le rapport au temps, temps de l'enquête et temps de l'instruction, les techniques de police scientifique, l'accompagnement des familles, les moyens de la police et de la justice, la stratégie de communication enfin, à travers le rapport à l'opinion et aux médias. Comment l'institution judiciaire gère-t-elle les crimes complexes qui sont les crimes en série, les crimes de sang non résolus, les crimes de sang non découverts et les viols de prédation... Le traitement judiciaire des cold cases ne pourrait-il pas être amélioré aujourd'hui ?

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Humanocratie : libérez les talents et dynamisez votre entreprise Nouv.

    Humanocratie : libérez les talents et dynamisez votre entreprise

    ,

    Parution : 19 Juillet 2021 - Entrée pnb : 17 Juillet 2021

    La bureaucratie est finie, vive l'humanocratie Regardez autour de vous : la bureaucratie est partout. Elle perdure et étouffe les initiatives, malgré un intérêt croissant pour le management horizontal. Les entreprises restent arides, moroses, tétanisées par le changement et les employés préfèrent laisser leur créativitéà la maison, faute de pouvoir lui donner libre cours au travail... Nous méritons mieux ! Il est grand temps de suivre le plan d'action développé par les experts en management Gary Hamel et Michele Zanini pour se libérer des entraves administratives. Insuffler un esprit entrepreneurial dans le quotidien des employés leur permettra de s'épanouir et de multiplier les projets. Cet ouvrage provocateur, fondé sur plus d'une décennie de recherche et de pratique, détaille les sept principes directeurs de cette transformation et les moyens de la piloter. L'idée d'Humanocratie est aussi simple que lumineuse : pour préparer son entreprise au futur, il faut d'abord l'adapter aux humains qui la composent !

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Si tu n'es pas le premier, tu es le dernier : stratégies de vente pour dominer le marché Nouv.

    En période de contraction économique, il est beaucoup plus difficile de vendre ses produits, de maintenir sa clientèle et de gagner des parts de marché. La crise de 2008 ou celle de la Covid le montrent bien. Les erreurs deviennent plus coûteuses et l'échec menace ceux et celles qui ne s'adaptent pas assez vite. Pourtant, il est possible d'augmenter ses ventes et de ravir des parts de marchéà ses concurrents. L'entrepreneur multimillionnaire Grant Cardone, qui a débuté sa carrière dans la vente de voitures, partage dans ce livre les stratégies qu'il a lui-même mis en oeuvre pour développer de nouveaux produits et services, augmenter ses marges et dominer son secteur malgré une conjoncture économique défavorable. Changer sa manière de penser est la première étape indispensable à toute réussite : le lecteur apprendra à ne plus penser en termes de compétition, mais en termes de domination, et à cesser de voir une solution miracle en la diminution des prix. La relation commerciale se fonde sur la confiance et la valeur du produit ou service proposé : au vendeur d'investir au maximum dans ces deux aspects. Ce livre énergique, aux vérités parfois brutales, réveillera les plus amorphes et remotivera tous les autres, qu'ils soient des hommes ou des femmes d'affaires expérimentés, des entrepreneurs angoissés ou des vendeurs débutants. Si tu n'es pas le premier, tu es le dernier est un indispensable pour faire survivre son entreprise à la crise !

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La compta... mais c'est très simple ! Nouv.

    La compta... mais c'est très simple !

    Charles Signorini

    Parution : 15 Juillet 2021 - Entrée pnb : 10 Juillet 2021

    Cet ouvrage présente de manière très didactique, à travers une histoire concrète d'entreprise «  fil rouge », les fondamentaux de la comptabilité et des techniques comptables. Il explique l'ensemble des concepts comptables, à l'aide de nombreux exemples de situations particulières émaillant le «  fil rouge ». À la fin de chaque chapitre, 5 applications corrigées illustrent les subtilités du thème traité. L'originalité du livre est d'offrir au lecteur la possibilité d'approfondir les contenus et applications au moyen d'un logiciel comptable gratuit en ligne.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'enfance ; prépas scientifiques français-philosophie ; manuel ; programme 2021-2022 Nouv.

    Pour une préparation complète et efficace de l'épreuve de français-philosophie des concours des grandes écoles scientifiques, cet ouvrage vous propose :Une étude générale sur le thème et l'essentiel du savoir sur les trois oeuvres du programme 2021-2022.Une analyse comparée des trois textes.La méthodologie pour construire votre réflexion, élaborer un plan, rédiger une dissertation et un résumé.Des sujets de dissertations et de résumés intégralement corrigés.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'internet immobilier pour les decideurs - ce que tout dirigeant immobilier devrait connaitre sur ce Nouv.

    Fabien Amathieu, expert en marketing et webmarketing immobilier, praticien web, nous guide dans une langue claire, (et pas de bois !), dans la galaxie de l'Internet immobilier que chacun pense connaître ! C'est un moment rare où l'auteur, parvenu à la maîtrise de son sujet, décide de tout nous dire. Ainsi, vous comprendrez vite pourquoi votre site immobilier ne produit pas ce qu'il devrait et pourquoi vous ne le voyez pas. Vous comprendrez en quoi l'internaute (e-prospect immobilier) se divise en deux catégories : les prospects ancrés dans le XXe siècle et les e-prospects résolument du XXIe siècle ! Ces derniers, majoritaires, et de plus en plus nombreux, appliquent à votre site les mêmes logiques de recherche, de navigation et d'attente qu'ils ont acquises par la pratique des grands sites marchands, formidablement au point et toujours d'actualité. Vous ne les changerez pas, c'est trop tard ! S'ils ne retrouvent pas leurs habitudes sur votre site, ils vous quitteront instantanément d'un clic fatal. Vous découvrirez ainsi que le succès de la vente d'immobilier sur Internet ne réussira pas sans une importante et régulière contribution de l'équipe commerciale au contenu du site web. Tout simplement parce qu'elle fait partie des trois SEULS acteurs à détenir les clés des contenus clés les plus pertinents (donc impactant) avec les e-prospects et des clients Clairement l'auteur prépare votre site commercial à ce qui doit être sa « seule » mission : vendre. Toutefois sans vraiment en parler, il le prépare également à la vente 100 % digitale, du moins dans ses dimensions marketing et commerciales. Vous, dont l'entreprise dépend, encore bien plus que vous ne le pensez, de votre site Internet, ne vous laissez pas non plus abuser par la gonflette des chiffres que l'on vous présente. Découvrez les indicateurs qui parlent et ce qu'ils disent vraiment. En effet, être en tête des recherches sur SEO en payant, c'est facile, mais est ce si important que cela ! d'autant que comparé à d'autres moyens d'audience, c'est juste beaucoup plus coûteux que cela le devrait. Là aussi, l'auteur vous en dit long, tant sur le pourquoi que le comment faire ! Effectivement, une lecture s'impose pour tout décideur immobilier !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty